La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 00:29:30


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Taille des avatars
60*60 (Taille actuelle) 52% [ 13 ]
80*80 (Taille voulue par Aghalia :D) 20% [ 5 ]
100*100 (Taille maximum) 24% [ 6 ]
0*0 !!! 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
Auteur Message
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2003 20:49:17 Sujet du message :

Grundahr merci de ton appui!........ Very Happy

Je suis loin de faire ma rebelle tu sais, d'ailleurs un mot qui n'a pas sa place ici en ce moment, nous sommes en plein sondage et non devant une autorité quelconque, Very Happy je suis en droit de parole à ce que je sache et donc libre d'exprimer mes opinions j'espère! Smile

Je n'attaque aucun thème, d'ailleurs heureusement que ce ne soit pas quelque chose de plus important,sinon qu'est-ce que ce serait dis donc. Mais je désire simplement le changer un peu, est-ce si terrible, au point de me traiter de rebelle? Very Happy

Allons Grundahr, tu n'es pas méchant je sais, tu me taquines, mais ne me fais pas rire je t'en prie! A voir le niveau des résultats, tu pourras aussi remarquer le nombre ou pourcentage des membres en faveur d'un changement!

Tu sais au fond la raison d'un sondage, n'est pas si mauvaise, et n'est pas seulement de fournir des chiffres, mais de voir un peu plus loin que son nez! comme par exemple: d'être aussi capable de tolérance et d'indulgence envers ceux qui ne sont pas toujours de notre avis, et qui n'ont pas forcément les même opinions. Tiens ça sert aussi à apprendre et à voir au delà de nos propres idées! Pour les obtus, c'est une des meilleures façon de leurs faire voir l'évolution de l'opinion publique en grande partie, ainsi ils s'apperçoivent par la même occasion que tout le monde n'est pas forcément de leur avis et qu'ils n'ont pas toujours le consentement de l'ensemble de l'opinion publique.
Maintenant si cela me décrit comme une rebelle, bravo pour la compréhension de ce mot! Faudrait peut-être ressortir un dictionnaire pour toi Grundhar.... Laughing
T'inquiètes pas, j'en ai souvent besoin aussi.... Laughing
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 07:16:56 Sujet du message :

Je crois que le meilleur moyen de se faire une opinion serait de faire passer la taille des avatars du forum à 80*80 pendant une journée, histoire de voir ce que ça donne.

Ca doit être possible ça, puisqu'ils sont tous redimensionnés à 60*60 quelque soit leur taille ? Hein m'sieur Bal' ? Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 07:50:37 Sujet du message :

Merci cassin pour ton présentoir.

OK, c'est vrai que 80x80, ça fait pas énorme. Mais le problème n'est pas là, c'est "pourquoi changer ?"
Si c'est simplement un caprice, je vois pas l'intérêt. Par contre si c'est pour avoir des images avec une meilleure qualité ou une meilleure résolution, ça peut valoir le coup. Ca me rapelle qu'au tout début, j'avais même pas capté que l'image de cassin était un poulet. J'ai du le copier et le mettre dans un visionneur d'image pour l'agrandir pour savoir ce que c'était.

Personnellemnt, ça ne me poserai pas de problèmes de changer mais je pense à tous ceux qui ont dimensionné leur image en 60x60. Si on passe en 80x80, faudra t'il qu'ils remettent une nouvelle image ou l'ancienne sera redimensionnée. On risque de voir des images pixelisés, non ?

Aghalia>> Euh ton explication sur les votes est tirée pas cheveux quand même. Moi je pense que le vote n'est pas représentatif s'il reste en dessous de 100 votants. Là à 24, ça peut être interprété comme on veut.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 07:58:09 Sujet du message :


aschendor a écrit :
Personnellemnt, ça ne me poserai pas de problèmes de changer mais je pense à tous ceux qui ont dimensionné leur image en 60x60. Si on passe en 80x80, faudra t'il qu'ils remettent une nouvelle image ou l'ancienne sera redimensionnée. On risque de voir des images pixelisés, non ?
Non, passer de 60*60 à 80*80 ne devrait pas trop pixéliser, normalement. C'est pas comme si on passait à du 1024*768, là ça se verrait un peu quand même Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 09:23:51 Sujet du message :

Non mais en 60x60 c'est la taille idéale pour que ça soit visible sans être envahissant visuellement. Alors pitié, remballez vos idées de redimensionnement...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 10:11:56 Sujet du message :


grigann a écrit :
Non mais en 60x60 c'est la taille idéale pour que ça soit visible sans être envahissant visuellement. Alors pitié, remballez vos idées de redimensionnement...
Que voilà une idée bien arrêtée et un avis qui ne souffre pas la contradiction. Et si moi je soutenais que c'est 63x58 qui est idéal ? Certes, le sondage est limitatif et ne permet pas ce choix, mais je ne comprends pas les critères qui animent la question en vérité. Mon image d'avatar est une 80x80 à l'origine. Elle apparaît dans sa dimension normale sur mon propre forum, et en 60x60 mochement ajustée ici. Je ne m'en suis jamais plaint.

