La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 21:57:51


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Splitter la Taverne ...
Oui 68% [ 17 ]
Non 24% [ 6 ]
Sans avis (nullard!! ;)) 8% [ 2 ]
Total des votes : 25
Auteur Message
pYcOoZ
Ecuyer
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 57
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2004 20:41:09 Sujet du message :

Bah si je puis me permetre, vous pouvez faire comme nous le faisions dernièrement sur NwN-Fr (oui dernièrement ... vu que maintenant tout est cassé et personne n'a ni l'envie apparement ni le temps de tout réparé enfin bref). Ce que nous faisions donc, c'etait d'archiver le topic "Défouloir" ou ici "La Taverne" au bout de la 100ème page et d'en créer un autre ... puis archiver a la 100ème page et ainsi de suite.

C'est vrai que ca a plus ou moins limiter le lag mais bon ... vous avez vu où nous en sommes rendu maintenant, je ne sais meme plus quoi faire maintenant tellement je m'ennui Confused
_________________
.:: ::.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2004 20:50:36 Sujet du message :


pYcOoZ a écrit :
...vu que maintenant tout est cassé et personne n'a ni l'envie apparement ni le temps de tout réparé
...
je ne sais meme plus quoi faire maintenant tellement je m'ennuie Confused
J'ai bien une idée mais bon ... Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pYcOoZ
Ecuyer
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 57
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2004 20:57:07 Sujet du message :

Du style ?

Ne me dis pas de tout réparé ... j'ai pas le temps Surprised et en plus étant entre Toulouse et Tours tous les mois pour mes études je ne suis pas pret d'y faire quelque chose ... m'enfin bref.

A moins que tu ne me proposes de vous filer un ptit coup de main ... Embarassed
_________________
.:: ::.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2004 21:53:59 Sujet du message :


TheGorion a écrit :
Moi je veux bien que l'on splitte mais à condition de aire cela intelligement.

Donc on garderait les posts intéressants et on archiverait les posts moins intéressant ! Uh ?

Je propose que l'on attribue une cotation à chacun des posts des
uns et des autres afin de savoir lesquels sont intéressants ! Gné ?
Je veux bien, mais une taverne avec que des messages à moi (forcément intéressant), ça risque de faire suspect non?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
pYcOoZ
Ecuyer
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 57
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2004 20:05:41 Sujet du message :

TheGlorion -> ton idée est pas bete mais comment veux tu donner une note à chacun des messages puis imagine le temps de tout faire, tout noter et si tel ou tel membre etait injoignable hein ?

Juste une ptite question : vous vous voyez en train de vous tapper les 852 pages (actuellement) de la Taverne ? Non parce que ca risque de prendre pas mal de temps à tout relire et à tout archiver.

Faisons un ptit calcul : soit 852 pages, avec 20 messages sur chacunes d'entre elles, ce qui donne plus ou moins 17040 messages ... et bin bon courage hein !!! Very Happy
_________________
.:: ::.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2004 20:25:13 Sujet du message :

pYcOoZ > c'est du second degré, hein! Mr. Green
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2004 20:28:32 Sujet du message :


pYcOoZ a écrit :

Faisons un ptit calcul : soit 852 pages, avec 20 messages sur chacunes d'entre elles, ce qui donne plus ou moins 17040 messages ... et bin bon courage hein !!! Very Happy
Pas besoin de calculer, le nombre de messages est indiqué à côté du titre. Very Happy


Childéric a écrit :
pYcOoZ > c'est du second degré, hein! Mr. Green
Oh, j'ai déjà vu des forums où ça ce faisait ("Quelle note attrivuez-vous à ce message ?" Razz )
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2004 20:32:46 Sujet du message :

Pour la biblio, je verrais bien :

"Quelle note souhaitez vous attribuer à X?
S'il tombe au delà de 15/20, il sera dument fouetté avec des orties!"
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2004 20:40:44 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
S'il tombe au delà de 15/20, il sera dument fouetté avec des orties!"
(ou comment attirer un supermodo avec une phrase Razz)
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2004 20:41:31 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Pour la biblio, je verrais bien :
"Quelle note souhaitez vous attribuer à X?
S'il tombe au delà de 15/20, il sera dument fouetté avec des orties!"
Non, Bal. Avec une branche de sapin fraichement coupée ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2004 21:20:11 Sujet du message :

ben on peut mettre branche de sapin si ça descend en dessous de 14

avec effets cumulés, of course!

