La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 03:53:45


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kl[a]d
Novice
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2004 21:09:04 Sujet du message : Aucune idée de comment je pourrais faire ... aider moi plz

Salut , je voudrai que a chaque creation de personnage on recoive un pouvoir ( j essay de faire un module sur Lanfeust de Troy si vous connaissez ...d' ailleur j' ai besoin d' aide pour ce module, si vous êtes interessé faites moi signe ) donc je voudrais que se soit un pouvoir tiré au hasard parmi une liste et le joueur le recoi apres la création de son perso...
Donc le pouvoir je pensais a une gemme ou n'importe quel objet
chaque pouvoir ayant des caracteristiques differentes.

Pouvez vous m expliquer comment je peux distribuer ces objet au hasard et seulement a la creation du perso ?

merci d 'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kl[a]d
Novice
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2004 22:00:59 Sujet du message :

hmmm je viens de m' apercevoir que le pouvoir dépasse le niveau 1 ... il y a t'il un moyen pour que le sort que je vais atribuer a mon pouvoir ( mon objet: baguette, gemme bien qu' on ne puisse pas mettre de proprieté sur les gemmes... ) n' influence pas son niveau ? Car c' est sencé etre un pouvoir inné et donc si le joueur peut l'utiliser que au niveau 5 , ça le fait pas quoi ... j' ai vraiment besoin de vos "lumières" la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2004 10:50:03 Sujet du message :

Bien je vais t'aider... Pour que les capacités d'un objet n'influence pas sur le niveau d'utilisation de l'objet, l'astuce consiste à utiliser le OnActiveItem. Je t'explique :

1°- Tu crées un objet au pouvoir unique (illimité ou pas). Disons que le tag de l'objet est "objet" (pas original tout ça).
2°- Tu crées le script que tu va mettre dans le OnActiveItem. Le script doit avoir cette forme là :
NWScript :

object oItem=GetItemActivated();
string sTag=GetTag(oItem);
void main()
{

  if (sTag=="objet")
  {
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà en gros essaye de faire comme cela pour les capacités spéciales de tes Joueurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2004 10:53:13 Sujet du message :

Tout d'abord, tu crées un objet ( celui qui servira de lanceur de sort ). Tu lui met "ne peut être lacher", "objet de quête", et en propriété : "pouvoir unique : utilisation ( le nombre de fois que tu veux que l'on puisse l'utiliser )". Tu lui met en tag par exemple, "sort0". Ensuite tu recrées autant d'objet comme ça en changeant à chaque fois juste le tag : "sort0", "sort1", "sort2",..., "sort10", etc, jusqu'à avoir atteint le nombre de sort que tu désires avoir.
Ensuite, voila les scripts nécessaires.

Sur le OnClientEnter du module :
NWScript :
void main()
{
  object oPC = GetEnteringObject();
  int nSort = Random( 20 );//tu remplaces ici le 20 par le nombre de tes sorts

  if( !GetIsPC( oPC ) )
    return;

  CreateItemOnObject( GetResRef( GetObjectByTag( "sort"+ IntToString( nSort ) ) ), oPC );
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


voila, maintenant tes joueurs ont leur objet. Mais elle ne sert pas à grand chose pour l'instant. On va corriger ça.

Sur le OnActivateItem du module :
NWScript :
void main()
{
  object oItem = GetItemActivated();

  if ( GetSubString( GetTag( oItem ), 0, 4 ) == "sort" )
  {
    if ( GetTag( oItem ) == "sort"+ IntToString( 0 ) )
      ActionCastSpellAtLocation( SPELL_*, GetLocation( GetItemActivatedTarget() ), METAMAGIC_ANY, TRUE, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE );
     

    if ( GetTag( oItem ) == "sort"+ IntToString( 1 ) )
      ActionCastSpellAtLocation...//et ainsi de suite

   
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.764ms