La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 01:05:01


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
MasterAub
Novice
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 9
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 10:44:39 Sujet du message : Première impression sur NWN2

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter NWN2 et ma première impression n'est pas extraordinairement positive.

Premièrement le système de caméra et le gameplay en général me semble pour le moins peu naturel voir à la limite de l'injouable...Si la moyenne d'heure sur une session est supérieure à 2 je pense que le gamplay est assez frustrant.
Pour être franc je n'est fais que le tutorial et une fois fini je n'est pas voulu commencer la campagne solo tellement j'en avais déjà plein les bottes.
Les temps de chargement sont assez longs ce qui ajoute à la frustration.
En ce qui concerne les graphismes et malgré tous les screenshots que j'avais eu je suis là aussi déçu. Les décors sont assez jolies mais les personnages sont à mon goût trop "cartoonish" leur mouvements / déplacment manquent de réalismes.

Deuxièmement: le "toolset"
Je dois dire que c'est probablement la raison de mon achat. Je viens d'acheter le jeux et donc forcément il va y avoir un moment d'adaptation. Mais je crois que ce moment va être très long en tout cas pour moi.
Le toolset me paraît extrêment compliqué et peu ergonomique. Un toolset trop compliquée peu tuer le plaisir de créer. Surtout si là où vous m'étiez 2 minutes pour créer quelque chose il va vous en falloir 5...Je ne vais pas être trop dure avec le "toolset" car je commence uniquement à m'en servir. Sachez simplement que sur l'aurora je n'avais pas eu besoin de "tutorial" sur cet outil il m'en a fallu un. J'espère simplement que l'apprentissage en vaudra la chandelle. A l'heure où je vous parles je n'en suis pas si sûre.

Ses commentaires sont bien entendu mes premères sensations donc à prendre avec des "pincettes". Faites moi savoir ce que vous en pensez.

A+

MasterAub
_________________
un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
333 # ELWYNN # 333
Novice
Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 9
Localisation: Terra Atlantis
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 18:53:05 Sujet du message :

Même si j'avoues avoir été assez décu au premier abord, je pense qu'un jeu reste avant tout un jeu et non une "décortication" informatique ...

Je viens de commencer moi aussi et j'attendrais donc avant de donner mon avis ...

Je pense que tout le monde attends toujours trop d'une suite car évidemment notre immagination ira toujours plus loin que ne peuvent aller les machines ...

Et puis le jour où les mouvements des joueurs seront trop réels, je pense que moi perso, ca me fera ch***r ... Enfin j'hallucinerai avant mais ca me fera ch***r ...

Y'a les rêves pour ça (et encore) ! lol !

Ahhhh, on est si nostalgique de notre vieille mégadrive nous les demi vieux ... (aie ... non j'déconnes).

Allez ... à bientôt ...
_________________
Elwynn, Prince d'Atlantis ...
----------------------------------
Nous verrons ce que nous sommes lorsque nous verrons ce que nous avons fait ...
----------------------------------
# ^° 333 °^ #
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 21:32:00 Sujet du message :

Puisque je l'ai ENFIN reçu, voilà aussi mes premières impressions à chaud, après le tutorial et le début du prologue :

- c'est bien du NwN Smile On retrouve très vite ses marques (juste au début il faut chercher un peu pour trouver certaines infos qui ne sont plus à la même place) et ses réflexes
- la gestion de groupe permet enfin de revenir à un aspect plus stratégique du JDR, même si on a pas la même variété d'action à 4 persos qu'à 6 dans BG Wink
- il est quand même rudement joli Smile Même s'il n'est pas au niveau des canons du genre comme Oblivion ou Gothic, perso ça me va très bien... Les animations sont il est vrai un peu raide, mais rien de bien méchant non plus (celles d'Oblivion le sont aussi après tout)
- le départ de l'aventure est sympathique (la fête de village avec les concours, etc...), est moins "coucou c'est moi, je débarque pour sauver le monde" comme dans Nwn 1 Very Happy



Après, les défauts, parce qu'il y en a quand même :

- la profusion de nouveaux placeables, c'est bien, mais du coup je trouve que ça rend les intérieurs très confus, c'est fouillis, heureusement qu'il y a la touche W pour illuminer les objets activables
- les animations de combat font toujours aussi hâchées
- quand il y a beaucoup de combattants (comme au début du prologue) c'est un peu confus aussi, on ne voit plus trop qui est où

Ah, et un petit détail pour pinailler Very Happy : ils ont gardés un défaut de NwN 1 ; quand on fait lancer un sort à un mago alors que le jeu est en pause, il débite son incantation quand même, du coup quand on relance le jeu il fait la gestuelle mais sans le son Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 23:50:30 Sujet du message :

1ère impression agréable : beaucoup plus d'interactivité qu'avant, l'influance des actions sur l'alignement plus importantes, des possibilités d'ailleurs plus grandes pour jouer avec l'alignement, bref, on peut faire un pourri, des réactions avec PNJ qui prennent en compte la race du perso.

