La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 20:27:52


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 12:31:17 Sujet du message :


Cassin a écrit :
J'aurais mal vue la scène où Aragorn annonce ses 87 balais à Eowyn dans la version 'courte' pour ma part...
Ayant en général plus de personnes 'grand public' que les autres (normal aussi, c'est le public visé Wink ), ça aurait surtout soulevé un gros éclat de rire je crois Very Happy
Clairement, si on ne sait pas qu’en lui coule le sang de Numénor, et que Numénor c’est blablabla…ça fait rire, comme quand Elrond annonce tout de go ses 4 000 ans. Brr.


Cassin a écrit :
Quant au côté 'Gimli-bouffon', ça m'a aussi beaucoup dérangé au début, mais au final, le perso y perd quoi ? De la crédibilité ? Je ne crois pas... Et en plus il reste un bourrin quand même Very Happy
Non, je trouve que ça n'enlève rien au personnage, et qu'en plus ça colle plutôt bien... (à part le 'lancer de nain' que je trouve un peu trop anachronique, mais bon, ce n'est qu'un détail Very Happy)
C’est déjà le comique de service dans le livre, mais à la façon de Tolkien.
Le lancer de nain, grande tradition kiwi…j’aime Razz.


Cassin a écrit :
Sinon, pour le Retour du Roi, c'est certain aussi qu'il y aura des déçus Very Happy, apparemment déjà la Compagnie Grise (les Rôdeurs qui rejoignent Aragorn et les autres pour faire le voyage Helm / Minas Tirith) sera zappée (dans les premières images qu'on a vu de l'entrée du Chemin des Morts, Aragorn, Legolas et Gimli y vont seuls), et apparement la scène de la Maison des Guérisons ne sera que pour l'Edition Longue...
Sérieux, le rôle de la compagnie grise…c’est d’apporter l’étendard et que les Rôdeurs du Nord se reforment autour d’Aragorn…l’essentiel c’est le raccourcis vers le Sud, ramener les morts, et les navires des contrés du Sud. Et aussi Ghân-Buri-Ghân pour faire chevaucher plus vite le Rohan.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 12:33:01 Sujet du message :


Cassin a écrit :
(à part le 'lancer de nain' que je trouve un peu trop anachronique, mais bon, ce n'est qu'un détail Very Happy)
Pour le lancer de nain je pense plutôt qu'il s'agit d'un clin d'oeil plutôt qu'un anachronisme, PJ étant Néo Zélandais.

En effet dans ces rudes contrées des antipodes, les personnes de petite taille sont parfois solicités bien à leur insu pour être lancées au loin par de solides gaillards gavés de Forster's..... Le lancer de nain est un sport typique d'Australie et de Nouvelle Zélande. Very Happy

Sinon il est vrai que les versions longues densifient un peu plus l'intrigue par raport à la version "ciné" et apportent beaucoup pour les fans et ceux qui ont lu la trilogie tout en gommant certaines incohérances (avec les versions courtes le lambass apparait comme par enchentement dans la musette de Sam).
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 12:45:24 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Sinon il est vrai que les versions longues densifient un peu plus l'intrigue par raport à la version "ciné" et apportent beaucoup pour les fans et ceux qui ont lu la trilogie tout en gommant certaines incohérances (avec les versions courtes le lambass apparait comme par enchentement dans la musette de Sam).
Et le coup de balais final des orques par les Huorns à Helm. Par exemple.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 12:59:21 Sujet du message :


Citation :
Pour le lancer de nain je pense plutôt qu'il s'agit d'un clin d'oeil plutôt qu'un anachronisme, PJ étant Néo Zélandais.
Que ce soit un clin d'oeil ou une blague de potache, ça reste un anachronisme. On se sert d'une référence culturelle spécifique à notre époque pour faire rire, dans un film qui n'a pas besoin d'humour. Dans Conan, on rit une fois, lorsque notre bon barbare assome un chameau. C'est cohérent avec son personnage, on ne s'attarde pas dessus, ça fonctionne. L'humour (introduit au forceps) dans LotR, c'est un humour boulet de superproduction hollywoodienne typiquement 90's, présent pour satisfaire certains décideurs qui sont persuadés qu'un film de cette taille ne peut pas marcher si on n'introduit pas certains passages "obligés" (les sidekick comiques donc, le petit amour contrarié, des clins d'oeil constants au spectateurs ("Hey dude, rassure toi, c'est qu'un film, on prend pas vraiment tout ça au sérieux, sinon on surjouerait pas autant"), le passage "Amitié humide" (le long blabla Aragorn/Boromir lors de la mort de celui-ci, tout droit sorti de Walker Texas Ranger Very Happy), etc). J'appelle ça "le syndrome Willow" Very Happy. Ça c'est mon principal grief contre ce SdA, l'autre étant ce besoin de coller le max d'éléments des livres dans les films, pour contenter les fanboys, ce qui a considérablement alourdit l'ensemble Confused.
(Ha et le manque d'un vrai thème musical couillu, qui manque beaucoup dans un film "bigger than life". Indy, SW, Willow ou Conan ont tous des musiques marquantes, alors que là je suis incapable de me souvenir de la moindre mélodie Confused)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 13:46:26 Sujet du message :


