Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 09/05/2025 17:24:30
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Enfin en même temps, Diablo 2 comme "expérience formidable sur Internet" ça n'a pas grand chose à craindre de NWN hein
![]() _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte Acolyte ![]() Messages: 20 |
Hello à tous
Je suis nouvelle chez vous mais je vous donne mon plamarès: 1. MORROWIND sans hésiter. Le meilleur JDR que j'ai jamais fait. très très riche. Quand ajoute des plug in on peut vraiment se personnaliser le jeu Evolution des perso très personnalisable, milliards de quêtes, scenar en béton 2. Planescape Torment. Pour l'humour, l'ambiance, les quêtes 3. NWN et SOU. Pour la jouabilité, l'interface, les compétences de classe 4. BG1, BG2 et fallout 1 que je mets sur le même plan Voilà Quelqu'un a joué à Lionheart? J'en ai entendu du bon et du mauvais... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
Bénédicte a écrit : Quelqu'un a joué à Lionheart? J'en ai entendu du bon et du mauvais... c'est dans un topic un peu plus bas. C'est un peu un petit frere de Diablo. Moi j'ai pas mal aimé (bien qu'a la longue, cela devienne chiant). A moins d'etre super fan du genre, le mieux est d'attendre qu'il soit en promo_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Bénédicte Acolyte ![]() Messages: 20 |
Merci
je vais voir l'autre post. je ne suis pas fan des RPG très orientés action comme diablo je préfère les milliards de quêtes comme dans nwn... |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
J'aime pas tous ces nouveaux RPG en troidé qui sortent, je trouve ça moche.
Sinon mon expérience des jeux de rôle PC se limite à la saga BG, 2 heures sur le premier Fallout, et heure et demie sur IwD. Ah oui et NwN, mais j'aime pas. Actuellement je suis scotché par les MMORPG d'origine coréenne, qui sont souvent en troidé mais avec un design assez "smooth". Par contre je vois vraiment pas en quoi ils comportent du role play mais bon... _________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
Ra'nekath Grand Chevalier ![]() Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
Un sujet comme je les aimes
![]() Classement: 1- La série des final fantasy (étonnant de les avoir vus nulle part... ![]() 2- Celle des BG (géniaux chaque épisode est différent du précédent ![]() 3- The Elder Scrolls (un poids lourd du jeu de role ![]() 4- Neverwinter Nigths ( OU PLUTOT son système de jeu car les campagnes officiels sont nazes de chez nazes..) 5- Et pis Diablo 1 qu'était vraiment sympa(+ que le 2 qui devient chiant à force) D'ailleurs Planescape si je le trouve je l'achète, ça a l'air vraiment cool ![]() .... mais j'ai jamais essayé ![]() _________________ Modo sur Zord |
uuvvww Blademaster ![]() Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Ra'nekath a écrit : ...
Tu les as finies ? Ou tu es comme tous les autres sur ce forum qui disent que la campagne solo est nulle puis avoue (sous la torture) qu'ils n'ont pas dépassés le chapitre 1 ou 2 ... 4- Neverwinter Nigths ( OU PLUTOT son système de jeu car les campagnes officiels sont nazes de chez nazes..) ... ![]() _________________ ![]() |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
uuvvww a écrit : Tu les as finies ? Ou tu es comme tous les autres sur ce forum qui disent que la campagne solo est nulle puis avoue (sous la torture) qu'ils n'ont pas dépassés le chapitre 1 ou 2 ... Hmmmm, tu sais, quand tu poses un livre à la page 80 alors qu'il en comporte 400, c'est p'tre parce que tu trouves le bouquin nul, non ? ![]() ![]() De la même manière, quand on arrive même pas à finir la partie solo d'un jeu, c'est p'tre parce qu'on la trouve nulle, non ? ![]() _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
(et puis surtout, je ne vois pas en quoi les chapitres 3 et 4 rattrapent les deux premiers
![]() _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
uuvvww a écrit : Tu les as finies ? Ou tu es comme tous les autres sur ce forum qui disent que la campagne solo est nulle puis avoue (sous la torture) qu'ils n'ont pas dépassés le chapitre 1 ou 2 ... /me se sent visé ![]() ![]() C'est vrai que je n'ai pas dépassé le chap.2 (d'ailleurs j'y suis toujours ![]() ![]() Le scénar en lui même n'est pas accrocheur, c'est assez impersonnel, les PNJ sont très statiques, bref franchement je suis loin d'être emballé... A côté de ça BG1 avec un début qui cartonnait et un scénar qui tenait en halein tout le long du jeu, on se demandait vraiment le rapport entre les divers indices trouvés, là c'est limite si on s'en tape qu'une des plus grandes villes des RO soit ravagée par un fléau ![]() SoU, s'il est tout aussi dirigiste (et avec moins de quêtes secondaires), le paraît beaucoup moins, on a l'impression d'avoir des choix à faire, ça passe beaucoup mieux... Bref, ce que je reproche à la campagne de NwN, c'est d'être non seulement trop linéaire, mais de ne pas savoir le cacher ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
nunch Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Citation : La série des final fantasy (étonnant de les avoir vus nulle part... Parce que déjà il y en a pas beaucoup sur PC, c'est plutôt des jeux pour console. Ils en sont au combien déjà ? 12 ? 13 ? Le jeu est peut-être beau mais s'il faut se taper les 12 premiers pour comprendre le 13ème épisode (à condition que les 12 scénarios tiennent la route, ce dont je doute), non merci.
