La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 23:35:45


  Page 36 sur 37 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2008 08:07:11 Sujet du message :

Posté. Smile

Pour info, un Big Daddy, est un ennemi qu'on rencontre dans ce magnifique jeu : Bioshock.
Et pour Macteyss : pour rappel -->

Macteyss a écrit :
Quorthon> Ta référence ne serait-elle pas liée à ce passage :

Quorthon a écrit :
C'est d'ailleurs la seule chose dont on soit sûr. Le problème, c'est de savoir à quelle vitesse on y va
Parce que ça me dis bien un truc, mais impossible de me rappeler quoi...
Il s'agissait du film Buffet Froid de Bertrand Blier (1979), avec Blier père, Carmet, et Depardieu.
Je m'en suis souvenu maintenant. Smile



lendraste a écrit :

Niko a écrit :
Ah oui, il faudrait, il y a de bonnes choses. J'espère tout de même qu'il n'y a pas que les rédacteurs de chaque équipe qui lisent leurs propres textes, si ? Wink
En ce qui me concerne, c'est par manque de temps. Je compte lire le récit Elite terminé (ou une fois que j'aurai posté mon dernier tour) pour ne pas me faire influencer et apprécier la travail fini Wink
+1. Wink



Niko a écrit :
J'anticipe un peu, mais ça serait bien qu'une fois chaque récit fini, on fasse un petit debriefing sur ces récits. Histoire de savoir ce qui a marché ou pas, ce qui vous a plu ou pas, etc.
N'oublions pas aussi que nos chers lecteurs doivent attribuer les Oscars de la Bibliothèque. Very Happy
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2008 10:25:47 Sujet du message :

Hihihi, c'est un beau bordel que tu nous as mis là Quorthon, on va voir comment lendy gère sa propre mort Very Happy. Félicitations d'être arrivé au bout !

Quant aux Oscars : à vous 4 (Elites + lendraset), il vous reste encore un texte pour rafler un ou plusieurs Oscar Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2008 10:58:43 Sujet du message :

Bah zut alors... Quorthon m'a tué ! Va falloir que Garry se rebaptise Jésus là, sinon je peux rien écrire Wink
Bon, je vais réfléchir un peu plus longtemps à ce problème autant qu'à la clôture du récit, c'est un moment difficile et je vais vraiment mettre le paquet Smile . Vu que plus personne m'attend, je prends mon temps.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2008 10:23:48 Sujet du message :


Niko a écrit :
Félicitations d'être arrivé au bout !
Merci. Smile
Mais ça ne s'est pas fait tout seul : donc merci aussi à lendraste et à toi pour ce beau récit.
Quand est-ce que lendraste poste son texte ?...



lendraste a écrit :
Bah zut alors... Quorthon m'a tué !
Je t'avoue que j'ai longtemps hésité avant de prendre cette option. Je voulais même te demander l'autorisation si je pouvais te tuer. Embarassed
Finalement, j'ai préféré te laisser la surprise. Very Happy
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2008 16:48:22 Sujet du message :

Tsss, Tsss...tout le monde est vraiment à la fraîche en cette fin de récit, hein Wink.
Pas trop vite les gars, on risquerait de finir avant Noël Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2008 18:27:57 Sujet du message :

Ca vient, ça vient Smile J'ai juste besoin de laisser murir un peu plus ce coup-ci Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2008 01:46:48 Sujet du message :

Voilà, c'est venu. Désolé pour la longueur, c'est bien 2 fois plus long que la normale, mais je n'arrivais pas à conclure plus sobrement. En tout cas c'était pas facile, donc j'ai fais de mon mieux et j'ai décidé de rester sur un récit ouvert. En espérant que ça vous plaise.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2008 11:09:07 Sujet du message :

