La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 08:41:07


  Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 10:47:23 Sujet du message :

Félicitations Cassin !
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 16:34:48 Sujet du message :

On m'a assez indirectement invité à répondre à ce sujet. Pour ce qui est de répondre "au" sujet, donc concernant Gorkk, je suis forcé d'admettre que je comprends sa position et sa décision. Elle avait été annoncé et la situation n'ayant pas évoluée dans le bon sens, il s'y est tenu. Toutefois je ne suis nullement satisfait de cet état de fait, et je suis attéré par la tournure des évènements.

Voilà à proprement parler l'invitation dont je fais état :


Niko a écrit :
Maintenant, passons au cas Lendraste, qui me semble intéressant : voilà un modérateur mineur (au sens où il ne modère qu’une partie du forum), qui a son propre forum où faire régner sa loi, et qui, les liens publiés en MP le prouvent, mais que je pourrai remettre là, manipule l’équipe de modéro en sous-main, sans se salir personnellement. Le tout sous couvert de remettre l’ordre, en claquant des bottes Smile. Bien, si on ne doute pas de sa légitimité, connaissant le forum et plus particulièrement Discu géné depuis longtemps (hein Smile), à venir instaurer l’ordre martial ici aussi, laisse-moi te dire Lendraste, qu’outre l’incroyable fourberie de tes méthodes, on n’est pas dupe tous les deux quant au fait que tu règles un compte perso, à la fois avec Grigann et moi-même Smile. Tu tiens l’occasion de régler quelques vieux comptes, pas vrai ? A voir comme tu pousses à l’épuration ethnique avec un tel zèle, je vois que tu as la rancune tenace Smile. Tu sais de quoi je parle, pas vrai ? Wink
Je ne peux comprendre comment tu peux penser que je puisse avoir un compte à régler avec toi ou Grigann. D'une part parce que j'ai déjà, et depuis longtemps, fixé les idées avec Grigann par message privé et qu'au delà du fait que nous ne nous aimons pas, il n'y a pas lieu d'aller plus loin. Je déplore sa manière de vouloir afficher systématiquement son dégoût de ma personne publiquement et plus d'une fois (ou alors c'est l'insistance qui marque la profondeur du sentiment). Si l'idée même de "régler des comptes" (et je ne sais pas ce que cela signifie précisement dans le contexte de ton message Niko) m'avait effleuré l'esprit, ce règlement ne concernant nul autre que les intéressés se devait de se passer en privé. C'est chose faite avec Grigann et il n'y a pas lieu d'y revenir.
Quant à toi, Niko, je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai aucun grief personnel contre toi. A moins qu'apprécier la manière dont tu écris et le contenu de certains de tes articles sur des sujets qui m'intéressent, n'ait donné lieu à un sentiment dont j'ignore tout. Me tiendrais-tu rigueur de ne pas avoir ouvertement signifier une telle appréciation ? Ridicule n'est-ce pas ? Donc, non. Je ne peux que supposer que tu cherches, par cette question, à établir ou permettre la construction d'un grief quelconque pour t'assurer que tu as vu juste. Et si j'ai tort, un vaste qui proquo s'est imiscé entre nous. A ton aise pour résoudre cette question en privé (étant entendu que tu pourras partager les conclusions de cette conversation avec qui tu voudras, mais par principe, je ne lave pas mon linge sale en public), mais sache d'ores et déjà que je n'ai nulle rancune à ton égard et ne voit même pas pourquoi je devrais en avoir (pas plus que ce message, un tantinet provocateur, n'en apporte).


Citation :

