La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Aquasilver
Voyageur
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Posté le : 16/11/2006 15:11:56 Sujet du message : Ca existe les respécialisations ?

Bonjour à tous Smile

après avoir joué sur des mmorpg, je me suis mis à NWN assez récemment


je me suis amusé à monter un barbare/magicien (lvl 7/5 à ce jour, mon objectif étant de me buffer et de ma faciliter la vie avec les différents sorts endu/force/ouverture de porte/... du mage) et je commence à souffrir du multi-classage vu que mon barbare tape comme une quiche, mes points de compétence de montée de lvl allant en int pour apprendre les sorts Embarassed (j'en suis au chapitre trois, j'arrive à one-shot les orques archers, je suis pas un cas tout à fait désespéré Razz)

je me demandais si c'était possible de récupérer les 5 lvl du mage sans recommencer mon perso (enfin, surtout de récupérer les dons, talents, ...)
et sinon, est-ce que vous auriez des conseils à me donner (sachant j'adore le multi-classage ^^) ?
 
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Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
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Posté le : 16/11/2006 17:35:46 Sujet du message :

Euh non, les rerolls en jeu ce n'est pas trop possible Smile
En tout cas pas dans la campagne solo. En multi ça dépend où tu joues. S'il y a un Dm, explique lui ton cas et voit avec lui.

Les deux possibilités que je vois en solo sont : recommencer avec un nouveau perso ou au changement de chapitre, exporter ton perso, le modifier via l'éditeur ou via un "XPmodule" (cherche PetitPtince et sa signature, ou sinon va faire un tour sur NWVault) et recommencer le chapitre avec le perso modifié.

En général, pour le bi-classage, autant éviter les trucs un peu trop hybride genre barbare/mago (tiens tiens Smile ) puisqu'il faut faire progresser des compétences assez éloignées et surtout ton perso sera finalement moins bon qu'un barbare pur (plus de BA, plus de compétences de combat) ou un mago pur (plus de sorts plus puissants).

Le multiclassage, il faut que ce soit avec des classes qui apportent un bonus intéressant pour la classe de base. Et de toute façon, il faut privilégier les classes de prestige, elles sont souvent très très intéressantes.
 
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Aquasilver
Voyageur
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 3
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Posté le : 17/11/2006 09:07:46 Sujet du message :

merci pour les infos Smile


Citation :
Le multiclassage, il faut que ce soit avec des classes qui apportent un bonus intéressant pour la classe de base.
ben justement, je pensais que les buffs du mage pouvaient être intéressant pour le barbare (mais bon, c'est vrai que s'il faut monter l'intellect pour un barbare, c'est un peu anti-RP en plus de non productif (oh, le premier nain barbare intelligent O_o ))
tu aurais des exemples de multi-classage ? parce que là, avec les classes de base, je vois pas trop Confused



Citation :
Et de toute façon, il faut privilégier les classes de prestige, elles sont souvent très très intéressantes.
pour l'instant, j'ai que NWN de base avec SoU pas encore installé, je sais pas si j'ai les classes de prestige, je regarderai sur le forum Smile
 
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heka
Acolyte
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 27
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Posté le : 17/11/2006 10:43:21 Sujet du message :

Pour le multiclassage, il faut avoir Hord of the Underdark il me semble (surtout pour avoir les meilleurs clases de prestige et avoir accès au niveau 40, enfin il me semble). Et puis cet add-on permet de gagner trèèèèès facilement des niveaux, et personnellement, je trouve que c'est le meilleur de Neverwinter Nights : meilleurs objets du jeu, meilleure intrigue, etc ...

En multiclassage, il y a plusieurs styles : le "je tape fort fort, et même vraiment", ou bien "oui je tape, et oui je suis quand même capable de faire des Sudoku", etc ....

