La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 23:07:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Magicien d'Oz
Acolyte
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 21
Localisation: En observation
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 18:00:12 Sujet du message : Jouer un roublard...

J'aimerai avoir vos avis sur l'intérêt de jouer un roublard, avec le gameplay inhérent, dans la campagne solo.

En effet, le "roleplay" est assez diversifié par la possibilité de jouer facilement dans une large gamme d'alignements (principalement bon ou mauvais bien entendu), mais je trouve le "gameplay" très unilatéral. Mon avis est peut-être biaisé puisque pour l'instant j'ai fait la campagne avec un guerrier / maitre d'armes, mais je trouve quand même que le jeu est trés axé sur les combats au corps-à-corps et l'approche frontale des ennemis.

En gros, je ne vois pas à quel moment tout ce qui fait la particularité du roublard pourra être utilisée. Quelques exemples : si ce n'est les attaques sournoises lors de combats rapprochés, l'approche furtive ou invisible est peu efficace vue la quantité d'ennemis que l'on rencontre à chaque combat et les PV du roublard, la pose de pièges est très limitée par le fait qu'il est très contraignant de diriger ses compagnons et de leur dire de ne pas bouger un par un puis de venir, puis de ne plus bouger, etc...

Il y a 2 solutions éventuelles axquelles je pense : le mode marionette mais j'aime bien jouer MON HEROS, qui est LA légende de Faerun..., et aussi la possibilité de faire la campagne sans compagnons, mais ce sera certainement trop difficile et pas tout le temps faisable en plus !

Voilà. J'adore cette classe mais je suis assez septique sur le intérêt dans la campagne. Montrez moi le contraire, je vous en prie !
_________________
Avant j'étais schyzophrène, mais je me suis soigné ! Maintenant on va mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 19:23:59 Sujet du message :

Moi je fais un roublard et je m'amuse bien Smile

Je crochète, désamorce, j'ai mis quelques points en diplomatie, donc parfois je me tire des conversations avec ça (après tout dépend de ton roleplay), je peux utiliser beaucoup d'objet avec des restrictions grâce à "utilisation des objets magiques"; et j'ai des jets de détections corrects. Je me suis même lancé dans un concours de mandoline récemment, mon perso retiens très bien l'air à jouer mais le joueur, donc moi, a pas l'oreille très musicale pour le moment :s

Sinon en zone où il y a des ennemis je me déplace en furtif, mon équipe me suit et donc seront les premiers à attaquer/être attaqueé ; pendant le combat, grâce à un peu de CA et d'acrobatie, je cours parmis les ennemis, me place derrière eux et leur place une flèche qui dépasse les 40 de dégats parfois, grâce aux sournoises (je suis niveau 11 là ; au début je ralais un peu sur ce placement "exigeant" pour que les sournoises fonctionnent, mais au final c'est beaucoup plus fun) ; donc je joue vraiment avec mon perso et pas avec les PNJ de mon équipe. Et mes bons jets de réflexes me font passer tranquillou pas mal de sort ^^


Enfin au final je m'amuse bien, j'ai l'impression d'avoir un perso très polyvalent, même plus utile qu'en multijoueurs où j'ai rarement vu dans neverwinter1 des serrures crochetables plutot que defonçables, des pièges désamorçables et des conversation diplomatiques :s

J'ai peut-être oublié de mentionner quelques détails et énoncé des généralités sur les roublards que tout le monde connait, mais je regrette pas d'avoir choisit cette classe, et je pense que je ne vais pas me multiclasser, pas même dans une classe de prestige ; je crois même que certaines quêtes peuvent être faites en mode furtif seul mais j'ai jamais tenté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
El Jojo
Acolyte
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 22:43:40 Sujet du message :

J'aurais tendance à être de l'avis du posteur initial. Même si je ne doute pas que l'on puisse s'amuser en voleur.
La diplomatie et la dextérité ne sont pas l'apanage des roublards. On peut donc avoir des bons jets de réflexes et la répartie saillante en jouant, dans mon cas, un rôdeur / duelliste. D'ailleurs ce rôdeur a de tels jets de réflexes qu'il pourrait ne jamais faire désamorcer les pièges.
Ce qui est spécifique au roublard c'est l'attaque sournoise et je trouve qu'elle est assez complexe à utiliser, trop à mon goût en ayant essayé avec Neeshka. Peut-être qu'au bout d'un moment on attrape le coup de main...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 10:37:08 Sujet du message :

si vous choisissez de suivre la voie des voleurs à l'Acte I, il y a quelques missions où ça peut etre utile. Il y a en gros deux options, envoyer tout le monde en bourrins et faire un massacre ou bien envoyer le voleur en furtif passer entre les gardes et effectuer sa mission (pour pas que le groupe suive, leur donner l'ordre de tenir position, ça marche très bien, bon, s'il y a un dialogie, ça téléporte automatiquement ton perso principal mais c'est juste un détail

enfin, vis à vis de ça, je pense qu'il y a quelques autres cas où on peut faire ça aussi
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gob
Ecuyer
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 11:18:29 Sujet du message :

y'a une option "tenir la position" ?

