La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 21:01:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
girondin31
Novice
Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2004 08:17:45 Sujet du message : pb avec éditeur de module

bonjour, voilà je débarque d'un système très éloigné et je ne viens de découvrir que récemment NWN. J'ai rapidement été séduit par le jeu, surtout en mode multijoueur, et j'aimerais créer un module pour voir comment ça marche. J'ai donc lancé NWN et j'ai cliqué sur EDITEUR. J'ai utilisé l'assistant de création de module pour ma première tentative. Le problème qui se pose, c'est que je n'arrive pas à visualiser la "carte" (serait-ce ce que vous appeler tileset ?). Dès que je demande à l'afficher, l'ordianteur ne réponds plus...Peut-être est-ce un problème de configuration de mon PC ? Le jeu fonctionne en tout cas très bien et je dispose de NWN, SoU et HotU. J'ai un Pentium IV, 512M RAM et une carte vidéo peut-être un peu vieillote Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
Localisation: quecpar en france
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2004 08:46:45 Sujet du message :

tu pourrais etre plus clair?tu veut voir la carte dans l'editeur ou la voir comme elle sera dans le jeu?

si c'est la premiere solution essaye de patcher si c'est pas deja fait si ça marche toujours pas reinstalleet si ça fonctionne pas je peut plus t'aider.

si la seconde tu peut pas depuis l'editeur il faut lance le module dans le jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
girondin31
Novice
Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2004 08:55:17 Sujet du message :


arain gend a écrit :
tu pourrais etre plus clair?tu veut voir la carte dans l'editeur ou la voir comme elle sera dans le jeu?
Je veux voir la carte dans l'éditeur pour pouvoir y placer des objets, par exemple des arbres des maisons...Si j'ai pas la carte dans l'éditeur, je vosi pas trop comment je pourrai créer le décor Wink

ps: je dispose du dernier patch de bioware pour SoU
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
SiDi_Revolucion
Ecuyer
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 48
Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne?
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2004 09:03:30 Sujet du message :

Girondin, ce que tu appelles une carte est en réalité une zone. Ces zones tu peux les creer en cliquant sur Assistant/zones. Tu peux placer autant de zones que tu désires, et y mettre ce que tu veux. Juste une chose n'oublie pas de bien poser le point de départ(qui est deja au centre de ta première zone, déplace-le) dans un endroit valide, pas au dessus de la lave, quoi!!Very Happy Sinon, pour relier tes zones entre elles, je t'expliquerais plus tard.
_________________
SiDi_Revolucion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
girondin31
Novice
Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2004 09:09:47 Sujet du message :


SiDi_Revolucion a écrit :
Girondin, ce que tu appelles une carte est en réalité une zone. Ces zones tu peux les creer en cliquant sur Assistant/zones.
Oui, en fait c'est les zones que je ne peux pas visualiser. En fait j'utilise l'assistant qui me fait créer un module et y ajouter une première zone. Mais je n'arrive pas à voir ma zone (je suppose qu'elle devrait apparaitre dans la fenêtre du milieu de l'écran ?). Au moment où je demande à visulaiser la zone, je perds le contrôle du PC (plantage ou bien chargement très très long de la zone en question - pourtant je prends soin de créer des zones très petite pour le moment). N'y a-t-il pas un patch à télécharger pour l'éditeur aurora ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
SiDi_Revolucion
Ecuyer
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 48
Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne?
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2004 09:12:34 Sujet du message :

Pour ouvrir la zone, il suffit de double cliquer sur son nom dans la liste de gauche. Si ca plante a chaque fois, je te recommande carrément de tout réinstaller.


PS: quelle qualité de texture utilise-tu?
Sont elles installées sur ton PC?
_________________
SiDi_Revolucion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
Localisation: quecpar en france
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2004 10:17:24 Sujet du message :

réinstalle le jeu c'est la seule solution normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
girondin31
Novice
Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2004 15:43:30 Sujet du message :


SiDi_Revolucion a écrit :
Pour ouvrir la zone, il suffit de double cliquer sur son nom dans la liste de gauche. Si ca plante a chaque fois, je te recommande carrément de tout réinstaller.


PS: quelle qualité de texture utilise-tu?
Sont elles installées sur ton PC?
J'ai réinstallé à de multiples reprises...en vain. Sinon, c'est quoi les textures ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
girondin31
Novice
Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2004 07:46:37 Sujet du message :

après avoir discuté avec quelques personnes, il ressort que c'est peut-être ma carte graphique qui est en cause : Matrox millenium G550

Quelqu'un ayant la même carte a-t-il, ou a-t-il eu des difficultés avec l'affichage des Zones dans l'éditeur de module ? Si oui, comment les a-t-il résolu (pitié, ne me conseillez pas d'acheter une GeForce Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2004 08:06:55 Sujet du message :

Pour tes drivers, va d'abors :
-> ici.
ce sont les pilotes certifiés, c'est à dire ceux dont on est sûr qu'il marcheront bien.

Si il n'y a pas d'amélioration, tu peux aussi tenter de prendre les drivers :
-> là bas.
ce sont les derniers pilotes disponibles, c'est à dire pas encore certifié,
mais bien souvent plus efficaces. Wink


girondin31 a écrit :
pitié, ne me conseillez pas d'acheter une GeForce
Une Radeon alors? mdr! Laughing
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
SiDi_Revolucion
Ecuyer
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 48
Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne?
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 15:54:15 Sujet du message :

Achète une Aztec, comme ca peut être que ce sera affiché, mais sans doute en noir et blanc ! Very Happy Very Happy
_________________
SiDi_Revolucion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
girondin31
Novice
Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 21:26:35 Sujet du message :

merci à tous pour vos réponses, et surtout merci pour le lien vers les drivers Matrox Wink Le problème venait bien de la carte graphique dont les drivers n'étaient pas à jour. Tout fonctionne, je vais donc pouvoir commencer à poser des questions sur la fabrication de modules, de scripts...Smile Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.031ms