La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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yi
Voyageur
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Posté le : 22/10/2006 16:32:25 Sujet du message : [Module RP] Arkalym III



Bonjour à tous, Arkalym se prépare à ouvrir ses portes, en béta, dès le mois de Novembre.
Arkalym est un monde persistant RolePlay (ouvert au PvP)

Si vous souhaitez une présentation plus "roleplay" du module, partez discuter avec Eleonor Monarty Eleonor Monarty
Pour une présentation plus technique allez consulter : la technique dans tout ça
Pour une présentation en son et lumière la vidéo de Zoumai vous tend les bras modélisé entièrement sous 3DSMax


Presentation rapide

Arkalym propose de nombreuses manières de jouer et de progresser et ceci grâce à :

  • une histoire originale et riche : un panthéon, un continent, des mythes et des légendes et un BG de 150 pages,
  • des centaines de quêtes (déjà 211 quêtes intégrées),
  • des donjons épiques
  • et surtout sa communauté
  • une equipe de 35 personnes
  • 2 serveurs dédiés
  • un site web riche et complet : www.arkalym.com
  • L'ombreterre coming soon...


Sans oublier, un artisanat qui a fait ses preuves, une gestion de 45 factions PNJ, un système de plusieurs centaines de rumeurs, des animations et une campagne longue.
Et aussi de nombreux gadgets : gestion du climat dynamique, gain automatique de PX par le RP, 2 nouvelles races et 6 ethnies humaines, un moteur de puzzles/enigmes, la gestion de 25 langue.

Vous pouvez voir des Screenshots du Module ici : http://www.arkalym.com/index.php?action=screen

Presentation Role Play : entretient avec Eleonor Monarty

"Salutations... Et bienvenue à Constance, la noble capitale d'Arkalym !

Je suis Eleonor Monarty, *sourire accueillant* gérante de la bibliothèque de la Blanche Citadelle. *redresse la tête avec fierté*

Vous pouvez faire ici comme chez vous, tout en gardant bien à l'esprit que ça reste chez moi. *ton plaisantin* Cet établissement est incontournable pour celui ou celle qui souhaite prendre part aux véritables enjeux de notre monde. Vous pourrez y apprendre de quoi vous cultiver un peu, car bien que les rues de notre chère cité soient calmes ces temps-ci, nous sommes habitués à ce que les choses dégénèrent rapidement. *léger sourire amusé* Et dans ces moments là, vous pouvez me croire, ceux qui ont les plus gros bras ne sont pas forcément les mieux lotis, si vous voyez ce que je veux dire... *petit clin d'œil amical*

J'ignore d'où vous venez, mais ici, il y a deux types de règles : Celles qui sont écrites et celles qu'il faut découvrir par soi-même. Mais ne vous découragez pas ! Si vos pas vous ont guidé jusque là, alors c'est que vous êtes sur la bonne voie. *petit hochement de tête*

Hmmm... Alors... ? *désigne un grand nombre de livres* Vers quel ouvrage allez-vous vous tourner ? Allez, allez... laissez-vous porter par votre curiosité, il n'y a que comme cela que vous saurez véritablement à quoi vous attendre. *sourire cordial*"

Il est un fait indéniable, vous ne pourrez aller bien loin si vous n'avez pas en mains les ficelles de notre monde... *caresse un livre de ses mains fines et délicates* ou tout au moins celles que les puissances ont a bien voulu nous accorder. Je ne peux donc que vous suggérer de lire ces quelques ouvrages qui abordent ces mythes qui nourrissent notre quotidien, telle la légende des Trois Mères ou bien évidemment celles qui touchent de près au Murgath'Maûl et à ses reliques tant convoitées... *désigne quelques antiques ouvrages soigneusement rangés*

L'Un est aussi un sujet passionnant qu'il vous est impossible d'ignorer. Sujet délicat s'il en est, encore que... *se frotte lentement le menton, pensive* De nos jours... peut-être l'est-il moins que les homme-dieux eux-mêmes qui se sont étrangement réunis en quelques panthéons *ton mystérieux* Enfin ! Autant que vous découvriez tout ça par vous-mêmes !

