La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 21:36:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 18:31:25 Sujet du message : SOC - Système Original de Construction

Rogey Glum, créateur du SOC m'a envoyé un petit mail pour en parler. N'ayant pas trop eu de descriptions de la part de son auteur, je paraphrase la description détaillée qu'il en fait sur son site :

Le SOC est un système de construction d'objets tout à fait nouveau. Il a été conçu et mis en place spécialement pour Ehnadra dans le but d'offrir de nouvelles possibilités que l'ATS et le CNR ne permettent pas. Le SOC est un système francophone basé sur l'APS (Avlis Persistence System) permettant le stockage d'informations dans une base de données externe à NeverWinter Night : aucun token n'est nécessaire pour garder en mémoire vos compétences !

Grâce à l'APS et la base de donnée le SOC est complètement paramétrable. Si en pleine partie un Maître de Jeu trouve qu'un objet est trop dur à fabriquer ou que les ressources nécessaires sont mal appropriées : il peut se rendre dans une zone privée afin de modifier en directe les paramètres de l'objet. Les modifications effectuées sont instantanément appliquées et transparentes pour les joueurs.

Le SOC comporte tous les objets natifs de NeverWinter Night ! De la petite bille de fronde en passant par les masses d'armes, les épées, les arcs, les baguettes de magiciens, les armures, les boucliers les parchemins aux potions magiques et bien d'autres encore, le SOC compte à lui seul plus de 900 objets disponibles et plus de 300 ressources utilisables pour la fabrication de ces derniers. On peut citer par exemple les arbres, les fleurs et plantes, les roches et minerais, les peaux, les plumes, les gemmes, les différentes nourritures, les runes, les encres, les têtes de monstre, etc.

Mais le SOC est aussi capable d'intégrer facilement de nouveaux objets et de nouvelles ressources : en quelques minutes les concepteurs d'un module utilisant le SOC peuvent ajouter, supprimer, modifier les ressources et objets du SOC. Grâce à son automatisation le SOC construit les menus de dialogues directement en interrogeant la base de données, ce qui évite des modifications profondes et longues dans les dialogues de fabrication. Le SOC est donc un système personnalisable, paramétrable en direct pendant les parties, ce qui évite d'attendre le redémarrage du serveur pour voir les modifications.

A noter que si l'idée est bonne, Hordes of the Underdark risque fort bien de bousculer un tas de choses (notamment car via le NWScript on peut créer des objets, ou en tout cas leur donner les caractèristiques que l'on veut).

Je vous laisse lire la description détaillée du SOC disponible sur cette page et le tutorial du SOC ici


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
pYcOoZ
Ecuyer
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 57
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 20:11:38 Sujet du message :

Et c'est moi qui est eut l'exclusivité Mr. Green
_________________
.:: ::.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 20:44:41 Sujet du message :

D'un autre côté, on va pas se chamailler Smile moi m'en fout j'ai fais la preview de HotU, je vais avoir HotU par Jay Watamaniuk, etc Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
pYcOoZ
Ecuyer
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 57
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 18:23:37 Sujet du message :

M'en fou j'ai meme pas SoU et je n'es pas lancé NwN depuis le mois de février Mr. Green
Ce qui ne veut pas dire que je ne m'interresse pas a NwN, bien au contraire sinon je ne serais pas là et encore moins sur NwN-Fr !
Mais n'empeche que je recliquerais sur mon raccourci pour le 2nd opus du "Batard de Kosigan" : "Exil à l'est"... ca c'est clair et net Wink

Bon la différence entre toi et moi, c'est que tu pourras te venter d'avoir eut HotU par Jay Watamaniuk Smile

_________________
.:: ::.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 18:42:53 Sujet du message :

Raccourci, dis moi tout : tu as fait comment?

