La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 12:18:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ronin
Acolyte
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 00:38:54 Sujet du message : Probleme avec le script anph_transition

voila nous sommes en train de monter notre module et , j utilise ce script de transition de zone.
petit pb :
lorsque je vais sur une zone de transition delimité au nord, la transition fonctionne mais j arrive au nord de la zone cible, au lieu d' y arriver au sud.
si quelqu un connait ce script, ou si un bon scripteur experimenté souhaite nous rejoindre : Merci de me repondre...
et longue vie a vous
merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 08:30:14 Sujet du message :

Ben déplace ton WP d'arrivée au sud de ta zone de destination, tout simplement Wink

(je ne peux pas trop en dire plus, je ne connais pas ce script Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 08:32:23 Sujet du message :

Ben ... Heu ... Ta zone de transition, c'est une porte, c'est ca que t'appelle délimitée ? Parce que après, tu peux bidouiller un truc avec le Jump sur le OnAreaTransitionClick ... Je pense que ça serait dans mes cordes ... Cool

[EDIT] Bon OK Cassin a ENCORE raison Crying or Very sad
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ronin
Acolyte
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 12:10:31 Sujet du message :

merci mais sa ne change rien
le script fonctionne en transcrivant des coordonné de depart (x, y) pour que sa coresponde au point d arrivé de l autre zone (personnellement je pense que il dois y avoir une inversion a faire dans le script mais ou)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 18:03:05 Sujet du message :

Dis, tu pourrais nous mettre ton script ? Et pis, qu'est - ce que t'appelles "zone délimitée" ? C'est un Trigger ou une porte simple ?
Non, parce que sinon, t'as qu'à mettre ça ...

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
object oJumpTarget = GetObjectByTag("tagduwaypointdarrivee");
AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oJumpTarget));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais, je peux pas te dire où, parce que je sais pas ce que c'est comme type de zone.
Moi, je dis ça, après je t'ai peut - être pas bien compris ... Si c'est le cas, je m'en excuse ...

Amicalement,
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ronin
Acolyte
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 19:56:29 Sujet du message :

effectivement c un trigger de zone donc comme tu me le demande je le met ici..
pour ceux qui connqissent c'est utiliser par saoman sur la Guerre des Races
voila

euh sa s appelle anph_transition (l explication en anglais mais utilisation simple : tu crée un WP que tu place ou tu veux du genre "mazoneMarker" et tu fais les trigger avec le nom "mazone" pour y accéder, sa permet de savoir ou tu dois aller mais inconvenient que j ai : un trigger placer au nord dois t envoyer au sud de la zone suivante et pourtant je me retrouve au nord (perso sa doit venir des calculs de coordonnées)

enfin je reitere ma demande je cherche un bon scripteur qui maitrise ce genre de chose pour m'aider sur mon module ([http] moi c ronin de l adresse ou encore ricobzh56@hotmail.com pour le msn sinon y a le mail)
merci encore

NWScript :
void main()
{
    /*
    * Full-Edge Area Transition
    * -------------------------
    * Based on The Mighty Teleport Script from Richard Conner
    * Jonathan Warrington
    *
    * Usage
    * -----
    * Setup a waypoint in each destination area ending in
    * "Marker", for example "MyAreaMarker".  ; You just need
    * one marker in the area, and it can be anywhere, it is
    * only used to identify that area as the destination area.
    * You then create a trigger of whatever kind (can be
    * generic or an area transition), and setup the onclick
    * and onenter events to point to this script.  Rename
    * the tag of the transition trigger to the name of the
    * destination without the "Marker".  So, for the example
    * above, you'd name it "MyArea".
    *
    * The trigger should be drawn such that it is within
    * 1/2 of the square size in the toolset, right
    * against the edge.  It uses the characters location
    * to determine on which edge of the destination area
    * it should appear.
    *
    * The only drawback to this is that it depends on the
    * size of the area, and the size has to be hardcoded
    * into this script.  I'd recommend saving it as eg.
    * transition_16x16.
    */

    // The area size.
    float xsize = 16.0;
    float ysize = 16.0;

    float border = 7.0;

    //Get the PC that just clicked on the transition
    object oClicker = GetEnteringObject();
    //Get the location of the PC
    location lLoc = GetLocation( oClicker );
    //Get the PC's postion
    vector vEnter = GetPositionFromLocation( lLoc );
    //The Trigger that's in the destination area
    //object oTrap = GetNearestTrapToObject (oClicker);
    //SendMessageToPC (oClicker, "trigger: " + GetTag (OBJECT_SELF));
    object oTran = GetObjectByTag( GetTag (OBJECT_SELF) + "Marker");

    if (!GetIsObjectValid (oTran))
    {
        SendMessageToPC (oClicker, "Unable to find destination tag for this transition - Please tell me (the admin) asap - thanks.");
    }
    //Get the destination area
    object oDestArea = GetArea( oTran );