Un petit extrait de ses talents de zélateurs du maintien de l’ordre : [http] où l’on voit avec quel art ce triste sire qui se planque dans le forum modéro pour diriger la manœuvre, compte faire entrer dans un règlement digne d’une encyclopédie, tous les délires martiaux de son esprit « ouvert » Smile. Bravo Lendraste, tu nous fais beaucoup rire Smile.
Bien aidé en cela par Cassin, qui du haut de ses presque 4000 posts (en un an, chapeau) a des idées bien arrêtées sur la façon de régenter un forum et ceux qui gênent.
Bravo les gars, avec vos théories du complot et de l’éradication de ceux que vous soupçonnez de détenir des armes de destruction massive, vous n’êtes pas loin de l’équipe Bush en terme de Worldwide Police, dans le grotesque, vous vous mettez au niveau Smile. Lendraste, en Rumsfeld du forum, j’avoue que ça ne manque pas de gueule.
Certes, l'objectif de ce sujet de "modérateur" n'était pas de faire rire. En l'occurrence, je croyais et je crois encore au sérieux de l'intérêt porté aux trolls. Et puis, tu trouveras sans doute cela dommage Niko, mais je suis abominablement sérieux et je ne suis pas là pour rire, mais cela tu le sais déjà et je ne m'en cache pas. Imaginer que j'ai pu, à dessein, initier la réflexion et le travail sur un règlement plus clair (au début, un règlement qui incluait quelques attentions envers les trolls), dans le simple but de satisfaire un désir de vengeance dont j'ignore tout, relève plus du fantasme de la persécution paranoïaque que du bon sens auquel tu nous as tous habitué.
Ce qui s'ajoute à des observations faites en octobre fut l'établissement d'un règlement (que je n'ai pas écrit. Je n'ai fait que proposer une correction de certaines formulations, corrections qui ne changeaient nullement le sens des règles) comportant des points dont l'existence et la justification me paraissait douteuse. Principalement, la règle contre laquelle je me suis élevée fut celle de la nécromancie. Pour le reste, il s'agissait de points de détails. Quant à l'application de sanction "forte", l'acceptation du mode démocratique satisfaisait le plus grand nombre. Il aurait été débile si nous n'avions été que 2 ou 3, mais le nombre de modérateurs inscrits et concernés était quatre fois plus important.
Si ce que tu me reproches est d'avoir contribué à l'établissement d'un règlement que tu trouves débile, je plaide coupable. Si tu me reproches de l'avoir écrit, imposé ou introduit de manière fourbe et consciente, je t'envoie mon avocat. Une manière de dire qu'avant d'en avoir discuter avec l'intéressé, il est plutôt hâtif de conclure ce qui est le moins vraissemblable. A t'entendre, je pourrais être une sorte de malade mental diablement dangereux qui n'a de cesse de mettre en péril l'intégrité de la communauté qu'il fréquente, et ce, pour d'innavouables raisons. En toute honnêteté, je souffre de la comparaison avec Rumsfeld, car vraies ou fausses soient les véritables intentions qu'on leur prête (à lui, à Bush, etc.), ce sont là des choses que je déteste profondément. Alors entendons-nous bien : il n'y a pas de complot.
De toute façon, le problème ne vient pas du règlement lui-même mais de son application. Ce dont personne n'a vraiment discuté, fut de la manière dont serait sélectionné les modérateurs (les nouveaux du moins) et là, je suis tombé des nues. Je ne vais pas prétendre que je me suis élevé contre la méthode. En effet, j'ai du en glisser un mot dans un sujet, ce n'est pas ce que j'appelle défendre son opinion. Mais je n'approuve pas. Je crois bien que j'aurai même apprécié quelqu'un comme toi, Niko. Mais tu me démontres là que tu n'aurais pas pu faire appliquer un tel règlement. Moi je le peux (et ce, même si je ne suis pas d'accord avec certains points). Heureusement, de mon point de vue les choses sont plus simples. Le forum ou j'exerce (et non pas où je fais "ma loi", comme tu le prétends) n'a jamais été très actifs ni très sujet aux difficultés du "général".

Quoi que je puisse dire ou faire, les décisions viennent d'en haut. Je n'ai pas techniquement les moyens de m'opposer à un Ban ou à une censure pure et simple (en l'occurrence des sujets du "général" planqués dans le forum privé des modos pour qu'ils ne soient plus accessibles). L'aurai-je fais si j'en avais eu les moyens, à l'encontre de celui qui l'a exécuté ? En toute honnêteté je ne me suis pas posé la question, même avant de te répondre. Les décisions de censure, de ban, et autre ont été prise à une vitesse hallucinante. Pire encore furent les réactions qui suivirent ces incidents (dans ce que je peux lire aujourd'hui, car peu présent vendredi et samedi sur les forums). Aujourd'hui je peux voir, dans le forum "modo", un "dossier" sur Aghalia et un autre sur Bojoman en "réponse" à leur intervention dans ce sujet, et cela me dépasse. A la limite, je me demandais presque comment tu avais pu échapper à la création d'un dossier à ton nom (il n'y en a pas l'heure actuelle).
J'ai pris le temps pour m'exprimer sur le cas "Grigann" qui, même s'il peut légitimement être en colère, n'a pas pour autant à proférer des insultes à tout va ("porcs facistes" est un insulte pour moi. Pardonnez mon âme sensible). Toutefois, le ban nous a été pratiquement imposé, à la fois par l'enchaînement des interventions du forcéné et par l'action inopinée de notre administrateur principal dont on avait peine à juguler la colère (pour ceux qui auront essayé, mais j'avoue n'en avoir pas fait parti). Après ça, le constat est tristement célèbre. Tout le monde s'énerve et s'échauffe, et "ban". Je soupçonne le problème de manquer de cohérence chronologique tant les faits se sont enchaînés vite. J'ai eu l'impression qu'il y a eu un nombre important de remarques portant strictement sur les mêmes messages ce qui a donné plus de volume à l'affaire qu'elle n'en avait. Je ne sais même pas combien de message insultant Grigann a posté en définitive. Mais quoi qu'il en soit j'étais contre leur censure (pas contre le lock).
Dans le même temps (ça avait commencé un peu avant) et pas forcément au meilleur moment, vient une autre question, celle de la réputation des forums. J'ai pensé pouvoir émettre des idées assez claires sur ce qui, à mon avis, contribuait à la mauvaise réputation. Comme tout avis partial, il est discutable. Nous avons été quelques uns à nous persuader de dédier un forum à des sujets que je qualifie "d'inutile", car d'un contenu évoluant trop rapidement pour qu'un utilisateur occasionnel puisse les suivre (et ne traitant pas véritablement d'un sujet précis). Ce qui apparaît, au moment ou se déroule notre histoire, comme une proposition ségrégationniste. Bon sang, non. Personne n'est donc capable de voir l'intérêt de la manoeuvre ? Peu importe. Ce n'est qu'une proposition et elle est en attente pour le momment. A la vue des conséquences de cette discussion, ce n'est pas plus mal que nous la remettions pour en parler.

