La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 11:24:59


  Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eowyn
Novice
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 19:37:16 Sujet du message : La réalité dans le jeu de role

Bonjour gentes dames (s’il y en a, lol) et doux sires,

bon voilà je me lance...bon je vais me présenter auparavant .
donc je suis une roliste depuis peu de temps, 1 an exactement, je joue principalement régulièrement à Donjon et Dragons depuis que j’ai découvert la série des baldur’s gate, icewind Dale sur ordinateur. Je vous avoue que j’ai été moyennement emballée par neverwinter nights, mais depuis que je suis dans une guile roleplay, avec mon maitre de donjons pour les parties en vrai, ça va mieux Smile
comme je suis une passionnée, je m’investis à fond dans mes rôles, je veux vraiment m’investir dans chacun de mes personnages, et souvent je prends des femmes qui tiennent tête aux hommes lol, je rend souvent mes compagnons fous avec mes personnages car je m’enflame et c’est le paladin qui déguste…

en fait, je voulais avoir des avis exterieur car j'ai un peu honte d'en parler autour de moi, je sais ici que ça sera anonyme : il y a peu de sites dédiés au jeu de rôle, et comme celui-ci mélange deux de mes pations, lol lol…

donc je joue, dans les royaumes oubliés, une voleuse dans la ville de Waterdeep, et dans mon aventure je dois tomber amoureuse du chef d'une société secrête de voleur. jusque là tout va bien...
sauf que là ça fait un mois, qu'on est "ensemble" dans le jeu et qu'on se titille via celui-ci. le pire c'est que c'est un garçon dont je n'avais aucun sentiment auparavant et en fait de plus en plus je pense à lui. le pire c'est l'autre jour ou on a eu une "relation sexuelle" dans le jeu...ben je me sentais vraiment pas à l'aise et j'avais envie de lui sauté dessus à la fin de la partie...
En plus, je sens qu’il m’avantage dans les parties, et ma voleuse est pratiquement invincible avec pleins d’objets comme des capes elfiques, et des gants de dextérité et mes compagnons qui m'aiment bien commence à être jalou

Je me demande si je suis normal de penser ça via le jeux de roles, et ce que vous me conseillé de faire?
est ce que ça vous ai déjà arriver de penser des chose comme ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 19:43:10 Sujet du message :

Heu... je suis plié de rire là Very Happy Désolé !

pations > la passion du patio ? :> (on me l'a déjà faite ... )

(je laisse les autres, les vrais rôlistes, pas ceux qui subissent l'effet d'une Aura of Fear en entrant dans un magasin de JdR Very Happy)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eowyn
Novice
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 19:44:32 Sujet du message :

zut, j'ai mis deux fois le sujet, je suis po douée lol lol...pardon aux maitre des lieux, je suis une grande maladroite !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 19:45:31 Sujet du message :

hello. Je suppose que tu dois etre jeune .... disons qu'il y a une chance de "drague" via le jdr. Mais t'en fait pas, c'est frequent pour de jeunes MJ (et joueurs) d'avantager les filles. Pulsion obliges ! Par cotnre, faut pas que cela deborde ! si cela te gene, dis le franchement au joueur !

(note : moi y'avais pas de filles autour de nos tables de jeu durant mes 10 premieres années de role ... )
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eowyn
Novice
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 19:59:38 Sujet du message :

merci, mais je suis plus si jeune tout de même...
non, ce qui me gene, c'est de savoir si je tiens vraiment a lui et si je ne me laisse pas deborder par ma voleuse...je ne suis pas sur mais ca peut servir de revelateur aussi, on decouvre la meme passion (comme ca baldurien ne dira plus que je ne sais pas écrire lol)...enfin, je crois que le plus important dans une partie c'est de s'impliquer à fond...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 20:18:11 Sujet du message :

Le problème c'est qu'il faut aussi qu'en face ils soient à fond !
(Atchoum ! Tu fais joujou avec ton portable pendant la partie, merci beaucoup tu viendras plus dans mes scéances de jeu !)
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 10:03:42 Sujet du message :

Salut Eowyn,

Tu dis:

