La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 01:34:27


  Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 11:11:44 Sujet du message : Roublard[10] Duelliste[10]

bonjour a tous !
je réfléchis (oui ça m'arrive Razz ) a un perso multi : Roublard[10] Duelliste[10]

mais en lisant plus en avant :

Citation :
Défense astucieuse
Quand il ne porte ni armure, ni bouclier, le duelliste ajoute son modificateur d'Intelligence à la CA,
à raison d'un point maximum par niveau de duelliste.
en gros, il faut qu'il n'ai rien sur lui ? même pas l'armure légère du roublard ?
question "conne" mais quand on porte rien, on est bien moche (l'espece de "juste-au-corps"...) donc bon... c'est pas sex quoi Laughing
et en plus de la DEX, il faut monter l'INT ?

sinon, par "arme perforante légère" ils entandent la Rapière je suppose ?

merci !
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
rhagor
Novice
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 11:30:34 Sujet du message :

dans le jeu, t'a aussi les robes, et les vetement, qui en sont pas consideré comme des armure... et qui peuvent te donner de la défense sur autre chose que les dégats classique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 11:44:05 Sujet du message :

je viens de voir ça dans le modul de Cassin Smile
différente tennu assez jolie Smile c'est très bien.

par contre, si je comprends bien Défense astucieuse,
au lvl 10 de duelliste, on gagne 10 points de vie si l'on ne porte pas d'armure...
ça vaut le coup ? compte-tenu de la baisse de CA ?
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 13:22:10 Sujet du message :

Voui, t'as pas compris Smile

Pour le cas du duelliste, c'est comme pour le moine et la sagesse. Le bonus d'intelligence compte pour la CA s'il ne porte pas d'armure. La seule petite différence c'est qu'il ne compte qu'à hauteur du niveau du duelliste. Pas clair ? un exemple.

Prend un perso avec 14 d'intelligence de base et un bonus via item de 2, soit 16 au total. Si ton perso ne porte pas d'armure, la progression de la CA est la suivante :
Perso non classé duéliste CA = X
Duéliste niveau 1 CA = X+1 (j'ajoute le bonus qui vient de l'intelligence mais limité par le niveau du duéliste)
Duéliste niveau 2 CA = X+2 (pareil)
Duéliste niveau 3 CA = X+3
Duéliste niveau 4 CA = X+3 (le bonus d'intelligence est de 3 avec 16 dans la carac, donc on monte pas plus)

En aucune façon ça ajoute des points de vie comme tu le laisses entendre.


Citation :
compte-tenu de la baisse de CA
Où vois-tu que le CA baisse ? Parce que tu n's pas une super full-plate de la mort ? Un petit remarque à ce sujet. Je te fais remarquer que si ta dex est importante, les armures 1/8 (armure de cuir de base) ou 8/1 (harnois) (le premier nombre correspond à la CA de l'armure, le second au modificateur de dex max) te permetttent d'avoir la même CA, soit 9 ! La seule possibilité pour aller plus haut est de porter un vêtement et d'avoir 30 au moins de dex, là ta CA passe à 10. Donc je ne vois pas en quoi tu "perds" de la CA. Par contre, ça demande des concessions.

Pour moi le meilleur dueliste est fait sur la base d'un elfe, avec tout les dons de combat à 2 armes (puisque tu ne peux pas porter de bouclier), un dex très haute (pour ne pas dire maximisée) et une intelligence haute pour bénéficier d'un boost de CA. Des items qui augmentent dex et intelligence sont très bien. Pour le bi-classage, guerrier, rôdeur ou roub vont bien. Et avec le roub et une bonne intelligence, tu vas avoir un nombre de points de comp énorme.

Ensuite pour l'arme, c'est "arme perforante légère OU à une main" et je pense que ça correspond exactement aux armes décrites dans le don d'attaque en finesse (dague, épée courte, hachette, kukri, ... ET rapière).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 15:51:52 Sujet du message :

merci parton Wink
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 16:13:07 Sujet du message :


lamia16 a écrit :
merci parton Wink
De rien jeune padawan, toujours un plaisir de te filer un coup de main Wink

Au fait, il est possible de modifier un peu ce template pour ajouter la parade. Ca peut se révéler assez efficace. On a une petite discussion sur JoL à ce propos... mais je fais pas de pub hein... tralala
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tarkshaan
Novice
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 16:29:17 Sujet du message :


