La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 10:05:13


  Page 20 sur 37 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 35, 36, 37  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 23:16:56 Sujet du message :

Les personnages d'une même équipe de rédacteur doivent-ils faire partie de la même faction ?
Les 2 équipes de rédacteurs peuvent-elles être amenées à faire interagir leurs récits ? Doivent-elles l'éviter ?
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 10:34:45 Sujet du message :

Alors, il est à mon sens préférable que les membres d'une même équipe fasse partie d'une même faction. Ne serait-ce que parce qu'elles partagent les mêmes informations, les mêmes buts. Imagine-t-on les T2M travailler avec des freelance et partager les mêmes infos ? A l'inverse, cela ne signifie pas qu'il peut y avoir des différences de points de vue. Les débats de fond sont nombreux (quant à la méthode) chez les Teragen et à Utopia comme on le verra (je posterai une seconde salve de portraits) tout le monde n'est pas fan de Caestus Pax, certains se posent des questions sur ce qui se passe vraiment à l'intérieur. Mais je suis loin d'être fan des parties ou des récits où chacun tire dans son coin, comme un gros chafouin avec une mine de conspirationiste ravi. C'est ridicule. La suspicion extrême dès le départ pour faire le gros malin, c'est ulcérant et ça bloque tout.
On bosse avant tout en équipe. On peut ne pas partir en vacance ensemble (comme les joueurs de la Mannschaft) mais avoir tous la même hargne à atteindre un objectif commun. Premier point.
Comme tu l'as remarqué, ces récits ouvrent pas mal de styles de jeu différents : politique (ou diplomatique), intrigue, enquête...à partir de là, l'information est un élément primordial et cela nécessite souvent de choisir un camp, camarade.
Après, tu peux parfaitement ne pas adhérer à ceux que j'ai décrit, faire ton team-à-toi si ça te chante, mais voilà : sache que dans ce monde, il y a ces factions de Nova là, et qu'elles représentent des groupes influents déjà formés.

Ensuite, quant à croiser les récits : non. Ou peut être. Je m'explique.
Ne cherchez pas volontairement à le faire, c'est voué à l'échec, on l'a vu dans COPS, ne serait ce que parce qu'il manquait une coordination. Ici il y en a une, mais ce n'est pas pour autant que ça pourrait marcher.

Vous jouez dans le même monde, en parallèle, et je vous donne des orientations, des éléments d'histoire et c'est vous qui faites évoluer la suite. Alors selon comment ça se passe, si je vois qu'on se débrouille pas trop mal, qui sait : peut être serez vous amené à vous croiser parce que je vous aurais mis sur la même piste (après tout, certaines factions ont des intérêts propres à s'approprier la même info). Mais commençons modeste si tu le veux bien Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 12:41:46 Sujet du message :

Ça me va.
J'ai écrit un truc sur mon personnage. Ci-dessous le premier jet. A savoir que la faction à laquelle je l'associe dans ce récit peut avoir changé avant le début du premier tour, c'est juste une base de travail.
Niko, si tu penses que les éléments donnés sur les pouvoirs sont mal employés, n'hésite pas à le dire.


