La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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doclover69
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Posté le : 23/11/2006 13:23:05 Sujet du message :

J'adore les lanceurs de sorts donc je pense que ce sujet se colle à moi Cool

Je préfère Ensorceleur, vu que je suis orienté attaque de zones et que je connais bien les sorts, je n'ai donc pas besoin de les étudier. Donc aucun avantage de prendre autres choses.

Deja, je m'oriente EVOCATION car 80% des meilleurs sorts offensifs sont de cette école (projectile, Isaac, brandon de feu, etc etc etc)

Ensuite, dès que tu sais, prend Quintessence et Extension des effet

Quintessance, fait le max de degat avec tes sorts. (usant des Dés)
Ex: projectile magique: 1 boule tout les 3 niveaux, avec 1d6 max,et bien avec Quintessance tu fais d'office 5 projectiles (c le max je crois) x 6 et donc 30deg.
Fleau de projectile Isaac c 15 boules max avec 1d6 ce qui fait 15 x 6 dégat ce qui fait 90 dégat qui sont dans la tête du mob.
Aucun jet de sauvegarde pour l'adversaire, y a juste la RM (résistance à la magie qui peut le sauver de quelques boules Cool)
Extension des effets c pour ajouter la moitié des dégats à ton sort
Exemple: projectile magique, imaginons tu lance 5 projectiles avec une moyenne de 24 de dégat au final pour l'ennemi. Ce don ajoutera 12 (la moitié) dég en plus des 24 ce qui fait un total de 36. Ca peut être mieux de Quintessance si on fait la max à tout les dés mais c'est évidemment très rare et difficile de l'avoir Very Happy

Perso: dans les montagnes des géants du feu, j'ai farmé avec Qara contre tout les géants et molosse. Tranquillos Cool. Suffit de se préparer avant de les attaquer. Bouclier de je ne sais plus quoi niveau 7 ou 8 (ca ajoute de la CA et protege de nombreux sort), armure de mage amélioré, bouclier, résistance et peut etre un autre sort encore.
Ensuite te faut un sort comme breche ou dissipation car un mage contre mage ça peut renversé la balance. Un mage de moindre niveau pourrait te battre avec des sorts moins puissant si il est mieux protégé et te faut dissipé ses sorts pour pouvoir le rendre un peu plus nu Razz
Contre les géants, j'ai usé des pluis de glace, et du souffle glacé, projectiles d'Isaac et tout ça avec Quintessance.

Le plus important à savoir:
Connaitre les sorts, les etudier tout les soirs avant de dormir. Et varier, ne pas prendre des sorts full Acide ou Full Feu... J'ai 3 sorts électrique, 3 de glaces, 2 d'acides, 1 de terre et le reste tout les degats magique.
Prendre les dons qui améliorent les sorts, et donc éviter de prendre Don pour la maitrise du lave linge qui ne sert à rien lorsque tu lances tes sorts vu que c'est pour ça que tu prends un lanceur de sort.
Mettre beaucoup de points en Concentration, car c'est utile lorsque tu es attaqué contres les mobs.
Equipement, je te conseille de préférencié ton Charisme à ta CA par exemple, donc trouves toi une cape qui boost tes caractéristiques.
Idem pour les anneaux, prend des anneaux qui ajoutent des sorts par niveaux.
 
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Gottorp
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Posté le : 23/11/2006 13:50:32 Sujet du message :


doclover69 a écrit :
J'adore les lanceurs de sorts donc je pense que ce sujet se colle à moi Cool

Je préfère Ensorceleur, vu que je suis orienté attaque de zones et que je connais bien les sorts, je n'ai donc pas besoin de les étudier. Donc aucun avantage de prendre autres choses.


Quintessance, fait le max de degat avec tes sorts. (usant des Dés)
Ex: projectile magique: 1 boule tout les 3 niveaux, avec 1d6 max,
Ha ???? legere contradiction là Very Happy un projo c'est 1d4+1 par projo Very Happy - mais bon, je dis rien, tu connais Very Happy

Pis ne pas oublier que les sorts de meta magie sont lancés a un niveau sup. Perso, remplacer une BdF par un projo optimisé ...
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doclover69
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Posté le : 23/11/2006 14:11:17 Sujet du message :

T'as du temps à perdre à chercher la tite mouche?

