La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 17:29:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Crimson Donovan
Voyageur
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 19:52:47 Sujet du message : Le Sorcier

Salut à tous, bon vu que c'est mon 1er message, petite présentation. je traine sur Nwn1 depuis pas mal de temps et donc sur les forums qui en traite sans vraiment poster. NWN2 m'en donne aujourd'hui l'occaz.

Car avec cette nouvelle classe de base quelques questions me taraudent. J'ai voulu en faire une sorte de guerrier/mage bien bourrin en suivant le template suivant:

FOR:16(+2 par la suite)
Dex:14
Cons:10
Sag:10
Int:10
Char:16(+2 par la suite)

Je le fais combattre avec une épée a deux mains. Je n'ai pas vraiment avancer dans la campagne(niv5) et sans xpomodule il m'est impossible de savoir si ce sera viable avec l'UOM pour booster mon BA moyen. Mais deja en quoi est-ce que la dexterité a une incidence sur les capacités du sorcier? j'ai cru comprendre sur ca capacité a toucher avec la décharge fantastique, mais si il y a autre chose j'aimerais le savoir. Enfin avec son Boost +4 c'est deja bien pratique.
Pareil pour le charisme? qu'est-ce que ca influence? Son nombre d'invoc disponible? Sa capacité a vaincre les RM?

De plus, quelle est-ce utile d'utiliser des dons métamagiques avec les invocs du sorcier? est-ce que quintessence boostera la puissance de la décharge par exemple?

Bref autant de questions qui restent sans réponses dans le manuel et auxquelles j'espere vous pourrez répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 21:14:26 Sujet du message :

[HS]
Pour le XPModule, SI je reçois le jeu demain j'en ferais une pré-version rapidement pour pouvoir au moins choisir son niveau, parce que c'est vrai que cette classe de Warlock m'intéresse aussi et que j'aimerais bien voir comment ça se développe par la suite Very Happy

Le reste (magasins, arènes, etc...), ce n'est pas le plus urgent Wink
[/HS]
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 21:19:16 Sujet du message :

[HS]
Je pense te filer un coup de main quand je le reçois Wink
[/HS]
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tyrnis Aryneox
Novice
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 21:24:55 Sujet du message : Re: Le Sorcier

Bonjours, je suis aussi nouveau sur le forum, mais je peux comme même répondre à certaine de tes question ^^


Citation :
Mais deja en quoi est-ce que la dexterité a une incidence sur les capacités du sorcier? j'ai cru comprendre sur ca capacité a toucher avec la décharge fantastique.
Exact, la dextérité est la caractéristique qui ets utilisé pour le jet d'attaque à distance de la decharge fantastique. Mais au bout d'un certain niveau (le niveau 11), elle ne sert plus à rien avec l'invocation faconné Cone Fantastique qui t'évite de devoir faire un jet d'attaque pour toucher.


Citation :

Pareil pour le charisme? qu'est-ce que ca influence? Son nombre d'invoc disponible? Sa capacité a vaincre les RM?
Le charisme influt sur le DD du jet de resistance à la magie de la cible, il est aussi associer au DD des jets de sauvegarde contre certaines invocation du sorcier. Le nombres d'invoc disponible ne varient pas. Il te faudra 14 en charisme au minimum pour pouvoir accéder a tous les niveau d'invoc.


Citation :

De plus, quelle est-ce utile d'utiliser des dons métamagiques avec les invocs du sorcier? est-ce que quintessence boostera la puissance de la décharge par exemple?
Non, le sorcier ne peut pas utliser la métamagie pour ses invoc, ni les dons d'écoles supérieures et renforcées.

Par contre quelqu'un saurait il qu'elle est la formule pour calculer le DD des jets de sauvegarde du Sorcier ? J'ai beau essayé diverses solutions çà coince toujours à un endroit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythalar
Voyageur
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 21:03:57 Sujet du message :

D'après mes divers essais sur le sorcier, je vous conseil en fait de lui octroyer un maximum d'intelligence. En effet ses compétences de classes sont nombreuses et souvent assez utiles et malheureusement on est loin d'avoir autant de points à répartir qu'avec le roublard:sad:
Personnellement j'ai opté pour un Drow avec comme caractéristiques 8/16/10/20/8/16. Alors oui c'est assez disproportionné mais les elfes ont des bonus aux jets de volonté et les drow ont une RM conséquente alors à haut niveau ça doit être intéressant Very Happy
Me demande si je monte la force ou la constitution par la suite....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
godscourge
Voyageur
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 21:20:23 Sujet du message :

c'est la force ou la constitution qui influence le poid que l on peu porter?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pignoufou
Novice
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 21:31:42 Sujet du message :

J'ai trouvé un module pour tester les persos.

[http]

Si ca peut aider certains pour leur tests dans le choix des classes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 23:59:59 Sujet du message :


godscourge a écrit :
c'est la force ou la constitution qui influence le poid que l on peu porter?
La Force Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.559ms