comment ai je pu passer a coté ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Skoohyks
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 11:57:24 Sujet du message :

Je fais une roublarde / maitre des ombres et franchement je m'amuse beaucoup. Bon je ne fais pas la campagne toute seule et c'est vrai que le paladin à mes cotés est très utiles. Mais tu peux faire plein de choses avec un roublard et très différentes celon où tu met tes compétences. Le bluff et la diplomatie peuvent très sympa en RP et comme cela agit pas mal dans la campagne c'est un point intéressant. L'estimation est également très pratique pour avoir de bons prix chez les marchands, la différence est relativement significative.

En ce qui concerne la discrétion, c'est très pratique pour passer près des ennemis et ne pas se faire repéré ... évidemment, il faut avoir un relativement bon niveau et même niveau 7, les attaques sournoises peuvent être ravageuses Wink. J'ai maitre des ombres en classe de prestige parce que cela renforce ce coté discrétion et attaque sournoise. De plus, j'ai commencé à prendre les dons pour combattre à 2 armes ce qui augmente encore les ravages que je peux faire. Le seul point noir, c'est fasse aux morts vivants qui ne sont pas sensibles aux attaques sournoises Wink ... là j'avoue, je suis bien nulle Razz

La façon de jouer est un peu plus difficile que de jouer un guerrier qui va foncer dans le tas et s'en sortir, là il faut plus rusé pour arriver à son but.

Enfin, le crochetage des serrures et le désamorçage des pièges est très pratique. En revanche, je suis amplement d'accord sur le fait que la pose de piège ne sert pas à grand chose, voir à rien dans mon cas. C'est très difficile de s'en servir correctement et je n'ai pas du tout accès mon perso en ce sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 12:03:45 Sujet du message :


gob a écrit :
y'a une option "tenir la position" ?

comment ai je pu passer a coté ? Confused
tu sélectionnes le perso qui va donner des ordres, clique droit sur le portrait de la personne à qui tu donnes un ordres, tu as un menu qui apparait, tu vas jusqu'à donner un ordre et là, tu as plusieurs options : me suivre, tenir pisition, me soigner, me defendre, etc...
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gob
Ecuyer
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 12:12:18 Sujet du message :


Eluma a écrit :

gob a écrit :
y'a une option "tenir la position" ?

comment ai je pu passer a coté ? Confused
tu sélectionnes le perso qui va donner des ordres, clique droit sur le portrait de la personne à qui tu donnes un ordres, tu as un menu qui apparait, tu vas jusqu'à donner un ordre et là, tu as plusieurs options : me suivre, tenir pisition, me soigner, me defendre, etc...
je n'avaais cherché que dans le menu " comportement" Boulet !
merci, ca va me changer la vie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
papiercanson
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: dans un slip en cuir
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 12:33:12 Sujet du message :


Skoohyks a écrit :
En revanche, je suis amplement d'accord sur le fait que la pose de piège ne sert pas à grand chose, voir à rien dans mon cas. C'est très difficile de s'en servir correctement et je n'ai pas du tout accès mon perso en ce sens.
C'est vrai qu'en solo c'est plutôt limité : faire le guignol devant les monstres pour qu'ils te poursuivent pendant que tu les mènes sur les pièges ça va cinq minutes. Mais en multi PvP c'est plutôt marrant (surtout à bas niveau où les adversaires sont souvent des quiches en détection). Récupérer des pièges puissants peut néanmoins te rapporter pas mal de pognon à condition de trouver un marchand peu regardant sur la provenance des objets que tu lui vends.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
doclover69
Chevalier
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 97
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2006 08:45:35 Sujet du message :

Jouer Voleur est excellent Cool
Actuellement je suis Guerrier maitre d'armes (excellent aussi) mais la prochiaine prof que je vais jouer serai Voleur assassin, c'est sûre!