Le résultat est le même, Quintessance fait le max de dégat, puis c'était un Exemple vu que tu sais lire,... c'était bel et bien écrit à moins que tu te sois pressé d'appuyer sur Citer..

"Ex: projectile magique:"

Ca ne change évidemment pas façon de jouer Wink

Pour les métamagies, chacun sont trucs, depuis NwN1 j'ai joué de cette façon et cela n'a donné AUCUNES difficultés. Et j'insiste. Il est évidant qu'il ya des sorts qui ne sont pas utilisable en métamagies, ok. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les utiliser régulièrement pour pouvoir vaincre quelqu'uns...

Un projectile de 1d6 ou 1d4 plus 1 ça ne change pas la strat...

Si tu peux parler en étant utile...


J'ai fais un post de plus de 40 lignes, et tu viens parler d'un détails avec un point de dégat magique de différence par rapport à mon exemple... faut vraiment avoir le temps à perdre... Un exemple reste un exemple, à voir comment tu te la pètes...
 
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Berserker
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Posté le : 23/11/2006 14:18:58 Sujet du message :

Oupla ! T'as mouché le "Modo agressif" là, ça va saigner Wink
/joke

Bon sinon, je trouve que tant qu'on est en dessous du niveau 20, extension d'effet est plus intéressant que quintessence : d'un côté le sort monte d'un niveau de l'autre de 3 niveaux. Alors tu fais un petit peu moins de dégats certes, mais ça t'évite de bouffer des slots pour des sorts plus puissants. Mais c'est vrai ça se discute, chacun selon ses préférences. De toute façon, l'un ou l'autre sont utiles pour la souplesse qu'ils apportent.

Par contre, passé le niveau 20 alors là ça vaut carrément le coup d'avoir de nombreux dons de métamagie, vu que tu peux les rendre automatiques ensuite. De préférence prendre quintessence et sorts rapides : plus de sorts par rounds et plus puissants.
 
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doclover69
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Posté le : 23/11/2006 14:29:06 Sujet du message :

Pour le modo, désolé mais j'regarde pas à ça, j'ai donné des explications il m'a répondu je lui répond, en étant poli toujours Very Happy

Pour la métamagie, c'est discutable et comme tu le dis, il offre une souplesse et n'est pas obligatoire de les utiliser. J'étulise surtout pour les projectiles d'Isaac et bradons de feu lorsqu'il y a beaucoups d'ennemis Very Happy 90 de dégat pour l'instant avec Qara avec Brandon de feu et quintessance. LvL 16 de mémoire. Bien entendu, pas contre les élémentaires de Feu... (ou ce qui s'y rapproche, cela va de soit, je précise)

Ps: Tout ce que je dis n'est pas CERTAIN comme ça personne viendra discuter Smile
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 23/11/2006 17:19:39 Sujet du message :

Et puis bon, BdF + Quintessence, ça vaut pas Nuée de météore (9), ou Flétrissure (Cool (qui peut faire mal)
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Gottorp
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Posté le : 23/11/2006 17:29:24 Sujet du message :


doclover69 a écrit :
T'as du temps à perdre à chercher la tite mouche?
je sais pas, quand un mec arrive en disant "moi je suis un pro, je vais t'expliquer", je lis son poste et je vois une enormité dedans, cela me saute aux yeux. J'ai rien cherché du tout.

Apres chacun ses avis, mais perso je n'aime pas echanger des sorts contre des sorts de nv inferieurs mais "boosté". C'est une experience du sur table. Souvent un sort du nv n+1 ou n+2 (voir n+3) est plus efficace qu'un sort du nv n boosté. On peut parler stats si tu veux Very Happy

J'ai pas la sience infuse mais je pense savoir de quoi je parle

(ha oui, je suis agressif et un sale con, mais je le sais deja Very Happy)
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Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
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Posté le : 23/11/2006 17:43:13 Sujet du message :

Etant son DM attitré, je plussoie!

