La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
hull
Novice
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 7
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Posté le : 13/06/2004 21:28:19 Sujet du message : acéré

Qu'est qu'apporte une arme acérée ?
Je n'ai pas trouver la réponse dans le manuel.
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
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Posté le : 13/06/2004 22:08:23 Sujet du message :

Ca augemente la plage de critique de l'arme de +2
genre, une épée longue acérer fera des critiques sur des 17-20 au lieu des 19-20 normaux Smile
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
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Panda Fou
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 101
Localisation: Qui me parle ?
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Posté le : 13/06/2004 22:13:50 Sujet du message :

Une arme acérée double les chances d'assigner des coups critiques.
Par exemple, une arme qui fait ses critiques sur un jet de 20-20, les fera sur un jet de 19-20. Et si il y a encore des bonus, comme science du critique, qui feront passer le jet à 18-20, et ainsi de suite.

EDIT: me suis fait grillé par Eluma Smile
_________________
Suis-je fou ?
-Panda Fou-
 
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micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
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Posté le : 14/06/2004 10:43:28 Sujet du message :


Panda Fou a écrit :

EDIT: me suis fait grillé par Eluma Smile
Voui, peut être, mais ta réponse est plus proche de l'exactitude Razz
Il manque juste le "en précisant que doubler deux fois, c'est tripler, etc."
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
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Posté le : 14/06/2004 11:30:56 Sujet du message :

Yep, je suis allée un peu vite, j'avais déja l'exemple en tête en écrivant la réponse....
tsss, bon, je vais me planquer Very Happy
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hull
Novice
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 7
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Posté le : 16/06/2004 18:56:06 Sujet du message :

merci pour vos réponses
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
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Posté le : 16/06/2004 20:13:14 Sujet du message :

Si une arme est acérée et qu'on lance le sort "arme acérée" dessus, les effets sont-ils cumulés ?
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
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micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
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Posté le : 16/06/2004 21:01:19 Sujet du message :

non.
Le acéré de l'arme est en fait le résultat du sort, mais rendu illimité lors de la création de l'arme (bien sûr, ça n'apparait pas dans nwn Very Happy).

Par contre, il me vient une idée. Je n'ai pas essayé (logique) de jeter ce sort sur une masse d'armes(fléau, marteau de guerre...). Ont ils eu la délicatesse de jarter ceux qui essaient?
 
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Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
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Posté le : 16/06/2004 21:29:33 Sujet du message :

je ne pense pas. (d'ailleurs sur papier il existe une autre version de la propriété "acérée" pour les armes contondantes (ça se trouve dans le magic of faerun je crois)).
A mon avis dans nwn, si tu lances ça sur une masse ça marchera.
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
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Posté le : 16/06/2004 22:01:15 Sujet du message :

Dans, HotU, je crois que tu peux fabriquer une masse acérée alors bon....
_________________
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Ignus
Ecuyer
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 50
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Posté le : 17/06/2004 10:04:09 Sujet du message :

La propriété de acéré est qu'il augmente les possibilités de critiques délivrés par une arme, mais c'est vrai que le terme aurait pu être mieux défini. Un gourdin acéré, ça laisse des interprétations... ou alors il a un clou au bout... Laughing
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Brûûûûlllee !!!
 
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anlhak
Novice
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 16
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Posté le : 17/06/2004 11:43:28 Sujet du message :


Ignus a écrit :
La propriété de acéré est qu'il augmente les possibilités de critiques délivrés par une arme, mais c'est vrai que le terme aurait pu être mieux défini. Un gourdin acéré, ça laisse des interprétations... ou alors il a un clou au bout... Laughing
Ce qui est sur c'est que ca ne marche pas pour les armes perforantes, j'ai deja essayé avec une rapiere et ca me met "ce n'est pas une arme tranchante" donc ca ne doit pas marcher non plus pour les contendantes.
 
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micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
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Posté le : 17/06/2004 15:28:55 Sujet du message :

Alors que la rapière acérée est mon arme favorite pour les persos sur DEX! Laughing
Bien sûr, un sort et un objet du toolset, ce n'est pas apreil : vous avez déjà essayé d'enchanter ou d'enflammer des flèches?
 
