La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 16:01:19


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 19:10:35 Sujet du message : Oxydeur, et jet de sauvegarde de l'équipement

En voilà une créature intéressante !
Pourtant j'ai un doute, comment s'aplique le jet de sauvegarde d'un objet (magique) porté ?

L'objet, s'il est magique a droit à un jet de sauvegarde, comment ça marche ?

Additionne t on les jet de sauvegarde du personnage à ceux de l'arme (par exemple une épée) ? (il s'agit d'un jet de reflexe).


Pour info : l'oxydeur est une créature qui a le pouvoir de rouillé le metal au contact.
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 19:24:46 Sujet du message : Re: Oxydeur, et jet de sauvegarde de l'équipement


Elrakihon a écrit :
En voilà une créature intéressante !
Pourtant j'ai un doute, comment s'aplique le jet de sauvegarde d'un objet (magique) porté ?

L'objet, s'il est magique a droit à un jet de sauvegarde, comment ça marche ?

Additionne t on les jet de sauvegarde du personnage à ceux de l'arme (par exemple une épée) ? (il s'agit d'un jet de reflexe).


Pour info : l'oxydeur est une créature qui a le pouvoir de rouillé le metal au contact.
Ca s'appelle un monstre rouilleur (Rust monster) et il me semble que la description est sans équivoque :
Magic armor and weapons, and other magic items made of metal, must succeed on a DC 17 Reflex save or be dissolved
Soit : Les armures et armes magiques, et tout autres objets magiques métalliques, doivent réussir un jet de Réflexe de FD 17 ou être dissous.

C'est le mot Warning !! métallique Warning!! qui est important dans la section de la description "et tout autres objets objets métalliques"

Donc non, ton épée en bois magique +2, ta corne d'abondance des secrets infamants, ainsi que ton fourreau lingual de Colaquace ne sont pas sujet à une improbable dissolution...
Ouf ! On l'a échappé belle Embarassed !

EDIT : Etant d'une nature anxieuse et portée sur l'exhaustivité incontestable, je livre, toujours in folio du Manuel, l'argument qui devrait te convaincre de ne pas remettre un post:

"Wooden, stone, and other nonmetallic weapons are unaffected."Soit "Les armes en bois, pierre et autre matières non-métalliques ne sont pas affectées".

Certes il n'est pas spécifié "magiques" aussi, mais une logique déduction de MD devrait en décider qu'il en va de même.

EDIT 2 : Argh, trop tard !!!
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 20/04/2004 19:40:48; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 19:38:35 Sujet du message :

Bon ok, et une épée en fer +1.

Son jet de sauvegarde s'additionnera-t-il à celui du personnage ?

(sinon dans mon livre le DD est de 20)
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 19:44:11 Sujet du message :


Elrakihon a écrit :
(sinon dans mon livre le DD est de 20)
Normal je te parle en 3.5.


Elrakihon a écrit :
Bon ok, et une épée en fer +1.

Son jet de sauvegarde s'additionnera-t-il à celui du personnage ?
Et pourquoi ne pas l'aditionner au JS de son collègue ou de l'adversaire aussi ?
...
(mais où va-t-il chercher tout ça Smile?)
...
On va reprendre les bases : il est écrit quoi dans le livre ? Smile Smile
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 21:28:26 Sujet du message :

je sais que je vais chercher de la difficulté là où il n'y en a pas mais les livres sont souvent obscures aussi.
(Enfin ils ne fournissent pas d'exemple qui m'aide pour ce cas).

Sinon le DD de 17 est plus sympa pour une créature de FP 3, je vais peut être y revoir a 2 fois.

Sinon dans le livre ils explique effectivement que l'objet fait un jet de sauvegarde quand il est directement ciblé (ex : désintégration) mais ne précise rien pour quand il est porté.

Bon j'en est conclu que la petite épée de fer +1 aurait le droit a son jet de sauvegarde et juste le sien Smile (qui doit être de 2 + la moitié du niveau de son créateur ).
Ca fait peu, c'est pour ça que je me questionnai.

Merci Niko
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2004 07:46:33 Sujet du message :

Le monstre rouille, ami des druides et terreur des grosbills.... c'est probablement le seul monstre qui mettra en déroute une bande de guerriers du 15 an goguette assorti de son paladin et de quelques jeteurs de sorts pour la bonne mesure...

Un moyen très simple de juguler l'inflation d'armes magiques ou d'objets, armures ou boutons de culottes magiques de tous pouils est d'accompagner ces primesautières et affectueuses bestioles d'une illusion crédible et de bon aloi! Effet de surprise garanti et réprobation des PJs qui souvent seront tombé dans ce pièges machiavelique sans même se douter une seconde de la réelle nature de ces cibles si tentantes! (je suis une ancienne victime de cette fourberie!)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2004 08:13:23 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Le monstre rouille, ami des druides et terreur des grosbills.... c'est probablement le seul monstre qui mettra en déroute une bande de guerriers du 15 an goguette assorti de son paladin et de quelques jeteurs de sorts pour la bonne mesure...
Et probablement le premier monstre que j'ai rencontré dans ma vie de rôliste, au détour du donjon-dont-j’étais-le-héros, du Donjons&Dragons Basic set.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2004 08:22:44 Sujet du message :


Niko a écrit :

Xaviar a écrit :
Le monstre rouille, ami des druides et terreur des grosbills.... c'est probablement le seul monstre qui mettra en déroute une bande de guerriers du 15 an goguette assorti de son paladin et de quelques jeteurs de sorts pour la bonne mesure...
Et probablement le premier monstre que j'ai rencontré dans ma vie de rôliste, au détour du donjon-dont-j’étais-le-héros, du Donjons&Dragons Basic set.
D&D Basic Set! La boite rouge, avec ses dés aux couleurs criardes, les sorts qui vont jusqu'au 3ème niveau et les elfes, nains et petites gens comme classe et non comme race..... c'était à la Noël 1987... snif.... nostaligie.....

Ma mère m'avait offert ça sans vraiment se rendre compte dans quel enrenage elle me précipitait! J''avais déjà écumé bon nombre de Livres dont vous êtes le héros et fait quelques partie d'Oeil Noir à cette époque, il ne m'en falait pas plus pour me faire passer définitivement du côté obscur.

Les boites royuges, bleues, vertes et noires.... toute une époque!

Dans la boite rouge j'ai souvenance qu'il y a un monstre rouille dans le petit scénar "tutorial" fourni avec.
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.307ms