D'un point de vue esthétique, je partage l'avis de ceux qui ont choisi 80x80. Je trouve cette dimension très satisfaisante. De la même façon, je trouve qu'il est normal que la taille des avatars soit homogène.

Techniquement, il faut tout de même savoir que quelle que soit la taille réelle de l'avatar, celui-ci sera intégralement téléchargé et ajusté dans la page. Charge à ceux qui ont un avatar plus grand que la taille voulue de l'ajuster autant pour éviter les lenteurs inhérentes à un plus lourd volume que pour faire en sorte qu'aucun ajustement réalisé par l'affichage dans le navigateur ne vienne amocher leur image (je plaide coupable, je ne l'ai pas fait).

Mais si l'on vote démocratiquement que le 60x60 est ce qui sera utilisé, je ne vois pas de raison de changer quoi que ce soit. Ceci dit, c'est manquer de bien peu de tolérance ou faire preuve de beaucoup d'orgueil que d'affirmer qu'il s'agit là de la taille idéale, et ce pour les raisons suivantes :
1 - tout le monde n'est pas unanime sur la question.
2 - tout le monde n'emploie pas la même résolution graphique chez lui.
3 - la mise en forme de la page dépend aussi de la taille du texte qu'un IE est capable de modifier à la volée, ce qui change les proportions relatives d'une image de taille fixe dans les pages téléchargée.
4 - l'idéal est un absolu qui n'existe que d'un point de vue philosophique Smile

Enfin, ceci pour dire que le débat ayant fait couler beaucoup d'octets, il n'est sûrement pas aussi vain que tu l'affirmes, même s'il est clos ou le sera bientôt Wink
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 10:26:17 Sujet du message :

Ha mais je le redis : 60x60, c'est la taille idéale, autrement ça devient envahissant. Et je répète, je suis en 1280x1024. Plus gros, c'est juste trop gros Smile.

EDIT >> Ha, et autre chose : oui je suis intolérant, et oui je suis orgueilleux Very Happy. Plus la peine de faire des suppositions donc Laughing

RE-EDIT >> Et une dernière chose : la démocratie sur d'aussi petites "communautés", ça ne peut pas être efficace. Ca peut produire des résultats aberrants et des frustrations sans nom. Donc l'idée du vote c'est pas vraiment une bonne idée. Prenez ce genre de décisions entre admins (pas modéros, y en a trop ici Smile), et tenez-vous y, ça coupe court à tous les problèmes potentiels.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 11:22:47 Sujet du message :


Aghalia a écrit :
Grundahr merci de ton appui!........ Very Happy

Je suis loin de faire ma rebelle tu sais,
roh la petite bourgeoise conformiste !!! (Very Happy)


Citation :

Allons Grundahr, tu n'es pas méchant je sais, tu me taquines, mais ne me fais pas rire je t'en prie! A voir le niveau des résultats, tu pourras aussi remarquer le nombre ou pourcentage des membres en faveur d'un changement!

Citation :

BEEEEP faux : 13 reponses en faveur du 60*60 contre 11 en faveur du changement Wink
Maintenant si cela me décrit comme une rebelle, bravo pour la compréhension de ce mot! Faudrait peut-être ressortir un dictionnaire pour toi Grundhar.... Laughing
Dicoquoi ??? Very Happy
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 11:28:57 Sujet du message :

Bien, après le passage de Grig.....les lumières se ferment, et les rideaux sont tirés!

C'est difficile d'être humble lorsqu'on est si parfait..... Very Happy

Il faut se cramponner au parapet de la raison quand souffle le vent de l'invraisemblance. Mais soit, puisque Grig a parlé, tout le monde se tait et subi! Smile
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 11:35:15 Sujet du message :

Yep Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 11:39:40 Sujet du message :

Euuhh...

Le principe d'un référendum c'est pas à la fin d'opter pour ce qu'a choisi la majorité?

Moi je dis ça... je dis rien mais là maintenant tout de suite il y a 52% des votes pour rester en 60x60 contre 20% pour le 80x80

Je ne vois même pas pourquoi il y aurait débat!

(sur le principe je ne vois même pas pourquoi il y a sondage et je suis d'accord avec je-sais-plus-qui qui disait qua ca aurait dû être une décision d'administrateur)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 11:59:19 Sujet du message :


Citation :
La laideur a ceci de supérieur à la beauté : c'est qu'elle dure
On ne change pas la nature de l'homme...elle est comme il vit.....

