La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 08:23:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2005 13:50:15 Sujet du message : Les dons et les scripts

Salut à tous.

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Je tiens aussi à préciser que je suis newbie dans le scripting... en faite pas que dans le scripting, création de modules, de classes etc...

Ma question est la suivante:
Peut-on prendre en référence les dons par des scripts.
Je m'explique. je voudrais que le personnage de classe X avec le don Y ne puisse utiliser par exemple une forge que si il possède le dons "utilisation de forge" en sachant que le don n'est qu'une simple étiquette, qu'il n'a d'autre fonction que celle explicitée précedement c-a-d la vérification de la compétence.

Ma deuxième question est la suivante:
Sachant que les compétences dans NWN sont limitées en nombres, est-ce que les dons sont soumis à ce même genre de limitations en nombres?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2005 15:58:04 Sujet du message :


Citation :
Sachant que les compétences dans NWN sont limitées en nombres, est-ce que les dons sont soumis à ce même genre de limitations en nombres?
A ma connaissance, on peut très bien rajouter une compétence (je l'ai déjà fait, voir tutorial sur mon forum, lien dans ma signature).

Enfin quoiqu'in en soit, non, le nombre de dons n'est pas limité.

Sinon pour ta première question :

NWScript :

GetHasFeat(Id Feat,oCreature);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2005 16:07:09 Sujet du message :

rajouter un don ca equivaut a fair un hak moi je pense qu il vaut mieu que tu passe par un dialogue avec la forge et que la personne ne puisse s en servir que si elle a un objet speciale dans son inventaire ou q u elle ai un minimum de competence en creation d arme aussi ptete^^
cette methode ne necessite pas de hak et est facilement realisable
tu pourrai pas ce bié donné l accés au forge a tou le monde mais il ne pourrai fair des armes quand fonction de leur capacité en creation d arme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2005 16:30:02 Sujet du message :

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire ce que j'ai en tête... pas facile me dirait vous...Very Happy

@ Léviathan: j'avais déja étais voir sur ton site pour les dons mais dans ton tutorial, tu ouvre le feats.2da mais tu n'explique pas ce qu'il faut faire pour en créer un. a moins que je sois une kiche ... c'est peut-être le cas.Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2005 16:55:17 Sujet du message :

sinon si tu veu vraiment rajouter un don et fair des condition d utilisation pour ta forge tu devra aussi le rajouter dans le nsscript.2da
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2005 17:04:55 Sujet du message :

Oulala je sens que je suis pas sorti de l'auberge moi.... N'y aurait-il pas un tuto pour la creation de dons?

Edit 1:J'ai été chercher sur le Vauilt le prestige class editor. je vais voir si dans l'aide il n'y a rien la dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2005 18:31:31 Sujet du message :


Citation :
N'y aurait-il pas un tuto pour la creation de dons?
Vous l'aurez dans la semaine...
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2005 10:34:37 Sujet du message :


Léviathan a écrit :

Citation :
N'y aurait-il pas un tuto pour la creation de dons?
Vous l'aurez dans la semaine...
9a cela s'appelle du service aprés-vente... Je m'incline... Chapeaux bas:D

Et merci!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2005 11:48:19 Sujet du message :

Salut à tous,

Mais pourquoi en pas employer des variables locals ? LA condition est que la variable est egale a X et sinon le joueur ne sait aps s'en servir c'est il faut juste un objet de persistence ( un objet que le joueur ne peut pas perdre ou alors il pert ses conpétences).

Voila Smile.
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 00:53:37 Sujet du message :

La fonction GetHasFeat c'est ce qu'il y a de plus simple et ça marche très bien. Wink



Citation :
Vous l'aurez dans la semaine...
Finalement vous l'avez eu dans la soirée... Il est en ligne.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 21:04:29 Sujet du message :

Merci pour tout. J'ai été voir... J'ai suivi les instructions. Je viens de créer mon 1er don.

Cependant il me reste une question:
J'ai modifié le feat.2da.
J'ai crée un fichier tls pour son feat et description avec la référence 16777217 qui équivaut à la ligne 1 du tlk dans le fichiers 2da.
Il me reste à mettre la constant tel que:
const int FEAT_xxxx=yy

Mais là je coince... ou le mettre?