Berserker a écrit :
Pour moi le meilleur dueliste est fait sur la base d'un elfe, avec tout les dons de combat à 2 armes (puisque tu ne peux pas porter de bouclier), un dex très haute (pour ne pas dire maximisée) et une intelligence haute pour bénéficier d'un boost de CA.
Me semble bien que le dueliste ne doit rien avoir dans sa deuxième main s'il veut bénéficier de ses bonus aux dégats avec les armes. Donc le combat 2 armes ne me parait pas être la solution, le dueliste c'est une arme a 1M et l'autre main dans le dos Wink Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gehem
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 16:35:08 Sujet du message :

Le Tiefling convient parfaitement a la classe de dueliste.
A noter que la parade ne tient pas compte de la CA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 16:39:55 Sujet du message :

D'après ce que je peux voir un peu partout, il ne doit pas porter d'armure ni de bouclier. Nulle part il n'est dit qu'il ne doit pas non plus porter d'arme dans sa seconde main. C'est un combattant "léger à 1 main" et non un combattant "à 1 arme".

Mais tu me mets le doute, il faudrait tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phoenixqc79
Chevalier
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Québec
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 05:15:19 Sujet du message :

Testé, et effectivement, on ne peut rien avoir dans la 2e main.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 08:17:21 Sujet du message :

Parade a l'air super oui, (j'ai lu ça "quelque-part"Embarassed)
apres c'est 1 seul arme effectivement, et beaucouuuuuuup de DEX
(avec attaque en finesse, c'est la DEX et non la FORCE qui donne les dégats donc je met 10 en force ?)

sinon, j'hésite toujours a partir d'une base guerrier ou voleur...
je vais aussi regardé de ce pas comment avoir "chance des héros"
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jumesyn
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 08:58:08 Sujet du message :


lamia16 a écrit :
(avec attaque en finesse, c'est la DEX et non la FORCE qui donne les dégats donc je met 10 en force ?)
je vais aussi regardé de ce pas comment avoir "chance des héros"
non non non, attaque en finesse te permet d'ajouter ton modificateur de Dex à ta BA plutôt que celui de Force, mais les dégats sont toujours basés sur le modificateur de Force ^^

Chance des héros, tu peux le prendre UNIQUEMENT au premier niveau (donc à la création du perso) car c'est un trait de personnalité (ou un truc dans le genre Wink )
_________________
=> SecuROM rend impuissant votre ordinateur
=> SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons
Ouais, SecuROM c'est pire que certains hommes politiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 09:50:49 Sujet du message :

Mouais c'est bien chiant tout ça. Ca nerf pas mal mes idées de perso basé sur duelliste. En même temps, les 7 attaques avec une rapière qui fait 3d6 Embarassed c'était un peu osé.

Bon bon tant pis. Mais toujours est-il que la parade semble en effet valoir le coup, que ce soit en duelliste OU en perso 2 armes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 10:21:10 Sujet du message :

Bonjour tout le monde Smile
Pour la parade, vous avez l'air de trouver ça bien alors peut être pourriez vous m'expliquer un peu car j'ai un peu de mal à trouver le côté positif du truc:
On ne peut effectuer qu un nombre limité de parades donc à quoi bon s'ils sont 4 ou 5 sur vous? C'est sûr qu'en 1 contre 1, l'intérêt augmente..et encore.. ne faut il pas que l'autre en face fasse un echec critique pour qu'il y ait contre-attaque? Et quid de tout ce temps perdu à attendre l'ouverture pendant que les mages derrière les bourrins vous plombent le popotin à coup grenaille magique? Smile
J'avais essayé un moine avec un haut niveau de parade mais on s'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie à attendre l'ouverture, c'est atroce Smile
Je sais que la parade devrait faire partie inhérente d'un combat de duelliste mais pour moi, ça n'aurait jamais dû se mettre en tant que mode mais plutôt moins efficace mais utilisable passivement, vous ne trouvez pas? En plus switcher entre plusieurs modes en plein combat, je trouve que ça répond de façon assez lente donc c'est coton pour changer de tactique Smile
Merci d'éclairer mon humble lanterne sur la parade si je n'ai rien compris à ce sujet Smile
Bonne journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 10:50:15 Sujet du message :

Alors... Oui on est limité à un certain nombre de parades égales à ton nombre d'attaques. Soit 4 pour un perso à 1 arme et au maximum 7 pour un dual-wield. C'est vrai que si tu as 2 ou 3 adversaires, c'est plus complexe, voir mortel. D'un autre côté quand tu es confronté à 3-4 adversaires, en général ce ne sont pas des boss sinon même sans parade tu es mal barré. Donc contre des mobs faciles, la parade ne sert à rien voui.

