La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 10:49:40


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aurelien81
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 07:58:29 Sujet du message : Pourquoi ça rame tant ?

Tout d'abord bonjour a ceux qui me liront.
Je suis nouveau sur ce forum et attendait avec impatience NWN 2.

Malheureusement je suis extremement deçu car le jeu rame enormement sur mon ordi.
Je vous donne ma configuration car je suis etonne que cela rame autant alors que j'ai vraiment regler les parametres ( ombres et autres) au minimum ...

Processor intel pentium M T2050
Memolire vive 1024 Mo DDR2
Video Nvidia GeForce 7300
memoire video 256 Mo Turbocache

Cette configuration est elle vraiment trop juste ou le "ramage" peut venir d'autre chose ?

D'avance merci pour vos reponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 08:47:57 Sujet du message :

c'est un portable ton ordi ?

en fait je ne sais pas à quoi c'est du, mais essaye une défragmentation, l'installation se fait un peu n'importe comment.
Pour moi c'est NWN1 qui rame sur mon nouvel ordi double coeur Confused
Le 2 parcontre tourne au poil !
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nox
Novice
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 12:39:14 Sujet du message :

Mon Pc ordi est un
AMD 64 X2 Dual COre 3800+
1go de Ram
Et une GeForce 7300 GT.

Et il rame aussi ... Genre je suis dégouté...
J'ai entendu parlé des problèmes comme quoi c'était trop puissant ou je sais pas quoi, je n'y connais rien...
J'ai installé la mise à jour AMD entre autre, ca change rien.. c'est un peu le monde à l'envers, j'parie que si j'avais gardé mon Ath2400+ avec sa carte ati radeon de 128go, ca irait encore mieux..

Si quelqun peut aider svp ! Dans l'genre, héros qui sauve des vies, qui n'a peur de rien et surtout qui est au moins lv 15.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 15:02:25 Sujet du message :

Lis mon test de l'édition Chaotic Evil, y a le basar d'atari pour les double coeurs.

Sinon, je suis un peu dans ton cas, même si ça tourne correctement. Ca saccade c'est sur, mais ça reste jouable.

Je pense m'acheter de la RAM voir ce que cela donne : 1Gb c'est pas assez il faut croire.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aurelien81
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 17:27:36 Sujet du message :

Oui mon ordi est un portable.

Bon j'ai commence a jouer la campagne solo mais j'avoue qu'apres 2 mois de jeu sur D and D Online j'ai un peu du mal avec NWN 2 qui me donne l'impression de faire un bond de 5-6 ansen arriere dans le monde du jeu PC ...


Je garde un meilleur souvenir de NWN 1, est vraiment subjectif ou y a une impression plus generale des joueurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 19:10:12 Sujet du message :

Tout d'abord, salut à tous, ca faisait un bail que je n'étais pas revenu sur ce forum.

Je passe car j'ai eu exactement la même mauvaise surprise. On m'a montré ce sujet et j'ai retrouve mon mot de passe alors me voilà. Est-ce c'est parceque j'ai achete la version du mal que je suis puni ?

J'ai joué à wow depuis sa sortie en 2005 (et meme avant à la beta test finale). Moi qui me plaignait des mises à jour quasiment hebdomadaires, j'avoue que pour mon retour à nwn, j'ai été très déçu hier soir quand j'ai voulu installé le jeu. Des plombes à installer, des plombes pour avoir le patch et..............rien, j'arrive déjà difficilement au coffre du début dans le didacticiel.

Du coup, suite à des conseils, j'ai lancer une défragmentation (ok, j'en avais besoin) et j'en suis à 45%. D'ici demain, j'espère que j'aurai fini et je repasserai si ca va mieux.


PS : j'ai pas regarde, vous faites toujours le jeu du prem's ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nox
Novice
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 20:09:49 Sujet du message :

J'ai chipoté aussi en faisant " Alt Tab " et activer un seul processeur mais le problème est toujours le même.
Que l'on voit bien qu'il y a un problème, c'est que même si les graphiques sont mit très bas, ça arrive à laguer presque toujours autant.
Si il pouvait y avoir un patch pour arranger le prob...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 21:01:57 Sujet du message :

vous avez mis à jour les pilotes ?

je dis ça tout simplement parce qu'après l'installation vendredi, j'avais du noir au lieu de l'écran, j'avais que l'interface et la trace des fenetre d'inventaire & co que j'avais ouvertes puis fermées et après une mise à jour, hop, c'est tout beau

Perso, j'ai réussi à le faire tourner correctement ce we sur un athlon d'1.1 GHz (oui oui j'ai bien dit 1.1 GHz) avec 1 Go de RAM et une geforce 6200 256Mo....