Mais... *vous scrute avec attention* Je vois dans votre regard brillant que vous n'êtes pas de ceux qui restent bien sagement au fond de la taverne à attendre que le feu de la cheminée s'éteigne. *petit sourire en coin* Il est donc impératif que vous sachiez où vous mettrez les pieds une fois que le vent vous portera. Celui qui maîtrise la géographie d'Arkalym a bien plus de chances de réussir à l'extérieur de l'enceinte de la Blanche Citadelle, enfin pour ce que j'en dis... Ah ! Et bien sûr, rien de mieux que de connaître sur le bout des doigts la faune qui traîne dans les alentours, il en va de votre survie. *se prend soudainement à imiter de façon abstraite un monstre rôdant*

Sachez aussi que vous pouvez vous fier aveuglément aux prévisions météorologiques de pointe que nous fournissent chaque jour nos spécialistes ! Servez-vous en, car le bon voyageur ne sort pas les bras nus lorsque la tempête gronde. *petit rire amusé*

Il est primordial de ne pas sous-estimer l'influence de la lune sur notre quotidien. Tout bon voyageur sait qu'il y a des dates lors desquelles il vaut mieux rester chez soi... Avez-vous consulté le calendrier ? *tend la main vers un calendrier accroché au mur* De la même manière, il me paraît difficilement envisageable de prendre contact avec nos peuples voisins si vous ne faites pas l'effort de vous intégrer. Savez-vous parler quelques langues autres que celle dont vous m'abreuvez ? *répète avec amusement sa question dans une langue qui vous échappe totalement*

A moins que je me sois trompée à votre sujet ? En ce cas, si la vie citadine est à votre goût et que vous espérez prospérer au sein de la capitale, il vous faut absolument apprendre à reconnaître ceux qui pourront vous aider ou... au contraire... vous couler dans vos entreprises. *plisse légèrement les yeux* Jetez donc un œil aux registres de Constance . Vous y trouverez l'histoire de la ville ainsi que quelques chapitres fascinants sur nos chers notables dont certains sont connus de part les vastes étendues du continent. *indique du regard un ensemble d'ouvrages consacrés à la Blanche Citadelle*

Mais au fait... *écarte une mèche de cheveux de ses yeux* J'ai beau vous observer depuis un moment maintenant, et je n'arrive toujours pas à déterminer votre race... D'où m'avez-vous dit que vous veniez, déjà ?"


(vous trouvez une version avec lien "vers les livres" sur notre site web http://www.arkalym.com/index.php?action=maineleonor)




Bon jeu à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions

PS : quelques screens










Arkalym soutient l'initiative de www.pepita.fr
 
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dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
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Posté le : 23/10/2006 01:20:51 Sujet du message :

Miam ça à l'air très prometteur Smile.
 
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yi
Voyageur
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 4
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Posté le : 31/10/2006 18:25:47 Sujet du message :

une deuxieme video de presentation d'Arkalym III
[http]
 
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arcanum51
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 9
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Posté le : 06/11/2006 18:14:05 Sujet du message :

ouaip ^^
 
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Handel Amaluisurr
Novice
Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 5
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Posté le : 24/01/2008 14:49:47 Sujet du message :

Arkalym est un bon module RP persistant.

Vous vous plongez dans un univers bien particulier.
Le mode est original.
L'histoire, le panthéon sont bien décrits.
Cela va vous changer un peu des RO.

L'action est importante.
La latitude est grande pour les joueurs.
Des postes clefs vous tendent les bras.
Pas de répits lors des campagnes...

De nombreuses races sont accessibles.
Même les plus folles...

L'artisanat pour tous.

Il y a une bonne équipe de MDs et pas mal de joueurs...

Le serveur est vaste réparti sur 4 modules.

Donc vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer.
 
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Handel Amaluisurr
Novice
Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 5
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Posté le : 02/02/2008 10:06:17 Sujet du message :

Une nouvelle mise à jour vient d'être faite.
Maintenant, il y a plus de 250 maps à visiter et à découvrir.
Il est maintenant possible de jouer des drows et des génasis (il faut un BG validé par les MG).

Actuellement nous sommes une bonne trentaine à jouer régulièrement.
Les serveurs peuvent supporter facilement le double voire le triple.