Bien sur ce.....je ne suis pas de ces personnes qui se laisseront contaminer par une pomme pourrie.

T'a gagné Grig...sois en fier!! (d'ailleurs entre nous, je ne saurais jamais pourquoi tu m'en veux tant que ça depuis un moment, mais je voulais que tu saches que je ne suis pas dupe Wink et que tout ce cinéma au fond, n'était que pour me faire chier et rien d'autre, tu as près de toi, de bonnes influences, sans aucun doute là-dessus merci tout de même! cela dit...un homme de ton niveau, ne se serait jamais arrêté sérieusement sur un débat pareil, car il est si peu important, tu sais 60 à 80 n'est rien, mais pour certains avatars, cela aurait fait une différence, mais cela prouve une chose, tout ce scénario te fut bien inspiré! )

Tu fais de ce forum, un exemple incontestable! Very Happy

Continue à faire ta loi, il y aura toujours de pauvres imbéciles heureux qui te suivront!

Quant à moi, je vous tire ma révérence....!

Arrivedercci!
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 12:05:54 Sujet du message :

Tu tires ta révérence...uniquement sur ce sujet j'espère : tu vas pas quitter le forum pour ce genre de roquetterie coutumière j'espère ? Smile
Ca serait pas sérieux, nan ? Smile
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 12:30:46 Sujet du message :

Euh, Aghalia, du calme hein, je n'ai t'ai critiqué nulle part... Je veux dire, quand j'ai des griefs envers quelqu'un, je suis un grand garçon, je m'adresse à lui (et là je ne pense pas que quiconque ici puisse m'enlever ça), je n'ai pas l'habitude de faire des réflexions mesquines et des allusions fines en douce. Maintenant, si tu es parano, ce n'est pas de ma faute, alors oublie moi hein s'il te plaît Smile.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 12:33:45 Sujet du message :

A vrai dire, je suis plutôt d'accord avec Aghalia. Lorsque le principe même de discussion est sabordé et saccagé volontairement par la bêtise et l'ignorance, il n'y a pas lieu de discuter. Il faudrait être idiot pour tenter d'arracher un sourire à une pierre, c'est un peu l'effet que me fait ce débat Smile . Il n'y avait pas lieu d'enterrer un point de vue de la sorte, où alors, comme le disait certain, il n'y avait aucun intérêt à poser la question. Je ne suis toutefois pas le partisan de défendre un point de vue envers et contre tout, surtout sur un sujet aussi subjectif qu'une opinion esthétique. Mais constater qu'une question si innocemment lancée et remplie de bon sens comme celle-ci, ait pu devenir aussi stérile d'intérêt, par le truchement d'un jugement de valeur remplie de prétention, laisse à penser qu'aucun débat ici même ne saurait dépasser les limites de la raison étriquée de certains de ses participants. C'est à cette absence de débouchés acceptables dans l'effort de dialogue que je conçois la volonté d'un éloignement. Je suis d'avis qu'un dialogue est et doit demeurer quelque chose de constructif. La communication, essence même du relationnel humain en dépend... preuves à l'appui.

Enfin j'ose espérer qu'après cette ostentatoire démonstration d'intolérance, il reste encore assez de personne pour discuter de la chose... des fois qu'on aurait pas encore enterré la question Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 12:36:02 Sujet du message :

Et moi je pense que tu devrais t'arrêter de te regarder écrire lendraste, ça commence à se voir Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 12:39:41 Sujet du message :

de toute façon, le sondage ne prend en compte qu'une minorité (certes active) de membres du forum.

Allez, les admins, au boulot pour regler cela. Perso, la taille actuelle me va bien (sur un petit ecran de portable ou a la maison).

On va pas s'engeuler pour cela ! Sinon, hop, plus d'image ! (je suis en stage d'aprenti dictateur).

On a la droit aussi aux images animées ? et dans ce cas, elles peuvent etre + grandes ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 13:11:44 Sujet du message :

Pfiou, que de foin pour pas grand-chose... Comme l'a dit Saelis, on se rangera à la majorité la plus élevé, c'est comme pour les présidentielles, ça plaît pas à le tout le monde mais on fait avec Very Happy Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 13:45:18 Sujet du message :

Hop Smile bon je dis que le sondage est terminé, et qu'on va rester tel quel...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 13:57:20 Sujet du message :

C'est bien ce que je disais.... Very Happy

Bravo grig....tu es un poids lourd! et permets moi d'en rire aux éclats! J'espère que tu y vois l'ironnie autant que tu en souffres de prétentions!
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.397ms