![]() Citation : Et pis Diablo 1 qu'était vraiment sympa(+ que le 2 qui devient chiant à force) Diablo, premier du nom, était quand même assez court et monotone (4 types de niveaux différents seulement, que du donjon, pas de compétences selon les classes). Il a surtout bénéficié d'un effet novateur avec un gameplay excellent. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
(Pour les FF c'est à chaque fois une histoire indépendante, dans un nouvel univers, excepté le cas particulier FF X - FF X-2. Donc pas besoin d'avoir joué aux précédents pour comprendre le scénario).
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
uuvvww Blademaster ![]() Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
grigann a écrit : ...
Mauvaise réponse Hmmmm, tu sais, quand tu poses un livre à la page 80 alors qu'il en comporte 400, c'est p'tre parce que tu trouves le bouquin nul, non ? ![]() De la même manière, quand on arrive même pas à finir la partie solo d'un jeu, c'est p'tre parce qu'on la trouve nulle, non ? ![]() ![]() Le chapitre 1 est franchement moyen, les chapitres 2 (à partir de la moitié) et 3 sont intéressants. Si tu n'as pas trouvé le courage de dépasser le chapitre 1, tu restes sur l'impression que la campagne solo est nulle ... Lavok a écrit : (et puis surtout, je ne vois pas en quoi les chapitres 3 et 4 rattrapent les deux premiers Si tu n'as pas vu de différence, alors je ne peux rien pour toi ... ![]() ![]() (ps : je parlais des chapitres 2 et 3 ![]() Cassin a écrit : ...
"Vous faites ce que vous voulez, mais je vous conseille fortement d'aller retrouver les 2 amis de Gorion à l'auberge de Brasamical puis d'aller explorer les mines de Nashkel..." On cause avec quelqu'un qui nous donne une quête urgement urgente, on suit les panneaux indicateurs (parce que bon, le coup du "vous pouvez retrouver les 4 *insérer ici le nom des trucs à ramener* dans l'ordre que vous voulez MAIS je vous conseille fortement de commencer par là", c'est un peu limite quand même ![]() ![]() Cassin a écrit : ...
Ceux dans BG1 aussi Le scénar en lui même n'est pas accrocheur, c'est assez impersonnel, les PNJ sont très statiques, bref franchement je suis loin d'être emballé... ![]() Cassin a écrit : ...
J'ai du acheter une mauvaise version de BG1 alors ... car j'ai pas encore vu traces du fameux "scénario qui cartonne" ni des "divers indices" si mystérieux A côté de ça BG1 avec un début qui cartonnait et un scénar qui tenait en halein tout le long du jeu, on se demandait vraiment le rapport entre les divers indices trouvés, là c'est limite si on s'en tape qu'une des plus grandes villes des RO soit ravagée par un fléau ![]() ... ![]() Pourtant je suis déja au chapitre 4 (ou 5, je ne sais plus) ![]() Cassin a écrit : ...
Hum ...
Bref, ce que je reproche à la campagne de NwN, c'est d'être non seulement trop linéaire, mais de ne pas savoir le cacher ![]() (ps : ce post est garanti 100% troll free - tout au moins dans mes réponses ![]() _________________ ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
uuvvww a écrit : "Vous faites ce que vous voulez, mais je vous conseille fortement d'aller retrouver les 2 amis de Gorion à l'auberge de Brasamical puis d'aller explorer les mines de Nashkel..." Oui, le début est guidé, après tu fais ce que tu veux. ![]() ![]() Après les mines tu es libre de retourner direct à Bérégost ou de flâner sur toutes les cartes autour et qui ne servent A RIEN pour la quête principale. Dans NwN tu ne peux même pas, il n'y a pas de coin inutiles, tous sont liés à un moment ou à un autre à la quête principale ![]() uuvvww a écrit : Ceux dans BG1 aussi C'est moins flagrant car ils ne te disent pas "je vais faire mon possible pour vous aider" et ne bougent pas d'un milipoil ![]() ![]() Dans BG on avait des PNJ qui partaient après une conversation (et étaient de retour quand on revenait), dans NwN les PNJ qui disparaissent, ben c'est qu'ils ne servent plus à rien... uuvvww a écrit : J'ai du acheter une mauvaise version de BG1 alors ... car j'ai pas encore vu traces du fameux "scénario qui cartonne" ni des "divers indices" si mystérieux Bah ça c'est un peu chacun ses goûts, c'est comme un bouquin ou un film, y'en a qui vont l'aduler et d'autres qui ne pourront pas le voir en peinture ![]() Pourtant je suis déja au chapitre 4 (ou 5, je ne sais plus) ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
perso, j'ai toujours pas depassé le 2nd chap de NWN malgre divers tentatives. Le coté "quetes -> PMT -> objets de la quete -> quete fini -> nouvelle quete) cela me barbe ...
