La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 03:31:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
HPulstar
Novice
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 08:36:15 Sujet du message : La caméra a le tournis!

Régulièrement mais aléatoirement, j'ai la caméra qui se met à tourner toute seule. Ca n'arrive que lors de dialogues et c'est vraiment très chiant: pour revenir à un état normal, je dois me battre avec la souris et les touches de caméra pour réussir au bout d'une minute ou deux à avoir une caméra normale. Mad
Ma copine et moi avons la même config et chez elle, ça ne le fait pas. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si ça venait de mes drivers graphiques (91.47 NVidia avec une 7800GTX).

Personne n'a eu ce souci?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 09:29:04 Sujet du message :

J'ai eu le même problème, et je pensais que c'était ma touche qui était coincée parce que j'avais trop appuyé dessus. Ca ne me l'a pas fait depuis 2 jours alors que je n'ai rien mis à jour.
Par contre, je pense pas que ça vienne de la carte graphique, j'ai une ATI X1600 (je suis plus trop sûr de la série, je vérifierai ça ce soir). Donc si ça arrive aussi bien sur Ati que sur Nvidia, je pense pas que les drivers soient en cause (quoique, on sait jamais).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 14:20:00 Sujet du message :

Y'a plusieurs options pour le control de la camera, en tripatouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 18:22:32 Sujet du message :

Non.

C'est pas ton PC qui est en cause, mais NWN2. Si tu approches ta souris du bord droit, ça tourne pas la droite, c'est le comportement normal. mais si tu laisses près du bord droit, sous certaines conditions ça tourne.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
HPulstar
Novice
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 10:53:03 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Si tu approches ta souris du bord droit, ça tourne pas la droite, c'est le comportement normal. mais si tu laisses près du bord droit, sous certaines conditions ça tourne.
Tout à fait d'accord... sauf que là, la souris est bien au milieu de l'écran pour lancer la discussion avec le PNJ en face de moi, la fenêtre de dialogue s'ouvre (donc uniquement dans le cas de dialogues non mis en scène) et c'est parti pour un tour de manège. La souris ne s'est pas approchée des bords de l'écran: c'est moi qui l'y met après pour tenter d'arrêter ce tour gratuit.

Ce qui me "réconforte", c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 13:21:54 Sujet du message :

Dans ce cas, pas de solution Smile

SI ce n'est préparer les sacs à vomi? Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 14:13:03 Sujet du message :

J'ai déjà eu le cas dans certains jeux, il fallait que je débranche ma manette du port USB (ne me demandez pas pourquoi ! Embarassed)
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HPulstar
Novice
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 21:54:05 Sujet du message :

Ma copine a eu le même problème cet après-midi...

Je tenterais bien le coup de la manette... si j'avais une manette Very Happy
Et si je débranche tout ce que j'ai en USB... ben... j'ai plus de clavier/souris Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Finwë
Voyageur
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 00:09:15 Sujet du message :

As tu modifié des paramètres dans ton profil de carte vidéo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 13:19:40 Sujet du message :

ca peut venir de la souris si elle est optique, la mienne déconne de temps en temps et se téléporte bord cadre
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HPulstar
Novice
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 19:45:30 Sujet du message :

Aucune modif dans les paramètres du profil.
Aucun pb de souris: le pointeur reste clairement au centre. Et de toutes façons, s'il y avait téléportation au bord de l'écran, le simple fait de bouger la souris arrêterait le tournis. Ce n'est pas le cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 19:56:54 Sujet du message :

Exorcise ton PC ! Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HPulstar
Novice
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 09:15:21 Sujet du message :

Déjà essayé:
- j'ai fait venir un marabout, mais je l'ai arrêté quand il a voulu égorger un poulet sur le CPU
- le curé, il a dû faire demi-tour quand il a commencé à tenter de pulvériser de l'eau bénite sur mon écran
- le dératiseur a pris ses jambes à son cou au moment où il a sorti une tapette à souris

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoshitsune
Voyageur
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 11:36:57 Sujet du message :

Tu n'es pas le seul a avoir vu ce problème, ça m'est arrivé aussi.
Egalement des fois le jeu ne prend plus en compte le clavier.... Pour mettre en pause quand on joue un mago qui doit viser juste pour lancer ses sorts c'est un peu hard...
_________________
Pas de quartiers!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nukolau
Novice
Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2006 14:12:43 Sujet du message :

J'ai également le problème de la caméra qui tourne toute seule lors de certains dialogues. A ce que j'ai pu voir, ca ne se produit que lorsque qu'on a un mur ou un arbre, une falaise... qui nous cache la vue (vous savez quand on est près d'une maison, le PNJ aussi, et la caméra passe au travers du mur en le rendant transparent). Tant qu'on est dans le dialogue je n'ai pas trouvé de solution pour le stopper... Nota : je suis e caméra libre.

J'ai aussi le problème du clavier qui ne réponds plus, mais c'est beaucoup plus rare. La en général il suffit d'aller dans les options, et de sauvegarder, et ca refonctionne. Je n'ai pas trouvé de cause possible la par contre ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2006 15:40:41 Sujet du message :

Il me semble que le clavier est désactivé pendant les dialogues, en tout cas chez moi. Du coup, si la caméra est en mouvement via le clavier au moment où le dialogue se lance, le mouvement continue.

En cas de "perte" du clavier, on peut aussi changer de personnage pour le récupérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nukolau
Novice
Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2006 15:48:24 Sujet du message :

Non ce n'est pas ca : il est possible de mettre en pause durant les cinématiques. Et même sur les dialogues "normaux", le clavier n'est pas désactivé, car j'utilise les touches numériques pour faire mes choix de dialogues (pas le clavier numérique, les touches au dessus des lettres).

Chez moi, le clavier se bloque juste à la fin du chargement d'une zone. Je ne crois pas avoir eu ce problème à d'autres endroits.

Par contre j'avais pas remarqué le déblocage en changeant de persos. Je note c'est plus rapide que d'aller dans le menu et sauvegarder Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hiro
Acolyte
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 10:21:47 Sujet du message :

meme probleme de mon cote aussi, ca tourne a l'infini en rond bien que le curseur souris soit au centre, je suis oblige de faire pause pour que ca s'arrete.

ps: et ce malgres le dernier patch 1.03
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HPulstar
Novice
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 20:38:55 Sujet du message :

Erf... Bon, ben je vais encore attendre quelques patchs avant de jouer... Un jour peut-être... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.939ms