La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/06/2024 16:58:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Haress
Voyageur
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2006 21:19:06 Sujet du message : [Question] Comment créer un sort

Bien le bonsoir...
Bon je débute en script...
Mon objectif est en fait de créer un sort qui permettrait de se transformer en gobelin.
(Comme le sort métamorphose permet de se transformer en troll)
Gobelin ou autre (après tout je voudrais juste comprendre plus précisement le fonctionnement)
J'ai donc parcouru des forums à la recherche de tutoriaux pour la création de sorts...
http://planescape_nwn.vosforums.com/ftopic121-0-asc-0.php
Voilà un de ceux que j'ai étudié, cependant il ne traite pas de la totalité de la création du sort, toute la partie scriptage n'est pas présente.
Pour l'instant j'ai donc appliqué la démarche du tutorial ci-dessus, créé un .tlk comme demandé pour le nom; Et regroupé les modifs de spell.2da et iprp_spell.2da dans un hakpack (les noms sont de mémoire peut-être me trompais-je).
Ensuite j'ai utilisé l'éditeur de module, (Aurora) pour scripter mon sort, en me basant sur des scripts de sort déjà fait (métamorphose, dans le cas présent) j'ai donc copié collé en changeant ce qui ne convenait pas (comme l'ID du sort et la polymorphie).
J'ai "lié" ce sort à un objet (un casque qui peut-être "activé")... en scriptant pour que lorsque j'utilise le casque le sort se déclenche (tout du moins en essayant de le faire).
J'ai donc fait un essai de mon module, je récupere le casque à mes pieds, je l'utilise je selectionne mon perso comme cible, et là.... tadam rien (bon vous deviez vous y attendre)
J'ai ensuite compris que je n'avais pas lié mon hakpack, donc je vais dans propriété du module, hakpack, blabla je rajoute le hak.