Oué. Beau pavé en effet.
Disons que le récit est suprenant à plus d'un titre. Ca finit un peu en queue de poisson, de mon point de vue.
Ton personnage évolue dans une sorte d'Afterlife (dont les contours ne sont pas vraiment définis : ça rappelle un peu les mondes parallèle White Wolf ou le supplément Ghostwalk pour D&D 3) sans que l'on sente vraiment où cela aboutit en terme de récit. Et puis malheureusement, tu shuntes un peu la fin : on ne sait pas ce qui se passe dans l'affrontement entre Mal et Pax (et j'ai même un peu l'impression que tu considères l'un d'entre eux comme le patron de Corbin ???), ni si cela modifie ou pas la perception des Novas ou du reste des humains.
Pour le coup oui, ça finit un peu en apesanteur, dans le coton...
Mais c'est vrai que le coup de la mort de ton perso amenait une contrainte supplémentaire et que c'était pas si simple. J'ai juste l'impression qu'on a sauté par dessus la fin et même presque, par dessus l'épilogue. En allant direct aux mémoires du personnage, ce qui, il faut l'avouer, est un peu un autre récit Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2008 14:24:18 Sujet du message :

J'ai produit une fin inattendue à une situation inattendue. Je dois dire que le début du tour 8 m'a plutôt déçu, introduisant un personnage nouveau, Divis Mal, totalement aux antipodes de sa cause de mon point de vue. S'il n'était apparu à ce moment, je l'aurai utilisé à la fin d'une toute autre manière, mais on m'a coupé l'herbe sous le pied. Lorsque les personnages ont commencé à tomber comme des mouches (y compris le mien), je n'avais plus tellement de choix possibles. Je n'ai pas voulu nier la situation, solution bien trop facile que de sortir du cauchemar de l'irréalité induite par la folie ou le rêve. En outre, le coup avait déjà été fait durant le récit. J'ai bien vu la perche tendue par le retour de Sophia après ce que je décrivais comme sa trahison, mais honnêtement, je n'ai trouvé aucun sens à son apparition dans la scène finale, à moins de produire une explication abracadabrante et probablement bien trop artificielle. J'ai donc pris le parti du Comte Orzaiz, avec son histoire d'évolution et de conflit évolutionniste. Je trouvais ça aussi élégant que le personnage lui-même par rapport au contexte posé. Il n'y avait rien à tirer du combat, pour les "héros", c'est à dire nos personnages, cette bataille de titan n'était rien d'autre qu'un combat pour leur survie, et je trouvais ça pauvre et sans intérêt. Leur "mort" symbolique avait bien plus de sens de mon point de vue, ce qui donne ce que j'ai écris : une page tournée vers le récit d'un lendemain possible, alors que tout ce que nous avons mis en place confinait à l'auto-destruction. C'est plein de symbole et de référence et, effectivement, quelque peu nébuleux et cotonneux. L'intrigue de base avait été bien servie avant, je ne voyais pas l'intérêt de la ramener là dessus ou la remettre en cause. Voilà mon parti. Là où ça manque d'explication, et j'en suis conscient, est sur ce qu'implique cette fin sur le monde lui-même. Les leaders des grandes organisations de Nova, secrètes ou pas, disparaissent. Est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est mal ? J'ai choisi de ne pas en parler. Quant à mes derniers mots, c'était un peu pour boucler la boucle. J'aimais l'idée de faire repartir El Gato Negro comme à ses débuts de Nova, de surenchérir à ses problèmes d'amnésie et d'empathie et le fait qu'il porte ce nom. Qui sait s'il n'a pas vraiment plusieurs vies ? Je voulais conclure là-dessus et je suis très content de cet effet. Désolé pour Virus, mais je n'ai pas trouvé autre chose que l'arbre géant torturé pour sa sépulture, mais les 3 personnages du début de l'histoire sont bien présents à la fin. J'ai laissé plein de choses entre les lignes de façon tout à fait volontaire. Tant pis si ce n'est pas ce qu'on attendait de la fin de ce récit, on fera autrement la prochaine fois Wink
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2008 15:17:47 Sujet du message :