En effet, il est temps de calmer le jeu. Les messages tirés du forum des modérateurs ont été "choisi". Parfois tirés de leurs contextes pour n'en montrer que les pires aspects. C'est autant une vue partiale de la situation que ce que chacun des modérateurs exprime lorsqu'il donne son avis sur une modération quelconque. Sur la base de quoi je deviens le deus ex machina d'une machination des plus extravagantes. Soit raisonnable Niko. Je suis prêt à croire que tu as exagéré les choses pour mettre le doigt sur ma propre manière de les voir, tout aussi exagérée. Je ne m'en défendrais pas, sauf du droit d'avoir ces points de vue, qu'ils plaisent ou non. Et je me défends de les imposer. Non seulement je ne vois pas ce que ça m'apporterait, et en outre, j'ai passé l'âge des gamineries.

Je pense qu'il y a quelque chose à tirer de tout cela. Les personnes les plus touchées par tout ces propos sont les "anciens" et les modérateurs. Nul autre ne devrait avoir à subir les conséquences de nos divergences. Et puisque divergence il y a, prenons le temps de les examiner (en évitant les aberrations paranoïaques). Je ne peux hélas pas parler au nom de l'équipe de modération que j'invite à intervenir dans une discussion plus raisonnable (donc peut-être en attendant que tout le monde soit calmé) à laquelle je participerais en tant que simple usager du forum, s'il y a lieu de le faire (le sujet lancé récemment par Grigann me paraît une bonne base de travail). Je ne pourrais ainsi plus exprimer mes idées à l'insu du reste de la communauté si j'ai quelque chose à dire, et le forum "scripts" peut sans aucun doute se passer de ma vigilance (à peine une ou deux interventions par semaine et aucune majeure). J'ignore si cela changera quelque chose, mais si je fais cela c'est aussi parce que la décision de Gorkk et les plus récents évènements m'affectent, et que j'ai du mal à me positionner par rapport aux décisions qui ont été prises et au chaos émotionnel (c'est la vérité) qui règne au sein de l'équipe des modérateurs. Je pourrais même avoir un autre oeil sur la question en changeant d'angle de vue, action que je considère comme saine.


Citation :
Pour conclure le passage Lendraste,
Lien perso de Grigann à l'attention de Lendraste
C'est noté Grigann. Ca ne change pas trop de ce dont nous avons déjà pu discuter et me conforte dans l'idée que nous n'avons pas grand chose à nous dire. Mais très franchement, je ne sais pas ou te mène ce genre d'insulte. Non, inutile de développer l'idée, je me contenterais de ton silence qui me satisfait très bien la plupart du temps. Nous ne sommes surement pas fait pour nous comprendre.


Citation :
Note : Lendraste, tu m’enverras ta définition de Troll, que je l’affiche chez moi au mur, pour me lever de bonne humeur tous les matins Smile.
Tu la connais déjà, non ? Elle figure en note de bas de page dans le règlement. Il est vraiment trop long ce règlement, pour que tu ne l'aies pas vu. Smile

Cordialement.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 18:10:43 Sujet du message :

Bon pour commencer, ce que j’aime bien…..
« Dossier Aghalia » Pas mal pour un forum qui se veut sans termes politiques………
Il convient de dire plutôt que je suis, un dossier à détruire….un numéro avec ça?

Trève de plaisanterie, vous me faites bien rire….uvvwwww et le reste là….non mais, c’est quoi ton truc, ma réponse à ton message privé uvvvwww je ne sais quoi là…. ne t’a pas plu?
Écoutez c’est simple, vous déraillez et vous déraillez très fort là….
Vous établissez des règles qui dégénèrent votre propre forum de modéros, et ensuite vous venez nous faire la morale? Non mais c’est à mourir de rire vraiment….
Tiens, je crois qu’il serait bon de régler vos problèmes de l’intérieur avant de venir nous casser, ça vous va ça? Faites preuves un peu de maturité et de bon sens, ensuite on parlera! Voilà déjà une bonne marche à suivre pour commencer, ensuite on passe au suivant….pathétique vraiment!
Des paroles rapides et sonnantes, il y en a un peu? que je puisse voir de quel cran vous êtes là tous!

………Allez, un peu de Brief and Painfull ça vous dis ça?
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 18:40:41 Sujet du message :

Pour que ça s'arrange, il serait bon que chacun y mette du sien. Confused Forcément, chaque parti accuse l'autre d'avoir tort à presque 100% et demande de lui un changement sans vraiment vouloir changer soi-même. J'ai déjà vu une dispute de ce genre sur une ML, et ça a fini par sa disparition pure et simple Sad . Je demande à chacu de faire preuve d'auto-modération et de calme.
Le fait d'avoir un dossier à son nom, peu importe!! C'est un casier judiciaire en gros, rien de plus! ça ne fait pas plaisir à savoir, mais bon, ce n'est pas en adoptant un comportement agressif que ça se règlera.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 18:46:08 Sujet du message :

Les problèmes sont en train de se régler en coulisses, donc en effet si chacun y mettait du sien ça permettrait de tenir un semblant de calme le temps qu'on redéfinisse certaines choses. Wink


Quant aux "dossiers", ils vont plus que probablement disparaître vu leur inutilité ("machin a posté dans un topic de plus d'un mois" Very Happy) et les réactions qu'ils provoquent Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 18:47:14 Sujet du message :


lendraste a écrit :

Quant à toi, Niko, je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai aucun grief personnel contre toi. Et si j'ai tort, un vaste qui proquo s'est imiscé entre nous. A ton aise pour résoudre cette question en privé (étant entendu que tu pourras partager les conclusions de cette conversation avec qui tu voudras, mais par principe, je ne lave pas mon linge sale en public), mais sache d'ores et déjà que je n'ai nulle rancune à ton égard et ne voit même pas pourquoi je devrais en avoir (pas plus que ce message, un tantinet provocateur, n'en apporte).
Smile
A ta convenance.