Citation :
donc je joue, dans les royaumes oubliés, une voleuse dans la ville de Waterdeep, et dans mon aventure je dois tomber amoureuse du chef d'une société secrête de voleur. jusque là tout va bien...
Cette phrase me semble bizarre. Je ne vois pas pourquoi ton personnage devrais tomber amoureux d'un PNJ (et du MD par la même occasion Very Happy ). Quand tu crées un personnage tu définis son caractère et son historique mais pas son avenir. Et je ne pense pas que ce soit au MJ d'imposer le futur des personnages à ses joueurs car sinon il joue à leur place.
Quand on crée un scénario, on peut imaginer ce que feraient les joueurs dans une situation donnée mais ça ne veut pas dire qu'ils le feront (en fait c'est même sûr Razz). Et c'est là toute la beauté du jeu: l'improvisation et l'incertitude qui ajoutent du piment au scénario.
Si le MJ veut que son chef de guilde séduise ton personnage, c'est à lui de jouer le rôle sans te prévenir à l'avance et il ne doit pas forcément s'attendre à réussir.
Bref j'ai l'impression que le MD s'est servi de ton inexpérience. La prochaine fois qu'un MD te demande de faire quelque chose parce que ça dessert son scénario, demande toi d'abord si le personnage que tu as défini le ferait. Et même dans ce cas, tu n'es pas obligée d'accepter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 10:37:30 Sujet du message : Re: La réalité dans le jeu de role

En effet, ça ressemble énormément à de la drague par JDR interposé Very Happy

Ou alors ton MJ reporte ses fantasmes sur ton personnage, à défaut de ne pas t'avoir toi, il s'approprie ta voleuse...



Je pense que le mieux est de faire le point avec lui et de repartir sur des bases saines, parce que :


Eowyn a écrit :
En plus, je sens qu’il m’avantage dans les parties, et ma voleuse est pratiquement invincible avec pleins d’objets comme des capes elfiques, et des gants de dextérité et mes compagnons qui m'aiment bien commence à être jalou
là, ça risque de dégoûter les autres joueurs qui risquent de lâcher l'affaire... Peut-être serait-il temps de "tuer" cette petite voleuse suréquipée et de repartir avec un perso neuf, et à toi de voir ce que tu veux avec ton MJn hors du jeu...



(et comme le disais Nunch, ce n'est pas le MJ qui doit décider des réactions des joueurs Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eowyn
Novice
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 22:08:28 Sujet du message :

nunch, tu as raison, sauf que c'est nous qui avons posé la question à notre md : comment pourrait-on avoir accès aux archives de la ville pour confondre un méchant noble qui voulait dépouiller de ses terres un fermier...nous on n'est que des manants, alors pour faire tomber le noble, il nous fallait des preuves (et encore, c'est po sur que ça suffise).
Du coup il nous a dit que pour ça seules quelques personnes avait acces aux archive, dont le maitre de la guilde des voleurs...et comme je suis moi-même voleur et qu'en plus ma voleuse a gras de charisme, c'était pour moi lol...
C'était une idée a nous de s'infiltrer, parce qu'un ami avait bien aime dark project et pis ça rappelait la quete dans baldur 2...

Donc, de fil en aiguille il m'a montre des tas de choses, appris a mieux voler, j'ai mes entrées dans les meilleures tavernes, et en me prenant a part, il m'a demande si j'acceptais d'être sa compagne, mais que pour le jeu, les autres devraient pas savoir (meme s'ils se doutent, lol), alors j'ai pensé que pour le jeu, c'etait une super occasion de faire un jeu dans le jeu...et voila, donc en fait c'est moi qui decide et pas le maitre...

cassin : tuer ma perso, ben oui j'y pense car elle est trop forte mais j'y tiens, mais je pourrais la tuer en faisant d'elle une martyr, une belle mort quoi, comme dans gladiator ! et ca permettrait peut être de mettre une super revolution dans la ville, et ma prochaine perso, ca serait une prêtresse qui profiterait de la zone pour recruter des suivants...je la vois bien en fait comme une orpheline qui aurait ete recruter par la deesse de la beaute...sylunee je crois...Je vais y reflechir ! en tous cas merci a tous pour vos conseils, je crois que ça me permettra de pas jouer pendant quelques temps et de penser a autres choses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 22:35:15 Sujet du message :

Heu...comment te dire chère enfant Very Happy

Profonde inspiration/Deep Breath

Sachant que je suis fin psychologue et repenti, je te conseillerai simplement ceci : aère toi les neurones (postulat risqué de ma part ?) et respire un grand coup. Quelque part, tu m'es fondamentalement sympathique, car ta croisade pour le "beau jeu" est séduisante, comme ta ferveur, mais le JDR, c'est un jeu Smile. Tu vois l'idée ?

Donc, puisque je suis psychologue (auto-proclamé), je te conseillerais la subtile tactique suggérée par Cassin, de flinguer ta perso sans en faire une martyr (manquerait plus que ça Smile), et de changer de partie ou d'attendre un peu pour recommencer. Fais le avant que ce ne soient tes collègues qui ne te fasse la peau, ou alors ne prennent ton MD en otage ("Sors les mains sur la tête de la Guilde et jette tes OMS ou on fait sauter le maître de la guilde ! On ne te veut pas de mal, on veut juste parler, tout se passera bien ! Allez, ta mère est là en pleurs, tu ne veux pas la décevoir tout de même !") en représailles !

