La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 19:59:46


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 14:21:02 Sujet du message :


Dax a écrit :
Une autre possibilité intéressante, est d'invoquer Belial et le persuader de vous donner un objet magique,...malheureusement dans ce cas là, on obtient pas ses aveux, mais on peut toujours déclarer un des deux autres comme coupable.
Tu pourrais préciser ? ca m'intéresse pour le coup !

Il te propose un objet, dans les choix de dialogue, tu as l'option "Extorquer un objet" ou alors il y a une manip spéciale à faire ?

@+
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
devilwizzard
Ecuyer
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2002 09:44:55 Sujet du message :

vérification Larousse: Dans le petit Larousse 97 on parle bien d'un étui porté au bras gauche ou au front. Dans la 1° vérification j'avais regardé au Robert 2001. Ce terme a ensuite été utilisé au moyen âge sur les tableaux, tapisseries et vitraux, dans un dessin en forme de parchemin pour indiquer les dialogues. Et ensuite seulement ça a été utilisé en BD.
Sinon, je pense qu'il vaut mieux accuses Bélial. l'expérience vaut mieux que l'objet qu'il peut te donner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 19:33:19 Sujet du message : Re: perso ...


Murdy a écrit :
et bien, Perso j'ai invoqué Belial, et j'ai blablaté avec lui ....

finalement il m'a sorti un trip genre c'est lui qui a influencé Karlat ... et m'a filé ca par ecris !
du coup après avoir causé aux 2 freres, j'suis allé voir le juge, et j'ai dit que ct la faute de Belial .... et finalement, j'ai pu avoir le phylactere, qui permet de faire le sort "Sanctuaire" 1 fois par jour ! et un peu d'xp j'crois ...

Murdy ...
En fait, il y a 3 possibilités - 2 bonnes et 1 mauvaise.
La mauvaise : déclarer Quint coupable. Le village n'est pas sauvé.
Les 2 bonnes : déclarer Karlat ou Belial coupables (pour Belial, uniquement valable si on l'a invoqué et qu'on a obtenu ses aveux écrits)
Ensuite garder le phylactère, sinon je crois que le village n'est pas sauvé non plus.

Avantage de la solution Belial : on obtient le phylactère qui donne "sanctuaire" une fois par jour. C'est toujours mieux que rien.

Pour l'objet magique que peut éventuellement proposer Belial, c'est un baton de puissance. Pas mal mais pas très difficile à trouver ailleurs dans le jeu. Par contre le phylactère est ... unique.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
devilwizzard
Ecuyer
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 20:28:56 Sujet du message :

le baton de puissance tu peux le fabriquer dans un labo de magie.
ma philosophie est: pour avoir bélial, il faut penser à l'invoquer, pas oublier la protection contre l'alignement, le bastonner, préférer les avoeux à l'objet magique, le déclarer coupable. C'est la solution la plus complexe donc la plus valorisante. LOGIK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 19:59:46 Sujet du message :

Moi j'ai la solution , gna gna gna ...
Alors d'abord il faut invoquer Bélial en mettant un abdomen de scarabée de feu dans le brasero puis en jetant sur le brasero mains ardentes .
Il faut SURTOUT se protéger contre le mal !
Il faut ensuite lui demander de se confesser et le mettre par écrit .
Ensuite , dire au juge que c'est Bélial le méchant .
Il faut ensuite prendre le phylactère .
Et voilà ! Plein d'XP , tout le monde est content , le village disparait et le maire laisse un petit coffre derrière lui (fric fric masse d'armes , xp)

J'ai tout testé c'est ce qui rapporte le plus d'xp .

J'ai réussi à buter Bélial avec Linu (très très dur) et j'ai eu la satisfaction de voir que ca rapportait entre 400 et 500 XP (je me souviens plus exactement) .
Vu les potions dépensées et les PO et points d'XP passées en respawn ...
j'ai préféré m'en faire un ami .

L'objet magique qu'il laisse n'est pas génial , donc moralité il faut le faire confesser !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sir.Gauvain
Acolyte
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2003 21:21:45 Sujet du message :

Moi, ce qui m'enerve, c'est qu'avec ma torche, il n'y a pas moyen d'allumer le braséro.... Mad
Et, je ne trouve toujours pas de parchemin, pour l'activer...
Je n'ai trouvé que la baguette contre le mal.. Pas l'autre...

Je cherche ausi pour finir, un loup garou...
J'ai eu celui qui m'attendait a l'entree de boisroussi et celui de la grotte.... Il m'en reste donc encore 1 avant d'aller à Luskan...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.449ms