lendraste a écrit :
Et puis, tu trouveras sans doute cela dommage Niko, mais je suis abominablement sérieux et je ne suis pas là pour rire, mais cela tu le sais déjà et je ne m'en cache pas.
Ca je sais, oui, que tu n'es pas un comique de nature.


lendraste a écrit :
Imaginer que j'ai pu, à dessein, initier la réflexion et le travail sur un règlement plus clair (au début, un règlement qui incluait quelques attentions envers les trolls), dans le simple but de satisfaire un désir de vengeance dont j'ignore tout, relève plus du fantasme de la persécution paranoïaque que du bon sens auquel tu nous as tous habitué.
Pas de polish. Pour le bon sens tu appelais ça "argument éculé" dans l'autre forum, soyons clair sur la terminologie.


lendraste a écrit :
En toute honnêteté, je souffre de la comparaison avec Rumsfeld, car vraies ou fausses soient les véritables intentions qu'on leur prête (à lui, à Bush, etc.), ce sont là des choses que je déteste profondément. Alors entendons-nous bien : il n'y a pas de complot.
C'est la phrase la plus juste. Tu appelles comment le fait de monter des dossiers ? Tu préfères Edgar Hoover ou Bush senior, anciens directeurs de la CIA ?


lendraste a écrit :
Je crois bien que j'aurai même apprécié quelqu'un comme toi, Niko. Mais tu me démontres là que tu n'aurais pas pu faire appliquer un tel règlement. Moi je le peux (et ce, même si je ne suis pas d'accord avec certains points). Heureusement, de mon point de vue les choses sont plus simples.
Cof, cof ! Je n'ai aucune légitimité à être modérateur, car m'ayant vu attribuer ces droits un jour, je n'en ai jamais fait usage. Ensuite, je ne me sens pas d'être tenu à faire le pied de grue sur le forum, pour qu'il tourne, pas le temps, ou pas l'envie. Ensuite, j'aime bien l'idée qu'il fonctionne plus ou moins en autogérance. Bref, modéro je ne le serai jamais.


lendraste a écrit :
Quoi que je puisse dire ou faire, les décisions viennent d'en haut
Assumez un peu les gars, il ne suffit pas d'ameuter tous le monde pour s'étonner que Bal s'énerve au bout d'un moment, à force de lui avoir monté la tête avec ses pseudos règlements orthodoxes.


lendraste a écrit :
Aujourd'hui je peux voir, dans le forum "modo", un "dossier" sur Aghalia et un autre sur Bojoman en "réponse" à leur intervention dans ce sujet, et cela me dépasse. A la limite, je me demandais presque comment tu avais pu échapper à la création d'un dossier à ton nom (il n'y en a pas l'heure actuelle).
Trop aimable. Merci à uvvvvwww, le Wolfowitz du forum. Second en chef, à peine arrivé et déjà aveuglé par ses prérogatives de modéro. Le pauvre, c'est pathétique.

Bref, faisons court : il me semble que ceux qui ont dérapé dans cette histoire, en se prenant pour des petits kapos, devraient démissioner.
Quant aux vieux, à nous de nous poser la question de savoir si notre place est ici. Et disparition des dossier.
Fin de la messe. Amen.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 19:15:04 Sujet du message :

Et ben ... Je suis certain de ne pas avoir mon mot à dire puisque c'est une dispute de grands ! Surprised Mais quand même, ça ressemble plus à du tir de cible, avec des boulets rouges en plus, plutôt qu'à une discussion un peu mouvementée entre personnes civilisées du même monde ...

Il m'est avis que les grands combats de "gladiateurs" comme Niko/Lendraste et autres ( je cite celui là car c'est le dernier en date ) ne devraient pas avoir lieu ... Je ne pose pas au milieu de ce conflit tel Kofi Annan au milieu du conflit Israëlo-Palestinien, bien que ce soit plus violent ici que là-bas, mais ce genre de post ne devrait servir que pour donner des raisons de démissions ou des remarques à l'attention du forum, et je dis bien seulement du forum, et pas pour "s'entretuer" sur la place publique ...

Et puis, toutes les personnes ici présentes amplifient les défauts des autres à outrance ! Je ne pense pas vraiment que Lendraste soit fourbe ou n'importe quoi d'autres, mais je ne pense pas non plus que Niko soit atteint d'un fantasme de persécution paranoïaque ... Je dirais que les sentiments hostiles qui vous animent les uns envers les autres ne font qu'augmenter les défauts qui sont minimes face à des qualités qui, pour une personne ayant un minimum de recul, les effacent largement. On ne peut nier le niveau de tous ceux qui ont postés ici ( mis à part moi bien sûr ! Embarassed ) et donc ce pseudo affrontement n'a pour but que de dilapider ce potentiel pour des choses inutiles ... Vous pouvez très bien vous dire toutes ces gentilles choses par posts privés Very Happy plutôt que de le faire ici. Il vaudrait mieux s'atteler à apporter des modifications sur le forum.

Enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Si vous voulez supprimer mon post allez-y mais je suis avec 5 amis qui sont eux aussi inscrits sur la Biblio et ce sont eux qui, en partie, m'ont dicté ce que je viens d'écrire.

Cordialement. L.