Et là,ça tourne aussi bien voir mieux avec un athlon 2500+, 768 de RAM et une radeon 9800 128Mo

mais bon, j'ai pas encore trop avancer pour voir le reste
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aurelien81
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 22:02:31 Sujet du message :

Pourrais je avoir un lien pour trouver ces pilotes car avec mon ami google je ne les trouve pas

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 11:40:49 Sujet du message :

dans le read me (repertoire documentation du jeu, sur le cd), tu as la liste de tous les fabricants de carte mère/carte graphique & co, tu prends le lien qui correspond à ton materiel...

faut aller sur le site des fabricants de matériel pour mettre à jour les pilotes Smile
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 13:58:07 Sujet du message :

Sinon essaye sans xfire si tu l'as installé. Ca a réglé mes problèmes;
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aurelien81
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 17:03:55 Sujet du message :

Bon j'ai vire X-fire mais cela n'a rien change.

Pour ce qui est des drivers , je n'ai rien trouve sur le site Nvidia concernant NWN 2.

C'est pas gagne pour moi mais merci quand meme ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 20:48:07 Sujet du message :


Aurelien81 a écrit :
Pour ce qui est des drivers , je n'ai rien trouve sur le site Nvidia concernant NWN 2.
....

Confused


un pilote est en gros un programme qui va permettre à ton ordinateur, windows et toutes les applications de faire fonctionner ta carte graphique correctement, de base, windows sait faire de l'affichage de base mais pour gérer les fonctions avancés et les utiliser correctement et bah il lui faut les pilotes pour ta carte graphique donc tu trouveras jamais rien comme pilote pour un jeu sur le site du fabricants.... mais des pilotes pour ton modèle de carte graphique pour le système d'exploitation que tu utilises...

donc si tu as une carte nvidia, tu cherches dans les pilotes celui de ta carte graphique pour ta version de windows, tu télécharges, installes et tu verras ce que ça donne
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aurelien81
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 20:57:16 Sujet du message :

Ok merci pour le noob que je suis:/

J'ai Windows SP2 donc on m'a conseiller de telecharger Windows xp pro car windows sp2 n'etait pas propose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 21:06:04 Sujet du message :

c'est windows xp avec sp2 que tu as donc oui
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 21:21:55 Sujet du message :

moi j'ai:
un athlon XP 2000+
1Go Memoire vive PC3200
GForce 7600GS

Et bien ça rame casiment pas, et j'ai casiment tout à fond.
Sauf quand je suis arrivé à Padhivers, là j'ai du baisser quelques parametres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aurelien81
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 22:11:01 Sujet du message :

Aucun des drivers ne reconnait mon Windows xp ???

J'abandonne et je repars jouer à D&D online

Par contre un tres grand merci pour votre aide.
La communaute de ce forum me semble vraiment tres bonne et donc si je me reviens vers NWN 2 ce sera d'abord en passant par la porte de ce forum.
Un jeu avec une communaute de joueurs comme ça peut pas etre vraiment mauvais ... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 11:44:32 Sujet du message :


Nonpoluant a écrit :
moi j'ai:

GForce 7600GS

Et bien ça rame casiment pas, et j'ai casiment tout à fond.
Sauf quand je suis arrivé à Padhivers, là j'ai du baisser quelques parametres.
Je me demandé dans les Geforce ...GT, GS,GTX...ect...lesquelles sont les plus performantes?
Merci:D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 13:25:10 Sujet du message :

GS < GT < GTX
en règle génèrale...

Histoire de bus / frequence cadencée.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ffox
Voyageur
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 14:41:02 Sujet du message :

De mon cote , Pentium IV 3 ghz , Geforce 6800 gs , 1 go de ram .
Resolutions et options aux minimums , une vraie bouillie de pixels ... et une bouillie de pixels qui n'en finit pas de ramer .
C'est incomprehensible ... Cela faisait 2 ans que j'attendais ce jeu , maintenant je vais attendre d'etre riche . Embarassed

Ps : Si quelqu'un trouve une solution , je lui donne mon pc .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 16:38:05 Sujet du message :


Nonpoluant a écrit :
moi j'ai:
un athlon XP 2000+
1Go Memoire vive PC3200
GForce 7600GS

