La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 19:15:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
gachyama
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 37
Localisation: nice
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2004 23:14:40 Sujet du message : Systeme de respawn de creature

Bonjour,
J’ai un problème sur mon module, j’utilisé un script de respawn pour les mob’s mais le problème c’est qu’il prenait beaucoup trop de ressources alors j’ai essayé d’en trouvé un autre mais j’arrive pas a en trouvais un qui soi bien et qui est pas besoin de wp ou d’objet invisible ou même de tag de la créature (il y a beaucoup trop de mob sur le module.
Vous allez me dire fait des rencontres. Mais sincèrement je trouve les rencontres de bioware trop nul j’aime pas du tout.
Donc si quelqu’un aurait un script un peu comme sa pour le respawn des mob’s sa serais super sympa de le mettre. ^_^

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 07:52:38 Sujet du message :

Vu tes exigences, il serait p'tête utile que tu nous file ton script d'origine.
Si j'ai bien compris le seul probleme qu'il avait c'était de prendre trop de ressource, donc peut être qu'en partant de ça, on y arrivera plus facilement. Cool

Pasqueux du respawn sans wp ni tag de créature, j'ai du mal à voir comment faire, là! Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tzeentsh
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 41
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 08:12:32 Sujet du message :

Met ça dans le OnSpawn de tes créatures :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca dans le OnDeath :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et inclus dans le OnDeath une bibliothèque avec ça :

NWScript :
void CreateObjectForDelay(int nObjectType, string sTemplate, location lLocation)
  {
  CreateObject(nObjectType, sTemplate, lLocation);
  }

void Respawn(int nObjectType, string sTemplate, location lLocation)
  {
  AssignCommand(GetModule(), DelayCommand(fRespawnDuration, CreateObjectForDelay(nObjectType, sTemplate, lLocation)));
  }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gachyama
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 37
Localisation: nice
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 15:49:28 Sujet du message :

Voici le script que j'utilisé avant

NWScript :
// Script 1 a mettre dans le OnDeath du monstre

#include "NW_I0_GENERIC"

void VoidCreateObject(string sTemplate, location lLoc, int bUseAppearAnimation=TRUE);

void main()
{
if(GetSpawnInCondition(NW_FLAG_DEATH_EVENT))
{
SignalEvent(OBJECT_SELF, EventUserDefined(1007));
}

object oSelf = OBJECT_SELF;
location lLoca = GetLocalLocation( oSelf, "lSpawn");
float fSeconds = 10.0; //temps en secondes pour le respawn
string sTemplate = GetResRef( oSelf );

AssignCommand( GetArea( oSelf ) , DelayCommand( fSeconds, VoidCreateObject( sTemplate, lLoca ) ) );

}

void VoidCreateObject(string sTemplate, location lLoc, int bUseAppearAnimation=TRUE)
{
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sTemplate,lLoc, bUseAppearAnimation);
}


//Script 2 Lignes a ajouter avant la derniere "}" du script OnSpawn des monstres

object oSelf = OBJECT_SELF;
SetLocalLocation( oSelf, "lSpawn", GetLocation( oSelf ) );
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais sinon au pire avec un wp sa me derangeré pas trop finalement (grosse galere a faire mais bon) du moment qu'il faut pas modifié le script pour chaque mob sinon je risque de me retrouvé avec une tonne de script huhu.

Je vais testé ton scripts Tzeentsh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tzeentsh
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 41
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2004 17:52:18 Sujet du message :

Dans mon exemple n'oublie pas de mettre une valeur a fRespawnDuration dans la bibliothèque : c'est le temps entre deux respawns. Met une petite valeur comme quelques secondes juste pour tester, et réajuste ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.878ms