La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 17:25:38


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 08:39:54 Sujet du message : [royaumes oubliés] mages connus

voila, ça fait un moment que j'entend parler de mage tel que larloc, vecna ou bien bigby. je voudrait bien en savoir plus sur eux.
merci d'avance...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 10:09:26 Sujet du message :

D'une les Bigby, Mordenkainen, Rary, Nystull and co, enfin bref l'ensemnle de ceux qui ont donné les noms des sorts de players de base, sont des pers de Gygax qui sont originaires de Greyhawk.

Pour Vecna je suis moins sûr, mais il est égallement originaire de Greyhawk....

Larloch lui fut un très puissant mage malefique, Roi Sorcier de Netheril, devenu liche (sale bête) après l'effondrement de son royaume, il a créé un artefact puissant (l'Orbe lunaire de la mort) que les zentharims ont récupéré après de grosses pertes numériques.

D'autres mages patacaisses des Royaumes Oubliés

- Elminster, Niveau indeterminé (officiellement M26), il en euar toujours 5-6 de plus que le pers le plus caisse qui tentera de lui faire la peau, le gros magot, invincible, impliable, indécrottable...
- Manshoun; M19 l'un des big boss de Château Zenthil, mage de Thay ayant une très très grosse influence et des alliés très puissants.
- Mellomir; M27 puissant devin résidant à Arabel (27ème niveau excusez du peu Smile
- Thunsroon "Main tonerre"; M23 résident à Eversault
- Xulbraddon Ahmaeer; M (convocateur) 21, réside à Eversault égallement
- Gulgath; M20, voyageur planaire, il réside à Mulmastre sinon....
- Saarenar Thundercrown; M21 réside à Saerloune

Voilà, doit y'en avoir d'autres, j'ai mis que les niveau 20+ à l'exception de Manshoun qui a de quoi être craint.
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 12:33:19 Sujet du message :

merci !
parmis les mages lvl 20+, je pense aussi à kelben et au sept soeurs(quoique je crot qu'une ou deux sont prêtresses). manshoun est très connu et très craint. il y a aussi le big boss de thay, non ? et j'oubliat de citer tenser et snilloc
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 13:37:04 Sujet du message :

Et Halaster "Sombrecape" de Montprofond, mage niv 30 (!), résidant à Montprofond sous Eauprofonde , on l'oublie ? Et Melf (Flèche acide et Minusucules météores), Aganazzar(L'incinérateur ...), Otiluke (les Sphères ...), Léomund (Abri de Léomund et Refuge de Léomund, Coffre secret de Léomund), Mordekainen (Disjonction de M., Manoir somptueux de M.) ...

Il y a aussi Alassra Maindargent, l'une des sept soeurs dont parle Childéric, plus connue sous le nom de La Simbule, Ens 20/Mag 10/Archimage 2 et élue de Mystra

Et le(la) Magister, mage choisie par Azouth et Mystra, et dont le principal devoir est de promouvoir l'utilisation de la magie. (La magister Actuelle est une femme nommée Talatha Vaerovree, Mage 17/Archimage 3 et dotée de pouvoirs proches de ceux d'un demi-dieu ...)
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 13:39:18 Sujet du message :

tient, c'est quoi la magister exactement ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 13:56:40 Sujet du message :

y'a aussi Maitresse Feraniphere, vampire - mage (actuellement nv 23).

Quoi je tire la couverture à moi ? Ben oui Very Happy ! Mais j'y peux rien ! (et vu l'endroit où elle trainait au debut, c'est loin d'être une merde)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 14:35:34 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Tiens, c'est quoi le Magister exactement ?
Bon ... *grande inspiration*

Magie de Faerûn, page 185 a écrit :
Le Magister(archétype)

Le Magister est le mage élu par les divinitées de la magie dans le btu d'encourager un usage toujours plus grand de la magie à Faerûn et pour promouvoir son acessibilitée et son utilitée.

