La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 12/05/2024 12:37:06


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 04:30:13 Sujet du message : Test de l'édition collector Chaotique Mauvais

J'ai décidé de tester pour vous l'édition Chaotique mauvais de NWN2. Au programme : un anneau, pas unique malheureusement, qui me permet pas de contrôler tous les compagnons en même temps, pas de trolls en vu, sauf celui dans la boite, et plein de méchancetés envers SecuROM, et l'éditeur de NWN2 : Atari. Oui, j'ai mangé un Chiantos - les petits bonbons Nains.

En plus de ça, vous y retrouverez des notes de fin de page (trop cool) avec une numérotation allant parfois de -1 à 3 en passant par 1.5, et y a même une petite annexe.

Avec ça, je suis sûr que Tata rit m'aimera moins, mais bon : qui aime bien, châtie bien, c'est connu.

Pour lire le test : Ca se passe par ici. Et comme j'ai lancé NWN2 pour des screenshots, je vais me faire une partie...

Mise à jour : j'ai ajouté une partie sur l'inventaire, et la sélection du groupe. M. Ingals est aussi de la partie! Sinon je lance un appel pour les gens dans ce cas-là :

  • Clavier microsoft, avec drivers Intelli Type : je cherche quelqu'un qui depuis les boutons "spéciaux" (genre Messenger, etc) n'arrive plus à démarrer un raccourci (c'est à dire, un fichier *.lnk) depuis l'installation de NWN2 et de xfire.
  • Personnes ayant remarqué des rayures sur les DVD fournis avec les éditions collectors, ou non. Il ne s'agit pas de rayures profondes empêchant de jouer, mais quand même : sur des nouveaux DVD ça le fout mal.
  • Pas de CLUF (Contrat de Licence d'Utilisateur Final, ou un truc dans le genre) à l'installation, supposant un accord implicite de votre part, ce qui n'est pas très légal en soit... (déjà que la protection anti copie empêche des copies de backups, pourtant autorisées en France...)

N'hésitez pas à répondre à mon appel dans les commentaires de news de cette news.

Mise à jour 2 : j'ai décidé de rétrograder le jeu à 80%, simplement parce que je suis arrivé à Padhiver, et que ça rame à fond -> il faut couper xfire, ou faire une modification, j'en reparlerai à 7h quand j'aurai fini de jouer. J'ai aussi ajouter les configs minimum et recommandées, ainsi que les cartes 3D supportées.

Mise à jour 3 : doh! j'ai remis l'ancienne note, et en fait le grand fautif, c'est xfire. Pour le moment, il ne supporte pas correctement NWN2 et le fait ralentir. Une fois ce dernier désinstallé, ça tourne comme un charme :) (sauf quand on se retrouve bloqué dans un tombeau, mais ça...)


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 10:20:53 Sujet du message :

Et bien dit donc, je te dis bravo pour toutes ces informations C'est top !
Elle vont me servir car j'ai acheté le même coffret collector que toi ... le seul le vrai Very Happy
pour les puristes du jeu de rôle.Very Happy
Mais je vais avoir le temps car j'attends ma nouvelle unité centrale que j'aurai que vers Nöel...Crying or Very sad
J'espère que d'ici là les problèmes que tu expliques et dévoiles seront résolus.

En tout cas merci pour les conseils Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 12:43:33 Sujet du message :

Attention chef d'oeuvre Very Happy

Chapeau bas pour ce test TRES complet qui se lit bien avec ses petites pointes d'humour (j'ai adoré la comparaison entre Atari et le druide Razz).

En plus il me semble équitable pour un test, c'est ce qu'on lui demande...
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 13:00:51 Sujet du message :

J'ai commandé une version US, elle devrait être dispo demain dans mon magasin d'import préféré, on verra bien la comparaison =) .
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 14:41:33 Sujet du message :

Je n'ai pas pris en compte l'inventaire, j'ajouterai ça tout à l'heure.