Surtout si tu n'apprécies pas le gars et que....goumf ! je me mets à faire du Dumas de base là (Mireille, pas Alexandre Wink)

Retour arrière/Rewind

Donc, change de partie si tu le peux, ou recommence un perso. Et essaie d'un peu moins te mettre en avant, ça peut aider. Et gare aux maîtres, même si tu crois faire de ton propre chef, ils sont manipulateurs Very Happy !

Dernière chose : je comprends comme pas mal de jeunes (que tu es sûrement), tu sois venu au JDR par les jeux vidéos. OK, relativement fréquent. Maintenant regarde bien mon pendule : TU VAS OUBLIER CA PENDANT LES PARTIES HEIN ! Smile
Les jeux vidéos c'est très bien, mais il faut oublier ça en partie sur table. Si tu mélanges les deux, tu cours à l'indigestion. Ca n'est pas pareil, qu'on se le dise et redise ! Ne cherchez pas à reproduire des séquences d'un jeu vidéo, ça n'a pas de sens. A bon entendeur...

Niko, profiler en diable Demon rouge
V.O. assurée par la Niko Pictures Entertainment Brouzoufs Corporation Ltd.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 22:51:54 Sujet du message :


Eowyn a écrit :
Donc, de fil en aiguille il m'a montre des tas de choses, appris a mieux voler, j'ai mes entrées dans les meilleures tavernes, et en me prenant a part, il m'a demande si j'acceptais d'être sa compagne, mais que pour le jeu, les autres devraient pas savoir (meme s'ils se doutent, lol), alors j'ai pensé que pour le jeu, c'etait une super occasion de faire un jeu dans le jeu...et voila, donc en fait c'est moi qui decide et pas le maitre...
Ah, ouf, tu me rassures. Parce que comme c'était présenté la première fois... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 09:09:50 Sujet du message :

Eowyn,

je pense que Niko t'as donné la solution.

J'ajouterai un petit conseil, pour te protéger contre d'éventuels MD manipulateurs (cf. post de Niko), n'étale jamais tes sentiments intimes devant des personnes avec qui tu n'es pas intime. Garde toujours une part de ton jardin secret.

D'ailleurs ce conseil peut également te servir dans la vie active. Pense y quand tu participeras à des séminaires, stages managements etc... ou les intervenants aiment bien mâtiner leurs prestations d'un zeste de jeu rôle....Si tu t'y "déshabille" trop (à prendre au sens figuré) tu es foutu(e).

Ce qui veut dire que dans une situation comme la tienne, garde un peu de recul par rapport à ton personnage, et n'hésites pas à montrer que tu garde le contrôle de la situation. Le meilleur moyen pour cela étant l'humour. Non il y a pas de faute de frappe, j'ai bien écrit humour Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 09:16:34 Sujet du message :

Et pour ton prochain perso je te conseillerais plutôt le Prêtre avec 2 en Charisme plutôt que la Prêtresse de la déesse de la Beauté Very Happy

Des fois que ton MJ décide que son Maître de Guilde s'amourache de la Prêtresse nouvellement surgie en ville pour oublier sa petite voleuse malheureusement décédée... Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 13:52:32 Sujet du message :

Ou un homme Smile
Parce qu'un prêtre avec deux en charisme Sad
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 13:57:27 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Et pour ton prochain perso je te conseillerais plutôt le Prêtre avec 2 en Charisme plutôt que la Prêtresse de la déesse de la Beauté Very Happy
En même temps Cassin, sans vouloir t’offenser, jouer un prêtre qui n’est même pas foutu de faire un rebuke undead à cause d’un charisme défaillant, ça n’est pas forcément la panacée en terme d’équilibre Very Happy.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 14:02:49 Sujet du message :

Quoique une prêtresse avec 2 en charisme ça existe:

soeur Theresa
Smile

(oui je sais le charisme ce n'est normalement pas que la beauté, mais dans le cas qui est discuté ici...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 14:03:26 Sujet du message :

Oui mais comme ça personne ne sera tenté de le draguer (on en sait jamais, des fois que le Maître de la Guilde des voleurs ait une fille ! Embarassed), faut voir les côtés positifs aussi Very Happy Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 15:53:55 Sujet du message :

