La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 22:42:40


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Drenzel
Novice
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 08:21:32 Sujet du message : Et les sorts du paladin, oukiçon ?

Bon, je sais pas si je poste sur le bon forum, alors si il faut le déplacer, vous gênez surtout pas chers modos.

En résumé je joue un Paladin, qui est maintenant niveau 14. Mais voilà : il n'à accès qu'à trois sorts, deux de niveau 1 et 1 de niveau 2. Quand j'appuie sur B pour ouvrir le selécteur de sorts, je peut choisir des sorts de niveau supérieur, mais dans la deuxième fenêtre (celle qui indique les sorts que j'ai choisi) je ne peux pas aller plus loin que mes trois sorts ...

D'autres que moi ont-il déjà eu le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
shalrin
Novice
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 09:17:32 Sujet du message :

ke paladin est très limité dans les sorts qu'il peux choisir, une 10ème en tous pours le cercle 19, avec les sorts de dons de clase en plus (fiche de perso, dans la partie dons -> dont de classe)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 09:18:46 Sujet du message :

Le niveau des sorts du Paladin dépend également de sa sagesse (Hors Objets), quelle est sa valeur pour ton Palouf?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drenzel
Novice
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 10:22:04 Sujet du message :


Jeterh a écrit :
Le niveau des sorts du Paladin dépend également de sa sagesse (Hors Objets), quelle est sa valeur pour ton Palouf?
Avec un bon 19 en SAG et un 19 aussi en CHA je sais que çà le fait. Si tu as le manuel DD3.5, va voir sa table de progression ... De mémoire (j'ai pas le bouquin sous les yeux), je devrais avoir au moins cinq sorts de niveau 1. C'est donc soit un bug, soit une libre adaptation, mais je pencherai plutôt pour la première solution ... Surtout que, je le répète, je peut visiblement choisir dans les listes de niveau supérieur à 2, mais NWN2 n'en tient pas compte.Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 17:44:43 Sujet du message :

sans les objets magiques/sorts tu as combien en sagesse?
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Elbinoe
Acolyte
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 18:16:36 Sujet du message :

J'ai moi aussi un paladin de race aasimar avec un 16 naturel en sagesse et charisme et cela suffit pour avoir toues les sorts jusqu'ai niveau 4. J'ai essayé avec un module XP disponible sur [http] et tout fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Drenzel
Novice
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 20:22:44 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
sans les objets magiques/sorts tu as combien en sagesse?
Le 19 c'est sans les objets, j'ai donc 19 en sagesse.

Et j'ai toujours pas mes sorts Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 21:42:21 Sujet du message :

19 en sagesse et en charisme au niveau 19 ?

il a 6 en for/con/dext et int ou quoi ? Very Happy
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 22:21:28 Sujet du message :

Si tu as 2 fois 19 en carac au début, effectivement, le reste doit être en short lol. Pour moi les beaux persos sont plus équilibrés, mais chacun fait comme il veut^^.

Sur la version précédente, 14 en sagesse naturelle (hors objets et buffs) suffisaient pour avoir les sorts de niveau 4 du paladin.

Je ne connais pas spécialement les règles 3.5, mais je ne vois pas à quoi sert de monter la sagesse plus loin, alors que le charisme devient vecteur de BA et CA avec les dons divins.... Voilà ou j'en suis moi, sans objet ni sort :

Normallement, y a pas de spoil dans mon image^^


J'ai plus de 14, à cause d'objets portés dans l'inventaire et à cause de la race. J'ai donc mis 14 à la création du perso. Le niveau de Palouf donne normallement le nombre de sorts disponible, si la sagesse est suffisante. Niv 15, je devrais etre à 2lv1 1lvl2 1lvl3 1lvl4.
Mais comme j'ai de l'expérience équivalent à un niveau 18, il me donne 3.2.2.1 sorts. Ca c'est peut être un bug avantageux, à voi si les puristes d'ADD connaissent la règle exacte.

Normallement, en ADD3 et selon le niveau du palouf :

Niveau et Nombre de sorts par jour 1 2 3 4
01 - - - -
02 - - - -
03 - - - -
04 0 - - -
05 0 - - -
06 1 - - -
07 1 - - -
08 1 0 - -
09 1 0 - -
10 1 1 - -
11 1 1 0 -
12 1 1 1 -
13 1 1 1 -
14 2 1 1 0
15 2 1 1 1
16 2 2 1 1
17 2 2 2 1
18 3 2 2 1
19 3 3 3 2
20 3 3 3 3

Bref, je ne sais pas si ça t'aide. Mais mon Palouf marche bien. Mais avec tous les mauvais qu'on lui met devant, c'est normal^^

J'approche de la fin de l'aventure solo... J'y retourne^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.594ms