lendraste a écrit :
J'ai produit une fin inattendue à une situation inattendue. Je dois dire que le début du tour 8 m'a plutôt déçu, introduisant un personnage nouveau, Divis Mal, totalement aux antipodes de sa cause de mon point de vue. S'il n'était apparu à ce moment, je l'aurai utilisé à la fin d'une toute autre manière, mais on m'a coupé l'herbe sous le pied.
Divis Mal n'est pas surgi de nulle part (cf : Topic Chroniques), il existait depuis le départ et défend la grande cause des Teragen puisqu'il en est en quelque sorte le prophète. Orzaiz est le porte parole, seulement. Au contraire Mal est un specimen tout à fait fascinant. J'aurais aimé développer sur la Chrisalys, sorte de façon de développer son pouvoir quantique tout en contrôlant le développement du noeud M-R qui lui permet d'éviter la souillure. Il est en outre le négatif de Pax : absent des médias, suspect et pourtant un vrai idéaliste.


lendraste a écrit :
J'ai bien vu la perche tendue par le retour de Sophia après ce que je décrivais comme sa trahison, mais honnêtement, je n'ai trouvé aucun sens à son apparition dans la scène finale, à moins de produire une explication abracadabrante et probablement bien trop artificielle.
Pourtant il y en avait une : quoiqu'opposés les Déjantés et les Teragen pouvaient tout à fait réaliser une alliance de circonstance pour 1) mettre à jour la conspiration Proteus 2) démontrer au grand joru la manipulation sur la mort de Slider (une des T2M chouchou du public). Ils poursuivent à ce moment un but commun. C'est en outre la raison pour laquelle j'ai introduit ce genre de triangulaire : afin qu'il y ait toujours un cocu, mais que ce ne soit pas toujours le même.


lendraste a écrit :
J'ai donc pris le parti du Comte Orzaiz, avec son histoire d'évolution et de conflit évolutionniste. Je trouvais ça aussi élégant que le personnage lui-même par rapport au contexte posé.
Bien sûr, mais leur cause qui peut apparaître choquante et raciste n'est pas fondée sur l'extermination de l'espèce humaine. Seulement sur le fait que l'homo sapiens est voué à l'extinction et qu'ils n'ont pas à vivre sous le même régime. C'est une philosophie qui peut se défendre. Au moins : propre à générer un débat sans réponse tranchée. Le récit n'est pas une opposition entre gentils et méchants.


lendraste a écrit :
Il n'y avait rien à tirer du combat, pour les "héros", c'est à dire nos personnages, cette bataille de titan n'était rien d'autre qu'un combat pour leur survie, et je trouvais ça pauvre et sans intérêt.
Peu importait à mon avis d'avoir des descriptions de combats à rallonge. Mais un vainqueur donnait une perspective à sa cause. Peut être une perspective nouvelle.


lendraste a écrit :
tout ce que nous avons mis en place confinait à l'auto-destruction.
Peut être mais à une renaissance aussi. Ce qui est beau là dedans, c'est d'arriver à dépasser sa propre condition et de questionner l'avenir de l'humanité ou l'espèce nova. Et là, ben....on cherche encore.


lendraste a écrit :
Là où ça manque d'explication, et j'en suis conscient, est sur ce qu'implique cette fin sur le monde lui-même. Les leaders des grandes organisations de Nova, secrètes ou pas, disparaissent. Est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est mal ? J'ai choisi de ne pas en parler.
Le seul truc, c'est que l'on ne sait pas réellement ce qu'en pensent nos personnages. On les diraient surtout concernés par des logiques purement narcissiques et pas trop par les enjeux du monde. C'est dommage, car c'était à mon avis un des grands intérêt de ce récit super héros : vous pouvez changer le monde mais pour en faire quoi ? Là, j'ai un peu l'impression que l'on s'en tape copieusement, non ?


lendraste a écrit :
Quant à mes derniers mots, c'était un peu pour boucler la boucle. J'aimais l'idée de faire repartir El Gato Negro comme à ses débuts de Nova, de surenchérir à ses problèmes d'amnésie et d'empathie et le fait qu'il porte ce nom. Qui sait s'il n'a pas vraiment plusieurs vies ? Je voulais conclure là-dessus et je suis très content de cet effet. Désolé pour Virus, mais je n'ai pas trouvé autre chose que l'arbre géant torturé pour sa sépulture, mais les 3 personnages du début de l'histoire sont bien présents à la fin. J'ai laissé plein de choses entre les lignes de façon tout à fait volontaire. Tant pis si ce n'est pas ce qu'on attendait de la fin de ce récit, on fera autrement la prochaine fois Wink
OK, non ce n'est pas pour porter un jugement que je fais ces remarques, seulement pour questionner.

