La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 21:39:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2006 21:31:14 Sujet du message : qui a testé le berserker [10] ?

je viens d'en essayer 1 sur le module du père Cassin...
et frénésie bouffe pas loins de 50% des HP...
pour peu que el mec en fasse tape fort, et on sera mort avant lui
(puisse qu'on s'auto-détruit)


Citation :
Pendant la frénésie, à chaque round, le berserker frénétique subit 12 points de dégâts. La frénésie dure 3 rounds +modificateur de Constitution. Quand elle se termine, le berserker est épuisé pendant 5 rounds et subit des malus de -2 en Force, -2 en Dextérité et -10% en déplacement. La frénésie n'est au départ utilisable qu'une fois par jour.
12HP par 12HP... ça descend vite si l'on a pas un pretre soigneur a coté de soit.
vous en pensez quoi ?
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macwilliam
Acolyte
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2006 22:12:24 Sujet du message :

quand tu est bersek par exemple "niveau 6 de guerrier et niveau 10 de bersek "avec une epe a mains " c'ets ce que je monte en ce moment " tu as a peu pret 200 PV .


donc disons 6 round cela fais 70 PV .

et toi tu fais entre 25 et 30 Pv de degat voir plus par attaque en sachant que tu tape 4 fois par round "dont trois passe facilement ".


oui ça vaut le coup je pense .

avec un mec comme ça le combat ne durs jamais longtemps .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2006 22:42:43 Sujet du message :

Je sais pas si c'est appliqué pour le moment, mais il est (était?) prévu que la perte des pvs passe à 6pv/round :

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yop
Novice
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 01:55:46 Sujet du message :

Alors moi je me suis fait un Barbarde, plus tard Berseker. C'est la première fois depuis que je joue à un RPG AD&D que je crée une grosse brutasse. Et bien je ne suis pas déçu. C'est bien un gros bourrin mon Demi-Orque Chaotique NEutre.

Une question qui me tarode quand même: Est il intéressant pour un Barbare d'avoir le don Ambidextrie pour se battre à deux armes? Ne vaut il mieux pas lui laisser une arme à 2 mains plutôt?...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macwilliam
Acolyte
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 03:20:46 Sujet du message :

pour un barbare "enfin c'ets juste mon point de vue" je trouve qu'une arme a deux mains est mieux que deux épee .


*car c'ets une brute hihi

*et tu as beaucoup moins de dons a developper .

*et tu tape beaucoup plus fort et avec enchainement les combat durs vraiment pas longtemp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 10:05:20 Sujet du message :

c'est vrai que le barbare (conan dans mon imaginaire)
c'est plutot une grosse épée a 2 mains, voir une hache a 2 mains.
mais n'importe quelle arme a 2 mains lui ferait plaisir !
(tient... une grosse massue avec des pointes tous partout...) Embarassed
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zeb
Novice
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 14:31:02 Sujet du message :

J'ai moi aussi fait un beau et violent berserker, et si c'est vrai qu'au tout début la perte de 12 HP par round représente beaucoup, en gagnant des niveaux et du coup de la vie, ç'est finalement pas grand chose... Mais c'est vrai qu'il est prévu de passer à 6 Hp par round.

Sinon prendre Ambidextrie peut-être sympa, mais c'est quand même avec une arme à deux mains que mathématiquement le barbare et surtout le berserker sont le plus efficaces, c'est là que ça profite le plus à Science de l'attaque en puissance & co Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 21:05:46 Sujet du message :

Dans le prochain patch 1.03, la perte de PV va être réduite.
Je crois que ce sera 6 par round.

Surprised Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2006 17:35:15 Sujet du message :

je l'ai testé et c'est comme le mage...
apres chaque combat on dois se reposer car nos HP sont faible.
et a l'intant les orcs m'ont attaqué et j'ai bêtement lancé frénésie :
perte des HP dù aux coups des orcs + de frénésie...
je meurs encore plus vite ! :'(

perso j'oublis cette classe en solo et sans le futur patch.
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 09:20:10 Sujet du message :

Question qui n'a rien à voir (ça parle quand même du berserker) : est-ce que le berserker est au barbare ce que le champion divin est au paladin ?
Par exemple, si j'ai un guerrier que je veux en faire un semi-paladin (illumintion divine soudaine ou simplement pour faire un paladin autre que Loyal bon), je prend champion divin. Mais un paladin/champion divin perd trop par rapport au paladin pur pour être intéressant. Bref les deux classes sont trop similaires pour être complémentaires.
Sans avoir jamais joué de barbare par le passé, ni de berserker j'ai cette même impression avec ces deux classes. C'est plutôt ça ou je me plante complètement ?