Là, je viens de commencer avec une pretresse elfe noir loyal mauvais et bah on peut faire des actions "mauvaises". Quand on "sauve" quelqu'un, on peut ranconner, menacer, exiger voir meme tuer rien qu'on donnant l'odre dans la fenetre de discours. Pareil, le fait de jouer un elfe noir est pris en compte dans le discours. Le marchand du didacticiel se méfie meme si je suis la fille du père Smile Et meme plus tard, j'ai le droit aux préjugés quand on croise des soldats qui adapent le discours en prennant en compte cet élément, j'espère que ça sera le cas par la suite et qu'on sera pas obligé d'etre un "gentil" et que ces détails resteront
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpichme
Ecuyer
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Sous un bar de dijon
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 09:43:06 Sujet du message :

Perso première impression TERRIBLE
Le jeu garde la même ambiance et les meme principe que le premier, les même musique avec les meme incantations et plein d'autre petit détail qui m'avait fait adorer le premier.
Avec des amélioration plus qu'interessantes comme le controle marionnette de tes compagnons ce qui manquait grave au premier opus.
De nouveau sort(ils ont calmé le jeu apparemment avec les magos et c pas plus mal vu que dans le premier à un certain niveau t'etais le bill de chez bill avec invoc de dragon rouge + les sorts de dingue)une mise a niveau des regles de D&D.
De nouvelles race avec de nouvelles cara, la classe des sorcier qui à l'air vraiment bien.

Les graphisme sont vraiment joli et je comprends pas que les gens s'en plaignent. Oublions pas que never c fait pour la creation de modules et les parties multijoueurs. Des graphismes trop abusés comme les derniers jeu qui sortent (genre titanquest et oblivion) et ce serait vite ingérable pour la création de module. Et pis non moi je le trouve vraiment beau.

La caméra beaucoup de gens s'en plaignet aussi c'est bizarre alors qu'on peut la tourner à 360 degres. de quoi bien gerer les situations.

L'editeur j'ai tester que la modelisation de terrain et franchement ils on assuré grave, facile a prendre en main et tres efficace, tu peux faire a peu pres tous les environnement qui te plaise. (apres j'ai pas trouvé ou on gerais le temps comme faire tomber la pluie ou la neige).
Le reste de l'editeur pas trop fouiner, la creation de dialogue de perso, la gestion des rencontres, les transition pas vu encore.
Par contre je trouve le contenu un peu leger des creatures et des placables par rapport à ce qu'ils avaient annoncé. j'ai l'impression qu'ils y avait plus de chose avec nwn1 et le cep.

Gros défaut du jeu a mon sens sont les temps de chargement et le jeu qui est super gourmant, je peux lancer le jeu et rien d'autre le jeu bouffe toutes mes ressources. (en même temps je mets tout a fond au niveau graphisme).
Mais j'appréhende un petit peu les parties multi sur le net voir comment ca va se passer (module trop gros ? Va t'il falloir des serveur de dingue pour faire tourner les mod.?) en bref j'attends de voir comment ca va tourner sur la toile.
_________________
jesus dis "buvez ceci est mon sang" judas retorqua "ceci est mon vin le premier qui y touche est un homme mort"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gob
Ecuyer
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 10:16:22 Sujet du message :

Le défaut majeur apres de nombreuses heures de jeu reste l'IA des perso.

Il est inconcevable de ne pas jouer en mode marionnette tant l'IA est inadaptée.
Et malgré cela, les ordres sont frequemment "oubliés", le pathfinding est catastrophique etc ...

Heureusement, l'histoire devient passionnante, notamment grace à des cinématiques d'un excellent niveau.
Esperons qu'un patch corrige ces quelques défauts ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aelric
Novice
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 11:45:12 Sujet du message :

J'ai acheté le jeu ce week-end et j'ai été relativement déçu quand même...

Donc, j'installe ça vite fait samedi, aucun problème, je mets toutes les options graphiques presque au maximum vu que j'ai un PC assez puissant, je crée un elfe des bois comme j'ai l'habitude des archers (d'ailleurs ils sont pas très beaux ces elfes Sad). Je remarque quelques fautes de frappe et des mots toujours pas traduits, mais bon pas grave, je lance le jeu !

