La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 11/05/2024 06:50:24


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2006 20:55:35 Sujet du message : Changelog 1.03

On sait déjà ce que contiendra le patch 1.03 prévu normalement pour Thanksgiving (le truc que les américains fêtent vers le 23/24 novembre, et qui fait que la Wii soit présente sur le territoire américain avant nous, ainsi que le Zelda qui va avec! Damnés américains!).

Pour ceux qui se plaignent actuellement de la caméra, le patch apportera quelques solutions dont une camera plus proche de celle de NWN. La vitesse de rendu des ombres a été améliorée. Moi, avec une 7900GTO 512MB en 1280x1024 (donc quand même pas du matos de tapette!1), j'obtiens du 15fps avec les ombres au max et 30 au minimum.

Le changelog se trouve ici, traduit en français par Smole. Quant à ceux qui ont envie de s'amuser, pour afficher les FPS dans NWN2 :

Activez la console (touche ~) : comme NWN2 est un jeu anglosaxon, la touche ~ se trouve sur la touche ². Cela ne fonctionnera pas dans le jeu, vous devrez basculer votre configuration de touche (Alt + Shift Gauche) pour passer à une disposition Qwerty. Là, faîtes ². Puis tapez "stats" (et retapez stats pour cacher les FPS).

N'hésitez pas à prendre des screenshots, ça permettra de voir les FPS que l'on peut atteindre en fonction des cartes graphiques (n'oubliez pas de préciser la version du patch, etc...).

1 toute personne voulant me faire un chouette cadeau (ou jugeant ma carte graphique dépassée, ou pensant que je frime) m'offrirait évidemment deux 8800GTX en SLI, une carte mère ad hoc et un Quad Core, ainsi qu'un 22" LCD avec prise HD, et A/V.

Mise à jour : pump! La beta du patch est disponible, et ne requiert pas d'être créateur de monde persistant ou admin d'un fansite autre que la Biblio, ça se trouve là, avec tout le bazar pour installer et repasser en 1.02.


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 00:08:50 Sujet du message :

Pour moi , 15 fps quand rien ne se passe a l'écran , et ça tombe a 7 fps quand ça bastonne.

Pour le matos , c'est une X800 256Mo ATI radeon saphire achetée en janvier 2005 , 2Go de ram 2xcorsair + 2xsamsung , amd 3500+ , testée sur NWN en 1.02 en 1280x1024 , avec les ombres désactivées.
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 08:34:58 Sujet du message :

Plutôt 10fps avec la baston je crois, et 20fps dans certaines zones sans les ombres...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 09:18:48 Sujet du message :

en tout cas, plus je vois le nombre de patchs qui sortent en si peu de temps, je me dis qu'ils auraient mieux fait d'attendre que le jeu soit mieux finalisé et moins bugué. Et que tout simplement ils ont sortie la version beta ni plus ni moins..Confused

Je tiens , aussi , à vous remerciez Baldurien et smole , pour le travail fournie, que ce soit les mises en page ou les traductions. Je sais c'est pas grand chose mais c'est vraiment sincère.Grace à vous nous sommes hyper bien informés. Continuez...Very Happy
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 10:20:07 Sujet du message :

Au contraire hein Smile

C'est tout bon pour nous car on peut influer sur ce qu'ils font, et on peut les aider à améliorer leur bébé à cause la multitude de nos machines.

Sur XBoite, Playstation, ou Gc/Wii, là je dirais que oui du temps en plus était mérité car finalement la machine reste la même quelque soit l'utilisateur (sauf s'il l'a O/C!). Mais sur PC, tu as des X2, Core 2 Duo, P4, Celeron, *XP, etc. Des environnements divers et variés tel qu'une équipe de test ne peut pas avoir.

Et surtout tu as le feedback des utilisateurs! Et si tu continue à bosser dans leur dos, tu n'auras jamais quelque chose plaisant au plus grand nombre.

Donc oui, vive les patchs dans une certaine mesure.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kawk
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Pays celte
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 12:36:48 Sujet du message : Configuration et bugs

J'ai un HP, qui va bien 3GHz avec une cate graphique serie 7 Nvidia 256MO, un HD en sata, une sound blaster aubigny, ram à 1.5 GO ... C'est pas non plus du matos de lopette mais c'est pas non plus de la COmpet !
La lenteur de l'affichage du jeu et des chargements sont quand même un peu rédibitoire, si les perso réagisent bien, le décors est plombant. (et puis j'aime pas l'acces aux menus)
Mais ce message est surtout pour avertir les possesseurs d'une aubigny 2Z avec un windows média center, le NW2 se plante au lancement sur CTHelper (programme de chez créative) si dans les options du jeu vous validez les options EAX. Si vous les dévalidez, vous aurez un très joli son géré correctement par les programmes créatives sur toutes les enceintes avec les options EAX de la carte et non celles du jeu. Il est à noter que déjà NWN plantait le CTHelper. apres le jeu il fallait redémarrer la session (dans le meilleur des cas) pour retrouver les fonctionalites EAX. Mouture 2 du jeu mais plantage d'origine , c est le top !!!