Pour le multiplayer, si des victimes se sentent prêtes à jouer Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 15:55:10 Sujet du message :

NwN 1 en anglais Confused

J'avais précommandé pour être sûr de l'avoir le jour de la sortie : je ne l'ai toujours pas Confused
J'ai pris une édition collector pour avoir NwN 1 en français (j'ai une VO) : il est en anglais Confused
J'ai pris une Lawful Good parce que j'aimais bien la statuette de géant : ça a été remplacé par un dragon tout moche paraît-il Confused



Je crois que je vais aller me pendre Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bruce59000
Acolyte
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: dunkerque/lille
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 15:56:53 Sujet du message :

Trés bon test ! Ca change des testeurs jv.com et autres, en outre tu as un très beau couvre-lit Very Happy

Petite question:...Tu l'as deniché où ta version collector avec carte en tissu de NWN1 ? (c'est une version française ?)

Bonne continuation
_________________
Un verre ça...trois verres ça va mieux

*SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 16:16:05 Sujet du message :


Bruce59000 a écrit :
Petite question:...Tu l'as deniché où ta version collector avec carte en tissu de NWN1 ? (c'est une version française ?)
Celle-là ? Elle était dans boite américaine de NWN même pas collector (je l'ai aussi). Il y avait aussi une pochette toute jolie pour HotU américaine pas-collector (je sais ça n'a rien à voir, mais c'est pour montrer que les goodies, il y en a dans les versions normales [US...]).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 16:24:52 Sujet du message :

Elle est collector.. Parce que c'est Atari qui me l'a donné celle là Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Terremer
Acolyte
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 17:42:39 Sujet du message :

Merci Baldurien pour ces tests du collector et du jeu.
Very Happy
Le livret de quelques dizaines de pages me reste VRAIMENT en travers de la gorge Mad (un peu comme toi pour le securom). En fait j'adore compulser les livrets des rares jeux que j'achête et j'y accorde la plus haute importance, donc pour moi qui rêvait d'un collector avec super livret c'est franchement une très mauvaise surprise.

J'ai une petite question sur les combats qui semblent désormais un peu plus lents :
les DEV ont-ils eut le temps comme annoncé d'insérer les fidjets de combat, ces trucs la devaient théoriquement apporter beaucoup de dynamisme et en lisant les commentaires à droite et à gauche je ne vois nulle traces de référence à ces fidjets là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 18:38:41 Sujet du message :

déçu par le livret (que j'adore feuilleter), par le livre artwork (un peu léger quand même), par le contenu du DVD (dessins petit format... sauf la musique qu'elle est bien). Je m'attendais à une figurine plus grande aussi.
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 18:54:57 Sujet du message :

Idem pour la figurine, ceci dit, au lieu des 27€ (je crois que c'était le prix reporté par smole), c'est cadeau là ... (donc, c'est presque le prix réel de fabrication, enfin... pas avec une plus value de 1000% Wink)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bruce59000
Acolyte
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: dunkerque/lille
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 19:30:24 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :

Bruce59000 a écrit :
Petite question:...Tu l'as deniché où ta version collector avec carte en tissu de NWN1 ? (c'est une version française ?)
Celle-là ? Elle était dans boite américaine de NWN même pas collector (je l'ai aussi). Il y avait aussi une pochette toute jolie pour HotU américaine pas-collector (je sais ça n'a rien à voir, mais c'est pour montrer que les goodies, il y en a dans les versions normales [US...]).
Non, ce n'est pas cette carte là, je l'ai eu avec la version boite carton classique NWN1...mais il parle d'une carte en tissu (j'ai pas rêvé hein ?) pour la boite collector, j'connais juste la collector us [http] dont tu sembles parlé... mais pas celle-ci [http]
_________________
Un verre ça...trois verres ça va mieux

*SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 19:33:00 Sujet du message :

Oui, carte en tissu Smile

Comme je l'ai dis, c'était une version du commerce, qui restait. On me l'a offerte, et je crois que c'était Atari Smile d'où : c'est un collector Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 22:44:40 Sujet du message :

Ah ouai la Loose totale pour le manuel... Déjà qu'on était fait enfler pour SoU Et HotU (Surtout HotU et sa pochette...)