Alors là... La cinématique au début laggait incroyablement. Bon, je change les options, je baisse tout ça, je relance le jeu, ça lag quand même... Finalement, pour que cela soit jouable, je dois quasiment tout mettre au minimum bien que ça lag encore dans les intérieurs.

Ensuite, le jeu se prend encore facilement en main, le contrôle de la camera n'est pas si catastrophique mais l'IA est toutefois très décevante (genre le nain qui va taper un archer à 80m plutôt que de taper le gars qui lui donne des coups d'épées dans le dos).

Finalement, j'ai plus ou moins arrêté d'y jouer après deux jours dessus, j'ai l'impression de me retrouver avec un KOTOR/BG qui lag par moment. J'aime pas trop la possibilité que les coéquipiers puissent se relever après être tombés au combat si quelqu'un de l'équipe survit (ça devient très facile et on y perd beaucoup en finesse je trouve). Donc je rejoue à NWN 1 que je n'ai toujours pas fini en attendant un futur correctif... Le jeu est sorti trop tôt à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Syan06
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 12:13:38 Sujet du message :

Après 5 jours de jeu, voilà mes impressions (attention c'est un roman^^):

La campagne solo est prenante et paraît très longue, malgré son aspect assez linéaire et caricaturale. On retrouve la création de personnage toute aussi aboutit, avec des races, des classes et des dons supplémentaires. On regrette cependant certains détails pour la personnalisation « physique » des persos.

On remarque après quelques heures, que le jeu a été traduit à la va vite : de nombreuses répliques et descriptions sont en Anglais. Lors du choix des voix pour son perso, sur la quinzaine proposée, seulement 4 sont en Français...

Niveau graphisme, le jeu est jolie sans être extraordinaire (moins jolie qu'Oblivion ou que les derniers grands jeux à la mode) et là on trouve un autre défaut : l'optimisation du soft. Il faut une config de malade pour profiter des graphismes. Niveau bande son, les musiques du jeu sont très agréables, épiques, même si 50% d'entres elles proviennent de l ‘épisode précédent...

La prise en main se fait au fur et à mesure et à force, on se rend compte d'erreurs de placement de caméra et on regrette parfois l'interface du premier volet : les développeurs ont voulut rendre le système d'interface plus intuitif cependant il est plus lourd, on ne voit pas le statut des ennemis (blessés, ect...), la navigation est lente (examiner un adversaire par exemple) et au final on se demande pourquoi ils ont enlevé certains avantages de Neverwinter 1, sur ce point là.

Sinon le jeu reste très complet, l'univers de Donjon et Dragon est respecté, avec les dernières règles mises à jour, qui personnellement, présentent aussi quelques désavantages (tour par tour plut lent, les modificateurs de caractéristiques plus vraiment cumulables). Les possibilités sont immenses et le système reste bien pensé pour l'adaptation en jeu des règles « papier ».

En ce qui concerne l ‘éditeur, c'est vraiment plus aboutit et légèrement plus complexe à utiliser. Il est possible de réaliser un module perso, exactement comme celui de la campagne solo. Smile

Le mode multijoueurs offre de bonnes perspectives et une durée de vie quasi infini au jeu, même s'il n'est pas conçut pour des serveurs avec de nombreux joueurs et de grands modules...

Pour finir, je dirai que le jeu n'est pas achevé et que les développeurs ont du sortir de jeu pour respecter la contrainte de date de sortie (qui a déjà été repoussée). Donc je pense que de nombreux patchs vont voir le jour pour régler une partie des nombreux problèmes cités. Sans ça les fans inconditionnels resteront déçus, et les autres joueurs y verront un bon jeu, assez banal... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YaxNWN
Seigneur
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 167
Localisation: HYRULE
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 13:07:40 Sujet du message :

Moi aussi j'avoue que je m'attendais à mieux :

