La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 10/11/2024 20:42:34
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
|
|
Auteur | Message |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Louis XI fut un roi méconnu, il a fait grandement avancer les choses concernant l'unification du pays et l'établiseement d'une administration efficace mais la légende n'a retennu que sa manie d'enfermer ses adversaires politiques en cage.... coutume certes remarquable mais ayant le défaut d'occulter l'essentiel de l'oeuvre du personnage!
Louis XIV est dans la tranche non publiée par Torp, il est 40ème et des brouettes. Côté personalité moyennageuse oubliées il y eut Saint Eloi, François Villon, Duguesclin, Chrétien de Troyes..... _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Niko>> C'est pas mieux chez les opérateurs alternatifs et leur réseaux et services sont pourris, c'est aussi(surtout) pour ça que cela ne décolle pas plus que ça le dégroupage total....
Au passage, tu dois pouvoir, en épluchant les cgv, te dispenser du réengagment d'un an.... _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Ashareth a écrit : Niko>> C'est pas mieux chez les opérateurs alternatifs et leur réseaux et services sont pourris, c'est aussi(surtout) pour ça que cela ne décolle pas plus que ça le dégroupage total.... Ca s'améliore ; pas trop grave par ailleurs, car on a profusion de mobiles, le dégroupage téléphonique n'est pas essentiel. Par contre j'ai été surpris, la télé était très potable (pour ce que je la regarde en plus)...
Ashareth a écrit : Au passage, tu dois pouvoir, en épluchant les cgv, te dispenser du réengagment d'un an.... Je crois oui, car je suis sur le cul : transfert ou création, même combat ?! Mais dans quel pays du tiers monde on a vu ça ? Voiture neuve ou d'occasion, c'est pareil aussi ? |
A noter l'amnésie pécunnière des gens, aucun des biffetons des années 80-90 n'a trouvé grâce dans ce classement:
- 10 FF Berlioz - 20 FF Debussy - 50 FF Quentin de la Tour - 100 FF Delacroix - 200 FF Montesquieu - 500 FF Blaise Pascal (qui prouve qu'un double prénom ne fait pas forcément un serial killer) Rien non plus au sujet de Céline, Darquier de Pellepoix, Laval, Vallat, Brasaillach, Touvier, Drieu la Rochelle ou Darnand.... tout fout le camps mon bon monsieur! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Xaviar a écrit : Louis XI fut un roi méconnu, il a fait grandement avancer les choses concernant l'unification du pays et l'établiseement d'une administration efficace mais la légende n'a retennu que sa manie d'enfermer ses adversaires politiques en cage.... coutume certes remarquable mais ayant le défaut d'occulter l'essentiel de l'oeuvre du personnage! En effet, il a été caricaturé par les romantiques comme l'incarnation du despote fourbe (disons...fin politique), superstitieux (en fait dévôt), et cruel (en fait...oui, mais pas plus que d'autres ).
Néanmoins, sa réhabilitation me parait plus guidée par des raisons qui tiennent à sa dimension centralisateur, dans la lignée de Philippe le Bel (dirigisme, Etat Nation) qu'à son oeuvre réelle. Et d'avoir su donner une impulsion à un pays sorti exsague de la guerre des 100 ans. Xaviar a écrit : Louis XIV est dans la tranche non publiée par Torp, il est 40ème et des brouettes. Je me disais...
Xaviar a écrit : Côté personalité moyennageuse oubliées il y eut Saint Eloi, François Villon, Duguesclin, Chrétien de Troyes..... Guillaume le Conquérant (à moins qu'il n'ait pas été considéré comme français, car normand), Clovis, Aliénor d'Aquitaine, Saint Louis, Jeanne d'Arc, Pierre Abelard, etc... |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Il est où Astérix dans le classement?
Hein? Quoi? La sortie? Ok... Ok... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Niko -> Ajoutons Hugues Capet, Jacques Coeur, Etienne Marcel et Charles Martel au crédit du Moyen Age
Et puis remarquons qu'aucun superméchant ou auteurs de tueries proverbiales ne figure dans ce classement: pas de Landru, de Gilles de Rais, de Docteur Petiot (pourtant cité en exemple par feu Desproges), de Ravaillac, de Raoul Villain ou encore de Général Nivelle! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! Dernière édition par Xaviar le 15/03/2005 16:01:45; édité 1 fois
|
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Niko>> Ton pays du tiers-monde ça s'appelle le capitalisme sauvage, où le client est toujours baisé pour que des actionnaires de grosses boites s'en mettent plein les fouilles pourquoi?
_________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Ashareth a écrit : Niko>> Ton pays du tiers-monde ça s'appelle le capitalisme sauvage, où le client est toujours baisé pour que des actionnaires de grosses boites s'en mettent plein les fouilles pourquoi? Ca s'appelle se faire baiser tout court, parce que le capitalisme, ou du moins...le libéralisme, implique plutôt la protection de la concurrence et donc, pas de ces clauses scandaleuses d'abonnement forcé et autres mignardises que nous réserve FT. Ancien service public il faut le rappeler. Mais qui a bien appris la leçon. Plutôt que de s'aligner sur la grille tarifaire, mieux vaut cadenasser toute possibilité que le client se barre. Découragé... |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Niko a écrit : Plus important : France Telecom, c'est que des enculés ! Et je le redis : SALAUDS !
