La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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KaG
Légende vivante
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Posté le : 04/10/2002 21:00:12 Sujet du message : skin

Hello (re en fait)

Quelqu'un sait il comment refaire un skin pour les personnages? (en fait je voudrais rajouter des visages à la série des visages humains disponibles)
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 04/10/2002 21:24:50 Sujet du message :

je sais pas:)
mais ça peut m'interesser:)
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Thorgal
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/10/2002 00:43:24 Sujet du message :

Ya pas un répertoire du genre "Portraits" avec tous les portraits comme dans les BGs ???

Si oui, selon, il suffirait d'y insérer les portraits que tu veux
 
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KaG
Légende vivante
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Posté le : 06/10/2002 07:52:24 Sujet du message : nop

Les portraits c'est juste les dessins qui s'affichent quand tu dialogues ou que tu observes la personne.
Le skin c'est la texture qui s'applique sur le model en 3D

J'avoues que je n'ai pas cherché encore mais ca ne saurait tarder
 
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Thorgal
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/10/2002 14:12:45 Sujet du message :

Oh Embarassed là je me suis planté.......Rolleyes Désolé Embarassed
 
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Konrad
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Posté le : 07/10/2002 10:10:36 Sujet du message : Re: nop

Oui c'est possible... bien que jen e sache pas encore comment faire. (ça se met dans un hak pak)
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Raistlin
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Posté le : 01/11/2002 20:40:59 Sujet du message : Re: nop

Salut pour skinner il faut tout d'abord le viewer de biower qui permet d'extraire les fichier plt tga et ect..,puis il faut un petit programme qui s'appel pltcon.exe que l'on peut trouver sur neverwinter vault il me semble.
j'ai essayer ça marche mais il y a certaines couleurs qui passent pas donc si tu arrive a quelque chose de mieux bin hesite pas Very Happy
 
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omega
Grand Chevalier
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Posté le : 09/09/2004 00:17:12 Sujet du message :

salut Very Happy

Au sujet des skins, car apres m'etre mis aux scripts, je desside, avec toute ma folie, de me mettre aux skins ! (je sais : Ho le fou !!!!!!)

J'ai deja modifie pas mal de skins dans d'autres jeux, et surtout un en particulier (the sims pour pas le siter).

J'aurais voulu savoir si ca marchait pareil, on a un squelette 3D, et on y colle une peau dessus que l'on pourais inclure !

Aidez moi ! Confused

Merci a vous ! Embarassed
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/09/2004 11:42:32 Sujet du message :

Hum, hum...

Bon, tu es jeune, tu es motivé... Alors allons-y !!

Tout d'abord, je te parle en connaissance de cause après avoir créer une créature tant du point de vue du skin, du squelette que des animations...



Aussi les remarques que je vais faire sont le fruit de mes expériences:
Intro... toujours faire des BACK-UPs !!! Allons-y.

1. Trouver un modèle qui te plaît... Je prend un exemple simple, une chauve souris.

2. Préparer ta boîte à outils
-> NWN Explorer de Roboius: un visualisateur de fichiers.
-> un éditeur de texte, type wordpad.
-> un programme de retouche d'image (Photoshop, Gimp...etc..)

3. Dans le NWN Explorer, tu vas dans la partie NWN Main Data/ datamodels_01.bif Models c_a_bat.mdl --------> tu vois apparaître l'animal en question, bouton droit sur son nom -> Export.

4. Tu pourras ouvrir ce fichier avec Notepad( ou autre) pour trouver l'image collée à ce squelette. A chque fois que tu vois le mot bitmap , cela indique que cette partie du squelette est associée à l'image qui suit (exemple: ici c_bat)

5. Tu fais le même processus pour extraire le fichiers image que tu vas modifier... Le chemin NWN Main Data/ data textures_01.bif / Textures, TGA / c_a_bat.tga. bouton droit sur son nom -> Export.

6. Passons à la partie "artistique", Tu ouvres ce fichier image (c_bat.tga) avec ton programme de retouche d'image .. Tu bidouilles selon ta créativité fertile (Pour un test rapide, tu peux simplement changer la couleur dominante du marron au rouge pour faire une chauve souris maléfique !!)

7. Tu sauvegardes ce nouveau fichier tga sous un autre nom: c_redbat.tga.

8. tu ouvres le fichier mdl (squelette) tu remplaces chaque ligne c_bat.tga par c_redbat.tga. J'en ai recensé 6 ou 7.

9. tu sauvegardes.

