La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 12:18:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
daeron
Voyageur
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2005 11:58:21 Sujet du message : Besoin d'aide pour une arène de gladiateurs

Salut,

Je souhaiterais faire dans mon module une arène de gladiateurs.
J'ai déjà lu des posts à ce sujet et je sais plus ou moins comment faire pour organiser les combats, les paris etc.

Par contre ce que je souhaiterais faire, c'est qu'à la mort d'un PNJ, un autre PNJ (genre croque-mort) prévu à cet effet arrive et traine le corps hors de la zone.

Est-ce que c'est possible et comment le scripter?

j'ai penser commencer par un système de waypoint, détruire le PNJ tué et le remplacer éventuellement par un placeable si c'est plus simple à scripter pour le "ramassage" du corps, mais je ne sais pas comment donner l'illusion qu'il le traine.

Merci pour toute aide et suggestions

(Précision: les scripts c'est pas encore ma tasse de thé Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2005 13:57:40 Sujet du message :

Usurpateur !!SurprisedMadVery Happy


A part ça pour ton cas... il faudra mettre un script dans le OnDeath du NPC, faire venir un croc-mort, pas de problème, il suffit de la placer dans un coin de la map (où de le créer par un CreateObject) de le faire se déplacer jusqu'à l'arène (via des wayPoint), le faire aller jusqu'au corps ça doit être réalisable en récupérant le lieu de la mort du NPC (je crois qu'il y a une fonction pour ça (je la connais pas comme ça...) par contre pour faire l'effet de déplacement du corps je ne vois pas trop. Effectivement en créant un Objet "Corps" lors de la mort et en lui "demandant" de suivre le croc-mort pourquoi pas mais faire se déplacer un plaçable, il me semble avoir déjà essayé mais ça n'avait pas marché.

Sinon ce que tu peux faire une fois le croc-mort arrivé au bon endroit c'est faire disparaître le corps du sol.

Ca pourrait donner ça :

NWScript :
main()
  {
  object oCroc = GetObjectByTag("Tag_croc_mort"); // Le croc mort
  location lmort = Getlocation(OBJECT_SELF); // L'emplacement du mort
 
  CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "ResRef_du_cadavre", lmort, FALSE, "tag_cadavre");
  object omort = GetObjectByTag("tag_cadavre"); // Le cadavre
 
  AssignCommand(oCroc, ActionMovetoObject(omort));
  // Le cadavre disparait
  DestroyObject(omort);
  // Le croc-mort s'en va
  object oWPmaisonducroc = GetObjectByTag("Tag_du_WP_ou_stationne_le_croc_mort");
  AssignCommand(oCroc, ActionMovetoObject(oWPmaisonducroc));
  }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


En laissant ça tel que tu auras des problèmes de synchronisation car le temps que le croc mort arrive vers le cadavre, il aura été détruit depuis longtemps (car les commandes s'exécutent les une après les autres sans s'occuper de savoir si la précédente est terminée.
Pour y remédier, tu peux ajouter un DelayCommand avant de détruire le cadavre mais c'est pas très facile à tout bien synchroniser.
Autrement tu peux utiliser la queue d'action (il un un post-it là dessus je crois) mais là comme ça je vois pas trop comment le faire (faudrait que je passe plus de temps dessus et là j'ai pas trop le temps.....
Il y a encore une solution de sioux :

Quand le NPC meurre, tu fait le début du script, jusqu'à la venue du croc-mort incluse.
Dans le OnHeartBeat du croc mort tu mets un script qui :
1 - vérifie la distance entre le croc-mort et le cadavre (c'est faisable, je l'ai fait dans mon module)
2 - s'il est suffisamment près, tu fait la fin du script : destroyObject et retour au WP de départ

Mais là aussi ça demande un epu de temps.

Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une autre idée...
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
daeron
Voyageur
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2005 14:04:55 Sujet du message :

Je ne sais pas si c'est réalisable en fait, je n'ai rien vu de ce type sur ce forum, donc je voulais avoir l'avis des experts Wink
Si c'est pas jouable, au pire, je ferais juste une destruction du PNJ.


Merci pour ta réponse en tout cas Smile

(euh au fait pourquoi usurpateur?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2005 15:43:47 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
daeron
Voyageur
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2005 15:45:06 Sujet du message :

Ah ok Very Happy

Ben j'aime bien cet avatar, il est vraiment bien fait ce portrait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2005 19:20:47 Sujet du message :


daeron a écrit :
j'aime bien cet avatar, il est vraiment bien fait ce portrait.
C'est le portrait d'Edwin dans Baldur's Gate, premier du nom...
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2005 22:44:04 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2005 01:03:00 Sujet du message :

Ah bon c'est ton portrait à toi? C'est dommage... J'aime pas Edwin, je le tue à chaque fois! Donc si tu lui ressemble, fais gaff si on se croise! Wink
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.967ms