La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 17:25:19


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 09:53:24 Sujet du message : DD3 (et 3.5) : 1er bilan ... ?

voila, en fait, depuis que DD3 et Cie est sorti, on passe tous plus ou moins a cette version. Elle nous permet de jouer a un nouveau jeu mais en gardant un sentiment de s'y retrouver, de ne pas etre depayser (comme recoucher apres des années avec une ancienne copine par exemple).

Mais on peut peu etre à present tenter de faire un petit bilan par rapport à ADD2.

Alors je m'y colle pour commencer :

C'est beau. C'est tres beau. C'est tres tres beau. C'est un plaisir de regarder les bouquins et de ne pas eclater de rire devant les monstres (qui se rappel du 1er monster dessiné par Gygax himself ?).

C'est egalement tres riche. On peut jouer une foultitude de races, les classes de prestiges sont innombrables.

Et cela reste du med-fan bien connu.

Mais, et c'est la que je commence mes petits reproches, c'est plein d'une flopée de CP qui ne servent pas aux PJs. A faire des tas de PNJ oui. Mais pour les PJs ... Car, c'est bien du DD, donc un perso qui a de la gueule mais qui n'a que cela, il survit pas a 50% des scenars (je me vois mal jouer un mec a moitié a poil et parlant beau dans nights bellow, c'est un coup a finir en bouffe a lezard). Et l'optimisation est quand meme meta poussée (je ne parle pas que pour moi !). Resultat, c'est a peu pres toujours les memes genres de perso que l'on voit, à une douzaine pret. Surtout pour les guerriers.
Ensuite, c'est complexe et long ! Des que les perso ont un niveau correct, c'est, avant chaque coup a porter, par exemple, sortir l'ordi et excel pour savoir quel est son thaco ! (alors force + magie de l'arme + spé + "qu'est ce qu'il y a comme sort actif les gars deja ? " + voyons mes dons + ...).

En clair, cela a depoussiéré ADD mais en voulant garder le meme moule, cela commence deja a s'encombrer !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 10:05:20 Sujet du message :

Autre reproche et non des moindres, c'est la gestion des initiatives et des coups portés, rien n'a été prévue pour mettre une intervalle minimale entre chaques baffes quand on en balance plusieurs!

Exemple: notre barbare national a 4 attaques par rounds (les 3 réglementaires plus les bottes de rapidité), si il a 15 en init et son adversaire 14, les règles considère qu'il passe tous ses coups à son segment d'init' avant que l'opposant puisse ne répliquer.... sachant qu'un round c'est désormais 6 secondes et un segment 0.25 sec (j'en pose 24 dans le rounds)! Bein je trouve ça abérant!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wargh
Philosophe de contact
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Localisation: à coté de ma Hache à 2mains
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 11:21:27 Sujet du message :

beuah aussi

Il faut dire qu'il y a un avantage non négligeable à la 3ème ED
prenon le cas du guerrier standard si banal dans la 1ere et 2nd ED
A un certain niveau tous les guerriers avec les mêmes carac se ressemblent (si on leur enlève leur gros sac à dos remplis d'OM)
Pour la 3ème ED , le remaniement des règles et le choix judicieux des différent dons permet d'avoir des personnages trés pointilleux (c'est vrais on ne met plus 2min pour faire un perso) et trés différents

au niveau technique de combat
pour l'init modification interessantes mais un peu floue c vrais dans le sens où à son init un personnage fait un bon de x mètres autorisés (12 pour les barbares 1/2 orc et 24 en charge , oui je sais)

à méditer....
_________________
Je peux taper?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 11:59:34 Sujet du message :

Je vais commencer à passer les cotés positifs en revue:

- Les système de dons: C'est suffisamment vaste pour faire des pers vraiment différents les uns des autres, malgré une porte ouverte à l'optimisation (c’est le défaut de la qualité) ça reste plutôt une bonne chose.....

- Les monstres: Ayeeeeet, ils sont enfin redoutables quand il le veulent ces saloperies! Enfin le fait de croiser un dragon fait peur, un gobelin ranger du 10 abominable ou bien un gobelours enchanteur qui fait des misères enfin ils ont des bonus de caracs corrcts, enfin ils sont méchants, vils et teigneux.... Avoir rendu les monstres plus souples avec la possibilité d'une mise en adéquation de leur patate en fonction des PJs est un vrai bonheur! Smile

- Les compétences: elles commencent à prendre de l'importance, même si le système d'attribution desdites compétences n'est pas sans rappeler une lourdeur assez rôlemasterienne, les compétences sortent enfin du bois.... mais ça reste un peu trop bordélique et désorganisé à mon goût, z'auraient pu faire une série "compétence innées", puis "compétences qui requièrent de l'entraînement, et enfin "compétences réservées"..... mais bon.....