Citation :
la Compagnie Grise sera zappée
Sad
Dommage, je les aimait bien ceux-là... Quoique en y réfléchissant bien, on cite nulle part dan le film qu'il y aient d'autres rôdeurs (dans le bouquin oui, sauf erreur au Poney Fringuant), et des grosbill qui arrivent de nulle part, ça le fait pas. (et pis on voit personne non plus dans le jeu vidéo =) )
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 14:55:54 Sujet du message :

Ah, concernant les thèmes que j’aime bien même s’ils sont un peu pompiers (les compositeurs récents ont tendance à trop faire péter les cuivres, façon Williams dans Star Wars), il y en a quelques uns: le May it Be d’Enya (bien elfique), les diverses complaintes (dont celle, je me répète, magnifique d’Eowyn), la musique aux accents celtiques du Rohan…
Ah ! Et aussi le Requiem, pas très fin mais efficace.

Les marches (façon bataille à Emyn Muyl) ou divers thèmes de Saroumane, méga-cuivrés et blindés de percu (pour symboliser l’industriel), me gonflent un peu en revanche.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 15:19:07 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Sinon, pour le Retour du Roi, c'est certain aussi qu'il y aura des déçus , apparemment déjà la Compagnie Grise (les Rôdeurs qui rejoignent Aragorn et les autres pour faire le voyage Helm / Minas Tirith) sera zappée (dans les premières images qu'on a vu de l'entrée du Chemin des Morts, Aragorn, Legolas et Gimli y vont seuls), et apparement la scène de la Maison des Guérisons ne sera que pour l'Edition Longue...
J'ai peur aussi que P.J. zappe toute la fin avec la libération de la Comté. S'il suit la tradition, le film doit aller crescendo et se terminer de façon "explosive", c'est-à-dire sur la méga-bataille de Minas Tirith et la destruction de l'anneau.
Je vois mal P.J. raconter tout le voyage retour où le groupe de voyageurs s'étiole (ortho ?) peu à peu de façon larmoyante et puis refaire monter le rythme avec la guerre en Comté, bien qu'il soit peut-être nécessaire de raconter la mort de Saroumane.
Par contre peut-être qu'on aura droit au départ de Frodon pour le Havre Gris puis Valinor...

[EDIT] Ah et puis il y aussi la bataille aux portes du Mordor après Minas Tirith, est-ce qu'on y aura à droit à celle-ci ? Il y a quand même des passages importants, notamment celui où le porte-parole du Mordor rend la cotte de maille de Frodo et là Gandalf et Aragorn croient que tout est perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 15:47:35 Sujet du message :

Ce serait cool de ne pas trop parler du film car je n'ai pas lu le livre et j'aimerais ne pas savoir l'histoire parce que si ca continue, je ne vais même plus avoir besoin d'aller au cinema !!!!!!

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 15:49:57 Sujet du message :


Eltar delryn a écrit :
se serait cool de pas trop parler du film paske j'ai pas lu le livre et j'aimerai pas savoir l'histoire paske si sa continu je vait meme plus avoir besoin d'aller au cinema !!!!!!

merci
En même temps, sur un topic dérives SdA, le mieux c'est peut être que toi tu ne nous lises tout court, non ?

merci

Note : ah, utilise le correcteur ortho de Word, ça aiderait je pense.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 15:50:50 Sujet du message :


Citation :
ce serait cool de pas trop parler du film paske j'ai pas lu le livre et j'aimerai pas savoir l'histoire paske si sa continu je vait meme plus avoir besoin d'aller au cinema !!!!!!
Dans ce cas arrête de lire le sujet pour les deux semaines à venir, après c'est bon tu pourras revenir Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 15:51:02 Sujet du message :

Eltar delryn >> Le plus simple, c'est que tu ne lises pas les sujets dont le titre comporte Seigneur des anneaux (SdA) ou Bilbo le Hobbit (BlH), ou encore le Simarillon ... etc ...

*ne supporte plus les spoilers en vert fluo*

EDIT : Doublement grillé, pffffff

Autrement, pour en revenir à la comparaison films/livres, j'ai aussi été choqué par le personnage de Faramir, mais c'est vrai qu'avec la version longue, ça passe mieux. Autrement, pour ce qui est d'Aragorn, au contraire, je le trouve plus humain (dans ses capacités) dans le film.
Dernière édition par Ambroise le 03/12/2003 15:55:18; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 15:54:57 Sujet du message :

(Eltar delryn -> un petit effort sur l'orthographe, svp Smile )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 16:01:21 Sujet du message :

1.je vais faire des efforts pour l'orthographe ;

2.c'est quand même moi qui ai eu l'initiative de ce sujet

3. ben il n'y a pas de 3...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 16:17:05 Sujet du message :


