La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 23:11:51


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bubbletom
Novice
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 11:23:45 Sujet du message : Pas de sons FX

Bonjour,

Un petit problème technique: l'installation de NWN2 s'est très bien passée sur mon PC, je dépasse la config recommandée, etc...

Cependant lors ds phases de combats, je n'ai pas de son d'effets spéciaux genre bruit d´arme, cri lors de l´attaque et pas d´effets sonores pour les sorts. Sinon a part çà, j'ai du son (la musique de la foire est entrainante non?) et les voix.

Dans NWN1, par exemple, mon perso criait "a l'attaque" et beuglait lors des combats. Certes ces sons étaiant répétitifs mais ils participent à l'implication dans le jeux.

Pourriez vous m'aider? Est ce une option à cocher? Le patch va t il arranger les choses? Dois je réinstaller le jeux?

Merci pour votre aide et bon jeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nexuspolaris
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 11:39:16 Sujet du message :

les son Fx sont une cause de probleme recurrent.

souvent c'est un probleme de codec.

je te conseille d'essayer d'installer un pack de codec, ca corrigera peut etre ton soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
bubbletom
Novice
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 13:01:57 Sujet du message :

Merci pour l'info

Mais ???????

Peux tu préciser et indiquer une marche à suivre? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 13:50:27 Sujet du message :

C'est pas du mp3/wav les sons? A tout hasard, les sons d'ambiances sont à quel niveau?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
bubbletom
Novice
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 20:53:04 Sujet du message :

Baldurien

C'est du Wav. Je les retrouve dans le fichier DATA/sounds. Mais dans le jeux...Pfffff. Un mec m'a conseillé de télécharger les drivers de ma carte mère. Est ce possible?

Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 23:42:16 Sujet du message :

Non.

J'ai pas les sons d'ambiances aussi.

'fin me souvient que j'ai fighté un des mannequins sans sons.

Je suis bien tenté d'y jouer d'ailleurs.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 11:44:58 Sujet du message :

J'ai le même problème de sons... Quelle est la solution concrètement? Chaque fois que j'ai installé des codecs sur une bécane, ça m'a ramené des virus, des soucis, ...
Merci d'avance!

Autre bug léger, la sélection d'un PJ amène une voix anglosaxone de confirmation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 13:04:15 Sujet du message :

Résolu en tripotant la table de mixage du PC
J'ai tellement touché à tout que je ne suis pas sur, je pense que les sons de combat utilisent le canal 'Lecture CD'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 14:46:49 Sujet du message :

Pour le son de ton PJ, il n'y a que 4 sets de son en francais disponible à la création du perso, tu as dû prendre un des nombreux en anglais.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 14:56:04 Sujet du message :

Alors pour les sons, de ce que j'ai pu avoir, l'EAX doit pas aider Smile le Miles RAD me les faisait entendre. Ceci étant, je les entendais pas dans NWN (avec NWN2 ouvert à côté, donc je tempère, ça doit être une impossibilité d'utiliser l'EAX sur deux programmes)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
bubbletom
Novice
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 01:10:46 Sujet du message :

Salut à tous,

J'ai perso résolu mon problème en activant les EAX dans les options: tout à coups ca a marché! Confused
Bon j'ai juste certaine voix et dialogues en anglais mais comme tout le monde je crois (en parcourant les forums).

Sinon le support ATARI m'a répondu sur mon problème (mais trop tard) alors je vous fais profiter de leur réponse. Si votre problème persiste, vous pouvez toujours essayer ceci:

Je cite
"Réponse :
Monsieur,
Nous avons porté la plus grande attention à votre demande.

Nous vous invitons à suivre les manipulations suivante :
- Aller dans "Démarrer / Exécuter", tapez "dxdiag" puis cliquez sur "OK".
- Cliquer sur l'onglet "Son".
- Baisser le "Niveau d'accélération Matériel Sonore" d'un cran, faites "Quitter", puis relancez le jeu.
Si le problème persiste, répéter la manipulation et baisser le niveau d'un autre cran.

Nous vous invitons à mettre à jour les pilotes de votre carte graphique également sur le site du fabricant.

Restant à votre disposition pour tous renseignements,
L'Equipe Hotline."

Bonne nuit à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 08:28:01 Sujet du message :

Si t'as le courage de les appeler/mailer, fait leur péter le topic sur les restes d'anglais Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.958ms