La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 16:45:17


  Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 13:49:34 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
et le necromant qui refuse d'animer les morts car justement cela le travail ?
Mouais bof comme escuse. Confused
On pourrait immaginer un magicien/scientifique que ne veut pas animer des morts mais les étudits mais bon... c'est comme jouer un barbare non violant ou un roublard loyal qui frappe pas dans le dos. Même si ça pourait être crédible, à jouer c'est marrant.... 5 minutes.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 14:49:58 Sujet du message :

Marrant deux minutes à jouer , deux jours à voir jouer !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 15:05:11 Sujet du message :

(je pense que konrad voulait dire, violEnt, bien sûr...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 15:50:17 Sujet du message :

Violent ou violant, ça dépend du barbare ça... Very Happy Laughing

Y'en a qui sont les 2 à la fois... Rolling Eyes Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 16:30:03 Sujet du message :

on a dit que c'était un barbare et pas un troll No no no

parceque avec le barbare, c'est pas seulement l'elfe qui serait farci
Le barbare aussi violEnt peut il être, il va pas être violAnt pour autant. Du moins si on l'emmerde pas. Mais c'est sur que si une jolie petite magicienne elfe qui passe par là en soulevant sa jupette, ben le barbare il va pas essayer de contrôler.

Vous croyez que le barbare aime aussi les pommes ? Laughing
désolé pour ceux qui ont pas compris : écouter "Le troll faceur et l'elfe farci" de POC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 16:48:15 Sujet du message :

Un barbare violant et une magicienne elfe en jupette dans le même groupe: ça c'est du sport!!!

Ambiance assurée autour de la table!!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 18:32:16 Sujet du message :

J'y peux rien moi si le barbare et le seul perso à être illettré Embarassed Laughing

Bon aux moqueurs je ne dirai qu'un mot : "BASTON !" Very Happy
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
illicht
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 127
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 19:33:03 Sujet du message :

Hum, sent que je vais m'amuser, y a un nécro lb dans mon groupe ( le livre le permet) et je fais un palo, y a du sport en vue Very Happy
_________________
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "

" Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 01:21:46 Sujet du message :

pas de blagues avec le viol, les gars, ça craint.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 10:56:14 Sujet du message :

>> Exar kun
c'est vrai t'as raison mais bon là c'est pas la réalité
C'est l'histoire d'un barbare qui ...
enfin bref, tu vois quoi

>> illicht
quand tu parles du livre, c'est le livre de DD3 ?
LB pour un paladin c'est normal
Pour le nécro, ben bon courage pour le BG. Enfin moi comme ça je vois pas a priori mais s'ils le permettent c'est que ça doit être faisable

C'est comme pour les paladins. Je crois (donc pas sur) qu'on peut prendre une autre race que humain mais ça doit être quand même limité
demi elfe peut etre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 11:13:05 Sujet du message :

Il me semble que dans D&D3 toutes les races peuvent être paladins .
Les paladions ne sont plus obligés d'avoir un dieu non plus .
Tout se perd !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
illicht
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 127
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 11:53:48 Sujet du message :

je parlais bien de dd3, et je suis d'accord avec DR tout ce perd, le paladinat est accessible à toutes les races (un demi orc palo, ou nain palo, ca le fait moyennement), et les nécro peuvent etre lb Sad
_________________
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "

" Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 13:07:07 Sujet du message :

Dans AD&D2 , le fait d'être paladin est réservé aux humains selon l'idée que ses préceptes ne sont compatibles qu'avec un espérance de vie faible .
Un elfe -immortel donc- ne peut avoir ce genre de considérations . Il ne sera jamais à la droite de son dieu puisqu'il ne mourra jamais .
En plus , le paladinat est une tradition médiévale chez les humains , je ne vois pas comment un demi-orque apprendrait les valeurs du paladinat dans sa tribu : qui lui a parlé de Torm ?
Ca va peut-être rajouter du roleplay . Moi , en tout ca , le premier qui me joue un pala non-humain a intérêt à assumer !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 13:13:19 Sujet du message :

ouais mais là un demi orque pal, euh là il faut l'accord du MD parceque ça doit être hyper hyper rare
D'ailleurs si théoriquement toutes les races peuvent prendre une classe de perso, l'inverse est peut être faux
Il n' y a pas des restrictions d'alignement sur les races ?
par exemple obligatoirement chaotique, neutre ou loyal en laissant tomber le côté bon/mauvais
A moins que ça soit sur la classe ? je sais pas car je suis que PJ

comme un halflin ou un gnome, je les vois pas trop en barbare
mais bon, on peut toujours dire qu'ils se sont fait adoptés par une tribu parcequ' ils ont été abandonné.
Celui qui prend un perso comme ça, il a plus qu'à s'appeler mowgli.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 16:58:35 Sujet du message :


DR DLP a écrit :
Dans AD&D2 , le fait d'être paladin est réservé aux humains selon l'idée que ses préceptes ne sont compatibles qu'avec un espérance de vie faible .
Un elfe -immortel donc- ne peut avoir ce genre de considérations . Il ne sera jamais à la droite de son dieu puisqu'il ne mourra jamais .
Sûr que dans D&D les elfes sont Immortels ? Ca c'est dans Tolkien, mais dans D&D, ils ne vivent pas juste "plus vieux" (voire très vieux Very Happy) ?


