La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 00:17:52


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lordrenegad
Voyageur
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 15:59:10 Sujet du message : [Module] La légende de Nefalgar

Je fais parti d'une équipe de dévellopement et nous mettons au point un mod: "La légende de Nefalgar"
Le forum est d'ore et deja disponible: [http]

Extrait de "Histoire d'Asden, tome 1"

"La vallée d'Asden se situe entre deux chaines montagneuses, a l'est d'une forêt réputée intraversable. C'est dans cette forêt que vivent les elfes de la citée de Selveren.
Un jour un eclaireur elfe vint prevenir Sylmariel, reine des lieux, que des étrangers, humains, venants de l'ouest, tentaient de traverser leur foret, et se raprochaient dangereusement de leur citée. Il s'agissais de Danorias, seigneur sans terre, et de sa suite, cherchants une contrée ou s'etablir. Sylmariel, bien que méfiante, était pacifiste, elle decida donc de d'aller à la rencontre de Danorias. Ce dernier assura qu'il venais en paix, et lui demanda l'asil pour la nuit. Elle accepta, et le lendemain, les elfes racompagnerent les hommes a l'orée est de leur forêt. Des humains avaient pour la premiere fois traversé la grande forêt de Selveren. C'est ainsi que Danorias arriva dans la valée d'Asden.

Comme elle était innocupée, il s'y installa. Au centre de la Vallée, il fit construire la prestigieuse citée de Dalean, qui connu des lors une Période prospeèe. ll s'allia aux trois citées elfiques d'Asden, mais aussi aux nains des montagnes du nord. Ensembles, ils repoussèrent les drows de Kalad Dür, les forçants à se terrer plus profondement sous terre.
Elfes, nains , mais aussi gnomes et halfelins, et même certains semi orcs, se ralièrent vite sous la bannière de Dalean.
Sur les côtes du lac de Nilas, qui séparait alors les elfes et les hommes, se bâtit petit à petit Nilden, une ville marchande portuaire, principalement peuplée d'une nouvelle population de semi elfes.
Puis, aidé des elfes, Danorias fit construire deux tours de magie, dont les silhouettes élancées se découpent encore aujourd'hui dans le paysage d'Asden...

Tandis que Dalean arrivais à son apogée, Danorias se fesais vieux, et n'avais qu'une seule héritiere, Crisys, sa fille. Il decida donc de l'initier au dur metier de souverain, et pour cela, reparti pour sa derniere campagne, avec sa fille unique à ses cotés.
Aveuglés par leur puissance, il deciderent de repousser encor les limites de leur royaume, et partirent vers l'est...


Nefalgar, c'est le nom d'un des quatres rois dragon d'Asden, le plus agé, le plus puissant. Il vivais jadis a l'est d'Asden. Et il n'est pas bon de le déranger, même a la tête de la plus puissante armée du pays. N'ecoutant pas les conseils des elfes, Danorias et son armée continuèrent de se raprocher dangeuresement des terres de Nefalgar, qui allaient devenir plus tard les terres maudites d'Asden...

Danorias, malgré son grand âge, était un combattant redoutable, et sa fille avais hérité de ses dons de guerrier, mais elle n'avais malheuresement ni la sagesse, ni la force de volonté de son père.
A force de continuer vers l'est, l'armée de Danorias finit par tomber sur Nefalgar. Il fut tout d'abord chassé de ses terres par l'armée de Danorias, mais sa vengance fut terrible, et la leur retour de campagne, Danorias et sa fille virent Dalean reduite à feu et à sang par quatres dragons aux pouvoirs hors du commun. L'un d'entre eux était Nefalgar, les trois autres ses frères.
Leur citée detruite, et sa population masacrée, Danorias et sa fille n'avaient d'autres dessins que la vengance dans le sang... Ils demandèrent de l'aide à tous leurs aliés, et repartirent vers l'est. Là eu lieu la derniere grande bataille d'Asden.
Nefalgar, seul face à une armée bien au dela de son propre pouvoir, n'eut d'autre choix que de fuir à nouveau. Mais aidés par les elfes et les nains, Danorias le rattrapa. Sa fille à ses cotés, il se livra à un combat sans merci contre le dragon. Plusieurs heures durant, on put entendre les bruits des épées contre le cuir épais de la bete, les cris des mourrants, et la ferveur du combat sur plusieurs lieues à la ronde. Nefalgar fesais de nombreux morts, mais Danorais et Crisys lui tenaient tête, et brandissant leurs lames sintillantes sous le soleil d'Asden, redonnais sans cesse du courage à leur troupes. Au crépuscule, la bête agonisais. Mais alors que Danorias s'apretait à livrer le coup de grace, Nefalgar,dans un ultime effort, rassembla tout le pouvoir qui lui restait, et, quittant son enveloppe de dragon, il pris le controle du corp de Crisys.
L'épée de Danorias s'enfoncea jusqu'à la garde dans le cou du dragon, et, alors qu'il savourais sa victoire, épuisé par ce terrible combat, sa fille, devant les trois armées réunies, saisi son épée, et en frappa son père. Il mourut sur le coup. Alors, l'âme de Nefalgar quitta l'enveloppe corporelle de Crisys, maudissant à jamais les terres ou il avait été tué.

Les nains et les elfes, dont les pertes avaient été considerables, rompirent l'aliance, et c'est Isen, le regent de Dalean qui pris le pouvoir. Il fit reconstruire Dalean plus au nord, et seuls quelques fidèles refusèrent de quitter ce qu'ils apellaient "la vrai Dalean" Le trône de Danorias fut cependant transporté jusqu'a la nouvelle Dalean, et on raconte que seul l'heritier legitime pourrais s'y assoir. En attendant, Isen gouverne comme il peux...


Quand a Cresys, elle ne se remis jamais de son acte, a moitié folle, elle demeura longtemps sur les terres maudites, errant ,et attendant la mort. Mais la mort ne venait pas, car sans le vouloir, elle avais herité de l'immense pouvoir du dragon defunt, sans pour autant pouvoir s'en servir.
Un jour... elle ressenti un etrange apel au fond d'elle même, un apel irresistible, et semblant venir de loin, tres loin, comme de l'autre coté de la frontiere de la mort..."

La suite? Vous en ferez peut etre parti, qui sait?...

Nous recherchons aussi des Mappeurs, Scripteurs et Md compétent.

-Lordrenegad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.834ms