La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Elfe
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2005
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Posté le : 21/03/2005 20:31:48 Sujet du message : Problème de Script

Voila alors je suis Elfe ^^ Dm et Mappeur d'un serveur rp persistant...
et j'ai quelque problémes

1) J'ai donc une trappe (qui est dans les placéable de base de nwn) en Bois
Donc j'ai mis qu'il faut une clef pour l'ouvrir
J'aimerais que quand on ai la clef, elle s'ouvre
(la on peut la deverouillé mais quand on clic dessus elle se levent pas)
et qu'elle téléporte à une porte (un escalier en faite)

mais je m'y connais pas du tout en script Sad

2) c'est un peu le meme, mais là c'est pas une trape, c'est une porte placéable
car dans le tileset de la map j'ai un trou sur le flan d'une montagne et j'ai donc
une porte placéable que j'ai mis, mais pas moyen qu'elle s'ouvre ni qu'elle téléporte Sad

c'est peut etre le meme script qu'en haut je sais pas

3) J'arrive pas a trouver comment faire pour que la map du joueur sois dévoilé
c'est peut etre tout bete, mais en tout cas j'ai tout chercher, aucune option ne le permet
c'est un script? j'aimerias faire ca pour les villes importantes

Merci d'avance j'attend vos réponses avec impatience, merci bcp ^^
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 22/03/2005 00:20:10 Sujet du message :

Hum, hum...

Pour dévoiler entièrement la carte, voici un petit script à placer dans l'onglet script OnEnter d'une zone:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, bon courage
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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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Elfe
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2005
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Posté le : 22/03/2005 16:57:14 Sujet du message :

Merci LongBow ca fait 1 semaine que je cherche Smile

Maintenant plus que les deux autres... quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait?

Je peux pas faire autrement sinon je l'aurais fais, ca dois etre une trappe et pas une porte
 
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Elfe
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 10
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Posté le : 23/03/2005 19:10:08 Sujet du message :

Personne ne peut m'aider, s'il vous plait...? Sad
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
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Posté le : 23/03/2005 20:06:07 Sujet du message :

Pour el fait qu'elle s'ouvre, je ne sais aps, mais pour qu'elle soti dévérouillée, tu as la fonction SetIsLocked. Et pour la téléportation : ActionJumpToObject.
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Forum Planescape NWN
 
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Elfe
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2005
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Posté le : 23/03/2005 20:16:34 Sujet du message :

oui mais je m'y connait pas du tout, je sais pas ce qu'l faut après ou avant
 
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Elfe
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 10
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Posté le : 24/03/2005 17:43:58 Sujet du message :

Voila les scripts que j'ai qui marche +ou-

OnUsed :

void main()
{
object Pj=GetLastUsedBy();
object oTarget=GetObjectByTag("Tag-de-la-porte-ou-je-veux-aller");
AssignCommand(Pj,JumpToObject(oTarget));
}

OnOpen :

void main()
{
DelayCommand(5.0, ActionCloseDoor(OBJECT_SELF));
}


Le gros probléme c'est que c'est censez etre une propriété privé, et que il suffit de cliquer sur la trappe, meme sans la clef, et pouf téléporté... pourtant, on peu faire clic droit, deverouillé, mais pas besoin, ca téléporte, clef ou pas clef Sad aider moi s'il vous plait ca serais trés gentil j'aimerais que ca marche comme une porte, il faut la clef... et elle s'ouvre que les gens puissent suivre (sans clef si la trappe est ouverte)
 
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Elfe
Novice
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Messages: 10
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Posté le : 26/03/2005 18:13:48 Sujet du message :

Exsusez moi, je fais juste un petit up au cas ou si de nouveau joueur pourrais m'aider...

