La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 21:43:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mj-crom
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2006 23:39:17 Sujet du message : Si ca interesse quelqu'un...

Salut à tous.
Je me permets un petit compte rendu de mon expérience de concepteur / pourvoyeur de monde permanent , le "monde" concerné étant celui de frontières...
Rappels généraux: je bosse seul sur frontières NWN1 depuis 3 ans maintenant. J'ai piqué 95% des scripts divers sur la vault, et grace au générateur de script de Lilac Soul (Béni, béni, béni). ME concernant, je suis un pur littéraire, et complètement autodidacte en ce qui concerne toutes choses informatiques, c'est pourquoi ce retour d'expérience ne sera pas technique, ou si peut....

Le passage de NWN1 à NWN2 s'est fait sans trop de douleur: tous les scripts sont conservés, les conversations aussi. Le seul gros changement, ce sont bien sur les cartes et les walkmeshs.

Le mapping est un pur bonheur, et le souci du détail peut aller très loin, bien sur.

Le patch 1.03: vu tout ce qu'il va améliorer point de vue multijoueur (base de donnée Bioware entre autre pour rendre le craft permanent) et client MJ et bugs divers, notemment du toolset, je peux vous dire que je l'attends comme le Messie, celui la....

Concernant le toolset: déroutant au début par rapport au premier complètement figé, le toolset est une énorme machine à bonheur, mais capable du meilleur comme du pire. Le meilleur par le nombre de paramètres, mais aussi le multifenétrage, qui améliore de 1000% la vie du concepteur: en effet, electron (nom du toolset de NWN2) permet un maximum de copier coller, ce qui est agréable pour les taches de scripts répétitives.