Le Magister vit généralement en reclus, s'épargnant la publicitée et un contact actif avec les autre étres de pouvoir dans le monde. Cette situation n'est pas due à une quelconque malédiction ou à une attitude menaçante de la part du Magister, mais plutôt au fait que bon nombres de mages pensent que ce poste s'aquiert ausi âr le meurtre de son prédécesseur, ce qui oblige le Magister à défendre régulièrement sa place dans d'inutiles batailles de sorts.

Il ne porte aucun signe distinctif ou marque significative indiquant que son statut est tout autre que celui d'un simple mage.

La pluspart pensent que l'on devient Magister en assassinant celui qui occupent le poste. Bien que jadis, il fut effectivement détroné à l'issue d'un combat avec un autre mage, Azouth a depuis pris des mesures pour modifier le mode de sélection, sensible au fait que trop de Magisters de talent avaient été predu ar l'aviditée de leur rivaux. A présent, c'est l'Elu d'Azouth qui nomme les Magisters et L'un d'entre eux est sélectionné par le Seigneur des Sorts lui-même pour incarner le champion de la magie.

Si un Magister est tué au combat par un autre, il est rare à présent qu'Azouthlaisse le titre revenir au vainqueur. Toutefois, si un individu venait à trouver un Magister et le défiait en duel de mages inoffensifs afin de prouver ses compétences en lancer de sorts et sa capacitée à localiser le Magister en dépit des mesures qu'il a prises, Azouth serait impréssionné et pourrait récompenser le mage, quelle que soit l'issue de la bataille. Pleins de ressources, plusieurs de ces personnages ont été promus au rang d'élus d'Azouth au fil des siècles.

Ni les morts-vivants, ni ceux qui sont possédés par une entitée divine ne peuvent prétendre au titre de Magister. Les duels de mage auquels le Magister participe suivent les même régles que les duels ordinaires, à l'exception prés que des tiers ne peuvent en aucun cas interférer, la magie d'Azouth y veillant efficacemment.

Le titre de Magister n'est porté que par une seule personne à la fois. S'il quitte ces fonctions (que ce soit de son propre chef ou à la suite d'un duel de sorts innofensif), le Magister sortant peut continuer à servir les divinitées de la magie d'une autre manière, comme en se transformant en objet magique doué de sensiilité ou en renaisant dans le corps d'un surdoué de la magie. Certains choisissent de rejoindre les rangs des élus d'Azouth.

Au moment où une personne accepte les pouvoirs du Magister, tous les étes capables de lancer des sorts profanes sentent un frison agiter la Toile et savent ausitôt que la fonction à changé de mains, bien qu'ils ne puisent connaitre par ce biais l'identitée du nouvel élu. Dans tous les temples de Mystra, d'Azouth et de Savras, le symbole du Magister apparait simultanèment, puis devient le sceau de la personne qui prends ces fonctions. Cette apparition disparait au bout de dix minutes. Par la volonté de Mystra, son clergé ne peut refuser de révéler l'identitée du nouveau Magiste en échange d'un versement convenable (en général, l'équivalent de 10.000 PO en objets magiques). On ne peut refuser au Magister la guérison où le gite dans un temple d'Azouth, de Mystra où de Savras.

Du fait de son accès à des siècles de conaissances magiques amassés par ce prédécesseurs, de même qu'aux sorts entretenus par les divinitées de la magie, supposez que le livre de sorts du Magister contient tous les sorts d'ensorceleur/magicien du Manuel des Joueurs et de l'univers de campagne des Royaumes Oubliés. En outre, le Magister conserve un accès privilégié à de nombreux sorts rares, dont ceux qui sont souvetn en rapport avec un mage particuplier ou uen organisation magique Le Magister ne fait partager la conaissance de ces sorts rares que lorsqu'il en recoit la permission expresse par le concepteur du sort en personne.
Voilà.
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 15:08:51 Sujet du message :


Alenn Tax a écrit :

Le Magister est le mage élu par les divinitées de la magie dans le but d'encourager un usage toujours plus grand de la magie à Faerûn et pour promouvoir son acessibilitée et son utilitée.