(j'ai même pas lu, de quoi ça parle?)
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Berserker
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Posté le : 23/11/2006 17:46:21 Sujet du message :

En fait ça peut avoir un intérêt Gottorp.
Exemple : au niveau 4, il n'y a pas de sort de feu qui vaille le coup (sauf le super puissant mur de feu... Surprised ). Avec un don comme extension d'effet, ça te permet d'utiliser un slot du niveau 4 pour lancer un sort boosté, BdF donc, contre mettons une petite armée de momies, très sensibles au feu. En fait tout dépend de ce qui est en face de toi. Donc oui c'est rarement utile Wink

Mais j'avoue que quintessence je le trouve bof. Beaucoup de joueurs se sont extasiés (pour ne pas dire autre chose Embarassed ) devant les 240 points de dommages d'un Fléau majeur d'Isaac en quintessence, alors qu'une nuée de météores est clairement plus puissante... s'il y a beaucoup d'adversaires.

Sinon niveau agressivité et côté "con", je trouve que ça va. Tu suis une cure ? Laughing
 
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Gottorp
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Posté le : 23/11/2006 18:00:31 Sujet du message :


Berserker a écrit :
En fait ça peut avoir un intérêt Gottorp.
Exemple : au niveau 4, il n'y a pas de sort de feu qui vaille le coup (sauf le super puissant mur de feu... Surprised ). Avec un don comme extension d'effet, ça te permet d'utiliser un slot du niveau 4 pour lancer un sort boosté, BdF donc, contre mettons une petite armée de momies, très sensibles au feu. En fait tout dépend de ce qui est en face de toi. Donc oui c'est rarement utile Wink

Mais j'avoue que quintessence je le trouve bof. Beaucoup de joueurs se sont extasiés (pour ne pas dire autre chose Embarassed ) devant les 240 points de dommages d'un Fléau majeur d'Isaac en quintessence, alors qu'une nuée de météores est clairement plus puissante... s'il y a beaucoup d'adversaires.

Sinon niveau agressivité et côté "con", je trouve que ça va. Tu suis une cure ? Laughing
Non mais je suis payé pour etre sympa alors faut que le naturel revienne au galop Very Happy

Pour les sorts de NV4, on peut discuter de l'utilité mais rien qu'un stoneskin c'est quand meme bien pratique lancé sur le guerrier du groupe (et a present, va jouer avec les ogres, tu es habillé pour).

Et sur ton commentaire sur Quintessence, je suis a 100% de ton avis Smile
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 23/11/2006 18:21:35 Sujet du message :

ben dans le cas de BdF, ça a un intérêt, vu que les sorts de niveau 6 sont pas folichons ('fin si je prends les sorts que connais Qara)
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mrfish
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Posté le : 23/11/2006 22:14:37 Sujet du message :

J'ai toujours préférer Extension bien plus rentable. D'ailleurs mon mage apprécie son sorts de vie en extension (ça lui triple ses PV!)

Je me pose une questions là dans NWN2 on peu enfin cumuler des Metamagic ?
(Rhaa je rajouterais bien les "Sudden Metamagic" c'est bon ça... pour ceux qui connaissent pas c'est des dons de metamagies qui permettent de convertir 1/Jour à la volé un sort.)
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 23/11/2006 23:25:19 Sujet du message :

En gros tu veux Quintessence + Extension de durée ? Je pense pas. Même si je me dis que c'est possible quand je regarde l'arbre des sorts rapides du Sorcier
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Nataku des bois
Ecuyer
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Posté le : 24/11/2006 05:40:59 Sujet du message :

Vous trouvez que le don prodige magique est intéressant?
 
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doclover69
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Posté le : 24/11/2006 08:49:35 Sujet du message :


Citation :
je sais pas, quand un mec arrive en disant "moi je suis un pro, je vais t'expliquer", je lis son poste et je vois une enormité dedans, cela me saute aux yeux. J'ai rien cherché du tout.
t'essaie de t'en tirer en modifiant les phrases de base lol Razz

'soit...

