La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 20:28:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2004 00:17:01 Sujet du message : Les luttes, étreintes et constrictions . . . D&D 3

Je suis si embêter avec ces créatures (les serpent par exemple)!

le jet de lutte, c'est ok.
Si on réussit le jet de lutte le pj est "étreint" à savoir qu'il va subir les dégat duent au membre qui fait l'étreinte.
Est ce que c'est tout de suite ? (juste pares c'est fait attrapé ?, dans le même round ?)

Ensuite il est dit, a chaque fois qu'il perd un jet de lutte il subit les dégats . . .
pour le round du serpent, d'accord, mais quand arrive le tour du pj, il a bien droit a un jet de lutte pour se sauver non ? et s'il le perd, il se fait aussi "étreindre ?"

Enfin la constriction se cumule (si constriction il y a)avec l'entreinte pour se qui est des dommages.
Comme pour l'entreinte je me demande si elle est effective des le premier round.
Ca me semble beaucoup pour 1 round :
serpent : attake pj, touche pj (domages), lutte contre pj (réussite) ==> etreinte (domages) ==> contriction (domages)

Ca ferait presque 3 attaques par round ! (enfin le premier)
et si on cumul avec mon autre question (à savoir si cela compte aussi les domages pour le pj qui essaye de s'évader a son tour (d'ailleurs est ce possible ?) )le pj se prendrait en plus s'il rate son coup encore des domages !


enfin, je dramatise trop j'en suis sur.

Remettez moi dans le droit chemin
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2004 23:55:52 Sujet du message : Re: Les luttes, étreintes et constrictions . . . D&D 3


Elrakihon a écrit :
Je suis si embêter avec ces créatures (les serpent par exemple)!

le jet de lutte, c'est ok.
Si on réussit le jet de lutte le pj est "étreint" à savoir qu'il va subir les dégat duent au membre qui fait l'étreinte.
Est ce que c'est tout de suite ? (juste pares c'est fait attrapé ?, dans le même round ?)

Ensuite il est dit, a chaque fois qu'il perd un jet de lutte il subit les dégats . . .
pour le round du serpent, d'accord, mais quand arrive le tour du pj, il a bien droit a un jet de lutte pour se sauver non ? et s'il le perd, il se fait aussi "étreindre ?"

Enfin la constriction se cumule (si constriction il y a)avec l'entreinte pour se qui est des dommages.
Comme pour l'entreinte je me demande si elle est effective des le premier round.
Ca me semble beaucoup pour 1 round :
serpent : attake pj, touche pj (domages), lutte contre pj (réussite) ==> etreinte (domages) ==> contriction (domages)

Ca ferait presque 3 attaques par round ! (enfin le premier)
et si on cumul avec mon autre question (à savoir si cela compte aussi les domages pour le pj qui essaye de s'évader a son tour (d'ailleurs est ce possible ?) )le pj se prendrait en plus s'il rate son coup encore des domages !


enfin, je dramatise trop j'en suis sur.

Remettez moi dans le droit chemin
Juste : je suis le seul à n'avoir ni compris la question, ni le texte ? Ca fait trois fois que je retente, à trois moments de la journée différents, et je ne comprends toujours rien.
C'est moi ou bien...?!
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2004 00:22:59 Sujet du message :

Désolé, merci de me prévenir ! je me demandait pourquoi personnes ne me répondait...

Prenons le serpent contricteur dans le manuel des monstres D&D 3

Il a comme attaques spéciales : Etreinte et Constriction.

Etreinte :Pour utiliser se pouvoir le serpent doit réussir une attaque de morsure. S'il parvient a maintenir sa prise, il peut utiliser son pouvoir de contriction

ma question était, est ce que lors du premier round (celui où le pj va se faire étreindre)toutes ces "attaques" sont prises en compte.
A savoir, les dégat de la morsure, ceux de l'étreinte et ceux de la constriction .


Ensuite je voulais savoir si le pj a droit a une action lorsqu'il est aggripé de la sorte (quand le compteur d'initiative arrive a son niveau) et si oui, se prend t'il des domages de constriction s'il rate son jet de lutte pour se libérer.

