La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 23:50:57


  Page 6 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 20:06:38 Sujet du message :


Citation :
(par contre, m'être levé à 16h00, j'ai honte Embarassed )
À BAS, L'HÉRÉTIQUE!!!!! Very Happy LEVER À 6h00 COMME TOUT LE MONDE!
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 20:36:39 Sujet du message :

rhooooooooo Mad Faut les laisser s'amuser ces jeunes! Allez Saelis, danse, danse jusq'à l'aube! Very Happy
J'ai une amie qui y était aussi, elle m'a dit que c'était bien.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 09:07:07 Sujet du message :

Regarde a droite puis à gauche ... curieux personne encore

PPRREEUUUUUUUUUMS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 09:11:22 Sujet du message :

(par contre, m'être levé à 16h00, j'ai honte Embarassed )[/quote]

bo sa va c'est une heure honorable 16h00 pour se lever... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 10:11:08 Sujet du message :

Deuuuuuuuuz Razz
Kill Bill Vol.1, hier soir, un scénario inexistant mais je suis resté accrocher pendant tout le film à déguster les réferences, les musiques décalées ... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 10:48:05 Sujet du message :

Yop tous Smile
Et question : hier soir, pendant que je m'excitais (!!!) contre le pauvre Baldurien, je regardais en parallèle l'émission de Christine Okrent sur la 3 (ça s'appelle France Europe Express je crois, ou qqch comme ça, mais comme je rate systématiquement le début je n'en suis pas du tout sûr Very Happy). Bref. Ça causait du foulard islamique à l'école. Alors forcément, y avait des "pour" une législation, des "contre" et tout ça. Et alors, je me suis dit "mais euh pourquoi on imposerait pas un uniforme à l'école ?" (comme dans certains pays si je ne m'abuse). Alors forcément j'ai cherché des inconvénients, et mis à part le strict aspect "pratique" et "couteûx" de cette option, je n'y voit que des avantages :
- on supprime tout signe religieux, que ce soit la kippa, les croix catholiques ou juives, et le foulard donc (Hijab, Tchador i tutti quanti), en renforçant ainsi la "neutralité laïque" de l'école
- on limite le risque de racket, et on gomme les distinctions socio-culturelles entre les élèves
- on efface également une partie des pbms liés au sexe

Et vraiment, j'ai cherché des "inconvénients idéologiques" et je n'en ai pas trouvé. Alors je fais appel à vous Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 11:00:10 Sujet du message :

je suis egalement pour l'uniforme. Mais ... (je viens t'aider) :

autant l'uniforme est bien vu dans les paysa anglo-saxon, autant ce n'est pas le cas en France (retour a avant 68, .... )
meme si cela empeche les elements externe d'entrer dans l'ecole en toute discretion, cela brime la personnalité et la construction de l'ado qui s'identifie a des groupes via ses vetements (oui, je sais, si sa personnalité se limite a ses fringues, c'est debile)
l'uniforme est vu comme un "cache misère"

je precise que j'avais un uniforme (blouse bleu obligatoire, un "carnet a points" et touti quanti) quand j'etais au college


cela dit, tout ceci n'a rien a voir avec nwn Very Happy (oui, je sais, un peu de provoc de bon matin ....)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 11:34:33 Sujet du message :

Bonjour tout le monde !! Very Happy

troiz' ! Very Happy (à cette heure-ci, c'est un peu comme si personne n'avait le coeur à le faire Very Happy )
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:22:42 Sujet du message :

(d'un autre côté, pour s'identifier à un groupe de RAP, faut vraiment être ...)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:25:35 Sujet du message :

Quatr'z à midi. Faut le faire Very Happy
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:26:26 Sujet du message :

oui faut etre ....

mais c'est le look qui te permet de pas etre seul et de t'integrer a une tribue (les rappeurs, les skateur, les kaill-ra - si si -, les Gothiques ....).

En outre, on verra toujours les plus riches et les moins riches a cause de la vetustée de l'uniforme.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:33:52 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
oui faut etre ....

mais c'est le look qui te permet de pas etre seul et de t'integrer a une tribue (les rappeurs, les skateur, les kaill-ra - si si -, les Gothiques ....).