Pour bien se rendre compte du problème:
la lenteur du jeu n'est pas due uniquement à vos carastéristiques machine; Car une fois le jeu lancé, je peu même écouter de la musique sur ITUNEs, ça ne change absolument rien à la lenteur du jeu. Il y a à mon avis un pb de conception intrasec lié à l'affichage; à moins que le jeu n'est été consu pour travailler sous vista (calcul en temps réel des images vectorisée et non plus en BMP)?

Pour ce qu est de la caméra , je suis aussi très déçu, je n'arrete pas de changer d'angle tellement elle est peu ergonomique.

Et pour terminer Aurora, là, c est la totale, on parle plus d'ergonomie, il est pour ma part inutilisable ou presque, lent ... intuitif? probablement pour des programmeurs mais certaienment pas pour des user vulgus pecus. La premiere version permettait de faire des bricoles, Même on gars qui avait 11 ans est arrivé à faire un module. Là j'ai même pas pu comprendre qu'elles étaient les propriétés d'un anneau que je n'ai pas pu non plus insérer dans ma zone.
J'èspere que le jeu en réseau (2 postes) va me permettre de donner un avis positif sur ce jeu dont la premiere version nous ( 5 players) a permis de tous nous amuser réellement.


Mais je suis sur que Saint Patch va nous arranger tout ça ....
_________________
Joueur ayant atteint la date de péremption.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 12:41:22 Sujet du message :

pensez aux plugins Wink, ça change presque tout dans la manipulation de l'éditeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 13:12:04 Sujet du message :


la poire qui ri a écrit :
Je tiens , aussi , à vous remerciez Baldurien et smole , pour le travail fournie, que ce soit les mises en page ou les traductions. Je sais c'est pas grand chose mais c'est vraiment sincère.Grace à vous nous sommes hyper bien informés. Continuez...Very Happy
Merci, ce type d'encouragement fait toujours plaisir Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 13:40:55 Sujet du message :

Kawk> heu .. je doute que Obsidian ou Bioware soient responsables des drivers Creative Smile 'fin j'ai pas de carte son de chez eux mais bref.

Sinon NWN2 est compatible Windows XP. Jamais il n'a été annoncé que c'était le cas sous Vista...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
papiercanson
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: dans un slip en cuir
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 14:29:14 Sujet du message :

Waouh ! ça fait une sacrée liste quand même.

D'ordinaire je suis plutôt de l'avis de la poire qui rit :

LpQr a écrit :
en tout cas, plus je vois le nombre de patchs qui sortent en si peu de temps, je me dis qu'ils auraient mieux fait d'attendre que le jeu soit mieux finalisé et moins bugué. Et que tout simplement ils ont sortie la version beta ni plus ni moins..Confused
Mais là il faut quand même avouer que les patches s'enchaînent très vite, les devs communiquent un max avec la communauté et c'est très bon signe pour l'avenir.

Pour avoir tester Titan Quest (qui est un jeu nul au passage) dès sa sortie : on était dans un cas quasi similaire - à savoir en gros la sortie d'une béta avec des memory leaks de partout - mais les devs restaient muets, les patches sortaient de manière aléatoire, c'était rageant.

Pour le coup je salue le suivi d'Obsidian (et la communauté NWN2 qui doit pas leur lâcher les baskets Very Happy ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 15:46:48 Sujet du message :

(moi j'aime bien Titan Quest, même s'il leur a fallu quelques patchs, c'est mieux que Sacred... peut-être pas aussi jouissif que Diablo II, mais sympa quand même)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
papiercanson
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: dans un slip en cuir
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 16:19:35 Sujet du message :

Je dois avouer que je déteste les Diablo-like aussi, donc je suis pas très objectif Very Happy . Mais taper sur des bestioles qui passent par toutes les couleurs de l'arc en ciel suivant leur montée en puissance ça me saoule assez vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 17:33:53 Sujet du message :


Citation :
Je dois avouer que je déteste les Diablo-like aussi, donc je suis pas très objectif Very Happy . Mais taper sur des bestioles qui passent par toutes les couleurs de l'arc en ciel suivant leur montée en puissance ça me saoule assez vite.
Pourquoi tu dis ça, moi j'adore Golden Axe !