Maintenant, je crois du reste que l'on pourrait dans les jours qui viennent un peu ouvrir une sorte de forum sur la façon dont nous avons ressenti le récit : la façon de le mener tout autant que le contenu lui même, nos personnages. Ca serait assez intéressant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2008 17:20:13 Sujet du message :

Il va falloir que je relise le récit T2M à tête reposée moi... Mais j'ai un poarti pris : je suis en général assez fan du style de Lendraste et j'aime beaucoup ses trouvailles, notamment l'arbre et la présence dans la foule du Gato Negro ! Smile

Sinon, de notre côté, c'est à qui ? Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2008 21:03:26 Sujet du message :

yep, ca vient, ca vient, mais comme c'est mon dernier de la série, je m'applique Smile (je rentre juste d'un week end familial à base de 100 milliards de calories --> peu propice à la qualité rédactionnelle)

EDIT : a yé, posté, terminé, snif

--> je me suis fais plez avec une petite scene platoon-like, tout en faisant un peu avancer le reste de l'intrigue

--> up 2 U gentlemen, have fun and be good Cool
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2008 09:03:26 Sujet du message :

Bon, mon macounet, tu ne vas pas craquer si près du but, hein ... Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2008 10:13:44 Sujet du message :

Ca fait un moment que je suis les récits, pas forcemment de manière régulière (il m'est arrivé de lire post par post, autant que de lire grosso-modo un tour d'un coup selon mes dispos), et dans l'ensemble c'était à peu près cohérent à part quelques trucs qui partaient en sucette.

Par contre, je dois reconnaître que le dernier post de Lendraste me laisse carrément perplexe, essentiellement parce qu'il donne l'impression qu'il y a un post manquant.
On passe directement de la fin tant attendue, avec une espèce de baston générale impliquant la plupart des grandes factions du monde, avec un dénouement qui promet d'être interssant, le tout avec nos héros plus ou moins paumés au milieu qui pètent un cable sous la pression et en on marre de se faire manipuler et décident d'envoyer tout le monde bouler pour tout remettre à plat, en public, et vlan, on se retrouve à la case Fin+1 avec l'épilogue (plutôt bien fait d'ailleurs), ça fait bizarre.

Perso j'ai un peu envie de savoir ce qui s'est passé entre le post d'avant et celui de Lendraste :
- Virus s'est-il fait éclaté pour le compte sur le moment ou a-t-il eu le temps d'exterminer quelques personnes de plus dans sa folie meurtrière visant à faire Tabula Rasa des manipulations ?
- Divis Mal a-t-il eu la peau de Pax ?
- Qu'est-il arrivé au groupe qui débarquait à ce moment-là ? (membres du Directoire de mémoire non ?)
- Qu'a fait El Gato Negro après ? On l'a laissé en train de péter lui aussi un cable option "putain mais ce bordel va s'arrêter !!!!", se tirant les cheveux et se préparant visiblement à faire une fois de plus un usage exagéré de ses pouvoirs (mais de quelle manière ?), mais après ?

Je suppute que l'arbre tortueux donnant l'impression d'avoir avalé les protagonistes en son sein est l'oeuvre d'El Gato Negro, et qu'il a donc tout arrêté de la manière la plus définitive possible, mais bon ça reste une hypohtèse.
Et puis, quelle est l'influence de tout ça au final sur le reste du Monde ? Est-ce que c'est considéré comme une bizarrerie des Novas ? Est-ce que la vérité sur ce qui est arrivé à éclaté ? Si oui quelles ont été les réactions (blackout médiatique, récupération par une cause ou une autre, "Vérité d'Etat" manipulée par un côté ou l'autre, etc ....) ?