Le Magister vit généralement en reclus, s'épargnant la publicitée et un contact actif avec les autre étres de pouvoir dans le monde.
Comment on fait pour promouvoir la magie si on évite le contact avec les autres ?

Ou alors, sa simple existence incite les autres mages à devenir plus puissant pour pouvoir un jour lui mettre la branlée ? Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 16:00:29 Sujet du message :

Intéressant tout ça Smile

Sinon qu'en est t'il de la classe d'archimage que vous indiquez ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 16:17:47 Sujet du message :

uuvvww > Oui, je sais, c'est pas trés logique ... en même temps, j'ai fait que recopier mon bouquin, hein.

PG > La classe d'archimage (les royaumes oubliés, page 41) est la continuation logique du mage, avecs quelqies pouvoir suplémentaires tels que
  • puissance magique +1/+2/+3 (un mage 16/ acm 1 avec puissance magique +3 lance ces sorts comme un mage 16+1+3 = 20).
  • maitrise des éléments : l'acm est capable de changer le type de dommages élémentaires. il peut par example lancer une boule de feu qui fasse des dégats de froid.

_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 17:31:05 Sujet du message :


Alenn Tax a écrit :
Et Melf (Flèche acide et Minusucules météores), Aganazzar(L'incinérateur ...), Otiluke (les Sphères ...), Léomund (Abri de Léomund et Refuge de Léomund, Coffre secret de Léomund), Mordekainen (Disjonction de M., Manoir somptueux de M.) ...
Comme je l'ai déjà précisé, les mages qui ont donné leur nom à la plupart es sorts du "Player" de base seconde édition(Otiluke, Rary, Mordenkainen, Léomund, Bigby et compagnie ) sont les pers de Gygax (le créateur de D&D) à ses grands débuts (années 70), ce sont des magots devennus PNJs qui résident (ou qui résidèrent) à Greyhawk et qui font partie ce cette fameuse école de magie qui résident dans cette ville.

LE magot représentatif des Royamumes reste Elminster.....

Pour ceux qui ne font pas de rôle sur table, Grayhawk est un monde différend de celui des Royaumes avec un panthéon et des conditions de jeu différents. C'est le monde dans lequel se déroule "The temple of élémental evil"
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 21:26:13 Sujet du message :

Ce sont des perso de gygax himself ou des perso de types qui jouaient avec lui ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 22:10:06 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Ce sont des perso de gygax himself ou des perso de types qui jouaient avec lui ?
La légende dit que c'est de Gygax himself..... ce qui semble vrai au moins pour pour Mordenkainen....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 22:13:27 Sujet du message :

(bravo pour ton post de la Bête en passant Very Happy)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/04/2004 08:13:06 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Ce sont des perso de gygax himself ou des perso de types qui jouaient avec lui ?
Mordenkainen et Bigby sont des mages à Gygax, oui. Il a dit que Mordenkainen avait pris sa retraite au 18eme niveau (il a un thread sur Enworld où il intervient, notamment pour caser tous les deux post "Achetez Lejendary ! Lejendary c'est bon, mangez-en !").

Tous les autres, qui font ou ont fait partie du conseil des huit de Greyhawk (Otiluke, Rary, Tenser, Leomund etc...), non, en tout cas je ne l'ai vu nulle part.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 22:03:45 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :
Intéressant tout ça Smile

Sinon qu'en est t'il de la classe d'archimage que vous indiquez ?
Archimage est une classe de prestige intéressante pour les mages de haut niveau car elle suit la progression de la classe de magicien tout en y ajoutant un pouvoir de Grand Arcane pour chacun des 5 niveaux de cette classe. Il y a 7 pouvoirs de Grand Arcane. Feu profane (transforme un sort en un rayon d'énergie), Maîtrise de formation (modifie la zone d'effet des sorts), Maîtrise des énergies (modifie le type d'énergie des sorts), Maîtrise du contresort (renvoi le sort contré), Portée profane (utilisation des sorts de contact à 9 m et 18 m si pris 2 fois), Pouvoir magique (un sort devient un pouvoir magique utilisable 2 x / jour voir plus), Puissance magique (+1 au niveau de lanceur de sort). Tous ces pouvoirs nécessite le sacrifice d'au moins un emplacement de sorts prédéfini.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgah
Ecuyer
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 43
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 22:23:14 Sujet du message : Re: [royaumes oubliés] mages connus