En outre, on verra toujours les plus riches et les moins riches a cause de la vetustée de l'uniforme.
Tu es pas crédible 'torp Very Happy

Bon, et si personne d'idéologiquement opposé au port de l'uniforme (et capable de le justifier) ne se présente, je propose qu'on écrive tous à notre député Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:37:09 Sujet du message :

je fais ce que je peux Grig ! mais j'ai dit que j'etais pour !!

Mes arguments viennent de la lectures de journaux ! (oui, y'en avait d'autre mais j'ai oublié Embarassed ).

Mais attendons peut etre l'arrivé de Super Prof (alias Mac ! ) pour avoir un avis d'une personne impliquée !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:42:35 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Mais attendons peut etre l'arrivé de Super Prof (alias Mac ! ) pour avoir un avis d'une personne impliquée !
Les élèves qui nuos lisent pouvant bien entendu donner également leur avis Smile

(Et pourquoi sur les sites des émissions de télé et tout ça les forums sont-ils toujours cachés dans un coin et ergonomiquement mal foutu ? S'ils ne veulent pas qu'on débatte, ils le disent, ça ira plus vite Very Happy)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:47:46 Sujet du message :

heuu je tente un argument pas credible ....

uniforme = retour au debut du 20ème siecle, Alphonse Daudet, tout cela ... on est en 2003 que diable ... non ?

bon ... uniforme = jeunesse htilerienne et jeunesses communistes de la grande epoque ... non plus ... ??

un loobing des marques qui vendraient moins de survet, casquettes et baskettes ????

Tous pareil a une periode ou l'ado se cherche empeche son developpement ...

je cherche encore ....

tiens : un argumentaire [http]
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:50:09 Sujet du message :

Grigann >> Et qui decidera de l'uniforme que tous devront porter et surtout suivant quels critères ?? Le problème, je pense, n'est pas le port d'un même habit pour tous, mais plutôt quel habit choisir pour tous ...
En été par une température de 40° à l'ombre, les garçons devront-ils toujours porter le pantalon de l'uniforme ? Quelle longueur pour les jupes des filles ? (à moins que tu veuilles qu'elles s'habillent comme les garçons, après tout l'égalité des sexes ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:51:18 Sujet du message :

Ambroise : les uniformes existent dans plein de pays, c'est pas dur de trouver les reponses aux questions "techniques"
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 13:02:27 Sujet du message :

Gottorp >> Admettons la technique, j'ai dit :

Citation :
Et qui decidera de l'uniforme que tous devront porter et surtout suivant quels critères ??
C'est à dire en quoi tu vas pouvoir choisir un standard d'habillement plus qu'un autre ? A la limite, s'il y a une tradition : depuis 100 ans, les élèves de notre école s'habille avec un pantalon gris et une chemise jaune ... Mais là, il n'y a rien du tout.
Je pense que ça va plutôt permettre à des personnes d'imposer leur vision du comment être bien habiller ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 13:05:00 Sujet du message :


Ambroise a écrit :
Grigann >> Et qui decidera de l'uniforme que tous devront porter et surtout suivant quels critères ??
Une commission indépendante pourrait établir la norme, quant aux critères je ne vois pas bien de quoi tu parles...


Citation :
Le problème, je pense, n'est pas le port d'un même habit pour tous, mais plutôt quel habit choisir pour tous ...
Ben euh, un truc sobre et à peu près "élégant", genre les uniformes anglais (ou japonais, me semble qu'ils en ont aussi).


Citation :
En été par une température de 40° à l'ombre, les garçons devront-ils toujours porter le pantalon de l'uniforme ?
Oui (la plupart des salariés sont obligés de porter un futal, même l'été). Par contre, il y a souvent une version "hiver" et une version "été" pour les uniformes.


Citation :
Quelle longueur pour les jupes des filles ? (à moins que tu veuilles qu'elles s'habillent comme les garçons, après tout l'égalité des sexes ...)
Là j'hésite à vrai dire. J'aime bien les uniformes avec jupes (au genou hein, faut pas déconner Smile), mais dans un contexte "mixte", ce serait peut être mieux avec un pantalon. Bref j'ai pas vraiment d'idées précises là Confused