- Le bonus de Dex à l'armure, ENFIN les règles considèrent qu'une full plate +3 pleine de pointes est pénalisante si on veux faire un tango, baiser un quidam au bonneteau ou réagir vite.......

- Les boucliers, ils se sont -logiquement- caissifié, un détail que j'apprécie....

- Les bonus de carac applicable à tous: j'ai un magot avec +5 pv par niveau SI JE VEUX!!!!!! Mon barde a 22 en Force PI C'EST TOUT!!!!

- Les races bizaroides; conséquence directe de l'excelentissime idée que fut "planescape", le fait de pouvoir jouer des choses étranges ou incongrue donne un coté fun appréciable (je lance une pétition "Un centaure paladin pour planescape! Wink Very Happy ))

- Les humains redeviennent intéressant par rapport aux autres races pour plusieurs raisons; leur maléabilité au sujet des "saut de classes" et l'abandon de cette incitation au grobilisme outrancier que fut le biclassage des semi humains en deuxième édition.....

Enfin bref y'a pas mal de bons coté.... certes il y a aussi des défauts dont l'histoire de l'init est un exemple, défauts que je détaillerai plus tard quand je serai de mauvais poil Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 12:00:45 Sujet du message :

Ils ont su rentabilisé les caractéristiques aussi Smile .
Même si le charisme est toujours à la masse il sert beaucoup dans les compétences.
Ca me plait bien que les compétences, les jet de sauvegarde (et encore d'autre trucs comme l'initiative l'attaque et les dégats) dépendent des caracs.
Ducoup on ne fait pas d'impasses (quoique il y a toujours la mentalité "le charisme c'est pour le prêtre du groupe je fais l'impasse dessus")

De même c'est dur de lutté contre les clichés, guerrier harnois/épée
nain guerrier hache
elfe magicienne (et belle princesse en classe de prestige Confused )
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 12:06:58 Sujet du message :


Elrakihon a écrit :

Même si le charisme est toujours à la masse il sert beaucoup dans les compétences.
Les paladins et autres enchanteurs ne sont pas du tout d'accord sur ce point!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 12:08:35 Sujet du message :

pourquoi le bonus de dext est pas minoré par l'armure pour l'init, hein ? pourquoi ... ?

(syndicat des elfs a poils qui veulent reagir plus vite que les autres)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 12:23:36 Sujet du message :


Xaviar a écrit :


Elrakihon a écrit :

Même si le charisme est toujours à la masse il sert beaucoup dans les compétences.
Les paladins et autres enchanteurs ne sont pas du tout d'accord sur ce point!
Les ensorceleurs et les bardes se font quand même bien avoir , car ils leur faut beaucoup de charisme, mais ça leur sert a rien a part pour leurs sorts finalement; comparés aux prêtres et aux druides dont les sorts sont liés à la sagesse, ce qui est déja plus avantageux car ça augmente en même temps leurs save en volonté, et aux magos qui ont besoin d'int, ce qui augmente le nombre de compétences ...
Je suis donc d'accord avec Elrakihon pour dire que le charisme, c'est de la merd en barre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 12:45:07 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Les paladins et autres enchanteurs ne sont pas du tout d'accord sur ce point!
Et je suis bien d'accords avec eux !
Mais je faisais références aux autres classes, autant les 5 premières caractérisques sont utiles pour toutes les classes
- un mage avec 18 en force ? il broyera du gobelin ;
- un guerrier avec 14 en int ? super il pourra prendre équitation comme il en révait ;
- un roubelard avec une sagesse de 16 ? il résistera mieu au piège "doigt de mort" et autre
- constitution ? qui se plaint d'avoir des point de vie en trop ?
- dextérité ? tout le monde la veut ! classe d'armure, tir a distance et initiative + jet de reflex !
- Un barabare avec 3 en charisme ? . . . et alors ? Hache "moi je suis là pour tapper"

Mais je suis déjà content que cette carac soit plus utile qu'avant grace au sort profane "non préparé" (je ne sait pas vraiment a quoi il servait en ADD, je n'y ai aps joué longtemps)
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 12:45:42 Sujet du message :


Sahor a écrit :

Les ensorceleurs et les bardes se font quand même bien avoir , car ils leur faut beaucoup de charisme, mais ça leur sert a rien a part pour leurs sorts finalement;
comparés aux prêtres et aux druides dont les sorts sont liés à la sagesse, ce qui est déja plus avantageux car ça augmente en même temps leurs save en volonté, et aux magos qui ont besoin d'int, ce qui augmente le nombre de compétences ...
Le charisme des paladis joue sur ses jets de sauvegardes.
Le charisme intervient dans nombre de compétences indispensables dans tout partie autre que du PMT (diplomatie et bluff principalement)
Il faut un négociateur dans un groupe. Certes ce ne sont pas des talents utiles en combat (sauf bluff pour un roublard) mais, à l'instar des compétences de désamorçage et crochetage du roublard, elles sont indispensables.
Il ne faut pas s'arrêter à la vision combat. D&D n'est pas NWN Wink


Sahor a écrit :

Je suis donc d'accord avec Elrakihon pour dire que le charisme, c'est de la merd en barre Very Happy
Troll detected. Alert! Alert! Alert!