Neeshka joue "loin" de moi (voir comportemen) ce qui fait qu'elle a un minuscule temps de retard sur mon perso principale qui attaque et se prend les degats en premier. Neeshka arrive a attaquer son ennemi sans être la cible, et je la dirige sur le côté, et hop! 7d6 de degat, veut dire un minimum de 6 dégats (1 chance sur 42) en plus et un max de 42 en plus des dégats de son arme, elle fait pratiquement plus de dégats que mon perso principale.

Elle a une arme sanglante et hebetée dans l'autre mains, ce qui l'aide à confirmé ses attaques sournoises sans soucis.

De plus, je récupère 7 pièges sur 10 du premier coup, et 1 sur 3 plus difficilement, le reste j'y arrive pas ou alors je les active en voulant les piquer Embarassed

Du coup, ça me fait de l'argent gratos.

Sans compter les voles à la tire qui sont nombreux et rapportent gros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gehem
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2006 11:34:38 Sujet du message :

Jouer roublard c'est genial!
J'ai terminé à 4 ( multijoueur ) la campagne hier et j'etais roublard 12 neuf de padhiver 4 .
J'ai pris mon pied tout le long du jeu. Sauf peut etre à la fin ( indice : les morts vivants sont immunisés aux attaques sournoises )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2006 12:33:57 Sujet du message :


Citation :
La diplomatie et la dextérité ne sont pas l'apanage des roublards.
El Jojo > Je sais pas .... j'ai comme une intuition qui me dit que tu n'a pas souvent dû jouer des roublards ..... ou alors tu n'a pas compris comment les configurer et choisir les " dons " qui leur vont bien ! Very Happy

Perso , je suis pas arrivé niveau 10 , et j'ai déja plus de 20 en dext , ça ne doit pas être pour rien ... !
Surtout quand tu applique ton bonus de Dextérité à tes jets d'attaque plutôt que celui de Force.
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
El Jojo
Acolyte
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 19:38:55 Sujet du message :


Semcatala a écrit :

Citation :
La diplomatie et la dextérité ne sont pas l'apanage des roublards.
El Jojo > Je sais pas .... j'ai comme une intuition qui me dit que tu n'a pas souvent dû jouer des roublards ..... ou alors tu n'a pas compris comment les configurer et choisir les " dons " qui leur vont bien ! Very Happy
Quand je dis que ce n'est pas l'apanage des roublards, cela ne veut pas dire que les roublards en sont dépourvus. Avoir 20 en dex au niveau est un choix de placement des points de carac et des objets portés... A moins que des dons n'augmentent directement la DEX ce qui m'étonnerait. Bien sûr que les roublards ont intérêt à avoir une DEX très élevée mais ils ne sont pas les seuls.
Si tu vises la classe de duelliste il est très intéressant de faire un personnage avec une excellente dextérité et une bonne diplomatie, étant donné que le duelliste n'a de bonus que lorsqu'il ne porte pas d'armure.(là encore si j'ai bien compris).
On peut aussi faire un moine avec une haute DEX etc.
Je pense que la spécificité du roublard se situe ailleurs, attaque sournoise évidemment, crochetage etc. ^
Je joue rarement des roublards car je m'ennuie rapidement mais c'est mon goût personnel et peut-être mon incompétence à construire un bon roublard qui fait ça.
L'attaque sournoise me paraît difficile à exécuter correctement, lorsque je joue avec Neeshka elles sont rarissimes ou alors il faut que je la gère à la seconde près et c'est un peu trop laborieux pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 19:49:31 Sujet du message :


Citation :
L'attaque sournoise me paraît difficile à exécuter correctement, lorsque je joue avec Neeshka elles sont rarissimes ou alors il faut que je la gère à la seconde près et c'est un peu trop laborieux pour moi.
El jojo > Pour que ça fonctionne , le roub doit frapper dans le dos , ou surprendre sa cible en le frappant en étant furtif , sinon , tu n'a quasi aucunes chances de faire une sournoise, une fois que tu as pris la bonne habitude d'attaquer en traitre , tout est plus facile.