Attention, idée stupide qui me traverse l'esprit sans avoir regardé les prérequis : est-ce qu'on Berserker pourrait être un complément intéressant à un prêtre chaotique que l'on veut orienter combat (le prêtre de guerre étant à mon sens un personnage de soutien plus qu'un combattant comme peut l'être le prêtre/champion divin (qui lui donne plutôt l'image d'un perso loyal voire neutre, même s'il n'y a pas de restriction d'alignement (ça commence à être lourd ces parenthèses, on perd le fil de la phrase (de toute façon je sais même plus où je voulias ne venir)))) ?
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 09:46:51 Sujet du message :

Disons que jusqu'à un certain point les classes s'aassemblent assez bien. Les bonus (et malus Rolling Eyes ) de rage et de frénésie se cumulent (enfin la force puisque la frénésie ne rapporte rien en constit), donc c'est facile de faire dans le +10 de force, soit +5 pour le toucher et +7 pour les dégâts (ben oui un barbare ça se balade toujours avec une 2 mains non ? Wink ). Bon tu as aussi un petit -6 de CA qui n'est pas super bienvenu.

Avec le niveau 11 de barbare, on monte à +12 en force entre rage et frénésie activées. Remarque au passage, tout matos donnant un bonus de force inférieur à 4 ou 6 ne sert pas à grand chose ^^

D'une manière générale, les bonus des deux classes sont assez différents et apportent pas mal de plus au perso, donc le multiclassage me paraît viable.

Par contre, l'erreur serait de monter au max les 2 classes. En fait ça ne sert à rien d'avoir la frénésie qui fait monter à 10 en force avec la rage qui fait monter à 4, on sera limité à 12 de toute façon. La solution est de ne pas monter au max le berserker, mais de s'arrêter au niveau 7 max, sachant qu'on peut même s'arrêter avant.
On peut soit aller niveau 2 pour avoir la frénésie et l'enchainement suprême, soit 4 pour la frénésie immortelle, soit 5 pour la science de l'attaque en puissance, soit 6 pour le frénésie de groupe. Tout dépend ce que tu veux jouer. Ca laisse alors assez de niveaux pour monter le barbare niveau 11 pour avoir la rage de grand berserker (donc 6+6 en force Cool ), ou plus haut pour d'autres bonus. Mais ça laisse surtout la place de multiclasser (guerrier ou autre).

Toutefois, il semble largement plus intéressant de monter guerrier et berserker frénétique niveau 8 et de multiclasser avec un maître d'arme par exemple. Un petit guerrier 7 / BF 8 / MdA 5. Tu perds les bonus de constit du barbare et ses bonus de classe, mais tu gagnes pléthore de dons et surtout les bonus de critique du MdA (un hache à 2 main avec un critique x4 ça tente personne ? Wink ).

Pour le berserker avec un prêtre ça peut être très intéressant : cumuler un perso qui peut se lancer des buffs et des sorts de régen pour compenser la perte de PV pendant la frénésie (je peux rien dire de plus, j'ai pas tout compris à cause des parenthèses Very Happy ). A tester...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zeb
Novice
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 11:11:49 Sujet du message :

Ceci dit, le berserker et le barbare ce n'est pas que leur frénésie et leur rage.

Le berserker est une brute aussi (et surtout à mon sens) grâce à Enchainement Suprême et Maitrise de l'Attaque en puissance.

Avec Enchainement Suprême tu détruis des groupes d'ennemis pas trop résistants à toi tout seul, surtout quand ils sont en grand nombre... A partir du moment ou tu en tues un, boum 2 attaques instantannées sur chaque autre ennemi à proximité, et au round suivant en général un autre meurt aussi (sans compter les critiques qui peuvent arriver aussi sur ces attaques supplémentaires), et re boum, ainsi de suite, l'escalade de la violence : )

Pour Maitrise de l'Attaque en Puissance, ça prend toute sa mesure avec une arme à deux mains. Couplé avec Science de l'attaque puissance tu fais +24 Dégats en échange de - 6 au toucher ... c'est quand même rentable Smile