(j'ose pas imaginer la note de 0/20 ! Wink)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2004 21:44:19 Sujet du message :

Par exemple : invocation du grigou en string clouté armé d'un fouet à ronce ? Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ed4ran
Légende vivante
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 375
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 00:56:07 Sujet du message :

Splitter la taverne ? Déjà qu'elle a été odieusement déformée... (Cthulu n'a jamais été connu en tant que gagnant de concours de beauté que je sache Very Happy )

Ma foi, cela doit bien faire 6 ou 8 mois que je ne suis pas passé, et puis cela avait déjà été fait sur Ez sans que l'on en souffre, mais quand même, ça me touche un peu quelque part...
_________________
<Insert here something that you think deserves attention from the entire world>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 08:12:48 Sujet du message :

Pourquoi la splitter ?
N'est-il pas plus simple d'ouvrir un autre sujet et de vérouiller l'ancien. Petit à petit l'ancien sera moins consulté jusqu'à ce qui ne le soit plus du tout. Et pour garantir un minimum de performance sur le sujet "actif", il suffit de se fixer une quantité limite de message avant d'opérer à nouveau.
Parce qu'au delà de quelques jours, je me demande quel est l'intérêt de consulter un tel historique.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 10:04:30 Sujet du message :

Splitter veut bien dire partager la taverne en X topics et fermer les autres hein Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 10:13:31 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Splitter veut bien dire partager la taverne en X topics et fermer les autres hein Smile
Evidemment. Cela n'explique pas pourquoi tu veux partager en X parties un topic que tu vas fermer, sachant que le problème se pose à l'ouverture d'un gros topic et que ce ou ces fameux gros topics ne seront quasiment plus consulté dans un délai assez bref. A savoir, si tu voulais d'ores et déjà réduire le temps de chargement du topic, en faire un autre aurait résolu le problème depuis le temps qu'on en parle. Je ne comprends pas l'intention de consacrer du temps à la découpe d'un sujet qui va devenir marginalement consulté voire obsolète. Ou alors je n'ai strictement rien compris à la manoeuvre, mais dans ce cas, je ne voudrais pas mourir con. Merci d'expliquer (mieux... ou faire un dessin, parce que je suis mou de la caboche parfois).
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 10:36:24 Sujet du message :

Smile

La taverne fait à peu près 25% des messages du forum, ce qui veut dire que faire un SELECT * FROM topics WHERE id = 3 va prendre beaucoup de temps car il y a beaucoup de messages. La seule solution pour éviter ces ralentissements, c'est de scindre en plusieurs morceaux la taverne; morceaux qui seront archivés et c'est tout.

Le truc c'est que certains ne vont pas apprécier cette solution, que dans un premier temps je mettrai pour tester (voir si c'est réellement plus rapide, si ça se trouve le serveur SQL suxe des moules) et puis voilà.

Ca sera plus ou moins transparent pour vous les utilisateurs.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 11:37:14 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Smile

La taverne fait à peu près 25% des messages du forum, ce qui veut dire que faire un SELECT * FROM topics WHERE id = 3 va prendre beaucoup de temps car il y a beaucoup de messages. La seule solution pour éviter ces ralentissements, c'est de scindre en plusieurs morceaux la taverne; morceaux qui seront archivés et c'est tout.

Le truc c'est que certains ne vont pas apprécier cette solution, que dans un premier temps je mettrai pour tester (voir si c'est réellement plus rapide, si ça se trouve le serveur SQL suxe des moules) et puis voilà.