Et sinon, les couleurs BORDEL ! Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 20:41:02 Sujet du message :

Ben le raccourci clic-glisse+alt non ? Very Happy

(et je dois vraiment avoir la rétine explosé (ou l'habitude), mais le violet(BB de NWN) ou le Bleu Foncé (subSilver) ne m'agresse pas les yeux)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 21:00:17 Sujet du message :

ah ah Wink (pour la seconde phrase)

pour l'autre, oui mais non... Car je veux un vrai raccourci moi !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 12:26:23 Sujet du message :

bah à propos du SOC, ca aurait été une bonne nouvelle (leur doc est bien faite), si HotU n'avait pas tout bouleversé (en stockant dans le BIC les variables stockées sur les items) ..
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pYcOoZ
Ecuyer
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 57
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 13:02:35 Sujet du message :

Ouep c'ets vrai que c'est dommage pour HotU vu que Rogey Glum vient de partir pour un an à l'armée donc je ne pense pas qu'il puisse le mettre a jour de suite ou si quelqu'un du staff d'Ehnandra le fera ... Affaire à suivre ! Wink

LooOooL je parlais du raccourci de NwN sur mon bureau ^^ !


Baldurien a écrit :
Et sinon, les couleurs BORDEL ! Smile
Oki oki pas de couleurs ... puis bon si elles sont là c'est pas pour rien non ?
Ou c'est juste pour faire joli ? Mr. Green
_________________
.:: ::.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 18:17:05 Sujet du message :

Sigh Smile tu me désespére avec les couleurs Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Invité



Répondre en citant
Posté le : 01/01/2004 21:17:04 Sujet du message :

En parlant du SOC, j'ai remarqué un bug avec les bonus/malus raciaux.
un petit correctif

J'ai aussi écrit un tutorial qui explique comment ajouter une compétence : http://monnalisa.stools.net/nwn/SOC_ADD_CMPT.doc
 
Revenir en haut
 
Metallah
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2004 22:31:18 Sujet du message :

salut,

je viens de telecharger la derniere archive du soc mais, je ne trouve pas les fichiers .erf et .mod indiqué sur le tutorial, quelqu'un pourrait t'il me les envoyer ou m'indiquer ou les trouver ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2004 20:24:43 Sujet du message :

Salut
Bon voila mon petit probleme j'ai téléchargé le soc et je l'ai installé en suivant son tuto .
Mais mainteant que je l'ai inséré a mon module ...et ben je n'arrive pas a m'en servir.
je place des point de passages en respectant les nom et les tag ensuite je modifie le script du module (le OnModuleLoad je crois) mais mes arbres, rochers et plantes n'aparaissent pas.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer ou m'envoyer vers des tutos un peu plus complet que celui de base (il explique surtout comment l'installé) se serait super cool.
je voudrais savoir aussi si quelque part il existe un listing ou sont répertorié toutes les recette de fabrication de base.

(Désoler de remonter un encien post mais je ne voulais pas en creer un nouveau qui perlerais du meme sujet. Déplacé si vous trouvé qu'il n'est pas a ca place)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2004 19:22:51 Sujet du message :

Personne ne se sert du SOC et peu m'expliquer comment il marche?
Je vais patienter encore un peu alors....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léa
Novice
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2004 11:20:01 Sujet du message :

Salut à tous,

Désolé de ressortir ce sujet mais les liens proposés pas Baldurien ne fonctionnent pas.
Même sur le vault rien ne marche. Ce système me plaisait beaucoup d'après ce que j'en ai lu.

Quelqu'un parmis vous sait ou trouver le SOC ainsi qu'un tutorial assez complet ?

Je dispose d'un forum mais je ne sais pas si j'ai le droit de donner l'adresse ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2004 12:16:14 Sujet du message :

Essaye nwvault. Là le serveur est HS à mon avis ils ont perdu leur abonnemment
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léa
Novice
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2004 14:27:53 Sujet du message :

Rien à faire, nwn vault est dans le même cas, impossible de télécharger.

Si quelqu'un le possède et veut bien me le procurer, autrement je me contenterai du CNR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2004 13:51:26 Sujet du message :

Salut,

Si tu veut je le possède vas dans telechargement/SOC221b et tu pourras le telecharger juste un petit truc un peu chiant que je n'arrive pas a régler il faut s'inscrire pour le télécharger.

Le sitepour le télécharger : [http]

Voila
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.916ms