Ca fait un peu "fin en queue de poisson" en fait, ou il manquerait tout un chapitre, c'est dommage.
(Qui veut se coller à l'écrire pour l'insérer avant ? Very Happy)


Pour les Elites, par contre, je ne vois pas trop ou ça peut finir en fait, je trouve que l'intrigue au final, est beaucoup moins intéressante que celle des T2M, peut-être parce que l'on saisit moins quel peut-être l'enjeu global de tout ce qui arrive, alors que pour les T2M de par la direction de l'intrigue choisie on comprend depuis le tour 3 ou 4 à quel point c'est important pour la planète entière (un peu comme si on sentais depuis ce moment là qu'il s'agit d'un noeud de décision d'un beau bordel ambiant qui dure depuis l'apparition des Novas).

On verra ce que donne la fin. Wink
(et c'est pas un problème d'écriture, plus de trame de l'histoire, comme si il fallait connaitre beaucoup mieux le monde des Novas pour comprendre l'importance de ce qu'y s'y passe).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2008 10:39:32 Sujet du message :


Ashareth a écrit :

- Divis Mal a-t-il eu la peau de Pax ?
Sur ce point, il me semblait bien qu'il n'y avait aucun doute... La description n'est pas assez explicite ? Il fait une purée de neurones avec le cerveau de Pax le Divis Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2008 17:45:05 Sujet du message :

Quelques remarques, que je vais essentiellement destiner au récit T2M et à des remarques d'ordre général :
- le récit avec une sorte de "MJ" qui donnne des éléments de récits, des indications me semble bien marcher. Le récit est beaucoup moins libre, moins peut être "fou" mais moins bordélique et on arrive à avoir une histoire. Ce qui n'empêche pas d'intégrer les éléments des rédacteurs.
- 8 tours c'est quand même assez long : si c'est bien passé sur les T2M car il y a eu énormément d'éléments de récits, sur le récits Elites, il y a peut être 2 tours de trop. 6 me paraitrait un chiffre adéquat, ou 5.
- 3 rédacteurs par équipe, c'est le top. Le tour de chacun revient plus vite, le récit est moins dilué, moins bordélique, plus cohérent. Je ne sais pas vous, mais à l'exception du premier récit (ô combien mémorable), les autres m'avaient paru difficilement lisibles et sans fil conducteur clair (ou même pas clair).
- Les équipes n'ont pas trop mal fonctionné malgré quelques soucis au début dans le groupe T2M. A la fin, je trouve même que ça tournait bien. J'ai beaucoup aimé le degré "d'écoute" (ou d'altruisme) qui a fait que chacun faisait un effort pour reprendre le travail fait par son petit collègue.
- A titre personnel, j'estime n'avoir écrit aucun texte potable. Quelques bonnes idées, mais aucun bon texte alors que dans le premier récit, 2 ou 3 me plaisaient. Je ne suis pas rentré dans le récit, je crois que j'étais trop absorbé par le déroulement de l'histoire, je suis resté extérieur au récit (le fait de ne pas avoir créé mon perso mais avoir repris celui de Saelis n'a aucun rapport là dedans). Lendraste a fait le boulot (comme d'hab' me direz vous) avec 1 ou 2 très bons textes (j'entends par là : des textes qui font vraiment la différence) et j'avoue que dans la deuxième partie du récit Quorthon m'a agréablement surpris : au moins 1 voire 2/3 bons textes.
- Le récit T2M a mis vachement de temps à décoller : au moins 3 tours. Puis après, les enjeux étant posés, le milieu notamment du récit était pas mal du tout.
- Je regrette que l'on n'ait pas été au bout du récit et des enjeux à savoir : comment réagir face à la menace d'une corruption (d'une simple dérive ?) au sein même d'Utopia (qui s'était fixé comme but de résoudre les grands défis de l'humanité) et les droits conférés par l'altérité (homo sapiens/homo novus). Par ailleurs, on a mal exploité la dimension médiatique des Novas qui sont donnés en spectacle sur N! aux standards. On a du coup un peu l'impression de luttes en coulisses, de problèmes d'égos ou de simples luttes d'influence alors que les enjeux me paraissaient carrément mondiaux. La fin ressemble presque à une dérive narcissique qui aurait fait perdre le fil de l'histoire pour se concentrer sur les dilemmes moraux des personnages, leurs souffrances sans que cela ait débouché sur une révélation vraiment significative.