L'essayer c'est l'adopter. Wink

L'ambiance est bonne et les animations régulières.
 
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dodg
Voyageur
Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 1
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Posté le : 23/04/2008 23:05:37 Sujet du message :

Un petit moment que l'on ne fait plus parler de nous alors qu'Arkalym3 a énormément évolué depuis 4-5 mois, donc voila un peu où nous en sommes :

[http]

Le Monde – Aspect Technique

Arkalym poursuit son expansion avec dans les 330 maps (composées majoritairement de maps du monde mais aussi de maps de campagne ou de maps d'anims spécifiques ... merci à nos mappeurs). Les animations sont basées sur l'ensemble des maps et les scénaristes du module ont écrits des BG complets pour chaque région mappée.

Arkalym a désormais plus de 200 quêtes complètement fonctionnelles, allant du bas level jusqu'au level 20. Certaines de ces quêtes sont réservées à certaines races, d'autres vous donneront des points de faction pour certaines villes ou région ou Dieu. Les quêtes sont variées et réparties (tant au niveau lieu de quête que lieu du PNJ donnant la quête) sur l'intégralité du module.

De nombreux donjons ont été revus ou incorporés : Nous avons désormais 11 vrais donjons avec progression des pièges, des mobs, semi-boss et/ou boss, des coffres. Certains de ces donjons donnent lieu à des quêtes qui permettent de débloquer un niveau de progression.

Rappel : globalement la progression est libre jusqu'au level 11 puis les suivants se débloquent par RP (avec des XP de RP automatiques), artisanat, quêtes ou bien don de guilde ou de DM. En ce moment, les PJ de plus haut niveau doivent se situer autour du 22, beaucoup plus autour du 15-18.

Mise en place de la première capitale raciale avec possibilité intégrale de monter un personnage de race halfeline dès les bas niveaux : quetes spécifiques, maps adaptées, donjon bas level, ressources d'artisanat bas level disponibles .. bref tout comme dans la grande cité principale mais permettant ainsi de découvrir son pays racial d'origine avant de partir pour « La Grande Cité de Constance ». Les autres cités (elfes, demi-orc et prochainement naines) vont suivre le même niveau d'organisation.

Nous retrouvons (enfin ^^) nos arbres de druides/rodeurs qui nous manquaient tant depuis ArkalymII et nous avons bon espoir de prochainement retrouver (avec tout autant de plaisir) nos transports . Les arbres de druides/rodeurs permettent à ceux-ci de voyager via les arbres des forêts plus rapidement d'un point à un autre. Les bateaux ou aigles permettront, via paiement, de voyager plus rapidement par la voie des eaux ou des airs.

Les joueurs peuvent acheter des maisons, magasin, etc... Dont le prix dépend de la taille, du luxe et emplacement du bâtiment.


Pour très bientôt :

Arkalym possède ses propres races (Félidé, Drakhons, Ethnies humaines...) On pourra bientôt choisir ces races directement à la création du pj, avec le choix des divinités d'Arkalym, sans avoir à passer par des PNJ_DM.

On commence aussi à personnaliser les sorts selon les croyances des PJ.

Mise à jour du site. (Enfin !)


Et l'artisanat ?

Nos amis crafteurs ne sont pas en reste : l'intégralité de l'artisanat est fonctionnel (armures, armes, couture, potions, enchantements)... sauf les automates, pour très bientôt on espère !
Deux DM qui se consacrent à l'artisanat tant au niveau technique qu'au niveau animation (achat ou quête de ressources/négociations/contrats/guildes marchandes).

Nous saluons le travail de nos graphistes et modeleurs qui ont permis aux herboristes de cueillir sur le Monde de vraies fleurs uniques et variées ... et belles ! Les joies de la cueillette autant que le plaisir des yeux pour l'ensemble des joueurs. Nous espérons faire de même pour nos arbres

Vous avez désormais la possibilité de commander auprès d'un artisan PJ une tenue ou arme personnalisée à vos couleurs, selon un modèle libre pas forcément disponible dans l'artisanat de base. Un peu de variété et originalité ne fait jamais de mal sur un module RP .