Faudra un jour que je vois comment on fait un module ![]() _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Cassin a écrit : ...
Faux Après les mines tu es libre de retourner direct à Bérégost ou de flâner sur toutes les cartes autour et qui ne servent A RIEN pour la quête principale. Dans NwN tu ne peux même pas, il n'y a pas de coin inutiles, tous sont liés à un moment ou à un autre à la quête principale ![]() ... ![]() Finis le chapitre 2 et on en reparle ![]() _________________ ![]() |
uuvvww a écrit : grigann a écrit : ...
Mauvaise réponse Hmmmm, tu sais, quand tu poses un livre à la page 80 alors qu'il en comporte 400, c'est p'tre parce que tu trouves le bouquin nul, non ? ![]() De la même manière, quand on arrive même pas à finir la partie solo d'un jeu, c'est p'tre parce qu'on la trouve nulle, non ? ![]() ![]() Le chapitre 1 est franchement moyen, les chapitres 2 (à partir de la moitié) et 3 sont intéressants. Si tu n'as pas trouvé le courage de dépasser le chapitre 1, tu restes sur l'impression que la campagne solo est nulle ... Sans compter que si je trouve la campagne solo de NWN nulle, et que je n'ai pas eu le courage de dépasser le chapitre 2, c'est tout simplement parce qu'en solo les combats de NWN sont archi-nuls, et que je le trouve moche et sans aucune ambiance. Ce n'est pas à cause du scénario ou des quêtes bateaux ou de la linéarité de l'ensemble. Donc moi, au lieu de dire "La campagne solo de NWN est nulle", j'ai plutôt tendance à dire "NWN est à chier en solo". Ce qui est à mon avis bien plus proche de la vérité ![]() _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr ![]() Messages: 591 Localisation: Le Havre |
J'ai mis un an à finir la campagne solo de NWN et je suis tout à fait d'accord avec grig, le mode solo de NWN est à chier, il y a quelques modules (la série des Penultima) sympathiques, mais le reste...
_________________ Fuck me I'm famous |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
uuvvww a écrit : Ra'nekath a écrit : ...
Tu les as finies ? Ou tu es comme tous les autres sur ce forum qui disent que la campagne solo est nulle puis avoue (sous la torture) qu'ils n'ont pas dépassés le chapitre 1 ou 2 ... 4- Neverwinter Nigths ( OU PLUTOT son système de jeu car les campagnes officiels sont nazes de chez nazes..) ... ![]() Dans un autre sujet quelqu'un disait "Aribeth vat-elle survivre, Padhiver vat-elle se relever??" etc... Quand je l'ait finit j'ai franchement regretter de ne pas savoir cela. Mais la vrai raison est que 20 heure c'est... TROP COURT ![]() ![]() _________________ Modo sur Zord |
nunch a écrit : Citation : La série des final fantasy (étonnant de les avoir vus nulle part... Parce que déjà il y en a pas beaucoup sur PC, c'est plutôt des jeux pour console. Ils en sont au combien déjà ? 12 ? 13 ? Le jeu est peut-être beau mais s'il faut se taper les 12 premiers pour comprendre le 13ème épisode (à condition que les 12 scénarios tiennent la route, ce dont je doute), non merci.
![]() Citation : Et pis Diablo 1 qu'était vraiment sympa(+ que le 2 qui devient chiant à force) Diablo, premier du nom, était quand même assez court et monotone (4 types de niveaux différents seulement, que du donjon, pas de compétences selon les classes). Il a surtout bénéficié d'un effet novateur avec un gameplay excellent.![]() Deuxiemement, Diablo 2 est moche tout court. Ca n'étonnera personne si je dit que les extérieur étaient mal modélisés; et il est "chiant à force" de se battre contre des ennemis plus cons les uns que les autres (les nabots pygmés démoniaques de cette putain de jungles étaient vraiment lourdingues ![]() _________________ Modo sur Zord |
grigann a écrit : uuvvww a écrit : grigann a écrit : ...