Citation :
Souffrances... Râles d'agonie... Vent de panique... Résignation... Prières... Mes sens baignent dans cette ambiance. Combien de temps cela fait-il ? Des minutes ? Des heures ? Je l'ignore. L'asphyxie mettra bientôt fin à mon calvaire, tout comme à celui de ceux que je maintiens en vie. Ma volonté brûle, consumme mon esprit focalisé sur une seule tâche. Je n'entends plus les encouragements. Y en a-t-il seulement eu un seul ? Atlas a-t-il déjà porté plus lourde charge ? Ce n'est pas tant la masse que je retiens qui est énorme. C'est sa fragilité. Je le sens. Elle s'effondre lentement sous son propre poids. Mes jambes tiendront, le plafond non. A quoi bon ? Ces huit personnes, entassées sous moi, accrochées à mes jambes comme si leur vie pouvait être sauvé par ce seul contact, se savent-elles condamnées ? Bon sang. Quand je suis entré dans ce putain de tunnel, j'étais comme eux. Quand ce bolide aérien en flamme est entré et s'est écrasé dans ce putain de tunnel, j'étais terrifié et je pensais ma dernière heure venue. Quand l'explosion a retenti, soufflant comme un fétu de paille ma voiture et celle des autres automobilistes, je fus comme eux, quelqu'un de chanceux ayant pu sortir relativement indemme et à temps de mon véhicule à moitié démoli. C'est lorsque les craquements et les tremblements menaçants ont commencé à se faire entendre que les choses ont changé. Le tunnel s'effondrait déjà quand je renonçai à tenter ma chance à piquer un cent mètre vers la sortie la plus proche entre les épaves torturées des voitures soufflées par l'explosion. Quelle idée ai-je eu de croire que je pouvais retenir la chute des tonnes de roches au dessus de moi, de retenir ce plafond situé à plus de deux mètres au dessus de moi ? Et pourtant je le fis. Et ceux qui se trouvaient proche de moi y virent sans doute leur salut. M'identifièrent-ils immédiatement comme l'un de ces Novas qui joue au super-héros à longueur de temps ? A la lueur des téléphones portables, dans ce nuage de poussière rocheuse asphyxiant, nous avons rapidement découvert notre condition, probablement transitoire et très temporaire, d'êtres enterrés vivants, le statut précédent de peu celui d'enterrés morts. Trois enfants sous le choc. Leur père était mort écrasé, là, en les poussant vers moi. Trois femmes. Une vieille dame qui a déjà perdu connaissance. Une mère de famille qui s'occupe des gosses. Ce ne sont pas les siens. Et une jeune rendue hystérique par la situation, mais désormais plus calme après que l'un des deux types présents, un jeune, l'aie gifflé à maintes reprises. Et l'autre homme, un quadragénaire qui croit encore que la ligne professionnelle de son mobile haut de gamme va pouvoir le sortir d'ici, alors qu'aucun signal radio ne passe. Mourront-ils étouffés ou écrasés ? Ca ne dépend pas de moi. Mon dos et mes jambes arcboutées soutiennent ce qui reste de plafond et, au-dessus, des tonnes de roches coincées dans un équilibre précaire et désespérément friable. J'ai mal partout. Mon corps est en feu et ce feu consumme ce qui me reste de lucidité. Jamais les secours n'arriveront à temps, s'ils arrivent. Sans que je le sache je possèdais le don des Novas, celui d'accroître ma taille et ma force dans des proportions que je n'aurai jamais imaginé. Mais j'ai pris ces huits vies sous ma responsabilité et je ne peux les sauver. La cassure du bloc bétonné que je retiens s'agrandit. Je ne peux pas faillir. Je dois tout tenir... Tout. Mais tout s'effondre et les hurlements de douleur et de terreur se mêlent au fracas de la roche...

Encore ce cauchemar, me dis-je en me réveillant. Mon regard tombe sur une photo de Gary Germain et de sa femme, Esmeralda... Ce prénom résonne comme un signe du destin. Gary, ce jeune cadre commercial qui eut un grave accident dans un tunnel alpin et suite auquel sa femme le quitta. Comment peut-on vivre encore après cela ? Il survécut à l'écrasement, à l'asphyxie, à l'ensevelissement... Mais personne d'autre. C'était il y a 3 ans. Suis-je puni pour cet échec ? Les scientifiques appellent ça la souillure. J'ai abusé de ce don, modifiant inconsciemment mes capacités à l'extrême, pour tenter de sauver ces huit vies et j'en reste à jamais marqué, déformé, bourré de développements musculaires anormaux, géant et incapable de retrouver une taille ou une apparence normale... ni même des sensations normales. Tout ce qui m'entoure à été fait sur mesure, avec les matériaux les plus résistants, car tout ce qui m'entoure est constamment soumis à ma force hors de tout contrôle. A ma manière, je suis handicapé. Obligé d'engloutir par jour la pitance de 10 hommes pour survivre. Il paraît que je peux encore grandir si je le souhaite, ce qu'on me déconseille de crainte de ne pouvoir réduire à nouveau ma taille. Mais pourrai-je jamais retrouver une taille normale ? J'offre mes services en tant que Nova... Pour me racheter de cette faute que personne ne m'a imputé sauf moi-même. Mais je suis plus dangereux pour autrui que véritablement utile, aussi je quitte rarement ma maison. Et cette résidence que je dois à Projet Utopia a été surnommée Notre-Dame... Car on m'appelle Quasimodo.