J'ai pas dis donner des leçons, mais donné mon avis.

Lorsque je dis "j'ai pas besoin d'étudier les sorts" j'entend pas là que les sorts d'ensorceleur que je prend pour Qara dans la partie actuelle, sont ceux que je ne regrette pas, et que je n'échangerai pas. 1 pts de dégat n'influence pas la partie lorsqu'on est lvl 15 actuellement.

L'avantage du mage est que l'on peut modifier les sorts juste avant de se reposer pour changer de strat par exemple.

Pour l'ensorceleur faut mieux se préparer lorsqu'on les choisi, et j'ai rarement hésité entre des sorts vu que j'avais déjà les mêmes sorts, ou presque dans NwN1.

C'est là où je voulais en venir...

Concernant l'utilisation de deux métamagies, pour l'ensorceleur je crois pas que ce soit possible, où alors faut fouiller?!! Jamais entendu parlé en tout cas.



Citation :
En gros tu veux Quintessence + Extension de durée ? Je pense pas. Même si je me dis que c'est possible quand je regarde l'arbre des sorts rapides du Sorcier
Sorcier je connais pas du tout, est ce bien?

Nuée et fletrissure sont plus puissant que n'importe quel sort inférieur boosté, on est tous d'accord, l'inconvéniant, c'est que j'ai pas encore l'accès avec Qara aux sorts de lvl 9. Donc, j'utilise les méta pour faire autrement Embarassed
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 24/11/2006 09:40:48 Sujet du message :

Le débat ensorceleur/mage est de toute façon sans fin. Le mage peut choisir ses sorts en fonction du combat à venir, l'ensorceleur doit choisir ses sorts de façon à avoir un panel suffisamment large, mais qui impose de faire des concessions.

Le mage a des dons bonus que l'ensorceleur n'a pas, mais dispose de moins de sorts par jours, même pour un mago spécialisé. Toutefois le mago progresse avec un niveau d'avance.

L'ensorceleur est très souple pour ce qui est du lancement des sorts lors d'un combat, tandis que le mago, quand i a lancé sa BdF, s'il n'en a appris qu'une, il l'a dans l'os.

Après c'est selon les choix de chacun. Perso je préfère l'ensorceleur pour sa souplesse et surtout parce que s'il a des sorts qui lui manque... il peut toujours acheter des parchemins Rolling Eyes

Quant au sorcier, ça m'a l'air plutôt pas mal sur le papier. Disons que c'est dans la continuation mage=>ensorceleur=>sorcier. Le mage est un érudit qui apprend ses sorts. L'ensorceleur et le barde ont une magie innée qui leur permet de lancer des sorts. Le sorcier sait seulement canaliser la magie pour rendre ses coups plus dangeureux, mais il ne sait pas suffisamment maîtriser la magie pour en faire des sorts.
 
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lamia16
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Posté le : 24/11/2006 11:14:45 Sujet du message :

je suis d'accord avec toi.

je vois l'enchanteur comme un "mage d'attaque puissante"
quand on croise un groupe et que l'enchanteur lance 6 Boule de feu à la suite lol...

alors que le magicien est plutot un "mage d'attaque et de déf"
car un mage avant d'ouvrir un porte où l'on sait qu'il y a un gros mago en face,
peut se lancer une tripoté de sort de protection sur lui-même. (l'enchanteur non.)
ex: Cape supérieure + Protection contre les sorts.
sans parler de "Disjonction de Mordenkainen" suivit du "Doigt de mort" hehe.

peut-etre l'ensorceleur est-il aussi plus "multiplayer" que le mage qui serait plus "campagne solo"
(moi avec mon mage dès qu'il y a trop d'enemie, je met "pause" (espace) et je réfléchi à ce que je vais bien pouvoir lancer ^^)
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Gottorp
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Posté le : 24/11/2006 11:22:36 Sujet du message :