Edit 1:
En fait j'ai encore une question.
Comment le programe donc NWN sait qu'il doit lire le fichiers tlk personnalisé se trouvant sur dans le répertoire tlk?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 21:59:29 Sujet du message :

Je me répond à moi-même en premier:

1. j'avais pas compris que la ligne de commande permetter d'activer dans un script le feat que j'avais créer...

2. Le fichiers tlk doit être importé dans le contenu personnnalisé du module en création...

Ceci dit... J'ai quand même un sousi. Mon don créer n'apparait pas en jeu...

J'ai pourtant mis le fichier feat.2da dans un hak. J'ai attaché celui-ci avec le fichiers tlk par le contenu personnalisé du module... mais je ne vois rien...

HELP!!Crying or Very sad

EDIT:A mon avis c'est le n°1 que j'ai des soucis... comment peut-on le faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 23:25:44 Sujet du message :

On va être fixé tout de suite : vois-tu le don dans la liste des dons d'un PNj, dans l'éditeur Aurora ? Si non, tu as un problème soit au niveau du 2da, soit au niveau du TLK.

Pour la cosntante, tu peux laisser tomber et juste le numéro de ligne du don à la place :
ex : GetHasFeat(1024,oPC)
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2005 19:13:02 Sujet du message :

Bon je viens de regarder dans la liste des dons d'un PNJ, il n'apparait pas.

Je vais résumer peut-être la marche que j'ai suivi pour la création du don.

J'ai éditer une copie du fichiers feat.2da.
J'ai ajouter une ligne et mis les différents références dans les colonnes. Comme c'est un don "étiquette" pas de référence à un sort dans le spell.2da.
J'ai ensuite créer un nouveau fichiers tlk avec en ligne 0 bad....
En ligne 1 le nom du don et en ligne 2 sa décription. Dans le feat.2da j'ai mis en feat et description les lignes 16777217 et 16777218.J'ai sauvegarder le tout.
J'ai mis le feat dans un hak.
J'ai créer le module et importer le hak ainsi que le fichiers tlk dans mon module.

Et cela ne marche pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2005 22:34:03 Sujet du message :

J'ai vraiment tout essayer...

Intégrer le dons dans le cls_feat du guerrier.
Intégrer le dons dans le NWscript...

Arhg.... HELP Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2005 12:58:39 Sujet du message :

Envoie moi tout ça par mail, que je vois ce qui cloche.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2005 19:07:44 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Envoie moi tout ça par mail, que je vois ce qui cloche.
Merci je t'ai envoyé cela sur ton mail d'hotmail. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2005 20:16:30 Sujet du message :

Pas étonnant que ça ne amrche pas

Label du don : "Artisanat primaire – Bûcheron –" !

Et si tu essayais sans les espaces ? Wink

Si te mets un espace, il crois avoir affaire à plusieurs colonnes : une pour Artisanat, une pour primaire, une pour -, une pour Bûcheron, et enfin une pour -. Tu as donc tout qui est décalé.
_________________
Forum Planescape NWN
Dernière édition par Léviathan le 23/03/2005 20:20:14; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2005 20:18:20 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Pas étonnant que ça ne amrche pas

Label du don : "artisanat primaire bucheron" !

Et si tu essayais sans les espaces ? Wink

Si ut mets un espace, il crois avoir affaire à plusieurs colonnes, là tu en as cinq de trop...
hmmm

La je me tappe la honte... j'ai pas pensé à cela.... MDR... bon je vais essayer ....

Aller Elu boulet du jour...Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2005 20:21:31 Sujet du message :

Zut, j'ai édité mno post entre temps Razz

Bon, ça devrait être bon maintenant Wink
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2005 20:30:18 Sujet du message :

Bon ça marche maintenant....Very Happy La morale de l'histoire...:

1. se procurer un bon tutorial: Voir Site léviathan Very Happy
2. Si cela ne marche pas, demander de l'aide sur la Bibliothèque de NW

ET SURTOUT NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES LABELS... Faut dire que je ne l'ai lu nul part...Razz

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2005 22:15:55 Sujet du message :

C'est vrai... j'ai failli le mettre pourtant...
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.044ms