Plusieurs choses qui me chagrinent dans D&D 3:
- Pas de correlation entre sorts et caractéristiques, voire compétences. Par exemple un charisme élevé ne donne aucun bonus pour lancer charme personnes pour un mage. J'aurais trouvé sympa qu'il y ait comme ça plus de liens entre sorts et compétences ou caracs (et pas juste mage<=>Int, ensorceleur<=>charisme, druide<=>sagesse, etc..)
- Accès à une trop grande diversité de sorts par classe. J'aurais aimé qu'il y ait plus de cloisonnement entre classes. Les mages ont accès à des sorts qui selon moi devraient être réservés aux druides. Les prêtres ont des sorts offensifs un peu trop flashys. etc... La seule classe bien conçue à ce niveau est la classe de barde (enchantements et illusions principalement) même si la présence de sorts de soins reste très discutable
- Les chants de bardes sont sous exploités et même à peine développés dans les 3 livres de base. Là ça manque vraiment de background. Ils auraient au moins pu décrire quelques chants de base. J'aurais quant à moi bien vu un système d'attribution de points par niveau proche du système de compétences. Un nombre de points à répartir entre les différents chants par exemple. Encore mieux, un système d'apprentissage de chants (un peu comme les mages recopient leurs sorts dans leur livre. Bref, une vrai gestion des chants de barde comme une autre forme de magie.
- C'est long. Le système de combats avec "damier", attaques d'opportunités, prises en tenailles etc... c'est bien, c'est tactique, c'est assez réaliste. Mais ça fait vraiment trainer les parties. J'avoue qu'un système plus "à la louche" mais diminuant la durée des combats par deux me conviendrait plus.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wargh
Philosophe de contact
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Localisation: à coté de ma Hache à 2mains
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 13:04:11 Sujet du message :

enfin des carac qui ressemblent à quelque chose
avouez tous (que les fourbes qui se reconnaissent lèvent la main)qu'en 1er et 2nd ED le charisme pour tout sauf le paladin ne servait à rien...
l'intello pour les guerriers non plus et la sagesse n'en parlons pas

c mieux étudié
maintenant la sagesse c'est une bonne save , le charisme interessant pour chaque classe (Mort-vivant pour les prêtres , competences pour les voleur etc...), et l'intello ? mmm? pas d'intello pas de points de competence
malgrés cela il reste qd même des gros bill..... il faut les traquer!!!
_________________
Je peux taper?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 13:49:26 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Il ne faut pas s'arrêter à la vision combat. D&D n'est pas NWN Wink
Pris de remord je venais rajouter ça, manque de chance on l'a fait avant moi.

Pour ma part même si je sais que les joueurs préfèrent les combats, j'essaie aussi de casé des passages "compétences" où au moins, par quête, elles sevent a peut pres toutes.

D'ailleurs j'aime BEAUCOUP la façon dont ils ont remasterisé les diverses "connaissances" avec la possibilité de connaitre des particularité de certaines créature selon le type d'étude Smile, d'ailleurs je l'avais déjà mis en pratique , mais j'avais tout mis en connaissance "mystère" et connaissance "plan" (surtout mystère car je ne savais vraiment pas a quoi elle servait et les joueurs adoraient évoluer dedans pour pouvoir dire : "j'ai réussit mon jet, ceci est bien mystérieu !" )
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:01:39 Sujet du message :

Ah oui, y'a une chose qui m'horipile dans la 3ème éd'! C'est le MOINE! On est sensé être dans monde med fan "occidental" (comprenez ça ressemble plus où moins au Limousin du XVème siècle) et on nous sort un intermitant du spectacle shaolin?

Cette classe collerait très bien dans un cadre oriental (Oriental Adventures) mais me semble impertinant dans la background "basique" de Donjon... Je sais que l'Orient a toujours faciné l'occidental du mythe de Cibola aux prouesses de Jacky Chan , après tout le terme de "japoniaiserie" fut généré au milieu du XIXème siècle... mais bon faut pas tout mélanger, sociologiquement on est au bas moyen âge, limite tout début de renaiscence où passé les cinq lieu autours de son domicile, le pékin moyen se croit à l'autre bout du monde, "Trois semaines à pied? Impossible monseigneur, le Monde n'est pas si vaste!", où l'individu ne resembalnt pas au quidam lambda se verra accusé de tous les maux et passé à la question avant d'être incinéré dans un grand feu......