Et bien ça rame casiment pas, et j'ai casiment tout à fond.
Sauf quand je suis arrivé à Padhivers, là j'ai du baisser quelques parametres.
Je demandais parce que j'ai unre 7900GT et je suis obligé de quasiment laisser tout les paramétres par défaut pour que ça soit fluide!
En même temps il ne dit rien au sujet de la résolution, je suis en 1000x (enfin la deuxième quoi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nexuspolaris
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 21:39:06 Sujet du message :

j'ai :
un XP 2600 +
1 Go de ram
J'ai vista RC2
+ 5 go de libre sur C
+ 5 Go de libre sur D (ou est installé le jeu
j'ai un swap de 600 Mo

et je jeu rame assez, tout comme le Pre-editeur quand je l'avias essayé

en fait le jeu en lui même si je ne touche a rien est assez fuilde, mais lorsque j'appuye sur "F" raccourci des sort rapide, j'ai l'ecran qui freeze pendant pres de 3 seconde a chaque fois.
si j'ouvre l'inva
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nexuspolaris
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 21:43:59 Sujet du message :

j'ai :
un XP 2600 +
1 Go de ram
J'ai vista RC2
R9800 Pro + pilote ATI pour Vista Rc2
+ 5 go de libre sur C
+ 5 Go de libre sur D (ou est installé le jeu
j'ai un swap de 600 Mo

j'ai aucun programme qui toune en fond, même pas msn.
les seules process en marche sont ceux de vista.

et je jeu rame grave, tout comme le Pre-editeur quand je l'avias essayé

en fait le jeu en lui même si je ne touche a rien est assez fuilde, mais lorsque j'appuye sur "F" raccourci des sort rapide, j'ai l'ecran qui freeze pendant pres de 3 seconde a chaque fois.
si j'ouvre l'inventaire pareil, il n'y a que le feuille de personnage qui s'ouvre snas trop de difficulté.

j'ai constaté une chose, j'ai debranché ma webcam en cours de jeu, et le bruit "tudoum" que fait un perripherique debranché s'est fait entendre pres de 10 seconde apres. je me demande si c'est pas vista qui me pose tout ces soucis.


si je ne trouve pas de solution demain je serai contrain de revenir a XP car c'est injouable pour le moment.


qui d'autre aurai essayé sous vista ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 22:55:58 Sujet du message :

Pour les premiers posteurs qui ont une carte Geforce 7300 GS ou GT, il faut savoir que ce n'est pas une "foudre de guerre" pour les jeux 3D comme le montre ce tableau (cartes PCI-Express uniquement)



tiré de l'excellent site choixPC [http]

Il ne faut donc pas s'étonner qu'un jeu exigent (mal optimisé ?) comme NWN2 rame. Seule solution, enlever tout le superflu (ombres, etc) et diminuer la résolution...
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 09:23:25 Sujet du message :

Bonjour,
peut etre que je serais reconnu ici sous ce pseudo mais sinon de l'epoque de BG&BG2 je naviguais sous le pseudo BillVesee...bon ca c'est pour la petite histoire.

je suis moi aussi stupefait que le jeu ne tourne pas sur ma machine, je sors tout juste d'Oblivion qui s'etait installe avec quasiment tout a fond et tournait tres bien a NwN2 qui s'installe de la meme facon et la sacade dans les cinematique de dialog (pour le coup je suis outre..) le scrolling pour reorienter la camera et d'une lenteur deconcertente... Et surtout (le pire je pense) toucher aux parametrages ne semblent pas avoir un gros effets (a part celui de degrader le visuel ca ne change pas grand chose a la jouabilite).

je suis aussi actuellement sur Dawn of war qui est a fond sur toutes les options et en plein ruche orc (ce qui fait un paquet de personnages a gerer) je ne rame pas un poile

alors voila la bete : PIV (ca doit etre 3.2 HT), sur une carte mere ASUS qui va bien avec, Nvidia GTX 7800 256M pci-e, 1GO DDR2(j'ai pu la frequence en tete mais c'est pas la plus petite) et des DD SATA.
je ne pense donc vraiment pas que ca soit la faute des machines, surtout pas la mienne et celles presentees ici semblent largement correcte.

en tout cas ce soir je regarde ce que ca donne en virant xFire que j'ai laisse s'installer en meme temps que DoW.
Dernière édition par Kool le 09/11/2006 15:50:29; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.74ms