Vous utilisez très souvent un objet dans votre RP ? Vous avez la possibilité de lancer une animation avec un DM afin d'obtenir par la suite la possibilité de fabriquer, via l'artisanat classique, vos propres objets et pouvoir à loisir les offrir/vendre aux autres PJ (on créé en Base de Donnée votre propre recette personnelle et vous pouvez ainsi à tout moment sans aucune aide de DM fabriquer votre objet personnel RP).


La technique .. oui mais ...

La technique ne serait rien sans une équipe qui fait vivre ce module. La communauté de joueurs en premier lieu, toujours présente et attachante. Mais aussi l'équipe d'animation :

4 DM de Campagne (souvent également scénaristes) suivant la grande trame de l'animation de la campagne d'Arkalym III dont ils ont ébauché les grandes lignes et qui s'adapte selon les actions des joueurs. Campagne complexe, variée, tentaculaire, avec rebondissement, liée au BG conséquent du module.

4 DM de Faction : Quoi de plus rageant de jouer une faction peu étoffée, agissant souvent dans l'ombre (evil ... qui a dit evil ? ^^) sans avoir de DM pouvant les encadrer ? Il y a désormais un DM par faction, pouvant ainsi animer tout joueur de sa faction.

3 DM faisant la liaison entre les DM de Campagne et les DM de Faction, ayant donc toute liberté entre les deux.

2 DM Tech : Outre un travail souvent important non-IG, ce sont eux qui incorporent les tenues/objets personnalisé, règlent les tracas occasionnels de nos joueurs mais organisent aussi, à loisir ou sur demande des joueurs, toute animation « de vie » non liées aux factions ou à la Campagne (ressource, chasse au trésor, negociation, rencontres ...)

Hormis les DM de Campagne, les autres DMs ont quasiment tous un PJ (simple PJs comme les autres) jouant sur le module (répartis dans un peu toutes les factions) permettant ainsi de garder un contact complet avec la vie du module.


L'Ombreterre ?

Oui l'OmbreTerre est ouverte . Amis races sombres (drow, duergars, svirfneblins, drakhon noir...), venez RP, tailler, trancher, comploter sous la surface. Une trentaine de maps vous attendent, un système d'artisanat identique à la surface mais personnalisé (surtout au niveau arbres et fleurs ), des quêtes spécifiquement écrites pour vous et un DM attitré.

L'OT est en ce moment en pleine expansion. Bientôt elle va recevoir une map avec les 3 académies, mappée avec des bâtiments fait maison, contenant tout un système de quêtes pour faire évoluer les PJ dans la société.

Même lorsqu'il n'y a pas beaucoup de joueurs dans l'OT (Etant donné qu'elle n'est pas fonctionnelle depuis longtemps), le BG d'Arkalym permet cependant aux PJ d'aller RP en surface dans des zones « neutres » sans que cela tourne systématiquement au pvp. Oui, pas de drowsounours sur Arkalym.
Le BG de l'OT permet aussi une large évolution du PJ dans sa société, avec toutes l'influence et les responsabilités que cela entraine.


Comment vous connecter ?

Tout simplement avec le client de connexion développé par Sinra et Darz : il suffit de le télécharger (ici : [http] et c'est tout, le téléchargement ou la mise à jour des fichiers nécessaire se fait tout seul.


En Conclusion, je dirais que maintenant, sur Arka, on peut faire le RP que l'on veut: discuter de la pluie et du beau temps sur la place du marché jusqu'aux comportements plus axés vers le pvp, suivre la campagne ou juste des animes ponctuelles, explorer, billouter dans les donjons, faire les quêtes seul ou en groupe, développer son métier avec ou sans l'une des guildes de commerce tenu par des joueurs... Donc plusieurs façons de jouer selon vos goûts ou vos envies du moment.
 
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Handel Amaluisurr
Novice
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Messages: 5
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Posté le : 09/08/2008 09:44:00 Sujet du message :

Depuis ces derniers mois, le monde a encore grossi.

Si pendant ces vacances vous vous ennuyé alors venez nous rejoindre.

Si cela se trouve vous y poserez vos valises pour longtemps.

Au plaisir de vous voir.
 
