La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 21:43:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mj-crom
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2006 23:39:17 Sujet du message : Si ca interesse quelqu'un...

Salut à tous.
Je me permets un petit compte rendu de mon expérience de concepteur / pourvoyeur de monde permanent , le "monde" concerné étant celui de frontières...
Rappels généraux: je bosse seul sur frontières NWN1 depuis 3 ans maintenant. J'ai piqué 95% des scripts divers sur la vault, et grace au générateur de script de Lilac Soul (Béni, béni, béni). ME concernant, je suis un pur littéraire, et complètement autodidacte en ce qui concerne toutes choses informatiques, c'est pourquoi ce retour d'expérience ne sera pas technique, ou si peut....

Le passage de NWN1 à NWN2 s'est fait sans trop de douleur: tous les scripts sont conservés, les conversations aussi. Le seul gros changement, ce sont bien sur les cartes et les walkmeshs.

Le mapping est un pur bonheur, et le souci du détail peut aller très loin, bien sur.

Le patch 1.03: vu tout ce qu'il va améliorer point de vue multijoueur (base de donnée Bioware entre autre pour rendre le craft permanent) et client MJ et bugs divers, notemment du toolset, je peux vous dire que je l'attends comme le Messie, celui la....

Concernant le toolset: déroutant au début par rapport au premier complètement figé, le toolset est une énorme machine à bonheur, mais capable du meilleur comme du pire. Le meilleur par le nombre de paramètres, mais aussi le multifenétrage, qui améliore de 1000% la vie du concepteur: en effet, electron (nom du toolset de NWN2) permet un maximum de copier coller, ce qui est agréable pour les taches de scripts répétitives.
Le script: en ce qui concerne les conversations, un certain nombre de nouveaux scripts (les ga_ et gc_ facilitent énormément la tache. Autrement, l'éditeur de script est, je trouve, moins puissant que le premier.... Cependant, toutes les fonctions ne sont pas implémentés, notemment la base de données Bioware...
Plugins: A utiliser absolument, sans discernement. Les plugins de la communeauté font gagner BEAUCOUP de temps

En tant que MJ, le client est totalement en béta, et ca se sent. Quand il ne fait pas planter le serveur, ca permet au moins de s'amuser un peu... Un élément très intéressant est la possibilité de placer des effets pendant la partie. A le bonheur de mettre le feu a la ferme pendant les raids saskatwans....

En ce qui concerne la mise en ligne, j'ai été un peu dérouté au début, mais j'ai choisi, en attendant mieux, un système d'UPLOAD de l'ensemble, qui pèse dans les 30 mo (le monde en compte 511 actuellement). Une fois les walkmesh en place, c'est possible de changer tout le reste sans avoir a retélécharger l'intégralité du PWC: scripts, créatures, conversations...

Il y a apparemment des problèmes d'allocation mémoire. Apparemment, au bout de 4 à 5 heures, ma bécane sature (je vous avait prévenu pour les informations techniques.... Wink J'ai un athlon 3400+ 1 giga dédié. Je vais passer à 2 gigas dès que la mémoire baisse...

Les plus: multifenétrage, nouveaux scripts, mapping
Les moins: Bugs, plantages divers, fonctions non implémentées
Conseils divers: sauvegardez souvent, ne paniquez pas, réfléchissez. JE me suis sorti, parfois difficilement, de toutes les situations désastreuses que j'avais pu rencontrer.

Un petit mot de frontières:
C'est un petit monde sans aucune prétention. J'ai eu pour optique de le rendre plus riche que vaste. Il y a de nombreux métiers, pas mal de quètes, pas mal de trucs bizarres à découvrir, et des champignons a manger... entre autres. C'est un monde action, c'est à dire que dès que vous allez vous engager en forèt, ca commence a bastonner. Les persos assidus sont actuellement niveau 9 environ, mais quelques grosse quetes récentes devraient leur permettre de reprogresser.
Il y aurait en fait beaucoup de choses a dire, bien sur, donc pour résumer:
Je me fait plaisir. Si vous aussi, tant mieux, sinon, j'en suis désolé.
Je ne suis pas chiant: si vous voulez faire du role, il y a matière. Si vous voulez casser du monstre, éclatez vous. Si vous voulez crafter, attendez le patch 1.03. Si vous voulez faire de la quete, feu patate. Par contre, respect total entre joueurs demandé, voir exigé. A ce propos, je voudrais encore une nouvelle fois remercier toute la superbe communauté de frontières, pour son enthousiasme et sa patience. Tout mon travail vous est dédié, et comme je vous le dis parfois, votre plaisir est mon immense bonheur.

Voila, il est tard, j'espère que ces bouts de commentaires diverses ne vous feront pas vomir. Si je peux répondre à des questions, ce sera avec plaisir (confère niveau technique).
En attendant, bonne continuation à tous.

mj-crom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 08:38:28 Sujet du message :

Nope. Ce n'est pas du multi-fenêtrage (en tout cas pas pour la partie du milieu), ce sont des onglets ou des fenêtres volantes Smile nuance donc Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mj-crom
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 12:28:08 Sujet du message :

Bah qu'est ce que je disais !!! Je suis une tanche technique......Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.221ms