Sinon, je suis aussi de l'avis qu'il est positif d'avoir du Feedback de la part des dev, c'est assez prometteur pour la suite, surtout si on imagine que le jeu ait des extentions, et donc une durée de vie importante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phoenixqc79
Chevalier
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Québec
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 19:45:29 Sujet du message :

J'ai hate de voir se patch, perso les amiliorations de caméra et d'inventaire sont le bienvenu, j'ai même un ami qui n'a pas acheté le jeu a cause de ça. Un autre truc qui devrait amilioré c'est la fluidité de jeu car ces trop slow. J'imagine même pas en online quand va faloir être rapide car on pourra pas faire pause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2006 01:27:26 Sujet du message :

En Online tu ne gérera qu'un seul perso aussi la majoriter du temps, ça allége la tache aussi.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kawk
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Pays celte
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 09:42:35 Sujet du message : Install et démarrage

Pour faire suite à mon précédent message, je suis bien ok avec le fait que Obsidian n'est pas en charge des drivers Créative mais le jeu reconnait les fonctions EAX et la carte Créative. Il me semble que la liaison n'est pas opérante.
Pour les difficulté annoncé avec les doubles proc. J'ai installé le jeu (version mauvais) sur un portable double proc, ACER, avec vidéo dédiée. Eh bien ça fonctionne aussi bien , que sur une machine fixe sans double proc, aussi lentement. La recommandation du jeu laisse les ombres, et les réglages sont asez favorables mais à l'utilisation, c'est la même difficulté. donc on est obligé de virer tout ce qui n'est pas indispensable au jeu et du coup on perd les beaux effets. MAis ça fonctionne.

Les plug ins dans l'éditeur, je me suis pas encore penché dessus, mais je n'y manquerai pas et je vous ferai retour de mon aventure ...

J'ai pas dit que l'éditeur du jeu avait annoncé la compatibilité avc Vista, je me demandais simplement si le jeu n'avait aps été tourné vers ce nouveau système.

Quelqu'un a t il une machine sur laquelle les réglages sont au maximum des effets possible et qui tourne de façon fluide?
Cela nous donnera peut être une idée de ce qu'il faut pour en profiter vraiment?
amités à tous et félicitation à Baldurien et ses compagnons d'armes pour ce site.
_________________
Joueur ayant atteint la date de péremption.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gloirin
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 11:25:06 Sujet du message :


Citation :
Les plug ins dans l'éditeur, je me suis pas encore penché dessus, mais je n'y manquerai pas et je vous ferai retour de mon aventure ...
ca change tout .. vraiment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 18:06:51 Sujet du message :

euh, moi j'ai une audigy 2, aucun problème avec l'EAX... peut être que tu as louper la dernière version du driver qui est sortie y a un mois ou deux?
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 21:17:39 Sujet du message :

Pas de problemes lors du patchage, pas de crash du jeux au lancement et chargement ok de mes saves, donc sur le plan purement technique, c'est bon Very Happy

OK aussi pour l'activation de l'AA dont l'efficacité n'est pas flagrante, les graphismes n'etant pas fort crenelés si vous aviez deja mis les options en hight, mais a l'avantage de pas etre gourmand niveau frames (enfin chez moi) Embarassed

Par contre , ils ont eu la main un peu lourde pour la vitesse d'inclinaison de la camera, du trop lent d'avant on passe au trop rapide, 5 positions je crois bien si on utilise les touches page suivante/precedente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kawk
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Pays celte
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 10:53:38 Sujet du message :


jbaudrand a écrit :
euh, moi j'ai une audigy 2, aucun problème avec l'EAX... peut être que tu as louper la dernière version du driver qui est sortie y a un mois ou deux?
As tu aussi Win Media center?
J'ai installe la mise à jour créative mais ça n'a pas changé la donne. En controunant le pb comme je l'ai dit c'est ok et suffisant mais pour ceux qui ne comprendrai pas pourquoi le jeu plante au Lancement c 'est une des pistes posibles. Il plante exactement au moment ou l'ecran est noir juste avant que le curseur change de forme et devienne un gros triangle. A ce moment le CThelper est à 99% des ressources et ne debande pas. Ce qui me fait dire que la jonction jeu/carte son ne se fait pas correctement. Ce qui était déjà le cas dans NWn.
des nouvelles du patch 1.03?
_________________
Joueur ayant atteint la date de péremption.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 17:11:38 Sujet du message :

nan je n'ai pas le win media center
oui j'ai patché la beta 1.03 et j'ai eu aucun problème (j'ai du recliquer ds les options pour réactiver l'eax...)
je peux choisir entre l'eax 1,2,3
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 17:14:35 Sujet du message :

Dîtes Smile Vous pourriez en parler dans le forum Prob technique Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.401ms