Childéric a écrit :
voila, ça fait un moment que j'entend parler de mage tel que larloc, vecna ou bien bigby. je voudrait bien en savoir plus sur eux.
merci d'avance...
Larloc est un nécromancien (peut-être une liche) des RO.
Vecna était un mage et seigneur de guerre devenue liche puit dieu mineur maléfique de la magie et des secrets sur Greyhawk.
Bigby est un mage de Greyhawk.
Sinon sur les RO, il y Halaster de MontProfond Mag25/Archimag5, Manshoon Mag23/Archimag2 et Sememmon Mag17 ancien Zhentarim, Szass Tam une liche Nécro10/Magrouge17/Archimag2, Hadrune un reflet Mag10/AdeptedesOmbres10. Du coté du bien, il y a les élus de Mystra: Alustriel Maindargent Mag20/Ens2/Archimag2, le grand Elminster Gue1/Rou2/Prê3/Mag24/Archimag5, Kelben Arusun (Bâton noir) Mag24/Archimag3, Alassra Maindargent (la Simbule) Ens20/Archimag2/Mag10, Oragie Maindargent Rou1/Gue4/Ens12/Bar8/EclaireuseMenestrelle3.

Et ça fait du beau monde !

Elgah
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 22:37:51 Sujet du message : Re: [royaumes oubliés] mages connus


Elgah a écrit :
Et ça fait du beau monde !

Elgah
Que des grosbills. Au passage, Szass Tam n'est pas qu'une liche nécromante, c'est tout de même le patron des Red Wizards de Thay (comme son multiclassage le rappelle), et on appréciera le grand chambardement dans les caractéristiques de Storm (qui de toutes façons ont toujours été aberrantes, comme l'histoire des 7 Soeurs au global) : voilà une ancienne 9th-level mage, 7th-level fighter, 5th-level thief, devenu Bard 22nd en 2nde édition, et maintenant Rog1/War4/Sorc12/Bard8/Harp3 (soit un total de 28 niveaux, soit 6 de mieux entre 2 et 3 eme édition, sans compter qu'à multiclassage égal, un multi 3eme édition pulvérise un 2nde édition). Tout ça pour une seconde frappe des Royaumes, faut il le rappeler (comparée à ses trois grandes soeurs, Laeral, Alassara et Alustriel).

Mais à part ça, c'est pas l'apologie du n'importe quoi les Royaumes...
*soupir*
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 22:40:39 Sujet du message :

Merci pour les infos sur les archimages Smile

Tiens certains persos peuvent avoir 5 classes à ce que je vois ?

On ne se refuse rien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 08:23:13 Sujet du message :

On dira ce qu'on voudra les Magots les plus caisses sont sur Athas.....déjà ils ont des sorts du 10 ces vilains filous; les Rois Sorciers ça c'est du qui dépote avec des vrais morceaux de méchanceté dedans! Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 08:43:52 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
On dira ce qu'on voudra les Magots les plus caisses sont sur Athas.....déjà ils ont des sorts du 10 ces vilains filous; les Rois Sorciers ça c'est du qui dépote avec des vrais morceaux de méchanceté dedans! Very Happy
Il y a un peu intérêt à être grosbill à Dark Sun, vu que tu te prends rapidement des Demi-Géants sur le coin de la binette, que tu meurs de soif sans cesse, et que tu commences esclave avec un canif en obsidienne !
Et puis, comparé aux psios seconde édition, les Rois Sorciers, c'est de la gnognote !
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 08:49:26 Sujet du message :