Je suis désolé si je n'arrive pas à être plus explicite Confused
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2004 01:02:36 Sujet du message :


Elrakihon a écrit :
Si on réussit le jet de lutte le pj est "étreint" à savoir qu'il va subir les dégat duent au membre qui fait l'étreinte.
Est ce que c'est tout de suite ? (juste pares c'est fait attrapé ?, dans le même round ?)
Elrakihon, d'après le DRS (SRD en anglais), version 3.5, les dégâts infligés semblent bien intervenir à la suite de l'agrippement :

Si le personnage l’emporte, la lutte est engagée, et il inflige à son adversaire des dégâts égaux à ceux d’une attaque à mains nues.


Elrakihon a écrit :
pour le round du serpent, d'accord, mais quand arrive le tour du pj, il a bien droit a un jet de lutte pour se sauver non ? et s'il le perd, il se fait aussi "étreindre ?"
J'essaie de comprendre cette nouvelle situation : un serpent agrippe un PJ et tu aimerais savoir quelles sont les options lors du tour du PJ ?

Toujours tiré du DRS (version 3.5) :

Échapper à l’adversaire. L’aventurier peut échapper à une lutte en réussissant un test opposé de lutte en remplacement d’une attaque. S’il possède la compétence Évasion, il peut s’en servir à la place du test de lutte, mais cela nécessite une action simple.
(...)
Si le personnage réussit à s’échapper, il achève son action en se déplaçant sur n’importe quelle case adjacente à son adversaire.


Dans ton cas, tu peux donc comprendre que le PJ a bien le droit d'essayer de se libérer de la prise du serpent lors de son tour de jeu.


Elrakihon a écrit :
Comme pour l'entreinte je me demande si elle est effective des le premier round.
Du DRS :

Une fois que la créature a assuré sa prise, elle n’inflige pas de dégâts supplémentaires, sauf si elle possède également le pouvoir de constriction (...). Par la suite, un test de lutte remporté lui permet d’infliger automatiquement les dégâts correspondant au membre qui immobilise l’adversaire plus les dégâts correspondant à la constriction, si la créature possède aussi ce pouvoir (...).

Constriction (Ext). La créature dotée de ce pouvoir écrase son adversaire, lui infligeant des dégâts contondants chaque fois qu’elle réussit un test de lutte. Les dégâts exacts sont indiqués dans la description de la créature. Si cette dernière possède également le pouvoir étreinte, les dégâts infligés par la constriction s’ajoutent à ceux occasionnés par l’arme naturelle utilisée pour agripper la victime.

Si le serpent réussit à étreindre sa proie, je pense qu'il peut donc automatiquement user de sa faculté de constriction dans le même round et infliger les dégâts correspondants.


Elrakihon a écrit :
Ca me semble beaucoup pour 1 round :
serpent : attake pj, touche pj (domages), lutte contre pj (réussite) ==> etreinte (domages) ==> contriction (domages)
Reprenons : si l'on prend l'exemple du serpent constricteur, le serpent doit réussir un jet d'attaque de morsure (+ 5 / 1d3 + 4) pour pouvoir étreindre sa proie. S'il réussit, il peut engager une lutte dans le même temps puisque il s'agit d'une action libre (+ 5 / 1d3 + 4). Enfin, s'il réussit à maintenir sa prise, il peut étouffer sa proie (dégâts de constriction 1d3 + 4) chaque fois qu'il réussit le jet de lutte.


Elrakihon a écrit :
(à savoir si cela compte aussi les domages pour le pj qui essaye de s'évader a son tour (d'ailleurs est ce possible ?) )le pj se prendrait en plus s'il rate son coup encore des domages !
J'avoue que tu n'es pas très clair dans tes propos (Niko Wink ) !
Je ne comprends pas pourquoi tu penses que le PJ reçoit des dégâts supplémentaires s'il rate sa tentative de se libérer de la prise de l'animal ? S'il rate son jet, il demeure étreint et subira l'attaque du serpent au prochain tour de jeu non ? Question
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2004 14:28:59 Sujet du message :


Citation :
S'il rate son jet, il demeure étreint et subira l'attaque du serpent au prochain tour de jeu non ? Question
J'espers bien, c'est juste qu'il est écrit a chaque fois qu'il réussit un jet de lutte opposé le serpent infliges ses domages , or, il y a bien un jet de lute pour s'évader (lors du tour du pj)...

Oui je sais c'est chercher la petite bête.

Ca me fait bisarre de pas me faire comprendre Sad alors j'insiste pas.
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.29ms