La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 02:35:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 13:55:39 Sujet du message : Lanceurs de sorts charsimatiques

N'ayant pas encore une carte graphique me permettant de jouer de façon décente (mes persos se déplacent par téléportation de quelques mètres, c'est superbe), j'ai mis la main sur un module de fabrication de perso pour patienter jusque mardi et voir au moins les caractéristiques de classes de prestiges que j'envisageais (en gros un prêtre pur, champion divin ou de guerre).

J'ai bien entendu essayé d'autres classe et j'ai découvert avec horreur que bardes et ensorceleurs (et sorcier aussi) ne pouvaient plus oublier leurs sorts pour en choisir un autre en passant un niveau comme ils le pouvaient le faire dans NWN.
Est-ce un bug qui sera corrigé dans un futur patch ou est-ce une modification des règles ?
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
Dernière édition par Capitaine Kriek le 28/11/2006 09:57:39; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 14:10:12 Sujet du message :

et non ce n'est ni l'un ni l'autre

mais une application d'une règle de 3.5


manuel du joueur a écrit :
Lorsqu'il atteint le niveau 4, et tous les 2 niveaux d'ensorceleur après cela (niveau 6, 8, etc...), un ensorceleur peut choisir d'apprendre un nouveau sort à la place de l'un de ceux qu'il connaît déjà. L'ensorceleur " oublie " alors un sort au profit d'un autre. Le niveau du nouveau sort doit être identique à celui du sort oublié, et ce niveau doit être inférieur de 2 niveaux au plus haut niveau de sorts accessible au personnage. Par exemple, en arrivant au niveau 4, un ensorceleur peut échanger un sort de niveau 0 (soit deux niveaux en dessous du 2e, qui est le plus haut niveau de sorts accessibles à un ensorceleur de niveau 4) contre un autre sort de niveau 0. Un ensorceleur ne peut échanger qu'un seul sort à chaque fois, et doit choisir s'il procède à un échange en même temps qu'il apprend de nouveaux sorts, lors du passage de niveau.
sur le coup vaut mieux choisir de bon sort d'entré de jeu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 14:29:04 Sujet du message :

Je dois encore tester mais j'ai constaté ceci:

Un sorcier, prenant la classe de prstige de champion occultiste ne peut PAS changer ces sorts, meme tout les niveaux pairs.....

Je dois retester si un sorcier pur le peu....mais je pressent un bug...Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 14:49:08 Sujet du message :


Phoenix d'arwin a écrit :
et non ce n'est ni l'un ni l'autre

mais une application d'une règle de 3.5


manuel du joueur a écrit :
Lorsqu'il atteint le niveau 4, et tous les 2 niveaux d'ensorceleur après cela (niveau 6, 8, etc...), un ensorceleur peut choisir d'apprendre un nouveau sort à la place de l'un de ceux qu'il connaît déjà. L'ensorceleur " oublie " alors un sort au profit d'un autre. Le niveau du nouveau sort doit être identique à celui du sort oublié, et ce niveau doit être inférieur de 2 niveaux au plus haut niveau de sorts accessible au personnage. Par exemple, en arrivant au niveau 4, un ensorceleur peut échanger un sort de niveau 0 (soit deux niveaux en dessous du 2e, qui est le plus haut niveau de sorts accessibles à un ensorceleur de niveau 4) contre un autre sort de niveau 0. Un ensorceleur ne peut échanger qu'un seul sort à chaque fois, et doit choisir s'il procède à un échange en même temps qu'il apprend de nouveaux sorts, lors du passage de niveau.
sur le coup vaut mieux choisir de bon sort d'entré de jeu
Ok. C'est contraignant, mais beaucoup moins que ce que je pensais. En tout cas pour les ensorceleurs, pour les bardes ça rigole moins. D'un autre côté ils ont leurs chants et leurs compétences martiales pour compenser.
Mon problème n'est pas d'avoir choisi les mauvais sort, mais que je changeais en cours de partie pour diversifier mon ensorceleur et l'adapter au mieux à la situation.
Par exemple : dès que possible je prenait fléau d'Isaac. Par la suite, je prenais fléau d'Isaac majeur et je remplaçais sa version plus faible par une attaque élémentaire ou un buff. Vu le nombre sorts par jour d'un ensorceleur, ça ne sert pas à grand chose d'avoir les deux Isaac.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.514ms