- C'est vrai que l'IA est un peu débile, mais bon moi je joue en mode Marionnette, càd que je controle absolument tous les actes de mes persos.
- La campagne parait assez longue, et l'histoire semble interessante, meme si le tout est assez linéaire. On retrouve bien quelques petites touches d'humour tres sympa
- Le systeme de carte est excellent
- L'interface est pas trop mal, mais encore perfectible (surtout pour les marchands, ca prend des plombes de vendre tout ce qu'on a sur nous), les raccourcis clavier sont cependant necessaire à connaitre pour un meilleur controle du jeu
- La caméra est un peu capricieuse, mais on appreciera que le joueur puisse joue comme il veut (vue de haut, vue en plongé, vue 3eme personne proche ou lointaine,...)
- Le jeu bouffe beaucoup de jus, même en config basse, avec des chargements tres longs (pourquoi il faut recharger integralement le module quand on reprend la sauvegarde d'avant apres la mort ?!)
- L'editeur, bien trop compliqué, et une ergonomie à la limite du 0
- J'espere que des patcheurs bossent à temps plein, car le jeu est truffé de bug (OBlivion et OBsidian, hhmmm nous tenons peut être le debut d'une piste) du genre les animations au sol lorsque qu'on lance un sort qui s'étire sur les murs.
- Le multi à l'air super, même si les Mondes Persistants Fr ne sont pas encore en ligne, j'espere en totu cas que cela ne ramera pas trop
- La création des persos, absolument formidable au niveau des classes/competences/dons/sorts (à noter que les ciones sont super beaux), par contre au niveau de l'apparence c'est beaucoup moins bien (les têtes sont peu variees et les vois en anglais)

Bref un jeu qui serait rester assez moyen, mais le charme propre à D&D releve le niveau.
_________________
TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES !

[http]
[http]
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
gob
Ecuyer
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 14:18:31 Sujet du message :


Syan06 a écrit :

les développeurs ont voulut rendre le système d'interface plus intuitif cependant il est plus lourd, on ne voit pas le statut des ennemis (blessés, ect...), la navigation est lente (examiner un adversaire par exemple) et au final on se demande pourquoi ils ont enlevé certains avantages de Neverwinter 1, sur ce point là.
/
clic droit sur l'ennemi pour voir son état.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 14:36:49 Sujet du message :

Pour l'interface de ventes, c'est vrai que quelque chose façon BG qui nous permettait de sélectionner plusieurs objets à vendre serait pas mal.

Ceci étant j'ai la solution : tu déplace le truc que tu veux acheter au niveau du bouton Ok, et tu cliques à fond...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Syan06
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 15:38:40 Sujet du message :

Quand je parlais de voir l'état de vie de l'ennemi, c'est comme pour le 1, c'est à dire survoler avec la souris sans cliquer. Là quand tu as 10 ennemis, c'est galère...
De plus pour comparer les stats de tes persos, c'est pas très intuitif je trouve... enfin je pense que ce sera facilement corrigeable via les futurs patchs.

Autre chose que j'ai pas su faire, c'est mettre un sort en bas dans la barre des raccourcis, sans passer par le menu de sorts rapides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 15:52:12 Sujet du message :

Bon, c est vrai qu on voit pas d un coup tout les statut des ennemies, mais quelques pression rapide sur tab permettent quand meme de les voir un part un... je trouve déjà ca pas si mal.

Pour mettre les sorts dans les raccourcis en bas... je n ai pas eu de probleme moi

Hum, et qu est ce que tu entend pas comparé les stats rapidement ? Car quand tu ouvres le panel des caracteristiques, tu peux passer rapidement d un compagnon à l autre pour comparer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Syan06
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 16:02:10 Sujet du message :

Je parlais avoir plusieurs fenêtres ouvertes de chaques persos. Je critiquais un peu l'interface mais cela reste tout de même pas si mal, mais y a des choses auxquels ils auraient pu penser. L'autre fois j'ai testé sur internet avec un pote, pour un duel : donc je le focus, et quand je clique sur une magie genre bouclier magique, ça le fait sur lui, il faut pour cela déselectionner l'adversaire... enfin ca reste des petis détails Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 17:26:17 Sujet du message :

par contre, je la trouve très bien la fenetre lancement rapide des sorts, ça évite comme dans le 1er du nom de ne pas avoir assez des 3 barres de raacourcis et de refaire ses racourcis quand on change de sorts... bon, c'est sur qu'elle disparait quand tu changes de perso mais ça se fait bien

sinon, pour mettre les sorts en racourcis, ouvrir le livre des sorts avec b et faire glisser les sorts, pareil pour les compétences depuis la fiche de perso
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 18:06:22 Sujet du message :

Ce qui m'énerve avec le ciblage automatique, c'est de pas pouvoir le désactiver. Mais il est si pratique Surprised
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 19:17:35 Sujet du message :


Syan06 a écrit :
Il faut une config de malade pour profiter des graphismes.
Surprised

J'ai un Athlon64 2800+, 768 Mo de RAM et une GF 6600 GT, et je tourne à fond en 800*600 Embarassed

Bon, c'est pas du 60 img/s, mais ça reste largement jouable Wink (faut que je teste en désactivant les ombres et les reflets de l'eau pour voir)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 20:48:55 Sujet du message :