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yi
Voyageur
Inscrit le: 22 Oct 2006
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Posté le : 20/12/2008 11:48:19 Sujet du message :

Quelques nouvelles d'Arkalym depuis cet été.

Tout d'abord quelques nouveautés/fonctionnalités techniques :

Maps
Toutes les races ont désormais leur cité raciale :
- humaine (Constance, la grande capitale),
- elfique (Shamarel, la cité dans les arbres),
- gnome (Töhm, la cité aux automates),
- Dem-orc (Pordin, village aux multiples facettes),
- halfeline (Wilheim, construite à flancs de volcans),
- félidéine (GogigoGoro, race arkalym, le village des clans de Ceux-Là),
- naine (Karak Dron, vaste cité sous la montagne de la Flèche).

Avec toutes ces cités raciales, des manifestations typées par cités sont en cours de mis en place et vont commencer sous peu. Quasiment toutes le cités raciales ont leur propres ressources de démarrage et quêtes de départ.
Voici des screens du monde http://www.arkalym.com/index.php?action=screen

Minimap
Des transports variés et immersifs (aigles, bateaux, chevaux... contrôlés par le joueur !) permettent désormais de voyager rapidement et en toute sécurité sur tout le territoire d'Arkalym (intra et inter serveurs) .. cela nous manquait depuis Arkalym II
Un lien vers les transport d'Arkalym : http://www.arkalym.com/forum3/index.php?topic=23053.msg215885

Objets personnalisés
Une nouvelle fonctionnalité est disponible : la possibilité de fabriquer IG ses propres objets personnalisés associés au RP du personnage joué. (à la demande du joueur).

Artisanat
Une refonte des ressources disponibles a été effectuée en passant un certain nombre de ressources sous gestion de faction, favorisant ainsi les échanges et négociations RP, ainsi que les animations liées. Ce qui n'exclue pas la possibilité de trouver ces ressources en pleine nature (aux risques et péril du joueur, version « donjon ») ou par le marché noir (couteux voire risqué ^^).

Coffres persistants
Arkalym se dote d'un système de coffre unique, basé sur une refonte de notre ancien système de coffre. Sont donc disponibles :
1) des coffres pour les maisons personnelles que vous pouvez acheter/faire concevoir par les architectes IG (PJ) du module.
2) Des coffres avec vendeurs pour une vente même en votre absence.
3) Et, et ce fut le plus compliqué à mettre en place car le volume est important, des coffres pour les guildes marchandes permettant d'entreposer des volumes « monstrueusement » importants qui pesaient sur le module.

Quelques données techniques :

429 maps sur 4 serveurs, dont un monde OmbreTerre... Ce qui doit faire d'Arkalym le plus grand monde persistant sur NWN2 au monde :ange:
240 quêtes finalisées et testées.
8 DM, entre 20 et 30 joueurs le soir.

Version des modules

Nous sommes pour le moment en "NwN2 + Mask of the Betrayer". Nous comptons passer en release « Storm Of Zephyr » peu après Noël, l'équipe testant en ce moment la compatibilité de nos maps et contenus personnalisés tels que ceux ci, créé par notre mappeur/graphiste Zoumai :

Et la campagne ?

La saison 1 de la campagne s'est achevée, avec une âpre bataille sur Ershal, une des deux lunes d'Arkalym, pour combattre l'entropie dévastatrice. Le Cercle druidique de Silvur se remet doucement. Une bataille vient d'être remporté, la dernière d'une très ancienne guerre qui aura traversé tous les âges d'Arkalym ; la première d'une nouvelle guerre qui vient de s'engager face à l'Entropie.
Le voile du mystère est à peine levé : D'autres évènements tels la disparition du Coeur des Aasimar qui a plongé le Royaume Elfique tout entier dans la défiance et la confusion, la venue en Constance d'une sombre Entité que l'on nomme Gwaënardel, dont les desseins et la puissance sont inconnus, mais que chacun, même les plus puissants, semble craindre. Autant de pans entiers de ce même puzzle sur lesquels le voile s'est à peine levé. Un voile immense qui cache encore l'essentiel de ses secrets.

@ suivre .. dans la saison 2 .. qui va commencer de manière imminente Smile.
 
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