10. Une fois sorti du programme, tu renommes (F2) le fichier c_a_bat.mdl en c_a_redbat.mdl

=> Tu as donc une nouvelle créature avec une skin originiale. il faut maintenant que le jeu reconnaisse ce nouvel animal....

11. Si tu as la dernière extension (HoU), tu retournes dans l'explorer... NWN: HoU Main Data/ data/xp2.bif /Game Data /appearance.2da bouton droit sur son nom -> Export. Si tu n'as pas la dernière extension tu fais la même opération avec la 1 extension ou le jeu de base... Cependant ceux qui ont la dernière extension ne pourront profiter de ton travail... C'est pourquoi, il vaut mieux avoir la dernière version... Pour les avertis, il faut travailler avec la version CEP (qui regroupe moults nouvelles créatures).

12. Tu ouvres appearance.2da avec notepad.

13. Tu cherches la ligne qui contient les références de la chauve souris de base (facile ligne 10) Tu copies toute la ligne.

14. Tu descends tout en bas du fichiers. Tu colles la ligne.

15. Tu modifie le 1e numéro en suivant l'ordre de la ligne précédente (si la dernière est 480, toi passes la tienne à 481)

16. tu modifies la 2e colonne (LABEL) tu mets à la place de Bat -> RedBat, dans la 5e colonne (RACE) tu mets c_a_redbat à la place de c_a_bat

17. Tu sauvegardes

18. On va maintenant créer un Hack Pack pour contenir le fichier c_a_redbat.mdl, c_redbat.tga et appearance.2da --> Dans ton dossier d'installation de NWN tu as: NeverwinterNightsNWNutils. Tu lances le programme nwhak.exe

19. Ressource/ Add --> tu intègres les 3 fichiers sus-nommés. Tu sauvegardes ton Hck Pak avec un nom quelquonque.

20. Tu ouvres l'éditeur Aurora. Tu crées un nouveau module. Une 1e zone, Puis tu vas dans Editer/ propriétés du module/ Onglet Contenu personnalisé. Dans l'ascenseur, tu retrouves ton Hack Pack. Ajouter / OK Tu laisses moliner...

21. tu déposes une créature, tu vas dans ses propriétés, Onglet Base / apparance / tu dois retrouver RedBat...

Voila, je suis un peu pressé, j'espère n'avoir oublié aucune étape, dis-moi si tu as réussi !!
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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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omega
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Posté le : 13/09/2004 09:24:16 Sujet du message :

merci, en cour de test, et ton exemple est parfait, car c'est exactement ce que je voulais faire, changer les couleurs des creatures.

Encore merci, et je te tiens au courant si j'y arrive.
 
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omega
Grand Chevalier
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Posté le : 13/09/2004 09:45:22 Sujet du message :

heu....
pas doué !

j'ai deja deux problemes :

Quand j'exporte le fichier mdl, et que je l'edite, j'ai droit non pas a des phrases corectes, mais a des carres, des symboles incomprehensible, et rien de correct.

Puis quand j'exporte le fichier tga, mon logiciel d'images me dis : "type de fichiers non reconnus".

En fait, rien ne marche ! Confused
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 13/09/2004 16:54:07 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
Quand j'exporte le fichier mdl, et que je l'edite, j'ai droit non pas a des phrases corectes, mais a des carres, des symboles incomprehensible, et rien de correct.
il m'est arrivé d'avoir ce problème... mais en réessayant plusieurs fois ou en changeant de fichier mdl tu devrais y arrivé. Dans mon exemple, j'ai réellementr réussi à éditer le mdl de la chauve souris avec wordpad.

Citation :
quand j'exporte le fichier tga, mon logiciel d'images me dis : "type de fichiers non reconnus".
Alors je ne saurais dire... Quel est ton programme de retouche? Avec photoshop 6.0, les tga s'ouvrent sans soucis. Là encore, j'ai édité sans difficulté le tga de la chauve souris. Essaye un autre tga...
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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
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kirian
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Posté le : 13/01/2005 10:22:52 Sujet du message :

A ce sujet, je voulais savoir s il est possible de faire cela sur un module en ligne ?
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 13/01/2005 17:38:02 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
possible de faire cela sur un module en ligne ?
Si tu veux parler de modifier une skin de créature, que le module soit en ligne ou off line, peu importe du moment qu'il y ait un hak contenant les bons fichiers, attaché au module...
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kirian
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Posté le : 14/01/2005 12:38:50 Sujet du message :

Ba en fait, cela serait plutot pour faire en sorte de pouvoir jouer, sur un module on line, des "creatures" du genre gobelins, kobol, minotaure, vampire, et autres....