----------------------------

Nom d'origine : Gary Germain
Nom de code : Quasimodo
Mega-caractéristique : méga-force
Capacités spéciales : agrandir, guerison, absorption d'énergie cinétique
Aberrations lourdes : est horriblement déformé musculairement, sa taille est de 3m50 et ne peut pas diminuer, a un sens du toucher réduit à néant ce qui l'empêche de maîtriser pleinement ses efforts physiques sur son environnement.

_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 12:56:19 Sujet du message :

Parfait, pour ce que j'en vois, c'est exactement comme ça que je vois les choses. Càd, décrire son personnage, et le placer dans un contexte. Il semble même que tu aies parfaitement saisi, quoique je ne l'ai peut être pas assez explicité, l'importance du moment où chaque Nova se révèle et connait son "éruption", càd, le moment où sous l'effet du stress de la situation ses pouvoirs apparaissent subitement.
Je crois que c'est ainsi qu'il est souhaitable de "raconter", enfin, présenter son personnage : de sa vie d'humain avant la chute du Galatea au moment où tout bascule. Et son parcours depuis lors jusqu'à cet été 2019 où rien ne sera plus comme avant pour les Novas.
L'est fort ce Lendraste, y'a pas à dire Smile !

Je vais rajouter dans mon topic règles quelques exemples d'éruption. C'est assez parlant.

Faut juste que l'on créé un nouveau topic pour ne pas mélanger avec le précédent récit. Comme ça chacun aura le temps d'y poster son personnage, à son rythme, d'ici le début juillet.

Reste que je pense que je vais peut être affiner la description des méga caractéristiques, histoire que l'on sache ce que l'on peut faire ou non, d'un superpain dans la tête à la destruction d'un building pour un Nova doté de super force.

Tu sais quoi lendraste ? J'aurais mis un gros billet sur le fait que ton Nova allait être déformé par des aberrations Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 12:59:15 Sujet du message :

Toujours aussi à l'aise de la plume, le Lendraste Smile

Ca donne le ton tout ça! Je sens l'envie de m'y mettre augmenter. J'ai une idée de perso qu'il faut encore un peu travailler mais ça commence à prendre forme.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 13:06:27 Sujet du message :

Ouais, il nous fait triper dès le départ avec un personnage maudit, avec un boulet à trainer,des mystères, une gueule et tout et tout...Brrrrr Razz !
L'anti-héros attachant quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 13:09:18 Sujet du message :

Bon bah merci. Puisque c'est comme ça, je le garde mon Quasimodo Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 16:57:10 Sujet du message :

Allez, je poste un premier draft, juste pour me chauffer et valider que je ne pars pas dans la mauvaise direction Wink

-----

Je suis mort une fois déjà. C'était il y a 5 ans. Le truc classique pour un flic bolivien: Peu de moyens, une taupe bossant pour le cartel, une descente qui tourne au carnage. Je me revois dans cette cabane sordide au milieu de la forêt, eux jouant avec moi, me torturant, pariant sur l'heure de ma mort, et ces injections... D'abord cette nausée, puis ma conscience qui se tait peu à peu, l'emprise du vide, le froid de l'abime immense dans laquelle je sombre.

Et puis quelque chose s'est passé en moi, cette sensation d'atteindre le coeur du monde, d'entendre le bruit de ses rouages profonds, ses battements de coeur,des rêves faits de visions hallucinées, d'horreurs et de lumières. Ma conscience voyageait au milieu de la création et fusionnait avec elle. Puis petit à petit j'ai de nouveau senti la douleur physique de mes tortures, j'ai vu la lumière du jour rosir mes paupières, j'ai entendu les bruits de pas de mes gardiens à l'extérieur, j'ai ressenti mon sang couler dans mes veines.

Et j'ai ressenti bien d'autres choses. J'ai ressenti leurs pensées profondes, j'ai ressenti le murmure du vent, j'ai ressenti la vie grouiller à l'extérieur, j'ai ressenti le grouillement des insectes, la sève coulant dans les arbres, j'ai ressenti la peur, la haine, l'amour, la joie de tout ce qui m'entourait. Dans ma confusion les images, les sons, les odeurs se sont superposés, j'étais à la fois seul dans cette pièce et entouré de ces hommes qui me torturaient à mort. Je me débattais entre ma conscience et celle de mon environnement, entre mon passé, mon présent et mon avenir.