PS : Ca me désole un peu de voir tous ces propos désagréables qui fusent de toutes parts alor que, normalement, un forum de jeu doit ressembler à une grande famille où l'on partage ses expériences et son savoir Crying or Very sad . Tel est mon avis. J'ai dit.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 20:00:20 Sujet du message :

Lunshire: pourquoi on deleterait ton poste? Le delete, on fait jamais.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 20:42:08 Sujet du message :

Bon, je prend le temps de répondre vu que je ne suis pas chez moi actuellement.

Plusieurs choses à rappeler :
1. Les nouvelles règles, nouveaux modéros c'est mon initiative. Car si les "anciens" disent savoir se tenir (ce qui n'est pas toujours le cas), les nouveaux eux ne savent pas trop et ont besoin de se faire aiguiller.

2. Si j'ai fait cela c'est aussi - et surtout - parce que vous administrer ou modérer me lasse et que je suis totalement partial (je l'avoue, je suis les autres) et donc mauvais pour la modération. En plus de ça, j'ai une mauvaise foi : comme certains de forum ... j'aime pas avoir tort.

3. Si j'ai demandé aux nouveaux modérateurs de modérer, c'est parce que c'est leur boulot (logique). Si j'ai demandé un super modérateur, c'est pour me remplacer ou plutôt avoir quelqu'un de valide à la tête des forums. Gorkk étant là assez peu fréquemment, et moi étant lassé (oui j'ai une vie à vivre, et surtout je l'estime plus importante que le site ou les forums). L'idée principal était qu'il devrait prendre toutes les décisions de modérations/etc en concordance avec l'équipe et ainsi faire vivre le forum. La modération étant bien sûr fonction des règles qui permettent justement de se fixer une ligne (droite et sans virages, certes). Toute l'optique étant de me remplacer vu que la présence horaire du second admin (il n'y a aucun propos péjoratifs là-dedans, donc pas la peine de dire X ou Y : comme je l'ai dis j'ai ma vie à vivre et je comprend que toi - Gorkk - tu ai la tienne à vivre) ne lui permet pas de faire un travail de modération efficace.

4. Les décisions de bannir Grigann, c'est moi. Je ne lui ai pas laissé de chances simplement parce que j'avais pas envie de lui en laisser, d'ailleurs je lui envoyé un email - certes pas forcément très clair, mais surtout qui montrait qu'hormis le trollage et la dérivation il n'avait aucun autres torts.

5. Mettre ses topics dans Modérateur était aussi de mon fait pour le premier, Cassin n'a fait que suivre. L'idée étant d'attendre que toute l'équipe de modérateurs se fixe (notamment à propos de la création d'un vrai forum Discussions Générales, pas lié à Neverwinter); en ce sens Lendraste n'a pas tort : le fait est que le sectarisme de certains anciens est tel que ça se limite à "toi boulet" OU "moi troller toi" OU "toi avoir tort". C'est en cela qu'existe les nouvelles règles, parce que vous ne savez pas vous retenir. (Expliquez moi pourquoi répondre à un sujet ... SI LA QUESTION MÊME NE VOUS INTERESSE PAS A LA BASE ?) (c'est pas du Cap Locks). J'en reviens à ce que je disais : le sectarisme des anciens est tel que vous vous croyez tout droits. Ne mentez pas ... rien que le fait que vous dériviez un sujet (alors que même les règles de Grigann disent qu'il faut éviter) le prouve.

D'où une bonne grosse question sous-jacente : oui ou non pour un nouveau forum Discussions Générales (sachant qu'il n'en existe pas pour Neverwinter et qu'actuellement ça pollue le forum Campagne Solo) ou non? Surtout que pour une fois je vous pose la question avant (alors que je me suis quand même permis de faire des remaniements sans que cela dérange qui que ce soit).

Et mieux encore - excusez moi-de penser à ce pourquoi à été crée ce site : Neverwinter - seriez vous prêt à le voir descendre tout en bas (car après tout le but général du site c'est évidemment Neverwinter) juste au dessus de la section Le site ? L'avantage c'est que ça fera moins "d'emmerdeurs". L'inconvénient c'est qu'il vous faudra scroller...

Notez que je ne nie pas le fait que tout le monde n'aime pas Neverwinter... Mais ce n'est quand même pas vous qui administrez le site non ? (sinon vous ne critiqueriez pas vos manières de faire, n'est-ce-pas?) Ce n'est quand même pas vous qui travaillez sur le site - dont je suspecte certains d'en avoir complétement rien à foutre quand bien même ils viennent poster sur les forums ou utiliser les Messages Privés (Niko & Aghalia entre autres:)) - et qui vous vous efforcez de faire qu'il plaise ... aux fans de Neverwinter (ne cherchez pas, c'est le but d'un site communautaire sur un jeu).

En dehors de toute notion de "passé" de la Bibliothèque (que je n'ai pas partagé autant que certains hein) je rappelle que les sections Autres jeux et Discussions Générales sont "gratuites" (ie. je pourrais aussi bien les supprimer - c'est une solution, celle du pire des cas).

6. Concernant le boulot de modérateurs, oui. Je ne suis peut-être pas la bonne personne pour donner des ordres/lignes de conduite, je l'avoue. Mais là est un fait : vous n'êtes pas à ma place et vous savez forcément mieux que moi ce qu'il faut faire, cependant si je vous laisse ma chaise ... bah fini les bonnes idées. "Le capitaine vous laisse volontier la place puisque vous savez mieux faire" Smile

Maintenant Modérer ça reste modérer hein, ça n'a jamais eu une bonne connotation ... auprès de ceux qui se font modérer. Regardez dans un contexte plus proche de nous : prenez les conducteurs (enfin chauffards) choppés par les Radars autos à plus de 130Km/h (on dira que le radar fonctionnait bien) : TOUS ils nieront les faits, TOUS ils n'aimeront pas perdre des points sur leur permis et SURTOUT TOUS diront que ce sont les autres qui conduisent mal.