Alors voilà, je trouve que le Moine tel qu'il est décrit est une abération en dehors d'un cadre orientaliste, ou alors faut que le PJ ai un alibi béton pour en infliger un au maître car en plus d'être hors sujet il est affreusement grosbill le Moine!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:05:21 Sujet du message :

Dans mes bras! Smile

Je partage à 100% ce point de vue et je crois d'ailleurs l'avoir déjà fait savoir dans une autre discussion à propos de Dédé.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:10:15 Sujet du message :

Mais non c'est pas grosbill le moine, c'est justement le seul combattant 'fin' Wink
(je m'ennuirai sans le moine perso, avant je le trouvait pas génial, mais j'ai été contaminé par un expert en moineton, et depuis j'adoOore Very Happy)

Edit: Et puis la classe de moine existait déjà avant la 3ème Ed il me semble nan ? ... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:12:32 Sujet du message :


Sahor a écrit :
Edit: Et puis la classe de moine existait déjà avant la 3ème Ed il me semble nan ? ... Rolling Eyes
Oué, en première édition, à l'époque où c'est celui qui tuait qui prennait les PX, grandiose...... Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:36:01 Sujet du message :


Xaviar a écrit :

Alors voilà, je trouve que le Moine tel qu'il est décrit est une abération en dehors d'un cadre orientaliste, ou alors faut que le PJ ai un alibi béton pour en infliger un au maître car en plus d'être hors sujet il est affreusement grosbill le Moine!
mon père etait moineavant et j'ai herité de son habit et de son manuel d'entrainement ?
je suis un petit scarabé venu decouvrir le monde ?
j'ai ete abandonné par une troupe de gitan en chine et, adopté et devenu moine, je cherche a present a retrouver mes vrais parents ?
je suis tortue-geniale ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:37:43 Sujet du message :


Xaviar a écrit :

Sahor a écrit :
Edit: Et puis la classe de moine existait déjà avant la 3ème Ed il me semble nan ? ... Rolling Eyes
Oué, en première édition, à l'époque où c'est celui qui tuait qui prennait les PX, grandiose...... Very Happy
Il n'y a pas de moines en ADD2 ? Il y en a pourtant dans BG2 (ok, c'est pas une référence, mais Bioware n'a tout de même pas inventé une classe ?)
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:45:00 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
mon père etait moineavant et j'ai herité de son habit et de son manuel d'entrainement ?
La Globule? T'as arrêté de faire la gueule? Tu as un moine viking? caso a dit oui et lui a filé des OM à sa sauce? Et bien.... euuuuhhhhh..... (private joke) Wink


Gottorp a écrit :
je suis un petit scarabé venu decouvrir le monde ?
....mais seulement si t'arrvive à piquer mon d20 dans la peaume de ma main...... ah non, pas assez rapide petit scarabée!


Gottorp a écrit :
j'ai ete abandonné par une troupe de gitan en chine et, adopté et devenu moine, je cherche a present a retrouver mes vrais parents ?
Pas mal, c'est presque crédible, manque de bol les gitans ont été foutu dehors par la maréechaussée du Fief alors, zou, en taule le Roumain!


Gottorp a écrit :
je suis tortue-geniale ?
Argumment massue et imparable, + combien en AC la carapace? Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:45:11 Sujet du message :

non, pas dans ADD2. Dans oriental adventure oui, mais ils jouaient avec les kenzaïs et autres joyeusetées asiatiques. (d'ailleurs, je me demande si c'etait pas du ADD1 au fait ...)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 14:45:35 Sujet du message :


Denis a écrit :
Bioware n'a tout de même pas inventé une classe ?)
A ma connaissance ils ont rétro-adapté la classe de moine de la 3e ed. Mais je dis peut être une bêtise.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 15:20:17 Sujet du message :

Non, effectivement le moine et le Sorcier de BG2 sont des adaptations des classes 3e ed (qui existait déjà mais n'était pas commercialisé).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 17:50:36 Sujet du message :

Ou alors, il faudrait que la dénomination "moine" prenne le sens occidental ! Exemples : frère Guillaume de Baskerville, Frère Tuck, les moines de Saint-Bernardin.... Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 17:54:55 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Ou alors, il faudrait que la dénomination "moine" prenne le sens occidental ! Exemples : frère Guillaume de Baskerville, Frère Tuck, les moines de Saint-Bernardin.... Wink
Ouais mais là, l'utilité me parait limitée.
A part les compétences :
sermon débile
sermon interminable
secrets de fabrication de la bière et du vin
prière stupide
y reste aps grand chose... Very Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 18:01:01 Sujet du message :

Boire de la bière, résoudre une énigme, boire de la bière, sonner les cloches, boire de la bière, chanter des cantiques, boire de la bière... Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 54.846ms