Je suis resté de longues heures sur cette table à espérer que ces symptômes cessent avec l'effet de la drogue. Mais ce n'était plus l'effet de la drogue, c'était autre chose qui venait de s'éveiller en moi.

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé ensuite ni ce qui s'est réellement passé mais je me suis réveillé dans la jungle. Avec le recul je peux prétendre sans trop me tromper que j'ai réussi à échapper à la vigilance de mes gardiens en anticipant leurs mouvements, en lisant leurs pensées, et en profitant de la bienveillance de la nature. Ce sont devenus mes spécialités depuis.

5 ans que je voyage dans le wagon de tête d'un train alors que le reste de l'humanité reste à l'arrière, un wagon à l'air libre laissant entrer le vent tandis que les humains voient confortablement le monde de derrière une vitre. 5 ans que je ne suis plus tout à fait Esteban Fuentes, obscur flic de La Paz, mais ce qu'ils appellent un Nova.

Je suis mort une première fois il y a 5 ans... et plein de fois depuis dans mes visions. Je fais les rêves d'autres personnes, je ressens ce qu'ils ressentent, je me réveille en ayant oublié où je suis et sans toujours savoir si mes souvenirs sont les miens, ceux d'un autre ou ce qui va arriver. Le chat a 9 vies dit-on, alors je suis un chat. Un chat noir qui annonce le malheur. Mais l'annoncer c'est déjà le combattre. Et même si pour cela il me faut sans cesse le cottoyer, c'est mon boulot. Le sens du devoir, toujours, comme il y a 5 ans...


Nom d'origine : Esteban Fuentes
Nom de code : El gato negro
Nationalité: Bolivien
Mega-caractéristique : méga perception
Capacités spéciales : précognition, télépathie, maîtrise des plantes et des animaux
Aberrations :
- Hyper empathie: Les personnalités des personnes avec lesquelles il a interagi influent par moment sa propre personnalité.
- Mémoire altérée: Ne sait pas toujours si ses souvenirs sont réels et bien les siens. Amnésies.


Voila voila.

J'avais envie de ce type de personnage. Par contre concrètement je ne sais pas comment on peut gérer les trucs genre prémonitions dans ce type d'exercice Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 18:09:15 Sujet du message :

Super Saelis, j'aime beaucoup ton perso. Même si ça fait beaucoup de perso sombres et torturés, et que le ton s'annonce bien dark (et ça ne risque pas de s'arranger avec Mac et Wood) Very Happy ! Bande de petits pervers Razz !

Pour ce qui est de la prémonition...alors c'est moi qui donnerait les flashs qui arriveront si on me les demande ou alors ce sera chaque rédacteur qui gèrera selon son degré d'inspiration.

Exemple : au début du tour 3, alors que l'équipe 1 est à la recherche d'Anteus qui a disparu sans laisser de trace durant la cérémonie d'inauguration nouveau projet de terraforming d'Utopia (le désert du Sahara en commençant par le Niger), El Gato a un flash où il voit la scène suivante : Anteus qui se repose au bord d'un petit plan d'eau dans une oasis au beau milieu du désert, protégé par des mirages. Son regard profond et usuellement insondable laisse apparaitre une grande contrariété. La vision s'estompe et El Gato retrouve ses esprits tandis que des milliers de personnes klaxonnent autour de lui, planté au beau milieu d'un carrefour à Calcutta. Bad trip ou vision ?

En revanche, il va falloir juste vous mettre d'accord les gars pour gérer votre appartenance à un groupe. Vu les profils, je vous vois mal intégrer la brillante et très politiquement correcte T2M Very Happy...
Dernière édition par Niko le 24/06/2008 19:35:10; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 18:16:44 Sujet du message :


Niko a écrit :
Super Saelis, j'aime beaucoup ton perso. Même si ça fait beaucoup de perso sombres et torturés, et que le ton s'annonce bien dark (et ça ne risque pas de s'arranger avec Mac et Wood) Very Happy ! Bande de petits pervers Razz !
Meunon, il a un grand potentiel comique ce pt'it gars. Suffit qu'il lise les pensées d'un clown.

