La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 14:26:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 12:27:56 Sujet du message : 5 ans

Cela fait depuis 5 ans que la Bibliothèque de Neverwinter Nights est présente sur le web.

Aussi âgée que Neverwinter Nights - du moins si on ne prend pas en compte les années de fabrication du jeu -, La Bibliothèque aura suivi NWN pendant toute ses années avant de se dévouer corps et âme à NWN2.

Nous prévoyons plusieurs choses qui devraient vous ravir, même si je ne peux pas en parler plus - d'une parce que j'attends une réponse positive, de deux parce que c'est une surprise, voyons ;)

Au passage, je récapitule l'historique du site, et de ses principaux webmasters : tout commence au départ par la coopération de deux sites sur Baldur's Gate II : à savoir la Bibliothèque de Baldur et La Revanche Baldur's Gate II (que récemment free a supprimé parce qu'il dérangeait...; remerciez archive.org).

La première équipe fût constituée de Ghaxir, Kamui, Niko, Gottorp, Grigann et de moi même.

Puis au fil du temps, et de la sortie de NWN, viendront nous rejoindre Gorkk, Jawrill, Don Vincenzo, PetitPrince pour newser et traduire tandis qu'une bonne partie des précédents nous quittait.

Enfin, récemment, on a pu voir à l'oeuvre Murmure (porté disparu) et smole (dernier né de la technologie, un vrai bijou pour l'équipe! ;)).

Et pour ceux que ça intéresse, oui le site est censé évolué : c'est la fameuse v3 dont le nom fait trembler rien qu'à l'attendre. Une version fantomatique du site dont je suis seul codeur, et qui devrait peut-être sortir avant Duke Nukem Forever (voilà comment ne pas donner de dates;)).

A noter que j'ai sûrement oublié du monde, et je m'en excuse.

Longue vie à la Bibliothèque, à NWN, et à NWN2 ;)

Update : j'ai rajouté le "vie". Il ne fallait voir aucune allusion (quoique?) juste un oubli ;)


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 12:56:50 Sujet du message :

Joyeux aniversaire!!!Razz

Je savais meme pas qu'on était V2, alors savoir qu'il y aura une V3, c'est fantastique!Smile
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 14:05:17 Sujet du message :

Happy Birthday !
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 15:32:17 Sujet du message :

Eh bien, bon anniversaire !
Cela fait moins d'un an que je suis sur ce Forum, et tout juste un an que je m'amuse à créer des modules sur NWN, et je peux dire que j'ai vraiment apprécié l'ambiance qui régne ici, que cela soit l'équipe des Administrateurs et des modérateurs, ou celles, plus nombreuses mais non moins excellentes, des scripteurs/modeleurs/hakers, qu'un tel lieu a su rassembler et fidéliser !

Longue vie à la Bibliothèque de NWN !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
founey
Novice
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 6
Localisation: Normandie
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 17:57:47 Sujet du message :

Toutes mes félicitations et on croise les doigts pour que cela dure.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 18:11:15 Sujet du message :

Moi aussi,tout pareil (C'est ce que j'écris toujours sur les cartes d'anniversaires, livre d'or et autres trucs de ce genre. Notez que, pour que cela fonctionne, il est indispensable que quelqu'un ait déjà écrit un trcu auparvant. Et qu'il est bien évidemment conseillé de lire ce qui a été écrit précédemment... Wink )
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 18:17:44 Sujet du message :

Oui soyez fier de ce que vous avez fait..et soyez encore plus fier de vos projets ..

Votre travail mérite félicitations.Qui a dit que les jneûnes y savaient rien faire?Very Happy Pas moi en tout cas

BRAVO ET BONNE CONTINUATION Very HappyVery Happy C'est top !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 18:19:18 Sujet du message :

Bonne anniversaire et merci à tout ceux qui se sont décarcassés pour que tout ça tienne debout et qui ont fait de ce site un endroit unique où il fait bon se balader.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 18:34:28 Sujet du message :

Kampai ! Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 18:52:34 Sujet du message :

Merci à Baldurien et à smole de tenir la barre pendant cette periode d'eaux calmes et sans vents.

J'espère que l'équipe se renforcera avec la sortir de NWN2.

Bon anniversaire !
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
Dernière édition par Konrad le 10/10/2006 18:54:26; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 18:53:58 Sujet du message :

heu tout comme tout le monde Embarassed

joyeux naniversaire la biblio Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Terremer
Acolyte
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 19:04:43 Sujet du message :

Oui Félicitation pour ton site.
Personnellement je poste pas trop mais cela fait des années que je viens régulièrement (je venais même aussi à l'époque de la bibliothèque de Baldur Laughing).
Bravo à Smole aussi pour son travail terrible .
Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 19:54:11 Sujet du message : Re: 5 ans


Baldurien a écrit :
[Longue à la Bibliothèque, à NWN, et à NWN2 Wink]
Longue quoi ? Dois on y voire une allusion polisonne trés cher Baldurien ? Very Happy

En tout cas t'as un trés GROS site bien sympa ! Embarassed

Bon anniverssaire a la biblio qui reste une référence en terme d'échanges a propos de NWN et maintenant NWN2 ! Razz
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 21:24:05 Sujet du message :

Bon ben puisque personne ne l'a encore fait :

+1 avec tous ceux au-dessus Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 21:50:42 Sujet du message :

5 Ans c'est genial pour un site communautaire... bbnwn est a présent le plus vieux site qui parle de NwN donc un grand bravo Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
thepp
Voyageur
Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2006 09:42:46 Sujet du message :

Longue vie et prospérité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2006 11:41:22 Sujet du message :

Que l'on apporte les femmes et la bière ! Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sergey Vikanov
Ecuyer
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2006 19:42:19 Sujet du message :

Bravo à toute l'équipe !! faire vivre ce site pendant dejà 5 ans n'est pas une mince affaire ! Quelle motivation !
Joyeux anniv à la Biblio , le jour des 10 ans pourra être fête nationale Very Happy

A bientôt sur NWN 2 !!
_________________
"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2006 23:04:49 Sujet du message :

Ah ben.

Ca faisait plus de commentaires pour la pre release du toolset, tss! Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gloirin
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 15:02:24 Sujet du message :

Bravo !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lapkine
Ecuyer
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Devant mon ordi en train de jouer du Shabinsen
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 15:18:08 Sujet du message :


smole a écrit :
Que l'on apporte les femmes et la bière ! Very Happy
A boire
je suis pas contre. Un gros cadeau, c'est que Nwn2 sorte bien en novembre (même si ça m'étonnerait qu'ils le retardent) et Ca, c'est Youpi ! !!!
Longue vie à la biblio !!! Et à tout le monde !
_________________
Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 22:48:39 Sujet du message :

Un p'tit beurre des tou you ...
Vieux parmi les vieux (j'date de la bibliothèque de Baldur moua.. comme d'autres ^^) j'apprécie toujours autant de voir les mêmes sales gueules Wink
Merchi à Baldurien pour tout son travail, aux newseurs... Et merci aux visiteurs qui donnent une raison de continuer Smile

allez hop on repars pour 5 ans
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 09:01:40 Sujet du message :

Bonne anniversaire Smile
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 14:55:13 Sujet du message :


Citation :
qui devrait peut-être sortir avant Duke Nukem Forever
Optimiste Very Happy .


Sinon, bon anniversaire au site !
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.851ms