La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 07:12:23


  Page 18 sur 37 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 35, 36, 37  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 21:50:45 Sujet du message :

Pareil pour l'autre groupe. je serais quand même curieux de découvrir ce que Semak Geol comptait porposer à Zyrkk, parce que, je vous l'avoue sans vergogne, je l'ignore complètement.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 21:51:50 Sujet du message :

simple ! le mariage ! Very Happy

(il vécurent heureux et eurent beaucoup d'argent)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 18:27:27 Sujet du message :


jc a écrit :
Bé alors, c'est mort les récits?

Personne veut prendre la suite à la place de Wood dans le goupe B : mam's, Xav?
Si ma derniére participation était pas satisfaisante je veux bien la modifier, dans ce cas là donner moi des pistes d'ecriture.

On va pas s'arrêter alors qu'on approchait du but!
Ben oui, c'est mort je pense. Personnellement, ma dernière intervention était la dernière pour ce récit, car je pensais qu'il aurait été de bon ton de finir sur ce tour. Pour ce qui est modifier ton dernier récit, ca ne me semble pas justifié, même si, à mon humble avis, la situation était déjà bien assez compliquée sans ajouter un retour dans le temps. Au temps pour le happy end, ça ne me dérangeait pas de pêter la moitié de la galaxie dans l'histoire, du moment que les héros s'en sortent à peu près Razz . Pour le reste, le temps d'attente est devenu trop important pour que j'aie gardé l'envie d'ajouter quoi que soit à notre récit. Mais Wood peut quand même venir écrire la suite tant promise Wink
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 21:42:27 Sujet du message :


jc a écrit :
On va pas s'arrêter alors qu'on approchait du but!
Je suis surpris d'apprendre qu'il y avait un but Very Happy

...

pourquoi pas un trame Wink, un fil conducteur Fuck ou encore une logique Roll on the floor & laugh dans ce ...euh ... récit.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2008 13:12:23 Sujet du message :

Tiens, je crois que j'ai une idée : on pourrait faire un récit avec...un maitre de jeu. Qui donnerait la trame au début de chaque chapitre (tour), avec les éléments à valider ou les objectifs à atteindre. 8 tours dûment scriptés par une trame générale, mais ce sont les "écriveurs" qui font l'histoire.
Avec seulement deux équipes de 3 ou 2 maxi pour éviter les tours à rallonge.
Le thème ? J'en ai deux :
- super héros (chacun choisit des pouvoirs définis dans une liste définie) avec une équipe de gentil et une de méchant (en fait c'est un peu plus complexe, mais let's say so) dans un présent alternatif ;
-pirate (une équipe fait partie de l'équipage d'un Pirate célébre, l'autre peut être au choix dans le camp des "bons", de chasseurs de pirates (Woodes Rogers))

Option : utiliser pour chaque équipe, 1 ou 2 PJ mis à dispo au fur et à mesure dans le jeu.

Je propose, plutôt que de recourir au hasard, de constituer des équipes cohérentes avec les participants. Depuis que le jeu existe on a eu le temps de savoir qui fait quoi.
Vous en pensez quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2008 21:45:17 Sujet du message :

Belle nécro mais pour la bonne cause ! Smile
Personnellement, je suis partant... mais pas tout de suite : c'est juin, c'est pas mal de boulot donc si on pouvait attendre une petite quinzaine avant de commencer, cela m'arrangerait bien.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 10:07:51 Sujet du message :

Oh ben le temps de tout mettre en place on y est.
Faudrait voir quelques autres partants, 2x2 ou 2x3 me semblant bien.
Lendraste me parait indispensable, après...Wood ? Xav, Torp, Jm ?
J'ai déjà des idées précises sur la façon de jouer en superhero, les pouvoirs...
De quoi monter de vrais chroniques.
Ou alors en Pirate.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 18:27:28 Sujet du message :

bah, pourquoi pas les gars, I'm in Smile

--> d'autant plus que, nouveau boulot oblige, j'ai pas de vacances cet été --> faudra bien que j'occupe mes longues soirées de célibataires (autrement qu'avec ma nouvelle secrétaire, je veux dire ...)
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 18:36:54 Sujet du message :

Je suis dans la place également. Smile


Niko a écrit :
Qui donnerait la trame au début de chaque chapitre (tour), avec les éléments à valider ou les objectifs à atteindre.
J'ai déjà un objectif : finir le précédent récit. Embarassed
Bin quoi ?...
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 18:39:07 Sujet du message :

Pour moi tépapotible mais je vous lirais avec plaisir (si on peut mettre un peu de zoophilie dedans ...)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 20:27:28 Sujet du message :

Je suis en vacances à la fin du mois. Ca me parait donc difficile non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 13:59:01 Sujet du message :

Beaurl!!
Alors comme ca, on lance un recit dans mon dos Smile
J'en suis ^^
Enfin, si il reste un petite place.
Bonjour Niko!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 15:05:02 Sujet du message :

Mon cher Mam' bonjour Smile.