Au début j'étais parti sur un perso plus léger un peu à la Dale Cooper pis j'ai ripé Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 18:21:41 Sujet du message :

J'ai updaté avec un exemple pour la précognition. Je me propose d'envoyer ce genre d'infos à la demande par MP soit à Saelis s'il sollicite le pouvoir, soit au rédacteur qui fait jouer au perso de Saelis ce genre de pouvoir. Je pars du principe que les prémonitions ne sont pas automatiquement utilisés à chaque tour puisque chacun à plusieurs pouvoirs à discrétion et utilisable à différente échelle.

Et au fait : vous n'êtes pas obligé de faire des personnages avec des aberrations pour ceux qui suivent. Sachez que cela nique considérablement les relations avec les humains standards. Et l'image, c'est tout dans le cas d'une organisation comme T2M qui est plus que jamais à la recherche d'une communication bien lisse et bien maîtrisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 18:29:21 Sujet du message :


Niko a écrit :
J'ai updaté avec un exemple pour la précognition. Je me propose d'envoyer ce genre d'infos à la demande par MP soit à Saelis s'il sollicite le pouvoir, soit au rédacteur qui fait jouer au perso de Saelis ce genre de pouvoir. Je pars du principe que les prémonitions ne sont pas automatiquement utilisés à chaque tour puisque chacun à plusieurs pouvoirs à discrétion et utilisable à différente échelle.
Je vois le principe. Ca me va tout à fait.


Niko a écrit :
Et au fait : vous n'êtes pas obligé de faire des personnages avec des aberrations pour ceux qui suivent. Sachez que cela nique considérablement les relations avec les humains standards. Et l'image, c'est tout dans le cas d'une organisation comme T2M qui est plus que jamais à la recherche d'une communication bien lisse et bien maîtrisée.
C'est tellement tentant! Very Happy

Bon... pour mon personnage les aberrations sont psychologiques et je pars du principe qu'elles se déclenchent tout de même plutôt rarement en dehors des périodes où il utilise intensément ses capacités. Ce qui fait que le reste du temps ça passe plutôt inaperçu.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 18:32:49 Sujet du message :


Niko a écrit :
En revanche, il va falloir juste vous mettre d'accord les gars pour gérer votre appartenance à un groupe. Vu les profils, je vous vois mal intégrer la brillante et très politiquement correcte T2M Very Happy...
Faut que je relise les différentes organisations mais pour l'instant les deux persos sont plutôt des pt'its gars de bonne volonté. Doit bien y avoir un truc pour les accueillir.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 18:33:28 Sujet du message :

Par ailleurs, de nouvelles aberrations peuvent apparaître en cours de récit, évidemment Smile.

Je vous fais confiance pour gérer l'impact de vos aberrations notamment mentale en terme de narration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2008 22:50:08 Sujet du message :

p'tain Saelis, tu faich' : fo que je revois ma copie

--> on a juste le mega pouvoir et 2 mega carac sur 3 en commun ... + le continent Confused

--> en même temps les personnalités sont assez différentes --> je vais voir ...

--> par contre Niko, p-e faut-il déterminer maintenant qui fait quelle équipe, ça influencera un peu la description du perso
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 07:18:55 Sujet du message :

Bien bien Sae Smile . J'le trouve pas si "dark" ce personnage moi, c'est plus le contexte. La personnalité me semble au contraire moins torturée et plus limpide que son histoire. Il m'apparaît comme plutôt positif Wink
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 08:30:53 Sujet du message :

Je m'attèle à ma copie aussi ^^


Citation :

Merde! Merde! Merde! Merde!
Ca y est! J'en suis un! Un de ces dégénéré de Nova! Une aberration de la nature! L'eau du lac me renvoi pourtant mon visage d'origine. Brun, la trentaine, les cheveux en bataille et un petit bouc dont je suis très fier. Pas de cornes ou de difformités. Rien de tout ça. Non, juste des montagnes autour de moi, un magnifique lac, des gens inconnus qui me regarde comme si j'étais nu.
Mais je suis nu!!
Les larmes me monte aux yeux.