Ca sera plus ou moins transparent pour vous les utilisateurs.
Ok, j'avais donc bien compris. Alors je réitère, pourquoi tu "n'archives" pas tout de suite en fermant le sujet "taverne" et en en ouvrant un autre ? Au bout d'un moment, ta requête SQL ne sera plus exécutée car l'historique des messages ne sera plus consulté. Tu ne vas quand même pas me dire que les forumeurs fous lisent toujours tout depuis la page 1 de la Taverne, hein ? Ce qui intéresse les uns et les autres c'est de pouvoir aller rapidement à la fin du sujet pour voir les derniers messages et ajouter le sien. Depuis un sujet tout neuf, tout propre, ça sera rapide (comme dans tout autre sujet plus petit du forum). Quant à l'historique, il n'est pas perdu, et je ne parviens pas à comprendre pourquoi tu voudrais quand même le scinder. Ca n'aura rapidement aucun intérêt. Qui est revenu 1 mois en arrière sur les messages de la taverne depuis qu'on parle de la scinder ?
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 13:20:25 Sujet du message :

D'après ce que je comprend, lorsque quelqu'un fait une recherche sur le forum, la Taverne est tellement grosse que ça ralentit le tout, c'est ça ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 14:38:00 Sujet du message :

Non.
C'est lorsqu'on accède à la Taverne, celle-ci est tellement grosse que ça prend 25% de tous les messages, ce qui ralentit le chargement.

C'est pour cela que j'ai proposé de la scinder (la splitter si tu veux Lendraste), c'est à dire couper en petits sujets de 2500 messages max (la taille, je verrai!) tous fermés sauf le plus récent. C'est tout.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 14:50:41 Sujet du message :

Je pense que ce que veux dire lendraste, c'est qu'il est inutile de l'éparpiller façon puzzle!

Inutile de splitter l'historique. Tu coupes juste en deux morceaux. Un gros historique (par grave si il rame) et une nouvelle taverne qui repart de presque zéro (genre au premier janvier)

Va pas nous faire des petits bouts de tavernes dans tous les sens! Tortionnaire! Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 15:27:47 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Non.
C'est lorsqu'on accède à la Taverne, celle-ci est tellement grosse que ça prend 25% de tous les messages, ce qui ralentit le chargement.

C'est pour cela que j'ai proposé de la scinder (la splitter si tu veux Lendraste), c'est à dire couper en petits sujets de 2500 messages max (la taille, je verrai!) tous fermés sauf le plus récent. C'est tout.
Bal, laisse tomber. On se sert du même argument pour deux solutions différentes relativement semblable sauf que l'une te coûte moins de travail que l'autre et ne demande que 2 minutes sans être incompatible avec la tienne (ce n'est pas parce que tu fermes le sujet que tu ne peux pas le splitter). Ce que vient d'écrire Saelis est encore une autre façon d'expliquer qu'il n'y a pas de raison de découper quelque chose qui ne sera plus consulté dans moins d'un mois et qu'on a pas besoin d'attendre un autre mois que tu fasses ce découpage pour améliorer la vitesse d'ouverture d'une "nouvelle taverne", puisqu'il suffit de créer un nouveau sujet. Autrement dit, ouvre tout de suite un nouveau sujet taverne, verrouille l'ancien et c'est fini. Tandis que là on attend bêtement que le sujet soit splitté depuis un mois et visiblement ce n'est pas simple (et je veux bien le croire connaissant un peu la structure de BDD de PhpBB) et que, de toute façon, que le sujet soit découpé en morceau ou pas, il sera fermé. Alors autant le faire de suite comme ça, tout le monde est content tout de suite.

Maintenant, la question qu'il faut lire c'est "pourquoi c'est pas déjà fait ?"
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 16:02:05 Sujet du message :

Oui, dans un sens, autant fermer celle-là et en ouvrir une autre, tant qu'on est encore qu'au début janvier Wink

Pas la peine d'atteindre d'entammer l'année plus avant avant de le faire Wink


(et une Taverne par an, ça irait pas ? Razz)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 18:32:41 Sujet du message :

Je suis d'accord avec Cassin. Une taverne par an me semble être l'idéal. Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 20:46:47 Sujet du message :

Je vais voir pour le par an Surprised
Je veux splitter par plusieurs morceaux simplement parce que les éventuelles recherches sur les sujets de la taverne ne poseront pas trop de problèmes (vi, si on fait petite taverne active et grosse taverne fermée : le prob est le même, hé!)

Si ce n'est pas fait, c'est simplement qu'il faut que je prenne le temps
et le temps c'est de l'argent Surprised
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.562ms