Gorkk a écrit :
L'esprit auquel je pensais, c'est par exemple laisser le droit de réponse avant de ban, prendre un peu plus de 15 mn et l'avis d'une partie infime de la team avant de prendre la décision, par exemple...
Tout comme je n'aime pas qu'un nouveau se voit polluer son topic en moins de 15 minutes parce que soit il écrit comme un pied, soit il poste son avis concernant X ou Y (X à remplacer par Nwn, etc; Y aussi), etc. C'est du manque de respect tout comme ne pas laisser un temps de réponse est un manque de jugement - ou était - de ma part (mais ça se généralise). Cependant quand le lait est en train de bouillonner, on se dépêche de l'éteindre sans attendre l'avis de sa mère etc. (ie. si situation urgente il y a, devrais-je aussi attendre que tu ai donné ton avis ? Alors que ça se passe un jeudi et que hypothétiquement tu ne puisse répondre que Dimanche?)


Gorkk a écrit :
L'esprit auquel je pensais, c'est également lire ce qu'on modère avant de modérer (Bal' ces derniers temps, il vaut mieux dans ce cas laisser faire les autres).
C'est bien dans cet esprit que le super modérateur a été élu. Désolé de m'attacher à ce que je faisais, c'est comme certains qui s'attachent à leurs privilèges (ou leur travail, ou ect) : c'est toujours nuisible.


Gorkk a écrit :
L'esprit auquel je pensais, c'est ne pas tomber dans la bisounourserie complète qui veut que l'on ne parle que pour dire des choses qui ne froissera personne, et proscrit tout humour un peu particulier.
Que ce soit un humour fait à toi de la part de Grigann/Niko, je comprend que tu le comprenne. Mais dans le cas d'un nouveau je doute qu'il comprenne.


Gorkk a écrit :
C'est aussi avoir le droit de dire ce que l'on pense sans être obligé d'écrire une page de circonvolution pour que les personnes pouvant être froissées ne lisent pas / ne comprennent pas.
Tu es encore administrateur, va lire le message de Grigann : et dis moi si franchement il y avait utilité de sa part à répondre? Il n'aime pas Neverwinter, d'accord... mais pourquoi répondre à un topic en parlant ainsi ? Est-ce donner son avis ou dire merde aux gens?


Gorkk a écrit :
A titre d'exemple le topic Révolution de Grig : ici ça dénote un ras-le-bol des nouvelles règles, et incite ceux qui sont du même avis à se manifester, ce qui par la même occasion donne une idée à l'équipe d'administration de ce qu'en pense la communauté ('fin si on laisse le sujet être discuté, ce qui aurait selon moi été mieux). Le même fait mot à mot par un newbie, et on peut être sûr que c'est un chieur qui veut foutre le bordel, tout simplement parce qu'il n'a pas le vécu sur le forum nécessaire pour.
Grigann n'a crée son topic que parce qu'il n'a pas pu continuer à dériver. Je peux le remettre si ça vous chante, mais "proposition indécente" est peut être mieux pour cela. Les règles, je vous signale que vous avez eu au moins 3-4 semaines (plus pour les modérateurs) pour les lire, en discuter. Je ai vu aucune réprimande, que ce soit de toi, de Grigann, de Niko, etc. C'est - comme toujours - seulement quand on se fait chopper la main dans le sac qu'on gueule...

(Murphy t'es un homme mort ! Very Happy)


Niko a écrit :
Ce qui est d'autant plus frappant, c'est qu'on est sur une seule partie du forum Discu Géné, qu'on ne pollue JAMAIS les autres (certains participants intenses ne nous connaissent pas et le vivent très bien)
Faux. Cf. Ton message dans le topic "Questions sur les mods". C'est certes un exemple particulier, mais comme tu reste cloitré sur deux topics, je ne sais pas si on peut juger.


Niko a écrit :
Ensuite, il est évident que si l’on a fait de la provocation en disant que la justice était à deux vitesse, 1) c’est vrai dans la vie aussi 2) on est les PREMIERS à ne pas en abuser ou si c’est le cas, à se prendre une punition sans rien dire. Au passage, on s’est soi même au cours des dernières années éjectés du forum pendant des périodes longues pour aller respirer un grand coup
1. Justement, autant éviter que cela soit vrai ici aussi.
2. Faux encore une fois. Ex: Grigann insulte LJS et se plaint d'être banni en arguant d'avoir été le premier a avoir posté ici. (oui... je persécute Grigann... C'est mon sang perse qui est pas "cute" Biggrin)


Cassin a écrit :
Ca fait quand même plusieurs semaines qu'elles sont en place ces règles (dont tu as participé à l'élaboration il me semble, alors que maintenant tu viens dire qu'elles sont trop strictes ?), non ? Si ça dérangeait quelqu'un, ne pouvait-il pas tout simplement ouvrir un topic pour dire "je trouve que tel ou tel point des règles ne va pas" et qu'on en discute ?
Non, à la place on a eut droit à des topics incitant à les bafouer allégrement, sans chercher le débat. Où est l'utilité ?
Tu soulignes deux choses : j'ai l'impression qu'hormis Niko, peu de monde s'est attelée à la lecture de celles-ci; et ensuite (vu que tu répond à Gorkk si j'ai pas sauté un passage), Gorkk n'a pris aucune initiative dans le cas de sélection des modérateurs, etc.