Que c'est il passé? Je suis où là? Que m'arrive t'il!? Reprends toi Ray! Reprends toi!
Calme toi... Que faisais tu hier soir? La fête avec les collèges de bureau pour fêter la promotion de Mickeal. On est sorti boire un verre ensuite et je suis rentré ivre mort dans ma garçonnière de Manhattan après avoir pris un râteau de la petite secrétaire de l'administration.
Ce matin, je me suis levé très en retard, donc très pressé. Le retard, est la plus grande cause de mortalité chez les traders. J'ai foncé sous la douche, je me suis habillé en quatrième vitesse, bu un café serré et foncé en courant vers le métro pour évité d'avoir trop de retard. Le temps que je le réalise, la première bouche de métro était loin derrière moi puis la seconde puis la ville et le reste, le paysage disparaissait presque sous mes yeux. Quand j'ai réussi à reprendre le contrôle de mon corps j'étais là. Mais c'est où là.!?


Nom d'origine : Raymon Manhattan Jr
Nom de code : Ray
Nationalité: Américain
Mega-caractéristique : Méga Dextérité
Capacités spéciales : HyperDéplacement, Champs de force, Vol
Aberrations :
Aucune pour le moment. Mais ça viendra.
C'est un premier jet mais voilà à quoi mon perso pourrait ressembler.
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 10:44:44 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
p'tain Saelis, tu faich' : fo que je revois ma copie

--> on a juste le mega pouvoir et 2 mega carac sur 3 en commun ... + le continent Confused

--> en même temps les personnalités sont assez différentes --> je vais voir ...

--> par contre Niko, p-e faut-il déterminer maintenant qui fait quelle équipe, ça influencera un peu la description du perso
C'est à dire ?
A priori l'équipe Lendraste a opté pour Utopia, ce qui n'est pas con. Les autres peuvent faire de même ou choisir les Teragen ou encore d'être Elite ou faire partie des "Déjantés" s'ils se sentent l'âme de rebelle.

En revanche, j'ai édité la section règles concernant les méga-caractéristiques. Ainsi vous pourrez savoir ce qu'elles permettent de réaliser (non pour vous brider mais pour vous situer). Vous ne pouvez pas réaliser la même chose qu'un Caestus Pax ou qu'une Sophia Rousseau par exemple avec la même méga caractéristique. Oui, il y a des personnages plus puissants que d'autres. Cela permet d'éviter qu'elle ne soit au choix, un fourre tout ou une précision inutile. A noter que je donnerai une liste de 3 pouvoirs "dérivés" des méga-caractéristique : vous pourrez en utiliser librement 1 par tour en plus des super pouvoirs.

Exemple : la caractéristique Méga-Charisme recoupe tout autant la "sociabilité" du personnage que son apparence. Un personnage doté de cette méga-carac peut donc être considéré comme à la fois d'une beauté redoutable et très à l'aise en société (voir description de carac). En plus, il peut activer chaque tour au choix, une des dérivés suivante : Copie Parfaite, Monsieur Tout le Monde ou Présence Appaisante (voire description de carac là encore).

Enfin, je risque de donner un peu plus tard, des éléments de background pour décrire quelques villes importantes : Los Angeles, New York, Mexico, Tokyo, Paris, Hong Kong, Addis Abbeba, Djakarta, Mumbai (Bombay) et Moscou. Peut être aussi Lagos et Karatchi. Parce que cela permet également de mieux capter comment les standards perçoivent la présence des Novas.

Mam : bien, mais je rappelle que le fait de posséder une ou plusieurs aberrations n'est pas un indispensable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 11:26:52 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
p'tain Saelis, tu faich' : fo que je revois ma copie

--> on a juste le mega pouvoir et 2 mega carac sur 3 en commun ... + le continent Confused

--> en même temps les personnalités sont assez différentes --> je vais voir ...
Bah! On n'est pas dans le même groupe donc ce n'est pas si grave. Pis y'a beaucoup de variantes possibles autour de ces personnages Smile


Citation :
J'le trouve pas si "dark" ce personnage moi, c'est plus le contexte. La personnalité me semble au contraire moins torturée et plus limpide que son histoire. Il m'apparaît comme plutôt positif Wink
Je le vois un peu désabusé mais malgré tout continuant à aller de l'avant, un peu comme beaucoup de flics de cinoche finalement.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 11:29:53 Sujet du message :


Saelis a écrit :


Citation :
J'le trouve pas si "dark" ce personnage moi, c'est plus le contexte. La personnalité me semble au contraire moins torturée et plus limpide que son histoire. Il m'apparaît comme plutôt positif Wink
Je le vois un peu désabusé mais malgré tout continuant à aller de l'avant, un peu comme beaucoup de flics de cinoche finalement.
Ouais, mais justement. Il n'est pas torturé Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 11:52:28 Sujet du message :


Niko a écrit :

Mam : bien, mais je rappelle que le fait de posséder une ou plusieurs aberrations n'est pas un indispensable !
Vi vi Smile
Mais j'ai bien envie de lui en coller une petite, qui viendra après.