Perso, en tant que joueur principalement sur table et en longues campagnes, je prefere le mage pour sa polyvalence et sa multiplicité de sorts. J'ai toujours un tas de sorts differents, je prend rarement 4 BdF par exemple. Le coté "sons et lumieres" de l'enchanteur peut, par un MJ intelligent, etre contré. Le mage et son tas de sorts differents est surement plus dur a tres bien jouer, plus ardu a aprehender, mais me semble au final plus "utile" et "puissant". Surtout dans un groupe.
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Berserker
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Posté le : 24/11/2006 11:48:30 Sujet du message :

Oui, sur papier, je suis 100% d'accord. L'ensorceleur est extrêmement figé. Il lance les sorts qu'il "connait" c'est tout. Alors que le mage peut manipuler avec virtuosité la magie et donc confectionner de nouveaux sorts selon les situations rencontrées.

Et c'est là toute la différence entre une campagne solo, ou tout peut se résumé à invoc de monstre-peau de pierre-cape-BdF-BdF-BdF-BdF-BdF (BdF, à remplacer selon le niveau par tempête de glace, flétrissure, nuée de météores) ce qui fait que l'ensorceleur est plus adapté. Et une campagne multi avec DM, ou tout sort est précieux parce qu'il peut tirer d'un mauvais pas, ou permettre de buffer avec le bon sort un combattant, etc, ce qui rend le mage bien plus puissant.
 
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Gottorp
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Posté le : 24/11/2006 12:02:27 Sujet du message :

on est d'accord sur le multi. Et l'interet de nwn, c'est quand meme le multi.

'Torp, fan de multi Smile
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Eluma
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Posté le : 24/11/2006 12:16:05 Sujet du message :

je vous vois tous avec vos bdf bdf bdf en boucle mais une petite question, vous jouez avec quel niveau de difficulté ?

celui de base où les bdf ne font pas de dommage aux membres de son groupe ?
ou
les "vraies" règles DD3 ou tout le monde se prend les dégats dans la zone d'effet ?

ce petit détail change pas mal de chose quand meme
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lamia16
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Posté le : 24/11/2006 12:36:55 Sujet du message :

on dit boule de feu car c'est le premier "sort d'attaque puissant" qu'on a quand on début.
on aurait peu dire "Fléau majeur de projectiles d'Isaac" ou même "Plainte d'outre-tombe"
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mrfish
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Posté le : 24/11/2006 12:45:09 Sujet du message :


Nataku des bois a écrit :
Vous trouvez que le don prodige magique est intéressant?
Un must pour les Lanceurs de sorts au premier niveau. (rajouté +1 au DD de tout ses sorts ça peu tout changer)


Je joue en règle Hardcore le plus souvent, sauf quand je prend Qara en compagnon et que j'ai pas envie de la controler totalement... (et comme elle lance des mur de feu au contact ...)
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Berserker
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Posté le : 24/11/2006 12:57:08 Sujet du message :


Eluma a écrit :
celui de base où les bdf ne font pas de dommage aux membres de son groupe ?
ou
les "vraies" règles DD3 ou tout le monde se prend les dégats dans la zone d'effet ?

ce petit détail change pas mal de chose quand meme
Je parle de mon expérience NWN1 là. En solo ou multi, en harcore, toujours.
En solo, on peut toujours rez le mercenaire, donc je me suis jamais arrêté à ce point de détail Laughing Et puis on peut lui donner des ordres... Après il fait ce qu'il veut, s'il tient absolument à voir de plus près ce qui se passe (IA de m**** !!!) tant pis por lui.

En multi... ben même discours. Si les bourrins ne comprennent pas qu'il faut attendre un peu avant de foncer dans le tas histoire que le mago lance ses sorts de zone, tant pis pour eux. L'intelligence n'étant pas l'apanage des guerriers, on ne va pas leur en vouloir, mais on ne va pas non plus se prendre la tête à leur expliquer Very Happy
 
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Gottorp
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Posté le : 24/11/2006 14:03:39 Sujet du message :

je joue avec les regles DD a fond. Forcement Very Happy
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