Enfin pour ce qui est de faire un prêtre / berserker ça me semblait une très bonne idée... jusqu'à ce que je me rappelle que tu ne gagnes plus de nombre et de niveaux de sorts de prêtres quand tu montes en Berserker, contrairement au Prêtre de guerre : /
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 11:46:25 Sujet du message :

Entièrement d'accord avec ta remarque voilà pourquoi j'avais noté ceci :

Citation :
D'une manière générale, les bonus des deux classes sont assez différents et apportent pas mal de plus au perso, donc le multiclassage me paraît viable.
Les bonus cumulés sont très intéressants, et il est vrai que le berserker ressemble vraiment à une bête sauvage quand on regarde ses bonus. Par contre j'ai pris la question plus sur le sens du "double-emploi" et de la complémentarité, voilà pourquoi je me suis attardé sur les bonus rage et frénésie. Et ça n'enlève rien à l'intérêt énorme de de l'enchainement suprême et des science et maîtrise de l'attaque en puissance.

Pour le prêtre/zerker, non c'est vrai que tu ne gagnes plus de sorts, voilà pourquoi il faut monter le prêtre jusqu'à un niveau où tu as des sort suffisament bons pour te dire que si tu veux en faire un prêtre de combat, tu peux multiclasser avec une classe combattante. Je pensais notamment à des sorts de régen pour palier le problème de la frénésie. Mais ça pose toujours la question de savoir si les classes "magiques" se multiclassent bien ou pas. Ce qui est en effet rarement le cas Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 12:45:08 Sujet du message :

Dans la cas du prêtre, c'était juste une idée subite. Je voyais le côté berserker comme un plus, contrairement à un archer mage où je considère la classe de prestige comme une finalité.
De toute façon les contraintes sont telles qu'elles obligent le prêtre à zapper trop de dons qui lui sont propres tels que la métamagie ou les dons divins. Champion divin (si on veut plutôt privilégier l'aspect dégat au corps à corps ou simplement lui donner plus de punch au corps à corps) ou prêtre de guerre (si on privilégie l'aspect buffs passif avec une perte faible en magie divine) sont des multiclassages plus accessibles, plus crédible et permettant de mieux profiter des capacités de prêtre. Reste le prêtre pur qui est loin d'être une quiche et est toujours apprécié voire indispensable en multijoueur.

C'est cool prêtre, on a plein de possibilités viables qui ne demandent pas de réffléchir à chaque attribution de points de compétence ou de don.

Pour ne revenir au berserker, si on veut le coupler au maitre d'arme ça ne demande pas trop de sacrifices ? L'intelligence et la dex à 13 c'est pas forcément un truc de barbare, surtout si on veux partir d'un demi-orc. Razz
Je crois que je vais en rester au barbare pur avec un soupçon de berserker. C'est moins prise de tête à monter et de toute façon ça tape fort au corps à corps, ça me suffit largement pour ce perso.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 13:43:38 Sujet du message :

Si tu vas par là, de toute manière RP parlant, je vois mal l'association BF/MdA. Je sais pas, je trouve que ça colle pas vraiment. Et puis si tu commences avec un demi-orque oui là, c'est sûr... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 09:13:29 Sujet du message :

Je suis pas un intégriste, mais un paladin/ensorceleur/maitre blême (épique, je reviens à NWN là Razz), je trouve que ça le fait moyen (c'est peut-être même pas efficace).



Par contre j'avais très mal compris la description du prêtre de guerre, il perd vachement en magie.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 09:54:18 Sujet du message :

Et surtout c'pas possible Wink
Le pala doit être bon, le maître blême tout sauf bon. Ca coince !

Mais c'est vrai que la plupart des templates GB se justifient assez mal, voire très mal RP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 10:43:00 Sujet du message :

Ils doivent avoir le bon alignement au moment de changer de niveau. Rien n'empêche de démarrer un palouf puis une fois qu'on a les niveaux qu'on voulait on tue des enfants pour passer mauvais. Fini l'époque de BG2 où un paladin perdait ses pouvoirs divins en perdant son alignement loyal bon pour devenir un guerrier (sans possibilité de les récupérer, même en redevenant loyal/bon).
Le paladin déchu peut être amusant, mais en pratique ça ressemble à rien. Bon en même temps y a un millions d'autres trucs à jouer, c'est pas non plus si grave.

Je m'égare...
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.377ms