Par contre, je me disais juste que l'Hyper Dexterité, et Hyper déplacement ça se ressemble. Non?
Plop

Niko: tu serais pas un aficionados de Humanydyne par hazard? [http] Smile
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 11:57:35 Sujet du message :


mamantins a écrit :

Niko a écrit :

Mam : bien, mais je rappelle que le fait de posséder une ou plusieurs aberrations n'est pas un indispensable !
Vi vi Smile
Mais j'ai bien envie de lui en coller une petite, qui viendra après.

Par contre, je me disais juste que l'Hyper Dexterité, et Hyper déplacement ça se ressemble. Non?
Non, paske que j'ai modifié, la dextérité ne concerne plus que les réflexes et la rapidité d'action, sans jouer sur le déplacement.


mamantins a écrit :
Niko: tu serais pas un aficionados de Humanydyne par hazard? [http] Smile
Non, je connais juste de nom. Mais comme je l'ai dit, tous les jeux, comics ou films de super héros ont bcp en commun et blablabla...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 13:16:44 Sujet du message :

/back to the office Smile


Bon, je l'avais ecrit comme ça, donc je balance : --> si il y a des modifs à apporter (par rapport aux règles, ou aux autres perso...) no problemo

*********************************************************************
TUNES

Je m'appelle Arthur Antunes Coimbra, et hier soir j'ai fêté mes 30 ans. En enlevant les banderoles « Happy Birthday TUNES » que mes collègues ont accroché un peu partout, dans le loft que l'organisation me paie au-dessus de Central Park, je me mets à chantonner un vieil air de Bossa. Ils m'appellent Tunes parce que je chante tout le temps. Il parait que ça les agace, mais moi ça m'aide à me détendre ... et j'en ai besoin. Je chantonne et je me marre. Je me marre parce qu'ils ont essayé de me faire une surprise, mais pas facile de me surprendre ; je me marre parce que la légère migraine due à la gueule de bois est comme une caresse par rapport aux douleurs que je ressens parfois durant les flashs ... Je me marre et je mets un vieux vinyle de Carlos Jobim.

Je suis né en 1989 à Rio de Janeiro, fils métis d'Arthur Senior, chauffeur de taxi d'origine guarani et Carmela, caraibéenne, secrétaire à l'hopital Getulio Vargas. Avec mes quatre frères, on a grandi dans un petit trois-pièces de Gavea, le quartier middle-class, qui borde la grande favela de La Rocinha. Une enfance sans histoire, à jouer au foot pieds nus dans les arrière-cours, sous le regard de nos parents, fiers d'êtres sortis de la misère et d'avoir pu nous envoyer à l'école. A 20 ans, j'en suis sorti avec mon Titulo de Professor : retour à la favela, mais cette fois accompagné de l'aura de l'instituteur, où j'ai vite mis les gamins dans ma poche avec mes éclats de rire et mes épaules de déménageurs.

Je crois bien que les premiers signes sont apparus un soir, pendant une partie de volley sur Copacabana. Quelque chose comme un pressentiment que l'attaque partirait sur sa gauche ou que le passeur ferait une courte. Des flashs bizarres, de drôles de sentiment qui devançaient de quelques dixièmes de secondes la réalité, avec laquelle ils se brouillaient parfois dans mon esprit embrumé, et que j'ai mis sur le compte du stress ou de la fatigue.

Pendant longtemps c'est resté comme ça, et je n'osais pas en parler. Parfois les pensées de quelqu'un semblaient raisonner dans ma tête, parfois je rattrapais une tasse juste avant qu'elle ne tombe. Le phénomène venait tout seul, incontrôlable. J'hésitais à consulter.
Un soir, après qu'on ait bu beaucoup trop de rhum, mon pote Zé a pris ses clés de moto et nous a souhaité bonne nuit. Le flash m'a fait exploser la tête : je l'ai vu perdre le contrôle de sa moto sur la voie rapide. Je me suis écroulé au sol avec cette vision de cauchemar et entendant les autres se marrer « Je crois qu'Arthur a son compte ! Ah, ah ah ! ... ».
Je me suis réveillé frissonnant chez mon frère Joao. « Il parait que Zé est dans le coma... ».