'torp > Marrant, Barouin était au débat sur le voile hier Very Happy

EDIT >> Hmmm, j'avoue avoir du mal avec les arguments du sociologue. Pourquoi l'école ne serait-elle pas un lieu un peu "à part" où l'on pourrait se consacrer à la transmission du savoir ? Evidemment ça ne gommerait pas toutes les "haines" raciales ou religieuses qu'il peut y avoir, mais en même temps j'ai l'intime conviction que ça permettrait de les adoucir un peu. A force de chercher LA solution à ce genre de problèmes, peut être que l'on perd de vue qu'elle n'existe pas, qu'il faut au contraire mettre en oeuvre un tas de choses, dont des mesures "immédiates" pour garder une école dont on puisse être fier. Non ?
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 13:14:27 Sujet du message :

ben les anglais, les canadiens, les japonais, des ecoles aux USA et en afrique ont des uniformes, suffit de copier pour les robes. C'est Clinton qui a lancé cette idée d'uniforme dans les ecoles public aux usa et y'a pas eu de problème, meme sans tradition dans ces ecoles. Idem au canada depuis peu. Depuis 2002, y'a je crois 50% des colleges de la province de Montreal qui le font. Et puis .... prenons le lycée français de New York. Ben les enfants ont un uniforme. Tout betement (bleu fonc", jupes plisées, pantalons gris, chemise blanche et cravate sombre). Et soyons fous, soyons liberaux ! les filles auront le droit entre pantalon et la juppe !!! (sans string qui depasse, merci)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 13:14:57 Sujet du message :


grigann a écrit :

Citation :
Le problème, je pense, n'est pas le port d'un même habit pour tous, mais plutôt quel habit choisir pour tous ...
Ben euh, un truc sobre et à peu près "élégant", genre les uniformes anglais (ou japonais, me semble qu'ils en ont aussi).
Voilà, mon problème, ce qui est sobre et elégant pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et je ne vois pas pourquoi et comment devrait-on trancher dans un sens plutôt qu'un autre (role de ta commission) ? (En fait ça reviendrait à priviléger une esthétique par rapport à une autre, et je ne vois vraiment pas de justification pour cela)


grigann a écrit :

Citation :
Quelle longueur pour les jupes des filles ? (à moins que tu veuilles qu'elles s'habillent comme les garçons, après tout l'égalité des sexes ...)
Là j'hésite à vrai dire. J'aime bien les uniformes avec jupes (au genou hein, faut pas déconner Smile)
J'ai tendu la perche, là Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 13:17:04 Sujet du message :

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée le'uniforme, du moment qu'il y a un minimum d'esthétique..
De toutes façon, si jamais ça s'applique, je serais sorti du lycée Very Happy

Par contre je trouve assi que c'est ridicul les gars qui se "déquisent" en "rappeur", c'est a dire survet ample bleu flashy, because c'est moche, et ensuite, ils y connaissent rien en rap Very Happy
ya qu'en france que les rappeurs sont comme ça Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 13:20:15 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
un loobing des marques qui vendraient moins de survet, casquettes et baskettes ????
Et celui des marques qui fabriqueraient l'uniforme ?
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 13:22:37 Sujet du message :

ben tu lance un appel d'offre, tout betement ! comme cela, pas de lobbing (ils commencent a faire gaffe la dessus, y'a eu de la taule pour certains dans le sud en tout cas, donc mefiance ....). Si possible avec des produits fait en France (tant qu'a faire)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 13:25:34 Sujet du message :

Bon alors si le probléme ce sont les signes religieux je ne vois pas vraiment ce que l'uniforme apporterait. On supprime tout signe religieux, meme pas ostentatoire (ou commence l'ostentation ?) mais visible tout simplement.
Si le probléme c'est le racket ca peut marcher si tout le monde achete le même uniforme au même endroit, genre centrale d'achat. Il faut que l'uniforme soit vraiment le même pour tout le monde, genre fourni par l'école. Sinon il y aura l'uniforme a deux vitesses.
Si le problème est gommer les différences socio-culturelles l'uniforme est un leurre, même si les éléves ont tous un uniforme fourni par l'école par exemple. La différence se fera par les bijoux, OK mettons pas de bijoux; alors par la coiffure, OK tout le monde même coiffure;alors par les chaussures, OK tout le monde même chaussures fournies par l'école; il y aura toujours les vacances, les activités extra-scolaires, etc, etc.
Si le problème est le 3eme point...je ne m'en rappelle plus Very Happy

EDIT: ah oui les problènes liés au sexe...tu entends quoi par la (je sais par la tu n'entends pas grand chose Very Happy ) mais est ce que tu peux m'expliquer ? Tu penses au machisme, aggression sexuelle verbale ou physique, tournante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 6 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.762ms