Eltar delryn a écrit :
2.c'est quand même moi qui ai eu l'initiative de ce sujet
De la dérive ?
Et puis quand bien même…Un topic ça appartient à ceux qui écrivent dedans et sont dans le sujet. Donc on est bien dans Dérives Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 16:20:53 Sujet du message :

c'est vrai desolé j'ai pas fait attention que c'etait une derive... Boulet ! I'm with stupid
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
neuneu le troll
Seigneur
Inscrit le: 15 Jan 2003
Messages: 220
Localisation: Limousin profond... tres profond
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:08:04 Sujet du message :

Niko > quand je parle du scénario d'Indy , c'est que spielberg n'a pas adapté un livre mais ecrit lui meme son scénario ce qui facilite les choses.
Ayant une fille en age de Potteriser , la comparaison entre les 2 adaptations est sans appel : dans LOTR passe quelque chose , alors que Potter est un tres bon tavail de pro mais sans gout particulier , ce qui est dommage car ils se sont offerts Kenneth Brannagh et Alan Rickman qui valent mieux que ça.
Pour une adaptation d'un livre culte , LOTR est une reussite.je me souviens du ratage lamentable de Dune.
Au fait j'ai lu que Sean Connery avait eté contacté sans succes. Quel role aurait il eu ? Theoden ?
_________________
Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:15:39 Sujet du message :

Je pense que ça aurait été theoden, mais il y a aussi le père de boromir et faramir : Denethor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:30:42 Sujet du message :

D'après ce que j'en sais (en fait c'est surtout ma soeur qui passe son temps sur le site officiel à guetter le moindre soupçon de nouvelle info Very Happy), on aura bien le passage des Havres Gris (je vois mal d'ailleurs comment on pourrait ne p'as l'avoir).
Par contre le nettoyage de la Comté, j'ai des doutes, ou alors seulement pour l'édition longue... En effet une fois la dernière bataille terminée je crois qu'on va passer rapidement sur ce qui arrive après au perso, car comme ça a été dit, le rythme retombe rapidement...

Pour Saroumane, apparemment il mourrait au début du 3ème, lorsque Gandalf et les autres viennent à Isengard après la bataille de Helm (il s'engueulerait avec Grima qui lui balancerait le Palantir dans la tronche, ce qui le ferait tomber de la fenêtre Rolling Eyes ), mais je crois que toutes les scènes de Christopher Lee serait zappées dans la version ciné... M'enfin, tout ça, ça reste évidemment du conditionnel Very Happy



Sinon, pour la musique, en général j'aime bien, quelques thèmes ont tendances à revenir un peu trop souvent mais dans l'ensemble, ça passe plutôt bien. Par contre j'ai acheté il y a quelques jours la BOF du Retour du Roi, je suis un peu mitigé, la plupart sont des réorchestrations des thèmes déjà connus, je trouve que ça le fait moyen... Bon, évidemment, sans images à mettre dessus, ça aide pas, mais quand même Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:37:16 Sujet du message :

grima tuerait le grand magicien saroumane??? hahahahahaha !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:41:27 Sujet du message :


Cassin a écrit :
mais je crois que toutes les scènes de Christopher Lee serait zappées dans la version ciné... M'enfin, tout ça, ça reste évidemment du conditionnel Very Happy
Ca, c’est pas « peut être », c’est sûr, un passage de 7mn qui sera réintégré dans la version longue a été enlevé de la version Theatre. PJ s’est même fendu d’un communiqué sur le sujet, je pense que vous devriez pouvoir le retrouver.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:41:34 Sujet du message :

C'est comme ça dans l'oeuvre originale. Le meurtrier de Saroumane est bien son ex-serviteur Grima langue-de-serpent!
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:45:02 Sujet du message :

En effet Niko... J'avoue avoir du mal à m'y retrouver parfois entre les "on dit" et les trucs vérifiés Wink


De toutes façons PJ a aussi dit qu'il avait dut s'arracher les cheveux pour trouver les scènes à supprimer de la version ciné du film pour ne pas qu'il dépasse les 4h Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:50:16 Sujet du message :

de toute façon l'oeuvre de Tolkien est tellement gigantesque qu'il est impossible de mettre tous ce qu'il y a dans les livres car sinon les films depasseraient largement les 5 heures donc il ne faut pas s'attendre a voir toutes les scenes du livre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:52:57 Sujet du message :

C'est quand même bien la première fois que je trouve un fanboy de Tolkien qui n'a même pas lu le SdA en entier. C'est bien ça Eltar hein, tu n'as pas lu le Retour du Roi ?
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 17:55:01 Sujet du message :


Eltar delryn a écrit :
de toute façon l'oeuvre de Tolkien est tellement gigantesque qu'il est impossible de mettre tous ce qu'il y a dans les livres car sinon les films depasseraient largement les 5 heures donc il ne faut pas s'attendre a voir toutes les scenes du livre...
BLAM !
Tombe face contre terre, après une charge brutale

Tiens, encore un qui fonce la tête la première dans une porte ouverte Smile

Niko, « I shot Lapalisse »
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.755ms