Ceci étant tu as remarqué que cette fois-ci il s'agit d'équipes restreintes et motivées. De sorte à offrir des récits denses et rythmés. Du coup, il faut être certain qu'il n'y a pas de planteur. Le genre de désagrément qui a pu t'arriver par le passé, pas vrai Very Happy ?
Sans quoi on a de bons souvenirs de tes textes et de ton imagination, mais il faut avant tout assurer sur les données élémentaires du problème : une trame et du rythme.
L'idée c'est beaucoup plus de souplesse, de réactivité.
Moi même, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je postule au rôle de...MJ en quelque sorte, communiquant à chaque équipe au début de chaque tour, les éléments à prendre en compte. Après, c'est à chacun de jouer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 17:26:41 Sujet du message :

Sans moi, manque de temps, manque d'inspi..... mais je suivrai ^^
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 22:46:16 Sujet du message :

Bon, c'est super, les choses se décantent. Je vais bientôt créer un topic ad hoc pour installer le setting, les forces en présence.
Il faudrait juste que Lendy passe par là...

*Niko casts Summon Lendraste*

Ca parait con (à mon âge), mais je crois que si tout se passe comme je l'imagine, on va bien se marrer sur ce coup ci et bien se régaler Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 11:57:53 Sujet du message :

motivé! Plein d'entrain! Et a priori, avec du temps.
En plus, j ne suis plus chez les nippon Smile

Mam's is in Toulouse!
Ca wa chier!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 12:12:23 Sujet du message :

OK, super.
Alors on dit que puisqu'on a nos deux équipes de 2x2 (mac, wood, quorthon et mam), les inscriptions sont closes. Sauf si Lendy passe par là, alors là il suffit de trouver un autre protagoniste et c'est parti.
Dès que possible je poste les données du setting, règles etc. dans un topic tout propre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 14:22:44 Sujet du message :

Belle initiative, à laquelle j'applaudis évidemment. Pour ma part je me contenterai de vous suivre avec plaisir, en espérant que ce ne soit pas une histoire sans fin. Si je me souviens bien, seul le tout premier récit (il y a 4 ans) a pu être mené jusqu'à son terme Very Happy.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 17:20:53 Sujet du message :


Childéric a écrit :
seul le tout premier récit (il y a 4 ans) a pu être mené jusqu'à son terme Very Happy.
Encore un coup du Ver des Sables ! Embarassed
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 17:36:10 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Belle initiative, à laquelle j'applaudis évidemment. Pour ma part je me contenterai de vous suivre avec plaisir, en espérant que ce ne soit pas une histoire sans fin. Si je me souviens bien, seul le tout premier récit (il y a 4 ans) a pu être mené jusqu'à son terme Very Happy.
Ben non, si on fait comme je dis, il y aura un début, un milieu et une fin, parce que l'ambition c'est d'écrire des petites chroniques qui tiennent debout toutes seules.
Ca n'empêchera pas que ce sont les "écriveurs successifs" qui feront l'histoire, mais en s'appuyant sur des éléments de progression, un setting, et une trame. A eux de la faire évoluer.
Ca sera un monde tout à fait connu à tous mais à la fois suffisemment surprenant.
Et accessoirement ça serait aussi cool d'éviter les "Xnorflub qui chevauche un Kimouyhk de bronze (ou un griffon Very Happy) à la recherche de Flintc'kzxr van Ptlmk.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2008 20:30:22 Sujet du message :

Je ne comprendrais jamais cette discrimination dont les griffons sont victimes par ici ! Very Happy

Et si vous me cherchez noise à propos des noms des personnages, je vais puiser dans les patronymes de mon ascendance viking (véridique) : Ingiald le Cruel, Olaf l'Abatteur d'arbres, Halfdan I Jambe Blanche, Gudrod le Chasseur, Halfdan II le Libéral, Halfdan III le Noir, Rögnvald le puissant, Eystenn III le batailleur ou encore Ragnald aux Braies Velues ! Razz
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 19:09:54 Sujet du message :

Coucou les gens Smile
Eh oui, je passe par là. C'est curieux comme chaque fois qu'un truc de ce genre pointe son nez, je pointe le mien, vous trouvez pas ? J'ai un secret ! Mais je vous le dirai pas Wink
Bon, alors on m'a dit pour le récit et tout et tout, et j'ai survolé le sujet. Donc bon, sur le principe j'adhère mais question temps, je suis pas trop sûr de moi. Alors bon, s'il vous manque un 6ième, un 8ième ou la fin d'une autre paire quelconque, je ferai un effort pour le plaisir de vous relire. Smile

A bientôt.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 21:42:44 Sujet du message :


lendraste a écrit :
Coucou les gens Smile
Eh oui, je passe par là. C'est curieux comme chaque fois qu'un truc de ce genre pointe son nez, je pointe le mien, vous trouvez pas ? J'ai un secret ! Mais je vous le dirai pas Wink
Bon, alors on m'a dit pour le récit et tout et tout, et j'ai survolé le sujet.
On est observé en plus, woaaaa ! La théorie du complot permanent est donc vraie. Enfin au moins est-ce utile. Ouais ! lendraste ave nouuuus ! Il me faut un 5eme pour que Lendy fasse le 6ème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 23:36:04 Sujet du message :


Niko a écrit :
On est observé en plus, woaaaa ! La théorie du complot permanent est donc vraie. Enfin au moins est-ce utile. Ouais ! lendraste ave nouuuus ! Il me faut un 5eme pour que Lendy fasse le 6ème...
Bon allez, non, cherchons plutôt un 6ième, je fais le 5ième ! Very Happy
C'est trop fun ces petits cadavres exquis, on y résiste pas Wink
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2008 10:14:54 Sujet du message :

OUAIIIS ! A boire
Bon, Chichi, toi qui es le fils spirituel du Grig' : qu'est ce
que tu attends ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 18 sur 37 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 35, 36, 37  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.848ms