pour les objets c'est idiot mais une petite attaque suffit ^^ ou alors un peu plus gros : la disjonction de mordenkainen (oups l'epee a perdu tous ses bonus, oups la cape ne sert plus a rien...)
la mort d'un perso c'est pas mal comme solution
mais mon avis à moi n'est que consultatif bien sur Very Happy
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 16:01:24 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
pour les objets c'est idiot mais une petite attaque suffit ^^ ou alors un peu plus gros : la disjonction de mordenkainen (oups l'epee a perdu tous ses bonus, oups la cape ne sert plus a rien...)
Ouiii…et puis en plus, c’est un sort courant ça, de niveau 9, il suffit juste que Khelben se penche sur son cas à cette petite, ce qui, vu l’ampleur que cette terrrrible histoire de cœur a pris, ne serait pas étonnant Very Happy…d’autant que détruire des artefacts (s’il en est parmi les Oms) est un business à peine risqué, qui ramène à coup sûr des monstres extra planaires voire les divinités associés à l’objet, pour seulement 1% de chance par niveau du mago de réussir dans l’entreprise…mais que ne ferait pas Khelben pour résoudre pareil dilemme, hein Very Happy ?
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 16:25:07 Sujet du message :

bah si elle a réussi a draguer un maitre de guilde, elle peut quand même draguer Khelben ou Elminster hein (la Simbule et la Dame de Lunargent auraient-elle sdes pulsions homosexuelles? auquel cas elle pourrait essayer de leur cote Very Happy)
sinon on peut faire bourrin hein Smile tu vas chercher le haut prince Telamont, y a pas plus haut arcaniste (il doit atomiser la simbule je pense)
Larloch peut s'en occuper aussi Smile
un ptit jet de charisme et c'est dans le sac ^^
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 16:31:53 Sujet du message :

Il est aussi possible d'organiser une excursion dans l'énorme donjon sous la ville (son nom est Montprofond je crois ?), il est tellement facile d'y égarer quelq'un... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 16:32:49 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
bah si elle a réussi a draguer un maitre de guilde, elle peut quand même draguer Khelben ou Elminster hein (la Simbule et la Dame de Lunargent auraient-elle sdes pulsions homosexuelles? auquel cas elle pourrait essayer de leur cote Very Happy)
sinon on peut faire bourrin hein Smile tu vas chercher le haut prince Telamont, y a pas plus haut arcaniste (il doit atomiser la simbule je pense)
Larloch peut s'en occuper aussi Smile
un ptit jet de charisme et c'est dans le sac ^^
Là je suis largué dans les personnages (Telamont inconnu au bataillon). En même temps, tu viens de me rappeler ce pourquoi je déteste tant les Forgotten Smile. Parce que ton scénario est crédible dans l’esprit des Forgotten Smile. C’est King of Fighters version D&D.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 17:42:22 Sujet du message :

/me va chercher son bouquin "Seigneurs des Ténèbres"

Haut Prince Telamont Tanthul (reflet mâle NM mage 20, archimage 5 magicien d'ombres 10)
c'est un arcaniste nétherisse, qui dirige la cité de Penombre. Il est né avant la chute de Nétheril, et c'est grâce à lui entre autre que sa cité a pu être transportée dans le plan de l'Ombre.

en gros : il est de niveau plus elevé que Larloch (mage 20, epic 12), doit facilement égaler Elminster (il le dépasse même niveau mage, mais les pouvoirs d'Elminster sont sympas aussi). MAis Larloch a aussi beaucoup d'OMS (vraiment vraiment beaucoup), mais je pense que Telamont doit aussi être bien approvisionné
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 18:05:00 Sujet du message :

Je maîtrise dans les Royaumes Oubliés mais j'évite autant que possible de faire intervenir des PNJ aussi puissants. Rien que la description de leurs caractéristiques et de leurs pouvoirs a du mal à tenir sur une seule page écrite en petit, je vous explique pas le bordel que c'est lorsque qu'il faut retrouver un détail au milieu de ce flot d'information. Deux solutions: soit le MD a appris ses PNJ par coeur la veille au soir (ou alors il les joue tellement souvent qu'il les connait sur le bout des doigts, ce dont je doute), soit il improvise (utiliser +30 pour un JS de volonté alors qu'en fait c'est +31, je ne crois pas que ça fasse une grande différence à ce niveau là). Une résumé de l'essentiel du PNJ peut aider aussi.
Mais on disgresse là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 18:16:11 Sujet du message :

de toute façon un combat contre l'un de ces PNJ serait légerement suicidaire Very Happy je vois bien Larloch avec son familier (la Tarrasque? ^^)
déjà qu'un mage lvl 20 bien équipé peut être difficile à latter, j'imagine même pas ceux la Smile
surtout que Larloch est sensé être dans un espèce de chateau de morts-vivants, avec d'autres liches et des vampires qui le servent. Ca devrait faire un truc du style : les aventuriers passent le pont-levis, et tombent sur une escouade de liches mineures (lvl 15 seulement). Pendant que les liches les attaquent, des vampire se matérialisent derrière les aventuriers... bref à mon avis ca doit être plus compliqué que d'aller tuer un dieu Very Happy
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.173ms