Le déclic se produisit un jour de canicule de Mars 2011. Sortant de l'école, je passais à la banque quand quatre types cagoulés sont entrés, flingue au poing et nous ont fait coucher parterre. Leur chef a pointé son flingue sur la tête d'un client pendant que les trois autres récupéraient le fric. Il a contacté les flics au bout de quelques minutes, tandis qu'on entendait les blindés se poster devant le bâtiment.
« Tirez-vous ou y aura du grabuge ». Et il tire dans la tête du gars. Tonnerre dans un silence de mort.
Il s'approche de moi, s'assieds sur mon dos et me mets le flingue sur la nuque. Il hurle.
« C'est pas assez clair ? »
J'entends les mouvements à l'extérieur, j'entends sa gâchette cliquer, je sens ma tête exploser et un voile rouge m'envahir. Sauf que ce n'est pas arrivé ... pas encore. Et j'entends ses pensées, et je connais sa vie, et je sens sa peur. Et je peux m'immiscer. Il a deux filles, il s'appelle Luis. Son cœur bât la chamade. Pour la première fois je contrôle le phénomène, ce n'est plus lui qui joue avec mon esprit.
« Abandonne tout Luis, tu vas y laisser ta peau ... Tu ne reverras plus Maria et Teresa ... Les flics sont partout sur le boulevard, mais il y a une sortie derrière... La ruelle donne sur l'entrée du parking souterrain ... Fonce maintenant ... Dans une minute on est tous morts »
La pression sur ma nuque diminue
« Trente secondes Luis ... tu as déjà rempli trois sacs ... t'as réussi, t'es un battant ... la ruelle est déserte »
« On s'arrache les gars, à fond putain, par derrière !»
Ils traversent en courant, haletant, explosent la porte de la sortie de secours. J'entends leurs pas, leurs cris, puis la fusillade explose. Ma tête me fait mal à mourir.

J'ai été contacté le lendemain matin, au saut du lit.


***********

Nom d'origine : Arthur Antunes Coimbra
Nom de code : Tunes
Nationalité: Bresilien
Mega-caractéristique : Méga Perception
Capacités spéciales : Télépathie, Précognition, Manipulation
Aberrations (Niveau faible) : Migraines - Cauchemar - Insomnies - Bouffées Paranoïdes
Tenue : Pantalon noir - Baskets noires - Lunettes noires - Maillot de la Seleçao ... en Eufibre dûment brevetée
***********************************************************************************************************

A compléter / Organisation (Elites à priori)

--> tell me what U think
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
Dernière édition par WoodBlade le 25/06/2008 14:35:14; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 13:38:35 Sujet du message :

Oh p..., Mega-Charisme ! Trop top j'aurai fait un évangéliste américain qui devient prédicateur vedette à la télé. Total power !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2008 14:35:48 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Oh p..., Mega-Charisme ! Trop top j'aurai fait un évangéliste américain qui devient prédicateur vedette à la télé. Total power !
Dommage, hein Very Happy !
En même temps, je crois que Quorthon a disparu dans le méga-vide intersidéral. Ce qui augure de bon pour la suite...

Super ton perso Wood, j'ai beaucoup aimé, vraiment.

MAIS...

je remarque une chose les gars : vous avez un poil du mal avec la suite. Je veux dire : une fois la révélation arrivée, vous faites quoi de vos pouvoirs ? Vous entrez au service de qui ? Parce que là, à chaque fois ça manque et, faut il le rappeler, il serait souhaitable que vous partagiez la même équipe, mhh Smile ?
Tant qu'à faire, puisque tu es le 1er de ton groupe à poster Wood, prends tes responsabilité et impose le choix de ton camp aux autres. Les absents ont toujours tort, le 1er qui parle a raison, etc.

Et puis, peu importe le camp. Ce qui compte, c'est l'histoire.

EDIT : Elites ? OK, ça me va. Même s'il me faudrait la bafouille racro pour expliquer tout ça Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 20 sur 37 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 35, 36, 37  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 53.003ms