Tes tarifs sont faux, c'est 46€ (ça a du passé à 55€, FT Parce qu'on aime vous raqueter) pour la mise en service, plus 55€ d'un éventuel technicien (d'où l'intérêt d'habiter dans une maison qui avait déjà le téléphone), plus 13.69€ / mois (ce qui tend à augmenter vers les 16€).
Non content de me faire raquer (extorquer devrais-je dire) 55 EUR pour me transférer la ligne (déménagement), ces fumiers veulent m'engager à nouveau pour un an à 13 EUR et des brouettes, soit la modique somme de 156 EUR (et des brouettes * 12). HONTEUX ! Il est beau l'ART, et ses pseudo menaces ! En gros, on ne peut se dégrouper que si on est DEJA tombé sous la coupe de FT. Sinon, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Et moi qui me demandaient pourquoi plus de gens ne prennaient pas le total dégroupé... Maintenant, tu peux vraiment bien le dire : France Télécom, Nous allons vous faire aimer être enculé _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'ai l'impression que les gens qui ont votés pour ce classement sont les mêmes que ceux qui ont votés pour le classement de la plus belle femme du monde (vous savez, ceux qui ont placés Claire Chazal en 6ème et Corinne Touzet en 2ème )...
J'ai lu sur un autre forum que dans le public on a posé la question "quel est l'évènement qui a, selon vous, le plus marqué le 20ème siècle ?", et que quelqu'un aurait répondu "la coupe du monde de foot de 98" On voit tout de suite le niveau _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Cassin a écrit : ...
Et c'est quoi selon toi, l'événement le plus marquant du 20eme siècle ? J'ai lu sur un autre forum que dans le public on a posé la question "quel est l'évènement qui a, selon vous, le plus marqué le 20ème siècle ?", et que quelqu'un aurait répondu "la coupe du monde de foot de 98" On voit tout de suite le niveau _________________ |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Pour continuer la série des oubliés du classement : Charles-maurice de Talleyrand-Périgord, Joseph Fouché, Fouquier-Tinville, Saint-Just, Geroges Danton, l'abbé Dubois, Le régent Philippe d'Orléans, Louis XV, Vauban, Pierre Desproges, Poincaré (le mathématicien, hein, pas le politicien...), Lapales, Diderot, Laurent Schwarz, Alain Connes, Pierre-Gilles de Gennes, Geroges Charpak, Michel Audiard, Frédéric Dard...
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 15/03/2005 21:11:37; édité 1 fois
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
et surtout les immortels. Mais comme avait dit André Roussin : si je suis elu, je serai immortel ... et si je ne le suis pas, je n'en mourrai pas !
Mac: et Mazarin ? et le soldat inconnu ? et et et ..... la France est suffisament riche en grands hommes pour ne pas avoir a citer des presentateur de tele, des chanteurs ou acteurs qui seront dans l'oublit demain (ou apres demain) ou des sportifs qui ne seront pas plus qu'une ligne ou deux dans le "Best Off" de l'Equipe 2087. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Descartes et Maurice Druon.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Bah, mon voisin Jean-Barnabé Leventru mesurait 2m35 alors bon... quand on parle des grands hommes oubliés, hein, moi ça me fait pouffer
(pis bon plus sérieusement... les plus grands hommes de notre pays sont sans doute de parfaits inconnus, des anonymes dont on n'a jamais entendu parler, des assistants, des seconds couteaux, des conseillers... ) Pour changer de sujet et même si tout le monde s'en bat les siamoises avec une pelle à tarte, marre de bosser tard tous les soirs. Je vais même sans doute bosser dimanche M'en fout c'est payé double, mais bon... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
uuvvww a écrit : Et c'est quoi selon toi, l'événement le plus marquant du 20eme siècle ? Je pensais pourtant que c'était évident...
C'est la sortie de Baldur's Gate bien sûr ! Nan, plus sérieusement, quelque chose comme la Seconde Guerre Mondiale (on a pas dit que ça devait impérativement un événement heureux ), c'est déjà plus consistant quand même, non ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
Saélis a écrit : Pour changer de sujet et même si tout le monde s'en bat les siamoises avec une pelle à tarte, marre de bosser tard tous les soirs. Je vais même sans doute bosser dimanche
Bienvenu au club
j'etais d'astreinte ce week-end et aujourd'hui m'on chef ma collé d'office a la réfection d'un four le week-end prochain marre de ce Job presque 21 jours au taf !!!! S'en fout vraiment que j'ai une vie après le boulôt |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
uuvvww a écrit : Et c'est quoi selon toi, l'événement le plus marquant du 20eme siècle ? Le 26 décembre 1983.
Avec en sus des cadeaux naturels hors du commun : un tsunami pour mes 21 ans, et pour mes 17 ans une tempête Et me dîtes pas que c'est pas un événement important, sinon je vous apprendrai à ne pas vénérer votre maître ! _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Une dernier oublié pour la route et celui là je le trouve assez dramatique: Victor Schoelcher, celui qui a aboli définitivement l'esclavage n'a même pas été cité..... les gens de DOM-TOM ont dû tiquer!
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
allez, salut a tous.
PREMS ??? _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
bonjour bonjour Deu'z
|
Troaze....
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Quatrz Troiz Deuz, parce que je paris qu'on m'a piqué le preumz.
Puff _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Thorin 1 & 1 = 10 Messages: 1192 Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes |
cinq'z
et hop, je me tire au bahut, bonne journée |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum