La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 02:35:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Magicien d'Oz
Acolyte
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 21
Localisation: En observation
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2006 16:46:11 Sujet du message : Une classe trop difficile ?

Imaginez... Non, regardez... Regardez le ténébreux aventurier, plus habile que tous les combattants, plus grand que tous les magiciens. Chacune de ses actions semble ralentie, comme pour vous faire ressentir l'aura de puissance qui émane de lui. L'ennemi est au loin, uun silence pesant... quelques murmures... un déchirement soudain ! La boule de feu, quintessence d'énergie destructrice, touche sa cible en un vacarme rugissant. La créature se relève dans un râle d'agonie, encore étourdie par l'impact brûlant. Il fait frais pourtant, d'où vient ce léger déplacement d'air ? La douleur froide et déchirante qu'il ressent soudainement lui fait prendre conscience de la présence dominatrice de celui dont il n'a même pas vu, et dont il ne verra jamais, le visage ! Avant que ses yeux ne se brouillent complètement, il déclenche l'alerte, mais l'inconnu est déjà parti, ombres parmi les ombres ! Peu importe maintenant, plus rien ne compte, son heure est passée...
L'ombre s'estompe...
La lumière est rallumée...
Le héros revient et les flash commencent leur crépitement incessant...
L'interview commence :
Journaliste - "Monsieur le héros, comment faîtes-vous pour être aussi fort et charismatique ? Tous les jeunes aventuriers de Faerun vous envient !"
Le héros - "C'est simple, je suis champion occultiste évidemment !!!"
Fin de l'interview.

Cette brève introduction agrémentera j'espère ce post et me permet d'en venir à la question qui me taraude. Après avoir vu le trailer officiel du jeu (il est quand même terrible le personnage !) et suite à la lecture du manuel de nwn2, je suis vivement emballé pour monter un champion occultiste. Il est donc nécessaire, pour cela, de monter préalablement un guerrier multiclassé magicien. L'ensorceleur est possible, mais je pense que le choix du magicien est plus efficace car il permet de palier en partie le manque de progression dans l'apprentissage des sorts, lié à ce type de multiclassage.
Toutefois, il semblerait, par mes recherches dans les sujets des forums de nwn et de ses extensions, que le multiclassage guerrier-mage soit peu pertinent, de par la diversité obligatoire dans le développement des caractéristiques et des compétences. Du coup, je ne trouve aucun guide pour la création d'un tel type de personnage. Mon hésitation prend tout son sens dans les remarques que l'on peut faire : d'une part, il s'agit avant tout de s'amuser, le choix des classes est personnel / d'autre part, le personnage créé risque d'être moins fort et le niveau de difficulté en conséquence !
Etant relativement novice dans la création "tactique", j'aimerai obtenir vos avis sur certains choix. Il est d'ores et déjà clair que les sorts ou aptitudes de haut niveau sont à exclure. Pour vous aider dans vos réponses, voici certaines questions concrètes qui me viennent à l'esprit :
- Puisqu'il s'agira au final d'un triclassage guerrier/magicien/champion occultiste : comment répartir les niveaux de chacune des classes ?
- En relation directe : quelles sont les compétences majeures du guerrier (que je connais beaucoup moins) à obtenir ?
- Si ce n'est la force et l'intelligence, que me faudra t-il ne pas ignorer ?
- Que privilégier, la force ou l'intelligence ?
- Y a t-il des sorts indispensables pour le comabt, ou plutôt faut-il favoriser une école de magie afin de profiter des dons d'école renforcée et supérieure, ce qui permettrait de palier la perte de puissance due à la polyvalence du personnage ?

Voili voilou. Je sais que la demande est peu précise, très subjective et qu'il n'existe pas de standard mains une aide serait très précieuse. Les nains et autres bonnes gens qui ont un sens pileux sur-développé n'ont pas besoin de répondre, d'ailleurs on ne leur demande pas forcément de comprendre le réquisitoire ! Embarassed

ps : la campagne n'ayant pas débuté, ce post est assez précurseur et j'espère qu'il ne dérangera pas la philosophie du forum général.
_________________
Avant j'étais schyzophrène, mais je me suis soigné ! Maintenant on va mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.219ms