Perso, j'ai fait le puuuuur bourrin (enfin selon mon avis de noob Embarassed), en faisant un humain (pour le bonus de dons de départ) avec 28 Guerrier/2 Barde/10 Disciple du Dragon Rouge. La classe de Guerrier, pour taper fort et trèèèès bien. je one shot généralement les mobs grâce à Critique Anéantissant Very Happy . Et avec ça Science de l'Enchainement, qui fait que le personnage se transforme en mitraillette à coup. Les deux niveaux en barde, c'est ... euh ... en fait, y'en a 1 qui est prérequis pour la classe de prestige Disciple du Dragon Rouge, et le deuxième, bah .... ça fait longtemps que je l'ai monté en fait, et bah je suppose que c'était indispensable .... Embarassed . Avec ce perso, j'ai eu de problème nulle part, et une fois au niveau 40, et bien disons que je visite les donjons plus qu'autre chose. Même le Méphisto, je le bats en rigolant. Par contre, il dépend énormément de son équipement ... Confused

Autrement il y a le multiclassage Guerrier/Mage avec option Maître d'Armes il me semble (mais pas plus de 4 niveau dedans) qui est sympa aussi. Le seul inconvénient selon moi, c'est qu'il faut se reposer assez souvent en fait, et que les sorts de Mage sont assez superflu, même si les sorts épiques sont sympa et boooo Very Happy. Personnellement, j'ai pris le multiclassage Mage rien que pour le sort Plainte d'outre-tombe (ou un truc comme ça, ça fait longtemps que je m'y suis pas remis, je vais m'y remettre à fond depuis la sortie du patch 1.6Cool qui est magnifique, en plus de tuer tous ceux qui ne sont pas immunisés à la Magie de la Mort. Il y a aussi Arrêt du Temps qui est rigolo, histoire de prendre son café tranquillou Embarassed . Le truc, c'est de mettre 21 niveau de Mage, pour avoir un sort épique, ce qui est plutôt classe Very Happy. Après, tout mettre dans Guerrier, avec 2,3 niveau dans Maitre d'Arme, pour avoir les dons spécifiques (il y en a 2 il me semble, après, mettre d'autres niveau dedans, c'est trèèèès superflu)

Donc voilà pour le multiclassage. Après ça, il va falloir monter des builds artificiels à haut niveau, pour savoir où mettre quoi. Et le plus important de tout, c'est de te faire un personnage qui colle à ton style, et qui te soit agréable à jouer Very Happy

A noter que ce que j'ai présenté ce multiclassage, pour le solo, étant donné que je n'ai jamais joué en multi .... Embarassed.
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Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1
 
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Berserker
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Messages: 403
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Posté le : 17/11/2006 11:14:41 Sujet du message :

@Aqua
Pour NWN de base, il n'y a pas bcp de multiclassage intéressant alors, sauf <combattant>/roub. Attend de voir les classes de prestige.

@heka
Bon j'ai le même build sur HotU pour le moment. Sauf que j'ai préféré privilégier les niveaux de barde : barde 8 / guerrier 6 / RDD 8 pour le moment. Pourquoi barde ? Et bien pour les sorts de buff et le chant. Le guerrier apporte des tonnes de dons, mais je sais que je n'en utiliserai pas le quart. Je préfère donc pouvoir booster certaines capacités. Et par exemple, au début de HotU, je pouvais booster mon arme (épée à 2 lames) en la rendant acérée et en augmentant de bonus d'altération. Bon après, avec les matos de fou qui traîne dans le jeu, on se demande si ça vaut vraiment le coup. Mais j'ai quelques sorts de dommages qui sont bien intéressants.

Au fait, si tu veux un puuuur bourrin, teste donc le guerrier/chevalier noir/maître d'arme à la faux. Avec une arme acérée, la plage de critique passe à 16-20, critique *6. Ca monte dans les 150-180 de dégats avec les spécialisations et le don de puissance divine. Inutile de te faire un dessins pour les attaques tournantes.
 
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heka
Acolyte
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Posté le : 17/11/2006 15:45:08 Sujet du message :

J'avouuuuuue, que ça m'avait pas traversé l'esprit ça !!! je vais essayer de buulder ça ce we Very Happy .