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florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
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Posté le : 17/06/2004 20:21:09 Sujet du message :

les seules armes que l'o puissent acérer sont les tranchantes, épée hache doubles faux etc...les autres armes queud..
Par contre on peut les enflammer et les rendre magiques (pas testé sur les fleches mais je n'y crois guère)
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
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micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
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Posté le : 17/06/2004 20:55:50 Sujet du message :

Dans nwn, non. Armes de mélée uniquement. Même pas les armes de créature je crois.
 
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florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
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Posté le : 17/06/2004 22:10:59 Sujet du message :

mais celles des hench oui Wink
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Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
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TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
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Posté le : 18/06/2004 16:13:11 Sujet du message :

Bon ... petite synthèse de mise au point : Eluma est peut-être rapide mais sa réponse n'est pas totalement correcte.
Accérée ne rajoutte pas +2 au domaine critique mais ... double le domaine critique de base.
Une arme critique sur 20 >>> accérée rajoutera +1
Une arme critique 19-20 >> accérée >> +2

Le sort d'affutage (qui rend une arme accérée) ne se cumule pas avec une arme ... déjà accérée.

Le sort d'affutage ne fonctionne que sur des armes ... tranchantes.
Donc basta pour affuter une rapière (... perforant).
Par contre >>> le cimeterre Very Happy Very Happy Very Happy

Le sort d'arme de feu ne s'applique qu'aux armes de conctact.
Donc pas de chance pour les archers et autres tireurs de loin.
Accessoirement, çà ne marche pas non plus pour les gants de moine pourtant au contact dans un combat à mains nues.

Pour les fanas de critique ... l'arme ultime est un Cimeterre accéré dans les mains d'un maître d'arme qui a les dons qui vont bien.
 
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Invisible
Acolyte
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 34
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Posté le : 18/06/2004 17:48:05 Sujet du message :


TiTiJe a écrit :

Pour les fanas de critique ... l'arme ultime est un Cimeterre accéré dans les mains d'un maître d'arme qui a les dons qui vont bien.
pour ceux qui veulent le + de critique (plage de critique le + large, rm que on obtient la même chose avec le kukri, excellent pour un voleur,maître d'arme Very Happy )
par contre pour faire le + mal, y a que la faux de vrai (ss jeu de mot) Cool
_________________
Am I Evil? Yes, I am! (Metalica)
 
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Sagatenshi
Voyageur
Inscrit le: 11 Juil 2004
Messages: 2
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Posté le : 12/07/2004 01:19:16 Sujet du message :

Je viens d'attaquer le chapitre 2, et donc de découvrir l'amélioration d'armes.
Et c'est vrai que ce bonus acérée est excellent.

Je l'ai rajouté sur mes 2 enserric (oui 2, un petit bug lors de la libération d'halaster qui m'a doublé mon équipement, apparement je suis mort au lancement de la cinématique et halaster ou le jeu m'a gentillement ramené à la vie, avec un sac contenant mes meilleures objet à mes pieds, mais toujours sur moi dans le même temps).

Donc acerée sur mes 2 enserric, couplée à science du critique sur épée longue et on obtient une combinaison dévastatrice.
Bien sur avec les dons suivants : arme de prédilection épée longue, ambidextrie, combat à 2 armes, science du combat à 2 armes.
C'est violent, autant dire qu'avec un critique à 15-20/*2 sur les 2 armes, ils sortent souvent.
Et j'ai pas fini de les augmenter, mon enserric directrice a déja en plus dégats électrique et vison lucide, la seconde aura bientot dégats de froid et rapidité.
Et voila ce que ça donne sur les dommages avec un ensorceleur (9)/disciple dragon (10)
sans les objets pour booster bien entendu, ma force est de 20 donc bonus +5 :

arme directrice : épée longue enserric
+17/+12/+7
1-8 +5 (critique 15-20/*2)
+4 dégats physiques
+2d6 dégats electriques

arme main gauche : épée longue enserric
+17/+12
1-8 +2 (critique 15-20/*2)
+4 dégats physiques

Je trouve ça plutot sympatique, surtout que les 2 me font régénération vampirique.Very Happy
 
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