Aghalia a écrit :
Le problème se situe au niveau de l'état de ce forum en ce moment, et des décisions qui sont prises un peu trop rapidement!
Les règles sont devenues trop étroites, elles demandent plus de retenue, plus de prudence et nous ne sommes pas toujours libres d'en disposer lorsqu'il s'agit de lire des conneries de la part de quelqu'un qui a l'art d'être un pur abruti! Bien désolée de vous dire ça, mais c'est ainsi.
Mais ici ce n'est pas une plublicité pour un fournisseur d'accés internet : tu n'as pas plus de liberté que n'importe qui d'autre dehors. Et mieux encore : Tu n'as pas celle d'insulter les autres. Confused


Aghalia a écrit :
Je ne prétends pas détruire les nouvelles règles, puisqu'elles sont devenues le lien de cette nouvelle société de ce forum, mais il y a des limites quand même au niveau du bon sens non?
Selon toi le bon sens c'est "les abrutis je les emmerde", "les boulets je les trolle pour voir leur réaction" ? Dis-moi, tu aimerais vraiment un monde comme ça ? Ou tu veux voir ce que cela donne en l'appliquant d'abord sur les forums ? Confused


Niko a écrit :
Assumez un peu les gars, il ne suffit pas d'ameuter tous le monde pour s'étonner que Bal s'énerve au bout d'un moment, à force de lui avoir monté la tête avec ses pseudos règlements orthodoxes.
Les règles c'est moi.

A noter plusieurs choses : si vous demandez mon départ, je le prendrai. Mais je vous laisse assumer toutes conséquences de vos actes en rappelant :

1. Ce n'est pas votre espace d'hébergement, et évidemment si je quitte les forums, j'en ferai de même avec le site, prévenant ainsi celui qui avait placé sa confiance en moi (Elf). Le laissant faire ce qu'il veut des fichiers disponibles, of course.

2. Si une connerie est faite, (du genre post de warez, ou de pédophilie) et que rien ne dit qu'on a pas le droit de poster, ça veut en partie dire que c'est toléré... Mais pas aux yeux de la Loi, ce qui fait que je suis responsable devant elle de tout vos actes. Je veux pas faire un mélodrame, mais je refuse de prendre la responsabilité d'un truc que je ne contrôle plus (dans le sens, on m'a pris de force la manette pour contrôler le truc).

3. La Bibliothèque de Neverwinter; seul les plus intelligents comprendront Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 20:54:32 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
A noter plusieurs choses : si vous demandez mon départ, je le prendrai.
C'était justement ce que je n'aime pas entendre... Confused


Je crois que personne ne souhaite le départ ni de toi ni de Gorkk, que tout le monde s'échaude un peu vite avec tout ça.

Laissez un peu de temps à tout le monde pour trouver un compromis qui satisfasse le plus de monde possible, dans un premier temps...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 21:10:30 Sujet du message :

Voilà au moins les choses sont claires : si Baldurien veut des forums en rapport avec le site, qui est un site sur Neverwinter Nights, alors clairement, la polémique n'a pas lieu d'être et beaucoup doivent dégager, à commencer par moi. C'est le maître des lieux, donc rien à dire sur ce postulat.
Suffit de nous laisser un peu de temps, et je pense qu'on migrera, c'est tout simple.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 21:12:40 Sujet du message :

oui, si le forum n'est QUE nwn (dont on a pour beaucoup fait le tour et avec des questions qui, sommes toutes, vont toutes finir par se ressembler, comme pour les forum d'aide de la biblio de BG), je prendrais aussi la porte.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 21:24:17 Sujet du message :

Il y en a qui, on dirait, ne lisent que ce qu'ils veulent lire. Et qui ne comprennent que quand ils le veulent.

Gottorp, Niko, vos réactions sont tout simplement puériles.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 21:26:05 Sujet du message :

non
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 21:27:52 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :
Il y en a qui, on dirait, ne lisent que ce qu'ils veulent lire. Et qui ne comprennent que quand ils le veulent.

Gottorp, Niko, vos réactions sont tout simplement puériles.
Ah mais moi je suis sérieux mon bon monsieur, c'est pas pour qu'on me pleure que je dis ça, c'est parce que j'aime bien les choses claires. Neverwinter nights je m'en balance pas mal, alors peut être vaudrait il mieux que j'aille planter ma tente ailleurs pour parler de n'importe quoi comme j'aime, vu que le jeu ne me motive pas des masses Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 21:27:56 Sujet du message :

Alors, tu m'indiqueras, s'il te plaît, l'endroit qui mentionne le fait que le forum n'est QUE pour NWN.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 21:34:07 Sujet du message :

Dans ce cas, vous jugez au minimum de l'utilité d'une catégorie "diverses", réellement plus générale où pourront aller les sujets sur Neverwinter ? Car pour ma part, je dirais que le problème vient entièrement du fait que certains ne sont pas capables de comprendre que dans Discussions Générales, on englobe aussi Neverwinter. C'est une des solutions que j'envisage car je trouve et trouverai toujours inutile de répondre à un sujet qui ne correspond pas à nos moeurs.