En fait, avec le build que j'ai fait, ma plage de critique descend en desous du 15 il me semble, genre un 13/20, et je peux te dire que je fais des critiques anéantissant (one shot) à la pelle. Mais avec ta méthode, c'est beaucoup plus rapide contre les satanés morts-vivants immuns coup critique Mad ... tu dois coller maaaaasse dégâts .... Very Happy. Enfin plus que à moi .... Embarassed.
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Berserker
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Posté le : 17/11/2006 17:09:40 Sujet du message :

En fait, pour mon guerrier/barde/rdd j'ai hésité à le faire a 2 cimetères ou arme double. Dans le premier cas tu peux faire un critique à 13-20 oui (ça doit être le cas de ton perso), mais tu as un malus de -4 pour toucher avec les 2 armes. Avec une arme double, les dommages passent de 1d6 à 1d8, le malus à -2 mais la plage de critiques à 15-20. Avec le chant du barde qui rajoute des dommages, c'est vrai qu'il est pas mal comme perso mon p'tit RDD Smile
Et puis bon, l'intérêt de prendre une arme double, c'est que tu n'as qu'une version du sort à lancer pour booster tes dégâts !

Pour le build guerrier/MdA/CN, contre un mob non immunisé sournoises et critique, c'est titanesque les dommages que tu peux faire. Donc le problème est principelement les MV. Mais bon, c'est pas trop grave, tu peux les renvoyer Wink
 
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Childéric
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Posté le : 17/11/2006 20:21:39 Sujet du message :


heka a écrit :
Perso, j'ai fait le puuuuur bourrin (enfin selon mon avis de noob Embarassed), en faisant un humain (pour le bonus de dons de départ) avec 28 Guerrier/2 Barde/10 Disciple du Dragon Rouge. La classe de Guerrier, pour taper fort et trèèèès bien. je one shot généralement les mobs grâce à Critique Anéantissant Very Happy
Mais tu ne joues donc que des gros-bills ? Very Happy
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heka
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Posté le : 20/11/2006 14:31:41 Sujet du message :

Mais naaaaan, je joues pas que des Gros-Bill .... Razz

Quoique Embarassed ....

Le seul truc que je demande moi à mon perso, c'est justement qu'il se débrouille sans lancer de buff. parce que avec mon Mage-Guerrier, le fait qu'il doive se reposer toutes les 5 mins, c'est assez lourd. Car au final, on se rend compte que les sorts sont gadgets, et qu'on tue les boss sans lancer un seul sort .... Embarassed. Donc, pourquoi ne pas faire un puuur bourrin, sans un gramme de magie ??? Etant donné que le stuff comble les problèmes face aux magots Cool.

Et pour le malus dû au fait d'utiliser deux armes, il est négligeable à haut level. Perso, je suis à un bonus de +52 ou un truc comme ça. Alors avec le bonus ou sans ....Very Happy. Mais ça, c'est dans l'optique de faire un mec uniquement au corps à corps, avec tous les désavantages que ça engendre : avoir toutes les immunités qu'il faut, trouver les meilleures armes du jeux pour tenir face aux boss, etc ...
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Berserker
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Messages: 403
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Posté le : 20/11/2006 14:57:11 Sujet du message :

Bah, on est en fin de vie du jeu (enfin y paraît Wink ), alors autant aller chercher les builds les plus terribles. En tout cas c'est ma vision des choses. Je fais des modules solo pour faire du powergaming (du RP dans les campagnes officielles ? mais où ça ! (petit clin d'oeil aux inconnus)) et des perso RP sur monde persistant.

Parce que ce sont les second qui permettent d'apporter une vraie profondeur aux relations entre les perso et qui font qu'un perso faible lvl dans une classe "faible" peut montrer sa vraie force. Exemple type : la sorcière lvl 6, qui attire par sa beauté et sa force de persuasion le gros bourrin lvl 15 dans son lit, lui balance un sort de charme et l'envoie tuer un autre gars, remplissant ainsi le contrat qu'on lui avait donné. Elle reste innocente tandis que le gros bourrin lui...
Aller, viva les GB Wink
 
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