DR DLP a écrit :
En plus , le paladinat est une tradition médiévale chez les humains , je ne vois pas comment un demi-orque apprendrait les valeurs du paladinat dans sa tribu : qui lui a parlé de Torm ?
Ca va peut-être rajouter du roleplay . Moi , en tout ca , le premier qui me joue un pala non-humain a intérêt à assumer !
Ben pour ma part, si on accepte qu'une race est des Clercs (je dis Clercs dans le sens "prêtre", pas dans le sens "shaman" ou "sorcier"), on peut y accepter les Paladins. Si l'un sert son dieu en prodiguant Sa bonne parole, l'autre peut très bien en être son bras armé, quelque soit sa race...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 17:13:36 Sujet du message :

Je me souviens d'un article de Dragon Magazine décrivant le comportement d'un nécro selon son alignement... Ils peuvent tout à fait être bons, mais c'est quand même très rare. Dans ce cas ils se balladent avec des morts-vivants uniquement bons (c'est pas courant, j'avoue, mais bon il y a les fantômes) s'ils sont loyaux, et les neutre ou chaotique bons se servent de squelettes et zombies pour les basses tâches...

Quant à la race du paladin, on peut tout à fait imaginer qu'un demi-orque ayant été élevé chez les humains ait envie de devenir pal...
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 17:39:24 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Sûr que dans D&D les elfes sont Immortels ? Ca c'est dans Tolkien, mais dans D&D, ils ne vivent pas juste "plus vieux" (voire très vieux Very Happy) ?
Dans les guides d'AD&D , sur les tables d'age maximum (je ne me souviens plus de la page) , il est écrit : "les elfes atteignant cet âge ne meurent pas mais se retirent en un lieu connu d'eux seuls" .J'en ai déduis qu'ils ne mourraient pas de vieillesse . Erreur d'interprétation ?


Cassin a écrit :
Ben pour ma part, si on accepte qu'une race est des Clercs (je dis Clercs dans le sens "prêtre", pas dans le sens "shaman" ou "sorcier"), on peut y accepter les Paladins. Si l'un sert son dieu en prodiguant Sa bonne parole, l'autre peut très bien en être son bras armé, quelque soit sa race...
Ca se défend . Mais compare l'interêt d'un prêtre pour sa tribu comparé à celui d'un paladin . Si tu as "Avatars et religions" , lis les remarques sur les races autorisès en tant que prêtres spéciliastes . C'est très restrictif et souvent accompagné de "même si leurs semblables voient cela d'un très mauvais oeil" . De plus , les dieux de Forgotten Realms sont ceux de toutes les races , pourtant les races non-humaines vénérent souvent leurs propres dieux (Guide de campagne dans les royaumes oubliés) qui n'ont général pas les mêmes idéaux que Tyr , voire jamais .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 19:49:27 Sujet du message :

Bah si ton elfe se retire ça veut dire grosso modo que tu ne peux plus jouer en tant que PJ...
En tout cas dans D&D3 quand ils sont trop vieux ils meurent les elfes... Niark
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 20:46:56 Sujet du message :

ben voila...des elfes qui meurent de vieillesse.
j'comprends plus rien.
déjà que j'comprenais pas grand chose avant...

(ho,c pas juste, moi aussi j'veux le titre d'encéphalotrophié primaire...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2003 11:23:08 Sujet du message :

ouais mais là ça commence à devenir des questions philosophiques
Franchement, comment dire que le perso a tellement vielli depuis sa création que maintenant ben il meurt de vielliesse.

A moins d'un sort qui augmente les effets du temps, un joueur devrait jouer vraiment beaucoup pour dire qu'il est vieux

D'ailleurs, je sais même pas si ça existe des sorts comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2003 11:58:00 Sujet du message :

Faut arrêter de confondre D&D et Tolkien. Smile Dans D&D les elfes meurent de vieillesse et sont plus petits que les humains. Smile Et pis sétout.
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2003 12:41:41 Sujet du message :

j'ai bien compris et je ne dis pas le contraire
Mais bon en tant que MJ, qui a déjà tué un de ses PJ ou meme PNJ de vieillesse dans n'importe quel JdR
J'ai toujours été PJ et jamais MJ. Je suis pas sur de mourrir un jour de viellesse parceque le MJ l'aura décidé
Et que ça ne te donne pas d'idée Konrad No no no

Et puis en parlent d'elfe qui vivent plus logtemps, qu'en ai t'il des demi-elfes ? ils ont une esperance de vie moyenne entre celle des humains et celle des elfes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2003 17:31:02 Sujet du message :

non, il disait ça pour, moi, qui ne connaissait pas la différence.
mais comme tolkien est le premier a avoir parlé d'elfes dans ses livres, je suis sûrement excusé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2003 19:24:19 Sujet du message :

Tolkien est sûrement un des plus connus, oui, mais pas le seul ni le premier.
Les elfes sont des sortes de petits génies de la Nature qu'on trouve dans de nombreux mythes scandinaves, puis dans les légendes anglo-saxonnes.
Une des version de la légende du Roi Arthur prétend que la Dame du Lac elle même était une elfe.

Par contre, c'est clairement un des premiers a les avoir défini de cette façon en tant que race, avec leurs langues, coutumes etc...

Je confirmes Titou : les elfes à AD&D ne vivent pas éternellement et ne se retirent pas sur des rivages. Du moins, en AD&D générique. Je pense que la confusion provient sûrement des Forgotten, où les elfes se retirent sur une ile à l'ouest des rivages de Faerûn, Evermeet (Eternelle Rencontre).
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2003 19:41:15 Sujet du message :

Ah ben je suis bien embêté moi . J'ai dit à tous mes joueurs que les elfes étaint immortels . Ils ont déjà râlé parce que dans Tolkien , gan gna gna ... Is vont me crucifier !
Il est quand même facile de faire la confusion , surtout qu'ils ont déjà joué à LOTR papier (d'ailleurs il est atroce pour les MJ ce jeu) .
Conclusion : prochain scénar , descente à Eternelle rencontre .
Ca saigne les elfes quand même ?
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.119ms