La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Valar Darth
Novice
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Messages: 10
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Posté le : 24/11/2006 14:46:54 Sujet du message : Rôdeurs, Compagnon & Gameplay

Bonjour à tous ,
J'ai trois petites questions pour un débutant:
- Dans une de mes parties, je souhaiterais jouer un rôdeur spécialisé dans les attaques à deux armes. Au niveau de l'augmentation des caractéristiques, dois-je privilégier la Dextérité ou la Force ? Y a-t-il un lien entre la Dex et le fait d'attaquer à 2 armes ?

- Dans une de mes précédentes partie, j'ai joué un magicien et j'ai constaté avec stupeur que mes compagnons ne sont pas affectés par des sorts à zone d'effet (par ex : Boule de feu, tempête de glace,...). Je trouve que cela gâche énormément le plaisir. C'est un bug ou y a t il un moyen de configurer cela dans les options ?

- J'ai activé le mode « marionnette » pour les compagnons, j'en avais marre qu'il utilisent leur sorts, objets et aptitudes à tout bout de champs. Du coup, je suis obligé lors d'un combat, d'assigner une cible à chaque compagnon, sinon pas de baston....Dés que la cible est tuée, il me faut à chaque fois en cibler une nouvelle. Je passe donc mon temps à pauser le jeux pour vérifier les actions de chaque compagnon et je trouve que cela gâche beaucoup le gameplay. Y t il un « mode » dans les comportements pour que les compagnons choisissent automatiquement leur cible, ou bien un « mode » pour assigner en une seule fois la cible pour tous les compagnons ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
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lamia16
Grand Chevalier
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Messages: 102
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Posté le : 24/11/2006 15:12:04 Sujet du message : Re: Rôdeurs, Compagnon & Gameplay


Valar Darth a écrit :
- Dans une de mes précédentes partie, j'ai joué un magicien et j'ai constaté avec stupeur que mes compagnons ne sont pas affectés par des sorts à zone d'effet (par ex : Boule de feu, tempête de glace,...). Je trouve que cela gâche énormément le plaisir. C'est un bug ou y a t il un moyen de configurer cela dans les options ?
met le niveau de difficulté plus haut Wink


Valar Darth a écrit :
J'ai activé le mode « marionnette » pour les compagnons, j'en avais marre qu'il utilisent leur sorts, objets et aptitudes à tout bout de champs. Du coup, je suis obligé lors d'un combat, d'assigner une cible à chaque compagnon, sinon pas de baston....Dés que la cible est tuée, il me faut à chaque fois en cibler une nouvelle. Je passe donc mon temps à pauser le jeux pour vérifier les actions de chaque compagnon et je trouve que cela gâche beaucoup le gameplay. Y t il un « mode » dans les comportements pour que les compagnons choisissent automatiquement leur cible, ou bien un « mode » pour assigner en une seule fois la cible pour tous les compagnons ?
tu peux les laisser au "automatique" mais décocher dans leurs menu les utilisation de spell/aptitude etc.
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Toute lumière crée forcément une ombre.
 
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Berserker
Légende vivante
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Messages: 403
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Posté le : 24/11/2006 15:21:46 Sujet du message :

Pour ton rôdeur. Sachant qu'il ne garde ses bonus d'attaque à 2 armes que s'il se balade en armure légère, mieux vaut booster la dex. Comme ça va imposer d'avoir une force moyenne, tu prends le don "Attaque en finesse" qui fait que pour certaines armes légères ce n'est plus le modificateur de force mais celui de dex qui compte pour le bonus au toucher.
Et là tu tires 2 avantages d'avoir une dex haute.

Au passage, les armes en question sont : dague, rapière, épée courte, hachette, marteau léger, etc. La description du don donne les armes en question.
 
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Valar Darth
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 10
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Posté le : 24/11/2006 16:02:08 Sujet du message :

Merci pour vos réponses, je test ca ce soir
 
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Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
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Posté le : 24/11/2006 16:19:35 Sujet du message :

Je vais jetter un oeil aussi ce soir, j'avais sur table voulu faire un mec se battant a 2 mains (hache et morning star) et je crois qu'au final, a long terme, le guerrier pur etait presque mieux, voir mieux tout court. En effet il a plus de dons et a acces a certain exclusif a partir des nv 12 ou pkus qui le rend plus efficace que le ranger. Et puis le ranger necessite un minumim de sagesse, ce qui n'est pas le cas du guerrier.
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