Donc en ayant le possibilité de cree l un de ces personnaage, pour le jouer.
 
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Starkanas
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Posté le : 14/01/2005 15:48:19 Sujet du message :

Ca m'interesserait egalement de savoir si il est possible de rajouter une race jouable pour les joueurs , et si oui comment ? Confused
 
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 15/01/2005 08:54:47 Sujet du message :

Je sais que c'est possible : le serveur GDF (Guerre du Feu) actuellement en Beta test le permet (skin orc)

Je ne sais pas, par contre, comment ils ont procédé.
Cependant, je suis à peu pres persuader que c'est surtout du coté script qu'il faudra vous pencher,
peut être que le couple de fonction GetAppearanceType/SetCreatureAppearanceType....
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 15/01/2005 12:01:45 Sujet du message :

Mais est-ce qu'on peut le choisir directement à la création du perso ? Comme pour toutes les races de NWN (elfe , humain , nain etc) ?
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
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Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 15/01/2005 12:07:56 Sujet du message :

Pas à ma connaissance.

Soit c'est un baton style baton d'emote une fois en jeu,

soit c'est un systeme de sous-race,
(par exemple en mettant "vampire" dans la case ethnie de ton perso, )
mais je crois que tu ne vois le skin qu'une fois en jeu.
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kirian
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Posté le : 16/01/2005 16:20:53 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :
Pas à ma connaissance.

Soit c'est un baton style baton d'emote une fois en jeu,

soit c'est un systeme de sous-race,
(par exemple en mettant "vampire" dans la case ethnie de ton perso, )
mais je crois que tu ne vois le skin qu'une fois en jeu.
le probleme c'est qu avec cette methode, a la derniere mise a joue de NWN, cela ne fonctionne plus.

Et je ne sais pas comment faire pour que cela fonctionne.
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
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Posté le : 16/01/2005 16:34:29 Sujet du message :


kirian a écrit :
Le probleme c'est qu avec cette methode,
a la derniere mise a joue de NWN, cela ne fonctionne plus.
GDF est à la derniere version (la 1.65 si je ne m'habuse)
et ça fonctionne parfaitement avec le systeme de baton... o,O

Alors je ne fais pas partie de leur staff,
je ne sais pas comment ils ont fait,
mais je peux t'assurer que c'est possible, même en 1.65. Very Happy
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Siléphrael
Grand Chevalier
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Posté le : 06/02/2005 18:15:37 Sujet du message :

il parait qu'il existe un moyen lors de la sélection de son perso, en tappant des coordonées je sais pas ou ( je connais po le prog ) de rajouter une fois en jeu des ailes, queues, yeux rouges ( reservé au monk normalement ) et d'avoir des petits modifs de skin équivalent aux tatouages ( style des tites épines et autres modifs ) et mm des nouveaux tatouages. Certe on ne peut le voir lors de la création du perso, mais une fois en jeu, le perso est modifié directement, tout le monde peut le voir et le seul Hak que je connaisse au mod sur lekel j'ai vu le perso modifié, c'est le CEP ...

Le joueur m'a prétendu pouvoir faire ca sur n'importe kel serveur ...

Une idée d'ou je peux trouver des tels fichiers ou prog pour débloquer les skins ?

marci.

Sinon, obligé d'en passer par les scripts de sous race ?!
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* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
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Eored
Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 56
Localisation: Amiens, Picardie Libre
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Posté le : 06/02/2005 19:44:53 Sujet du message :

Alors tu peux utiliser un programme comme LETO, Il faut pour cela exporter ton personnage et ensuite il faut le réintégrer dans le vault (le serveurvault dnas le cas d'un module en ligne...et pour cela il faut l'accord d'un membre de l'équipe technique)

tu trouveras LETO ici
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
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Posté le : 07/02/2005 00:18:01 Sujet du message :

Ou mieux, utilisez le Character Creator, qui permet à la fois d'utiliser de nouvelles races, de choisir l'apparence que l'on veut (slaade par exemple, lol) et de se rajouter ailes et queue.

Ca fait trois sujets à la suite sur les nouvelles races jouables là... Et sans doute le 20ème sujet de ce genre sur le forum. Je veux pas faire le rabat joie, mais l'option recherche sur le forum ça existe. Enfin...
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Forum Planescape NWN
 
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Fantilir
Chevalier
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Messages: 80
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Posté le : 08/02/2005 16:28:51 Sujet du message :

[ désolé pour ce message il est partit tout seul, pourtant j'ai aps appuyé sur "enter" =/ ]
Dernière édition par Fantilir le 08/02/2005 16:32:55; édité 1 fois
 
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