Pour être roub , faut être sournois , sinon , ça ne fonctionne pas ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Magicien d'Oz
Acolyte
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 21
Localisation: En observation
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2006 12:52:56 Sujet du message :

Merci pour vos réponses.
Bon allez, je crois que je vais me lancer dans une carrière de roublard. Pour la classe de prestige : maitre des ombres ou assassin et au moins un niveau de voleur de l'ombre d'Amn histoire de dire que j'en fais parti ! Eh oui, penser à la renommée avant tout...
Et puis combat à 2 armes aussi parce que ça le fait !
_________________
Avant j'étais schyzophrène, mais je me suis soigné ! Maintenant on va mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
baguera
Acolyte
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2006 14:03:43 Sujet du message :

hello,

pour mon experience perso, j´ai joué sur un mode rp une roube qui est devenue assassin, et y a plein de petite chose qu´un roub peut faire.
un point interessant avec le roub, la caractéristique : utilisation des objets magiques, bien monté, tu peux utiliser presque tous les équipements, baguettes et objets divers magiques.

c´est plutot un gros avantage car cela ne te limite pas uniquement aux magos, mes aussi au objets de pretres ou de druide.
tu es un touche à tout.

concernant les attaques sournoise, et dans nwn2 je peux vous dire que ca marche tres bien.
J´ai fait un roub / mago / mystificateur profane, donc j´ai bien sur l´avantage de l´attaque sournoise. (actuellement 6d6 en + et ca c est pas rien), si tu as une race qui te permet de voir dans le noir, une petite baguette pour lancer un sort de tenebre (ou sort, ou capacité) et là non seulement tous les enemis sont handicapés pour t attaquer mais toi, tu ne l´es pas et tu fais un vrai carnage Razz

J´ai affronté avec ce perso des purs guerriers le must du combattant, et avec cete petite tactique, je les tue en un rien de temps sans meme faire appel à d´autre sort.

alors imagine, tu es un roub, avec un petit arsenal magique, enormement de possibilité d´esquiver (ex le roulé boulé) de faire des attaques handicapantes, un ptit sort de tenebre, des sorts offensifs / protecteurs etc etc des attaques sournoises qui peuvent monter jusqu´à 9d6, c´est terrible.

le roub demande avant tout un jeux tactique et en finesse, tu joues avec les ombres et tout ton savoir de touche à tout !!

c´est sur si tu te trouves face à face, il faut savoir tres rapidement etre discret, et pour ca un sort de tenebre y a rien de mieux, apres tu prepares ton arsenal magique necessaire et tes sournoiseries mortelles Embarassed

voilou ( et pour info coté RP, ma perso n´était pas la plus forte du mod, mais elle était devenue malgré tout la générale en chef des mauvais du mod Razz.

alors amuses toi bien avec ton roub.

derniere chose, nwn2 a aussi bien augmenté la possibilité des attaques sournoises, car nwn1, faut reconnaitre que beaucoup de creatures étaient immu aux attaques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
deuval
Voyageur
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2006 07:12:31 Sujet du message :

les attaque sournoise ne son pas difficile a placer, il suffit d'etre sur le coté ou derriere un adversaire les attaque , au niveau 20 son de 10d6 + (1d6 d'elemantaire + 1 a 3 grace a votre arme). La capacité du maitre des ombre est de disparaitre devant tout le monde, ce qui permet en mode combat d'utiliser tout le temps l'attaque sournoise en se faisant oublier 1 seconde.
Le roublard a souvent plein de point de competence a repartir. Je suis toujours a fond en bluff diplomatie, acrobatie , estimation, deplacement silencieux, detection, crochetage, vol...
Vous pouvez voler un objet sur les marchand. Vous avez un bonne CA, certe pas la meilleur, vous etes derriere les guerriers mais de pres. Les degat magique sur les roublard son divisé par 2 si il loupe leur jet d'esquive. Vous pouvez tourner autour des monstre sans vous prendre des attaque d'oprtunité, et vous pouvez eter immunisé contre les sort mentaux
mais pour qu'un roublard sois bien il faut absolument prendre attaque en finesse pour toucher les monstre plus facilement puisque vous benifiecrez du bonus de votre dex au lieu de votre force

et puis le roublard n'est pas la pour faire le bourrin, c est le personnage a tout faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
poulpeuse
Novice
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Gataca
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2006 13:19:10 Sujet du message :


baguera a écrit :
si tu as une race qui te permet de voir dans le noir, une petite baguette pour lancer un sort de tenebre (ou sort, ou capacité) et là non seulement tous les enemis sont handicapés pour t attaquer mais toi, tu ne l´es pas et tu fais un vrai carnage Razz
J'avais pourtant crû comprendre que "ténèbre" invoquait des ténèbres magiques, et que par conséquent même les race possédant une vision dans le noir étaient affectée. (Par contre, Heaume des ténèbres, avec cast ténèbre et immune ténèbre en passif, c'est bien lame, mangez-en)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.844ms