Vala ce qui me vient. Je reviendrai sur les Elites plus tard Smile. Globalement pour l'instant, plutôt un sentiment positif. Et puis le fun était là je crois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2008 12:08:00 Sujet du message :

Mac? youhou!! Reviens!!
C'est à toi!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2008 16:32:53 Sujet du message :

Oula, c'est laborieux cette fin chez les Elites : il fait déjà la grève ou quoi Mac Smile ?
Il ne s'est pas remis de sa rentrée, je crois (soirée tarot, débat sur les réformes retranché en salle des profs, etc.).
Ah ! Et au rang des déceptions chez les Elites, je ne comprends pas comment Wood a pu faire un récit avec un perso brésilien sans évoquer le foot, le Bois de Boulogne et ne pas lui faire fredonner "Samba di Janeiro" de Bellini, sans même évoquer le Copaccabana de Barry Manilow. Déçu je suis Razz.
P'tain je viens de me rendre compte qu'on a été trop sérieux, surtout chez les T2M, on a beaucoup moins déconné que sur le premier récit Confused.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2008 17:42:47 Sujet du message :


Citation :
P'tain je viens de me rendre compte qu'on a été trop sérieux, surtout chez les T2M, on a beaucoup moins déconné que sur le premier récit Confused.
J'avais pourtant tenté d'insérer un peu d'humour par touche, pas forcément dans les situations, mais j'ai pas réussi à insister, j'ai fini par prendre le ton gravissime de mes collègues. Remarque pour finir en tragédie, c'est pas plus mal Wink
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2008 17:50:40 Sujet du message :


lendraste a écrit :

Citation :
P'tain je viens de me rendre compte qu'on a été trop sérieux, surtout chez les T2M, on a beaucoup moins déconné que sur le premier récit Confused.
J'avais pourtant tenté d'insérer un peu d'humour par touche, pas forcément dans les situations, mais j'ai pas réussi à insister, j'ai fini par prendre le ton gravissime de mes collègues. Remarque pour finir en tragédie, c'est pas plus mal Wink
C'est vrai que, si tu regardes bien, tout ce que ton perso a ramassé dans la tronche depuis le départ prétait assez à sourire : qu'est ce qu'il a pris Laughing !
Tu aurais du nous dire que c'était un effet recherché lendraste, et nous qui l'avons pris pour un personnage torturé...que nenni Razz ! C'était le rôle titre dans "Y'a-t-il un Nova pour sauver le monde" Laughing !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2008 18:07:23 Sujet du message :

héhé, non évidemment, ce n'est pas à ce genre d'humour auquel je faisais allusion Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2008 08:49:31 Sujet du message :

Oui, je suis à la ramasse totale et j'en suis fort marri. Confused
Boulot, réunions diverse et variées (à l'utilité douteuse, en plus) et mariage ce ouiquehène. Bref...
De plus, comme il s'agit du dernier tour, je ne veux pas bâcler le truc en deux coups de cuillère à pot. Je vous demanderais donc un peu de patience.
Ou alors, si Mams est d'acoord, on peut tout à fait inverser nos récits. Qu'en dis-tu, Mams ?
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2008 13:47:27 Sujet du message :

Comme voul voul
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2008 07:24:02 Sujet du message :

bah fonce mam's alors Smile

il semble que maitre mac souhaite se réserver l'insigne honneur et le redoutable privilège d'apporter la touche finale à ce récit d'exception Cool
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2008 15:03:38 Sujet du message :

Ok je m'y colle
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 36 sur 37 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 54.824ms