(déjà, réglons au moins ça. Car scindre les forums pour avoir un vrai truc général n'ai pas nécessaire que pour alléger les tensions, dans l'ordre des choses y a tout bonnement pas de forum pour les questions Nwn générales)

[edit] (à noter que si vous comprenez que je veux un forum uniquement sur nwn, c'est que vous êtes fou. Non, je ne fais que recentrer le débat dessus : les règles ne sont pas que pour ce forum, mais aussi bien pour les autres - ex: cas de la publicité sauvage)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 21:39:21 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :
Alors, tu m'indiqueras, s'il te plaît, l'endroit qui mentionne le fait que le forum n'est QUE pour NWN.

Baldurien a écrit :
Et mieux encore - excusez moi-de penser à ce pourquoi à été crée ce site : Neverwinter

En dehors de toute notion de "passé" de la Bibliothèque (que je n'ai pas partagé autant que certains hein) je rappelle que les sections Autres jeux et Discussions Générales sont "gratuites" (ie. je pourrais aussi bien les supprimer - c'est une solution, celle du pire des cas).

3. La Bibliothèque de Neverwinter; seul les plus intelligents comprendront Smile
Et je passe le passage où il reproche à des gens comme moi de n’avoir rien à foutre du site (en quoi, je dois dire qu’il n’a pas tout à fait tort.
Bref, comme d'habitude avec Bal, il faut lire entre les lignes, mais c'est globalement son best case, avoir des forums tout clean rattachés au site dans l'esprit.
Aucune ironie de ma part, je respecte sa conception.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 21:39:56 Sujet du message :

Si vous voulez mon avis, je pense que c'est une très bonne idée. Séparer les discussions générales sur NWN et les discussions générales tout court rendra tout cela plus clair. Chacun pourra parler de ce qu'il veut, et si quelqu'un aimera parler de quelque chose de NWN, il aura un endroit précis ou en parler.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 22:34:17 Sujet du message :

LJS > tu fais dans le consencuel là Smile Genre tu répète à peu près ce que j'ai dis.


Niko a écrit :
Et je passe le passage où il reproche à des gens comme moi de
n’avoir rien à foutre du site (en quoi, je dois dire qu’il n’a pas tout
à fait tort.
De quoi tu te plains alors ? Je ne fais qu'énoncer des véritées! Que vous n'aimiez pas le site, nwn, etc : je m'en contrebalance. Ce que par contre je me contrebalance pas, c'est que justement vous veniez critiquer stupidement ceux qui aiment le site/nwn, etc.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 22:40:04 Sujet du message :

Je suis d'accord avec LJS sur ce point.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:03:33 Sujet du message :

désolé, c'était juste pour exprimer mon avis sans juste dire "bonne idée", ou "c'est une bonne idée" Embarassed . Vu que ceux qui postent en marquant deux-trois mots sont plutôt mal vus, je comprends bien cela d'ailleurs. Je pense que cette fois les règles devraient être décidées démocratiquement, elles l'étaient déjà plus ou moins, mais ça a tout de même été contesté. Pourquoi ne pas mettre une sorte de charte à signer? ça peut paraître idiot, je sais, mais celui qu la signe ne pourra pas dire "je ne savais pas" ou "je n'ai jamais dit oui à ces règles".
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:05:05 Sujet du message :

C'est quoi les discussions générales qu'on peut avoir sur NWN, alors qu'ils existent déjà un milliard de sous-rubriques sur ce sujet (les add-ons, les aides de jeux, les modules, les scripts, les mondes persistants, etc) ?

EDIT >> Bal, j'aimerais bien que tu arrêtes deux secondes avec mes règles que je ne respecterais pas. J'ai été vulgaire une fois, ce en quoi j'ai eu tort. Quant à la dérive et le flood, il était explicitement précisé qu'une certaine tolérance serait de rigueur.
Tolérance n.f.
Fait de tolérer, de ne pas interdire ou exiger, alors qu'on le pourrait; liberté qui résulte de cette abstention; liberté de ne pas appliquer la règle stricte, dans certains cas.

RE-EDIT >> Et encore une fois, le topic où tu estimes que j'ai "trollé" (en quoi ?) n'avait pas sa place dans Discussions générales. Il aurait du être dans Modules - Forum dédié à la création & gestion des modules. Et je n'avais en rien dérivé du topic initial, j'y avais simplement répondu de manière caustique...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
Dernière édition par grigann le 07/12/2003 23:19:34; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:12:56 Sujet du message :

Moi je pense qu'on pourrait faire un sous ensemble JDR, avec un sous ensemble D&D3, d20 system, et Autres JDR et chaque section serait scindée en deux, avec une partie où je peux insulter tout le monde et l'autre où je suis interdit.
Et on pourrait aussi faire une partie Discussion générale dans D&D3, en sous section, où on discuterait de JDR, une partie Divers où on parlerait de la pluie et du beau temps (en rapport avec le JDR), une partie Roleplay modéré par LJS, et une partie Consultation où votre serviteur donnerait à confesse en cas de péchés pendant les parties ("Vous me réciterez 3 "Notre Gygax qui êtes aux vieux, que ton Donjon soit sanctionné"), et pis un salon où on raconte ses parties parce que c'est indispensable.

Ah, pensez à une arborescence pour déplier la carte du forum Very Happy.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:15:14 Sujet du message :

Bonne question, Grig. Moi, je ne vois pas...
Je suis d'accord avec le post de Grig (dans le topic Proposition indécente) : peu de règles, un seul modéro les appliquant intelligemment et basta...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.454ms