Si je me souviens bien par contre, les statistiques des personnages importants de Greyhawk ne sont pas dans l'Atlas (ce serait trop facile), mais dans l'Epic level Handbook (Campagnes Légendaires). On doit y trouver les 27 niveaux de Mordenkainen si je me souviens bien, et d'autres mages.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 08:52:38 Sujet du message :


Niko a écrit :
Il y a un peu intérêt à être grosbill à Dark Sun, vu que tu te prends rapidement des Demi-Géants sur le coin de la binette, que tu meurs de soif sans cesse, et que tu commences esclave avec un canif en obsidienne !
Faut de suite évacuer un préjugé sur Dark Sun, c'est un monde violent et sans pitié mais en aucun cas un monde bourrin et grosbill! Les "méchants" sont caisses mais on s'en tire mieux avec vice et gouaille qu'avec épée et muscles croyez moi!


Niko a écrit :
Et puis, comparé aux psios seconde édition, les Rois Sorciers, c'est de la gnognote !
Perdu Niko, les Rois Sorciers d'Athas sont TOUS minimum Profanateurs (magots) du 20 ET Psions du 20!!!! Plus de 3 000 ans à paufiner leurs vilénies, ils ont eu le temps de devenir caisses ces enculés!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 09:01:36 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Faut de suite évacuer un préjugé sur Dark Sun, c'est un monde violent et sans pitié mais en aucun cas un monde bourrin et grosbill! Les "méchants" sont caisses mais on s'en tire mieux avec vice et gouaille qu'avec épée et muscles croyez moi!
Arrête, pas de ça avec moi Wink. Et d’une j’ai la boite, et de deux j’ai pu à une époque mater tous les suppléments de la collection pléthorique d’Ashareth sur Dark Sun, dont le fameux supplément permettant d’accéder au statut envié de Roi Sorcier : et ça frappe. Il y a des races spécialement faites pour la castagne (Mûl, Thri-Keen et Demi-Géant) et une classe violente (Gladiateur), spécialement designé pour compenser l’absence de dégâts des armes (le fer est rare).
Quant à la gouaille, pas plus qu’ailleurs, il n’y a pas de règles ou de recommandations en ce sens dans le setting, mais forcément avec un pauvre couteau en obsidienne, on est plus enclin à discuter pour sauver sa peau…

Ce qui ne veut pas dire que le monde n’est pas intéressant, au contraire, la campagne Freedom, avec les bouquins Fleuve Noir reliés (au moins les 2/3 premiers) sont largement à recommander. Et la pratique de la magie est originale, comme l’alliance voilée (les Preservers)…Rien à voir avec un monde tout naze à réécrire comme les Royaumes.


Xaviar a écrit :

Niko a écrit :
Et puis, comparé aux psios seconde édition, les Rois Sorciers, c'est de la gnognote !
Perdu Niko, les Rois Sorciers d'Athas sont TOUS minimum Profanateurs (magots) du 20 ET Psions du 20!!!! Plus de 3 000 ans à paufiner leurs vilénies, ils ont eu le temps de devenir caisses ces enculés!
Mince, j’ai hésité. Je croyais que c’était un mix entre les pouvoirs de prêtre et de mago. J’aurais du me souvenir de l’autre fou porté sur la Zigourath !
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 09:09:08 Sujet du message :

C'est un monde violent, c'est ce que je disais! Mais il est très très bien foutu et avec un background... qui calme!

Quant au Roi sorcier, non seulement ils sont mago du 20 et psion du 20 mais en plus ils ont un "plus" non négligeable! Et puis faut bien voir que ce sont des quasi-Dieux, ils ont pouvoir de déléguer des sorts à leur milice (les Arkhonte) qui sont pour ainsi dire des prêtres ayant accès à presque tous les sorts de prêtre!!!

Les romans sont biens, pas trop mal écrit (pour du fleuve noir) et brossent bien les soucis d'Athas!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 52.466ms