7800GTO tout à fond, 1280x1024, ça se joue bien Smile

Ca mérite quand même beaucoup de l'optimisation ...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 21:08:49 Sujet du message :

Ca viendra sûrement Wink

Quand X³ est sortit il ramait sévère dans certains secteurs riches en astéroïdes, après un patch ça tournait bien Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nexuspolaris
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 21:51:34 Sujet du message :

tiens un chasseur de mouche markus parmis nous !

exact !
je pense egualement que ca va s'arranger assez rapidement.

mais ma premiere impression est tout de même assez decevante.

negatif :
- difficulté de mettre a jour
- l'interface est fade je trouve, les couleur de NWN1 etainent plus sympatiques.
- les performances c'e'st vraiment un probleme.
- Le livret qui est minuscule
- les traduction pas terminé
- ce gout d'inachevé en general

Positifs :
- bah c'est nwn (content d'avoir enfin recu son edition du Mal)
- l'editeur m'a vraiment plus sur les possibilité de terrain en reliefs assez personnalisable.

pour le moment c'est tout je n'ai joué quedeux trois heures en fin d'aprem.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 13:14:10 Sujet du message :

Très satisfait pour ma part.

Il y a bien sur quelques points négatifs déjà cités au dessus( voix en anglais, manque de têtes potables, etc..) mais dans l'ensemble je suis très content. Pourant je ressors de Gothic 3 et je ne me sens pas du tout lesé, même au niveau graphisme Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
boyington69
Novice
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 13:30:39 Sujet du message :

Bonjour
Je trouve le jeux plutot lent
Les chargements cassent le rythme
La caméra me désoriente pour l'instant
Les dialogues en cinématique non zappable c'est pas top
Sinon joli et j'espère profond
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 14:13:44 Sujet du message :


boyington69 a écrit :
Bonjour
Je trouve le jeux plutot lent
Les dialogues en cinématique non zappable c'est pas top
Quand tu dis plutot lent... ca veut dire quoi ? Le rythme de l histoire ?
Pour ma part, je dirais qu il faut avancer un peu pour que ca commence à devenir vraiment interressant. Au debut, il est vrai que c est assez longeai.

Pour les dialogues, je dirais heureusement du moins pour la partie solo, car quand c est en cinématique, c est generalement un passage important pour la suite de l histoire. Si tu vires l ambiance et l histoire, autant prendre un jeu comme Titan alors... Pas de prise de tete là.. Bourin à fond. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
boyington69
Novice
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 15:01:52 Sujet du message :

Je pense plutot à la fluidité ou à la dynamique du jeu
J'ai un gros Pc mais je ressent une impression de lenteur générale (peut etre à cause de la caméra) comme si les persos flottent plus qu'ils ne marchent
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais en tout cas je n'avais pas cette impression sur NWN
Je précise que je suis un ancien de NWN,BG2,BG1 et Ultima
Je ne peux pas juger de la suite de l'histoire je ne la connais pas et j'essaye même de ne rien lire dessus
Pour les dialogues quand on recommence plusieurs fois une zone pour x raisons on aimerait bien pouvoir les zapper
Mais je ne me fais pas trop de soucis si l'histoire m'accroche ça va rouler
Sinon quand je joue à titan j'ai un archer et je peux te dire que jouer bourrin avec un archer c'est la mort assurée
Quand je veux du bourrin je réinstalle Doom ou tout ses clones
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
footman-french
Ecuyer
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 23:18:32 Sujet du message : mes impressions

Je viens de finir l'acte 1 a ce stade je me suis fait pas mal d'amis dans le jeu et c vraiment cool , j'aime beaucoup l'histoire qui est saupoudrer d'humour ^^ "la chope sans fond" l'auberge et le lieu de rendez vous des persos commence vraiment a se remplir c'est plein de vie ce jeu Smile sinon ce qui marque aussi dans ce nwn2 c'est les effets visuels des sorts sont sublimes un vrai feu d'artifice.
Sinon ce que je pourrais reprocher c'est la rudesse de la camera (mais après tout sa empêche pas de s'éclater vu que c la cam de nwn 1 ) et l'absence de météo ( ref à la pluie )

A part ces deux défauts c'est vraiment un super jeu et je rentre vraiment mieux dans l'histoire que dans nwn1 (les dialogues style cinéma hmm bravo obsidian) ce qui me donne vraiment envie de poursuivre l'aventure.

En gros vraiment une valeur sure a posséder absolument !!!! L'éditeur fournis est génial mais faites la campagne solo au risque de rater un très beau voyage voila Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.166ms