    //SendMessageToPC (oClicker, "vector: " + FloatToString (vEnter.x) + ", " + FloatToString(vEnter.y));


    xsize *= 10.0;
    ysize *= 10.0;
    // Calculate the new position.. x stays the same
    // as this is a north-south transition, so we
    // just have to invert y.
    if (vEnter.y < border)
    {
        vEnter.y = ysize - border;
    } else if (vEnter.y > ysize - border)
    {
        vEnter.y = border;
    }

    if (vEnter.x < border)
    {
        vEnter.x = xsize - border;
    } else if (vEnter.x > xsize - border)
    {
        vEnter.x = border;
    }

    //Get the PC's facing
    float fFacing = GetFacingFromLocation( lLoc );
    //Create a new Location to place the PC in
    location locNew = Location( oDestArea, vEnter, fFacing );
    //Clear all PC actions, (Stop walking) and then jump
    //to the new location.
    AssignCommand( oClicker, ClearAllActions() );
    AssignCommand( oClicker, JumpToLocation( locNew ) );
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



EDIT de Cassin : j'ai mis ton script entre balises [ nwscript ] (sans les espaces), c'est fait pour Wink
Et puisque c'est un problème de script plus que de module, je déplace dans le forum Scripts Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kaor
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2003 21:43:30 Sujet du message :

Je te reponds puisque je me sers aussi de ce script:

Alors:

1/ Tu cree un point de passage que tu place dans chaque map avec "SonNomdelaMapMarker".

2/ Tu cree un declencheur generique qui te servira de changement de zone, et tu le nomme comme le nom du marqueur a destination sans le marker a la fin.

3/Tu place le script dans le onclick et onenter.

4/La normalement le script calcul les coordonnees et t'envoie au meme endroit de l'autre cote , et si ca marche pas il t'envoie ou y peut (ou peut pas) donc faut que les cartes correspondent au niveau du mapping. Attention gaffe a la taille de la map qui doit etre de 16*16 pour le depart et l arrivee ! Embarassed

voili voilou essaie deja ca Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ronin
Acolyte
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2003 01:42:47 Sujet du message :

hihi
merci pour cette traduction des instructions qui sont marqué dessus
mais malheureusement j ai deja fait tout ce qu 'il fallais (et mes cartes sont toute en 16*16) les noms sont correctement mis et les script ajouté au bon endroit
mais sa marche pas
donc etant donné que je ne veux poas me prendre la tete bas je fais simple : 8 zones de transitions par map de 16*16 et comme sa j en parle plus mais bon la proposition de chercher un scripteur tiend toujours
enfin si y a des gens interressé, le beta test du module est ici
limité a 10 personnes
80.13.180.5:2011
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kaor
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2003 18:02:30 Sujet du message :

C'est quand meme bizarre car chez moi ca marche nickel , je sais que si tu met pas le Marker a la fin du point de passage ca marche pas (j'ai testé voir comment ca marchais et voir si je pouvais pas optimiser avec un truc de mon cru ).

Mais ton script quand tu recommence la manouevre ca te fait ca sur toutes les cartes de ton modules?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ronin
Acolyte
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2003 15:58:06 Sujet du message :

salut merci encore mais sa marche tjs pas
j ai plusieur amis qui ont essayer mais c pareil
sao de GDR, pour ne citer que lui (y a que lui d abord^^)
enfin bon, si tu veux essayer sur notre modul je t enverai une copie
si tu veux y passer, 80.13.180.5:5121 (par contre je me suis pris la tete a faire au moins 8 zones de transition par carte
enfin voila

concernant le marker a la fin de chaque way point c'etait fais, mais le pb c'est :
tu es au nord d'une map : tu dois arriver au sud de la map du dessus (pareil pour l'est et l ouest)
la position est bonne mais pas l'endroit (les coordonnées d'absice mais pas d ordonnée)
plz kaor contacte moi via msn : ricobzh56@hotmail.com

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kaor
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2003 19:50:59 Sujet du message :

Ouep je vais te contacter. Tu sais sao , je le connais bien je suis modo sur GDR Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
maremick
Acolyte
Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 13:32:13 Sujet du message :

Salut Ronin, j'ai tester ce script et il marche bien.
Au début, j'avais le même problème que toi. Puis j'ai bien fait gaffe que le déclencheur fasse moins d'une demi case. Et là, tout va bien. Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.395ms