La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 11:45:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 11:18:41 Sujet du message : [HoU] Modif d'un module de la campagne

Bonjour,

Je suis actuellement bloqué dans HoU car l'oracle des lieux m'aggresse lorsque je débarque dans sa zone, donc impossible de discuter avec lui.

Suite aux conseils reçus sur le forum, j'édite XP2_Chapter3.nwm en le renommant .mod et en le déplaçant dans le répertoire \modules, puis une fois modifé (j'édite le personnage "oracle des lieux", je modifie sa "faction", j'en profite même pour modifier son apparence, son portrait, le message qui lui est associé...), je le renomme .nwm et le replace dans le répertoire \nwm.

Mon problème, c'est que quand je débarque dans la zone de l'oracle des lieux, aucune de mes modifications n'a été prise en compte ! (l'oracle m'attaque toujours, son portrait et les autres caractéristiques sont ceux de "l'original").

Je dois faire une grosse bétise, mais laquelle ?

Merci pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 11:53:26 Sujet du message :

Enlève la 'lecture seule' du fichier, ça peut aider Wink. Comme je l'avais dit sur ton autre message qui parle de ce problème, les fichiers de la campagne sont en lecture seule, c'est-à-dire que tu ne peux pes les modifer. Tu es prévenu plusieurs fois que le fichier est en lecture seule : quand tu le renommes, et aussi quand tu l'ouvres dans l'editeur. Je sais souvent on est pressé, on ne lit pas la totalité des messages on fait toujours 'oui' ou 'ok' (et je le fais quasiment tout le temps aussi) mais quand ça coince, il vaut mieux regarder plus en détail. Bref pour enlever la lecture seule, il suffit de cliquer droit sur le fichier dans l'explorateur, tu fais propriété(s), et tu décoches 'lecture seule'. Techniquement avec ça tu ne devrais plus avoir de problème.

J'ai testé et ca marche nickel bon courage pour la suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 12:02:19 Sujet du message :

Ben en fait j'ai fait "sauvegarder sous" un autre nom (module.mod) que j'ai renommé ensuite XP2_Chapter3.nwm (donc je n'ai pas de problème de fichier ouvert en lecture seule).

Le truc, c'est que quand j'édite avec Aurora mon "nouveau" fichier XP2_Chapter3.nwm (qui est bien à la date "d'aujourd'hui") après l'avoir redéplacé dans le répertoire \module et renommé en .mod, mes modifications sont bien prises en compte !!!

Mais quand il est dans le répertoire \NWM, le jeu ne tient pas compte des mes modifs !!!

Argh !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 12:38:35 Sujet du message :

Le mieux que tu ais a faire, c'est : tu copies XP2_Chapter3.nwm dans le fichier modules, tu le renommes en XP2_Chapter3.mod. Tu renommes le fichier XP2_Chapter3.nwm (qui se trouve dans le rep nwm)en XP2_Chapter3.nwm_bak (par exemple). Tu vires la lecture seule de XP2_Chapter3.mod. Tu le modifies. Tu le renommes en XP2_Chapter3.nwm que tu copies dans le rep nwm. Et ça fonctionne très bien.
Je ne vois pas trop pourquoi il ne prend pas en compte tes modifications. Question : tu as fais quoi du XP2_Chapter3.nwm original ?
Je vais tester ta méthode pour voir j'éditerai apres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 12:44:48 Sujet du message :

J'ai déplacé le fichier XP2_Chapter3.nwn originel dans le répertoire \modules...donc en toute logique, le seul fichier qu'il puisse lire dans le répertoire \NWM est bien le fichier modifié !
Et ce fichier modifié, lorsque je le renomme en .mod et que je l'édite sous Aurora, me fait bien apparaître mes modifications !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 13:05:26 Sujet du message :

Je viens de faire a ta façon, et il me le modifie dans le jeu. Donc qq part il doit y avoir un problème.
c'est bon j'ai trouvé ton souci (enfin peut-etre), tu reprends la sauvegarde que tu as faite, le problème, c'est que dans ta sauvegarde, tu as des informations qui sont enregistrées. Lesquelles je ne sais pas mais apparament les PNJ y sont.
En fait quadn, je testais, je faisais toujours nouveau jeu sans sauvegarde. Apres j'ai fais nue sauvegarde, j'ai modifer XP2_Chapter3.nwn j'ai rechargé et effectivement les modifications concernant l'oracle n'avaient pas été prises en compte. Il avait toujours le m^me type d'ailes alors que je l'avais modifié.
Donc je vois pas comment faire, a part remettre XP2_Chapter3.nwn comme il était avant et de recomencer le chapiter 3. Et évite de tuer des PNJ qui ne t'ont pas aggresser, à mon avis c'est pour ca que l'oracle t'attaque.
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
A moins que tu n'ai vu l'oracle des noms (je ne me souviens plus si tu le vois avant ou apres l'oracle des lieux)et que tu lui ais demandé son véritable nom. Je ne sais plus trop qu'elles étaient les noms que tu pouvais avoir, mais je sais que si tu demandes un nom particulier l'oracle des noms t'attaque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 13:29:19 Sujet du message :

Yargl !

Recommencer le chapitre 3, ce n'est pas très réjouissant, surtout que je le trouve pour l'instant assez mou, et que j'ai l'impression en plus de ne plus être très loin de la fin...Est-ce que je me trompe ?

Qui plus est, à part dégommer la Sensei, je n'ai rien fait de mal, et quelqu'un ma déjà répondu qu'il l'avait lui aussi décalqué sans que cela l'empêche de parler à l'Oracle des Lieux.

J'ai essayé d'éditer le fichier .sav avec Aurora, ça ne donne rien.
Y a-t-il un truc pour y arriver (genre moulinette pour adapter le format du fichier .sav au format des fichiers .mod) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 13:32:01 Sujet du message :

Petit complément: je n'ai pas encore vu l'Oracle des Noms (c'est après).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 16:09:42 Sujet du message :

une moulinette style Moulinex qui hache plus vite que son ombre ? non je ne vois pas, essaie sur le Vault, mais je ne connais pas ce genre de programme. Mais un prog qui édite ton fichier sav pour modifier des paramètres doit exister c'est quasiment sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 16:48:21 Sujet du message :

Bon ben il ne me reste plus qu'à partir en quête de ce petit logiciel...
Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 19:12:41 Sujet du message :

Je confirme que lorsque tu reparts d'une save, les modif de ton module ne sont pas prise en compte, c'est justement un des problèmes lorsque tu dois tester moult fois ton propre module (créé avec tes petites mains) et que tu veux corriger au fure et à mesure, il faut toujours tout recommencer depuis le début...
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2005 12:35:18 Sujet du message :

Argh.
Donc pas de logiciel disponible pour éditer les fichiers .sav et faire les modifs à l'intérieur ?

...ce qui veut dire qu'il faut que je me retape tout le chapitre 3, sans avoir l'assurance de ne pas me faire à nouveau attaquer par l'Oracle des lieux (vu que je n'ai peut-être pas modifié le bon paramètre !) Paf !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 12.897ms