Sad
 
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Laxam
Légende vivante
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Messages: 425
Localisation: Lyon
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Posté le : 26/03/2005 18:43:16 Sujet du message :

Peut-être qu'avant de téléporter tu mets un test pour savoir si elle a été déverrouillée non ? un truc du genre GetIsLocked = FALSE, un truc de ce genre.
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Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
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Elfe
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 10
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Posté le : 26/03/2005 22:48:40 Sujet du message :

Trééés bonne idée, mais par contre je sais pas comment rajouter la phrase là Confused
 
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Valmoer
Novice
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 19
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Posté le : 27/03/2005 02:41:03 Sujet du message :

Pour faire l'animation, la trappe s'ouvre, je sais pas si c'est possible (à voir...
Si on refait tout ce qu'on a dit, cela donne :

ON USED
NWScript :
void main
{
object oPJ=GetLastUsedBy();
object oTarget=GetObjectByTag("Tag-de-la-porte-ou-je-veux-aller");

if (!GetLocked(OBJECT_SELF))
    {
    AssignCommand(oPJ,JumpToObject(oTarget));
    }
else
    {
    ActionSpeakString(oPJ,""}
    }

}/* suspect block end found !*/


/* warning: 1 unclosed parenthesis () */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Petite explications, pour ceux qui n'y comprennent rien ou n'ont que ça à lire Laughing

!GetLocked(OBECT_SLEF)

OBJECT_SELF : Objet appelant le script, soit la porte ou la trappe, ce qui tombe bien pusique c'est ce qu'on veut tester
GetLocked : Vérifie si Object_Self est vérouillé (Vérouillé -> True; Pas Vérouillé -> False)
! : Inverse le résultat (True -> False ; False -> True)

Donc, si la porte est n'est pas vérouillée, il te téléporte, sinon, petite phrase
Enjoy ^^
 
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Elfe
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 10
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Posté le : 27/03/2005 11:23:53 Sujet du message :

NWScript :
void main ()
{
object oPJ=GetLastUsedBy();
object oTarget=GetObjectByTag("ZEP_DOORSIntLyra");

if (!GetLocked(OBJECT_SELF))
    {
    AssignCommand(oPJ,JumpToObject(oTarget));
    }
else
    {
    ActionSpeakString(oPJ,"")
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'ai mis ca... et ca bug a la 13 eme phrase... il dis :
ERREUR : NO SEMICOLON AFTER EXPRESSION

j'ai du aussi rajouter () à void main sinon ca marchais pas... mais sinon c'est super gentil de m'avoir aider Very Happy
 
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Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
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Posté le : 27/03/2005 13:19:53 Sujet du message :

Il manque le ; après ActionSpeakString(...);
 
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Elfe
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 10
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Posté le : 28/03/2005 08:04:17 Sujet du message :

j'avais élasse déja essayer...
mais il m'écrit ca :

ERREUR : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS

Pourtant je vois aucune erreur Sad


NWScript :
void main ()
{
object oPJ=GetLastUsedBy();
object oTarget=GetObjectByTag("ZEP_DOORSIntLyra");

if (!GetLocked(OBJECT_SELF))
    {
    AssignCommand(oPJ,JumpToObject(oTarget));
    }
else
    {
    ActionSpeakString(oPJ,"");
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 28/03/2005 08:48:10 Sujet du message :

Tu t'es gouré dans le ActionSpeakString...

NWScript :
void main ()
{
object oPJ=GetLastUsedBy();
object oTarget=GetObjectByTag("ZEP_DOORSIntLyra");
string sMes="";

if (!GetLocked(OBJECT_SELF))
    {
    AssignCommand(oPJ,JumpToObject(oTarget));
    }
else
    {
AssignCommand(oPJ,ActionSpeakString(sMes));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Elfe
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 10
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Posté le : 28/03/2005 10:32:11 Sujet du message :

Ca, c'est Youpi ! Merci ca marche, je vous aime ^^

Maintenant petit détails que je devrais regler, c'est maniére pour que sa se reverouille tout seul, pcq a partir de l'interieur de la maison, on peut pas verouillé dehors...

Compliqué quand meme tout ca Exclamation
 
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