La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 01:00:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Smurff
Voyageur
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: Genève
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2006 23:31:04 Sujet du message : Créer un monde persistant

Bonsoir à tous!

Je me présente, Smurff, amateur de jeux vidéos en tous genre et ayant joué à NWN dès sa sortie... mais en solo uniquement.

Je viens d'acheter un nouveau PC et je comptais faire un serveur dédié pour un monde persistant d'un jeu de rôle pour y jouer avec quelques amis... mon choix s'est vite porté vers NWN après avoir pensé à quelques autre jeux (4ème prophétie par exemple)

Le problème est que
1) Je n'ai aucune idée comment faire (j'ai lu le petit guide mais ça m'a pas bcp avancé)
2) Je suis un peu un manche en informatique
3) J'ai du mal à savoir par ou commencer, et surtout, à quoi m'attendre

Que me conseillez vous, Ô grands connaisseurs de NWN???

Peut-on créer ses propres cartes, villes? Comment installer et faire marcher des mods? Bref, comment réussir mon serveur??

Merci d'avance pour votre réponse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2006 19:31:49 Sujet du message :

Déjà, commence par ouvrir Aurora, crée un mod rapide avec qqs zones et qqs monstres, mets le en ligne et demande à tes potes de venir jouer une ou 2 heures.

A partir de là tu auras une idée plus précise.

Là comme ça c'est difficile de donner une réponse qui prendrait pas 10 jours et 500 pages de forum Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2006 20:09:22 Sujet du message :

Je vais essayer de te repondre.

Deja regrouper une equipe avec minimum :

- 1 chef de projet ( toi )
- 1 mappeur
- 1 scripteur

Ensuite crée un forum afin de poster les différentes taches a faire etc... il servira a t'organiser.

Une fois cela construit, parler avec ton staff afin de decider les objectifs, l'histoire principale du monde ect... savoir le but de ton module ( persistant role, action, arene solo etc ).

Ensuite une fois que les bases sont faites, ouvrir Electron et non plus Aurora Embarassed et commencer a te faire la main dessus... pour ce qui est du mapping, tu dois simplement apprendre a te servir de l'editeur. Niveai scripts c'est beaucoup plus dur et je ne pense pas que apprendre tout seul soit la bonne solution... c'est pour cela que je t'ai dit de prendre un scripteur dans ton equipe.

Une fois le module crée ( ce qui est assez long normalement ), il te faut heberger le module. Tu peux donc l'heberger sur ta propre machine a travers un "logiciel" appeler sous nwn1 : nwserver qui te permets de mettre le module Online.
Tu peux egalement choisir un hebergement payent comme par exemple servergamer.
Tu as differents dossier ton le dossier NWN ou tu stocks les personnages des joueurs, etc.

Si tu as des questions n'esites pas a poster ici. Very Happy

Ceci est une vague explication...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2006 20:35:11 Sujet du message :

Salut

Vu que tu es débutant, il te sera assez difficile de commencer, comme tout le monde, et comme tout ce qui vont allez sur NWN 2.

Bref, comme tu le demandes, oui, avec l'éditeur tu peux faire des villes, des campagnes, des souterrains, tout enfaite, car NWN est surtout fait pour faire tes propres serveurs. De plus avec les scripts, les possibilités deviennent trés nombreuses, aussi tu peux toucher aux fichiers 2DA, mais cela demande quelques connaissances (pour pas supprimer toutes les classes par exemple...... lol).


Citation :
1) Je n'ai aucune idée comment faire
Moi, je te conseil de télecharger (voir plus bas) des modules sur le vault, et comme tu veux persistant, essaye de trouver un module persistant rôle play. Le module sera peut être en anglais, mais tu pourras voir comment il est structuré, et te donnera quelques idées pour faire tes propres modules (essaye un module comme Orc cité (dans recherche) ou un truc comme ça, il est francais anglais, et simpas pour apprendre)


Citation :
2) Je suis un peu un manche en informatique
T'es pas obliger d'être un pro pour NWN, j'te rassure, faut juste avoir un minimum de langue anglaise, et de savoir les bases des scripts, ensuite tout ce joue sur la logique, et si tu comprends bien ceci, tu peux arrivé à faire des scripts parfait, trés interessant. Comme je te l'ai déjà dit, télecharge un module, et regarde les scripts implanté par exemple dans ceux qui donne de l'xp, ou qui donne des quêtes etc... (Heu pour la langue anglais, c'est fait aussi avec logique, par exemple si tu veux donner de l'xp a une créature, tu sais que donner = Give, xp = xp, et joueur = creature, tu tape un de ses mots dans le filtre, et tu tombera sur GiveXPToCreature...)


Citation :
3) J'ai du mal à savoir par ou commencer, et surtout, à quoi m'attendre
Je te conseil déjà d'ouvrir l'éditeur Razz. Ok ok, ce que tu peux faire, c'est parcourir les créatures, les placeables, les terrains, etc... Ensuite, tu peux faire tes propres terrains, trés facilement. Ici pas besoin d'avoir beaucoup de connaissance en grand chose enfaite Smile


Citation :
Que me conseillez vous, Ô grands connaisseurs de NWN???
Telecharge des modules sur ce lien et apprends tout simplement (c'est comme ça que j'ai fait). Et bon t'inquiete pas trop, si tu veux faire un module pas trop équipé, je pense pas que tu as besoin de beaucoup de connaissance, les scripts quêtes, recompenses, etc... (pour Rôle Play) sont déjà integré, il te suffit de trouver sur quoi clicker pour les activers.
Aussi en passant, regarde dans les dialogues, il y a un petit "chapeau magique" rouge je crois, click dessus et regarde les differentes possibilités que tu peux faire avec l'éditeur, sans te casser la tête


Citation :
Peut-on créer ses propres cartes, villes? Comment installer et faire marcher des mods? Bref, comment réussir mon serveur??
Au début faut choisir son terrain, tu as interrieur, exterieur, souterrain. Pour que tes potes viennent sur ton serveur, il faut que tu ouvre le fichier "NWServer" dans ton dossier Neverwinter Nights, ensuite tu remplis toutes les options et tu lance (attention à ce que ton routeur ne bloque pas le port 5121) Smile Pour ce qui est la réussite d'un serveur, bé je peux pas trop te répondre, tant que vous vous éclatez dessus, la qualité ne compte plus Smile

Comme dt Xeolani, tu peux nous contactez pour de l'aide.
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2006 20:51:10 Sujet du message :

Je tiens a dire que parler anglais et avoir des conaissances en informatiques n'est pas obligatoire la preuve Very Happy je ne parle pas un mot d'anglais ( enfin vite fait niveau scolaire ) et je suis un gros debutant en informatique. cela ne m'empeche pas d'etre admin sur un module persistant...
Donc il faut de la motivation, envie d'apprendre, de passer du temps, de crée des liens avec des gens qui formerons ton equipe et d'apprendre sur l'editeur... voila Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Smurff
Voyageur
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: Genève
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2006 23:00:52 Sujet du message :

Merci à tous pour vos réponses! Very Happy

En fait je me suis gouré de forum je voulais faire ça avec NWN et pas NWN2 mais bon je pense que ça change pas grand chose sur le principe... Embarassed

Je vais continuer mes recherches et dès que j'ai reçu mon nouveau PC je me mets au boulot! Smile

J'hésiterai pas à vous poser mes questions, vous avez l'air plutôt et accueillants et ça fait plaisir! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.662ms