Mauvaise réponse Hmmmm, tu sais, quand tu poses un livre à la page 80 alors qu'il en comporte 400, c'est p'tre parce que tu trouves le bouquin nul, non ? ![]() De la même manière, quand on arrive même pas à finir la partie solo d'un jeu, c'est p'tre parce qu'on la trouve nulle, non ? ![]() ![]() Le chapitre 1 est franchement moyen, les chapitres 2 (à partir de la moitié) et 3 sont intéressants. Si tu n'as pas trouvé le courage de dépasser le chapitre 1, tu restes sur l'impression que la campagne solo est nulle ... Sans compter que si je trouve la campagne solo de NWN nulle, et que je n'ai pas eu le courage de dépasser le chapitre 2, c'est tout simplement parce qu'en solo les combats de NWN sont archi-nuls, et que je le trouve moche et sans aucune ambiance. Ce n'est pas à cause du scénario ou des quêtes bateaux ou de la linéarité de l'ensemble. Donc moi, au lieu de dire "La campagne solo de NWN est nulle", j'ai plutôt tendance à dire "NWN est à chier en solo". Ce qui est à mon avis bien plus proche de la vérité ![]() ![]() ![]() _________________ Modo sur Zord |
Don Vincenzo a écrit : J'ai mis un an à finir la campagne solo de NWN et je suis tout à fait d'accord avec grig, le mode solo de NWN est à chier, il y a quelques modules (la série des Penultima) sympathiques, mais le reste... Vu l'enthousiasme des joueurs vis à vis du Solo, je crois que je vais faire un sondage vite fait dans Discussions général.. ![]() ![]() ![]() ![]() _________________ Modo sur Zord |
dis, tu connais la fonction "edit". Pas vraiment la peine de poster 3 fois de suite, hein ?
![]() _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Eh les gars, si NWN est aussi nul, pourquoi êtes vous là ?
Certes, il n'est pas exempt de critiques, mais de là à le trouver nul ![]() Parlons notamment du rapport qualité/prix. En comptant le temps passé sur le Toolset et les modules trouvés sur le vault (environ une vingtaine, dont certains sont excellents), je crois que je dois largement dépasser la centaine d'heure. Pour revenir au scenario de NWN, je pense que le principal problème est que ça démarre trop fort (dès le début il faut sauver la ville d'une attaque importante), et qu'il manque le côté aggravation de la menace et augmentation de la dangerosité de l'adversaire (la menace grandit un peu au cours du jeu, mais pas tant que cela). Alors que si je me rappelle bien BG2, ou BG1 (c'est encore plus vieux), on commence par une petite quête à priori sans importance, et plus on tire, plus le poisson accroché devient gros. Pour cette raison, les quêtes annexes de NWN paraissent un peu débiles (quoi, madame, retrouver votre chien? Vous n'y pensez pas, je dois sauver le monde!). Alors que dans les BG, par exemple, le joueur ne sais pas s'il vaut mieux s'allier avec Bodhi, ou avec Aran, ou veut libérer son amie Imoen, mais ne sait pas exactement quelle est l'importance de l'adversaire. Je suis également d'accord avec uuvvww, pour dire que dans NWN, on retrouve un peu de la relative liberté des BG dans les chapitres 2 et 3. Le chapitre 2 contient notamment quelques quêtes interessantes (le procès du Urtghard par exemple) qui s'insèrent bien dans le contexte. |
phil76 a écrit : ...
Le procès de l'Uthgard, c'est au chapitre 3 Je suis également d'accord avec uuvvww, pour dire que dans NWN, on retrouve un peu de la relative liberté des BG dans les chapitres 2 et 3. Le chapitre 2 contient notamment quelques quêtes interessantes (le procès du Urtghard par exemple) qui s'insèrent bien dans le contexte. ![]() Sinon, chapitre 2, comme quêtes sympas tu as : Le jugement des 2 frères, le defi de mutadim (orthographe ?), les loups-garous, la tour des arcanes, ... grigann a écrit : ...
Hum ! A mon avis, les combats de BG1 sont pires. Comme tu ne balances pas des sorts à chaque combat, la plupart se résume à : corps-à-corps et arcs. Tu places tes types en arc-de-cercle, tu envoies un appat attirer les méchants-pas-gentils et tu canardes ... tu remplaces tes types par des tanks et t'as Command & Conquer.
Sans compter que si je trouve la campagne solo de NWN nulle, et que je n'ai pas eu le courage de dépasser le chapitre 2, c'est tout simplement parce qu'en solo les combats de NWN sont archi-nuls, et que je le trouve moche et sans aucune ambiance. ... L'utilisation de l'environnement est bien plus poussé dans NWN (pour ce que j'ai vu de BG1) : avec un roublard, tu utilises chaque obstacle pour te dissimuler derrière et repasser en mode furtif. (vive les attaques sournoises ![]() Sinon, pour l'aspect graphisme, je te dirais que les goûts et les ... non, je ne te dirais rien finalement ![]() _________________ ![]() |