Personnellement je reçoit ma version CM mardi je pense, et je redoute SecuROM à cause de mon lecteur de DVD assez ancien. On verra bien ça se trouve ça me posera aucun problème ! ^^
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 01:09:35 Sujet du message :



J'ai rétrogradé le jeu.

Je vais pouvoir le réupgradé.

Xfire fait ralentir sérieusement le jeu -> [http]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Skoohyks
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 11:00:00 Sujet du message :


Cassin a écrit :

J'ai pris une Lawful Good parce que j'aimais bien la statuette de géant : ça a été remplacé par un dragon tout moche paraît-il Confused
J'ai acheté une édition Loyal Bon est la statuette est bien un géant de l'effroi Wink, relativement bien fait d'ailleurs.


Merci pour toutes ses infos, surtout pour le xFire, je n'aurais pas pensé que c'était lui qui fait ramer en partie le jeu. Et pareil pour le manuel, au vu de celui qui avait eu dans NWN 1, j'ai été très déçu par le manque d'informations que celui-ci contient, il est même inutile alors qu'avoir les infos sur les classes et les races est quand même super appréciable pour faire un perso et le monter de niveau correctement. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ils n'ont pas mis celui en pdf mis dans un article, il y a quelques temps qui est ma foi très bien fait Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 12:43:47 Sujet du message :

Oh mais on s'en fout du manuel, personne ne le lit jamais de toutes façons! lol!... C'est un peu comme la posologie pour les médicaments ou le mode d'emploi d'un appareil électronique!Very Happy

Pour TOEE il y avait un manuel assez complet, ben j'y ai jamais touché! Pareil pour NWN1. Personnellement je préfère largement la version collector en France par rapport aux US où ils ont un super manuel mais pas de figurine!

Sinon l'anneau ouais bon... On aurait pu s'en passer!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 13:43:04 Sujet du message :

Ah, fallait bien qu'il résorbe les coûts ailleurs Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
gilestiel
Ecuyer
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 51
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 15:20:31 Sujet du message :

Ayant la même version, je suis d'accord pour la carte, une petit peu déchirée en l'ouvrant vu le pliage....


Citation :
Enfin, la quickbar est plus petite : ce sont juste les icônes qui le sont, ainsi qu'une taille fixe. C'est mieux je trouve : ça gaspille pas de l'espace pour rien. On a accès à 12 emplacements, à multiplier par 10. Et je n'ai pas trouvé de raccourci clavier pour accèder à l'un ou à l'autre, donc il faudra faire Pause, et puis cliquez sur la barre de défilement à gauche de la quickbar. Dommage.
Les raccourcis de la barre sont SHIFT+1 ou 2 ou 3..... pour activer les différentes barres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 15:46:12 Sujet du message :

Ah !

Sinon bien pratique la touche F.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 20:48:54 Sujet du message :

Pour ma part dans la campagne, je ne dépasse pas l'épisode de l'auberge au début. Je bloque littéralement sur la page de chargement. J'attends 10mn puis je suis obligé de faire alt/F4...
Deg Mad
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 17:33:18 Sujet du message :

Quoi !! tu as réussi à trouver la carte graphique geforce 7900 GTO ? Dit moi comment tu as fait parce que elle n'existe plus ... C'est actuellement la meilleur qualité/prix du marché et elle est devenue mythique et surtout introuvable.Sad

Bravo à toi en tout cas , non seulement tu fais une critique superbe mais tu as un matos de roi.Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 18:03:05 Sujet du message :

Hé bien, j'ai fait la rue montgallet, en cherchant Smile

finalement j'ai trouvé la perle rare chez le vendeur qui m'avait déjà vendu la carte mère Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 21:15:51 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Hé bien, j'ai fait la rue montgallet, en cherchant Smile

finalement j'ai trouvé la perle rare chez le vendeur qui m'avait déjà vendu la carte mère Very Happy
Et bien, un petit conseil si je peux me permettre, garde ton vendeur car c'est un très bon et va brûler un cierge à l'église de Cyric(on est chaotique quand même) par exemple.Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 53.66ms