C'est vrai que présenté comme ça tu casses pas mal la parade Embarassed

Ensuite sur le fonctionnement : l'attaque adverse est opposée à ta compétence de parade. Si tu fais plus, tu pares. Si tu fais 10 de plus (ou 5 avec le bon don) tu pares et tu ripostes (sachant que ta riposte s'oppose à la CA, il faut donc un bon niveau d'attaque).
Ainsi, si ta parade est égale au niveau d'attaque adverse, tu es perdant. Si elle est de 10 (5)supérieur, il y a égalité (ton adversaire te touche moins et tu ripostes plus). Si ta parade est de 20 supérieure, ton adversaire ne te touche QUE sur un 20, là ça commence à être pas mal. Si elle est de 30 (25 avec le don) supérieure... Alors là c'est un autre monde : ton adversaire ne te touche qu'avec un 20 et tu ripostes à toutes ses attaques.

L'avantage est d'avoir une parade supérieure à la CA : tu es alors moins facilement touchable, même si tu perds en attaque. Par contre oui, ça rend les combats très longs. Mais en multi ça doit vraiment être le pied de ridiculiser son adversaire Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 11:46:20 Sujet du message :

Sur NWN1 ça n'était jamais utiliser... jugé inutile (et a raison) il faut jouer un perso qui ne fait que ça pour que se soit rentable. Sinon oui avec le bon perso c'etait efficace mais lennnnt tres lennnt... et puis on pouvait pas contrer les coups critiques et des que plusieurs mecs se mettent sur toi c'est la fin, sans parler de se qu'il se passe quand les 2 adversaires sont en mode parade (rien non ?).


Si je ferais un module là, parade virait et serait remplacer par Position Defensive (un vrai truc qui existe...).
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 13:37:59 Sujet du message :


jumesyn a écrit :
Chance des héros, tu peux le prendre UNIQUEMENT au premier niveau (donc à la création du perso) car c'est un trait de personnalité (ou un truc dans le genre Wink )
oui... dans le PDF c'est écrit... mais moi, je ne le vois jamais apparaitre...
j'ai Borné, brute etc... mais pas chance de héro... pour le débloquer il faut peut-etre avoir une stat précise ? genre minimum 12 en cha ?

pour le duellist, dans mon imaginaire c'est, comme le dit Mr fish, un combatant (comme un pirate) et non un escrimeur qui attend puis pare... puis attend...
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 13:45:34 Sujet du message :

Je suis d'accord, le fonctionnement de la parade dans D&D, excusez-moi de l'expression, est à chier. Ce n'est pas un mode de combat qui te donne la possibilité de gagner, mais un mode de défense qui statistiquement t'amène à perdre. Perso si je l'utilise ce sera pour le fun en serveur RP (j'ai l'idée de perso depuis un bon bout de temps) histoire de sortir des combattants conventionnels.

Dans mon esprit la parade te permet de temps en temps (comparaison de compétence contre attaque adverse) de bloquer au prix d'une de tes attaques l'une des attaques adverses et de permettre d'enchaîner sur une attaque d'opportunité. Comme le dit awesoc, ce serait une comp passive plutôt qu'un mode de combat.

Bah, c'est comme ça Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 14:12:20 Sujet du message :

Hmm donc bilan, la parade, c'est pas la panade ! Very Happy (désolé, c'est très mauvais, je suis en pleine digestion Confused)
1-Il faut être plus balese que l autre en face pour pouvoir le contrer souvent -> si on se frotte à quelqu'un de son niveau, on est en droit d'avoir un score d'attaque relativement proche de sa compétence en parade, sachant qu'on ne pourra jamais mettre plus qu'un point en parade à chaque montée de niveau et 4 au max lors de la personnalisation de la classe au départ, ou je me trompe?
2-s'il y a une meute (et il y a souvent une petite meute autour d'un boss dans la campagne officielle, plus des meutes un peu partout donc les ennemis solitaires pas baleses, j'en ai point encore vu Embarassed), il y a plus qu'à courir si on porte peu d'attaques.
3-et contre les archers, hmm? Je doute que le pareur arrête la flèche et la renvoie avec les dents, si? Very Happy Il y a encore le problème des projectiles de mages

En bref, j'ai plus l'impression qu'un type avec des dons puissants d'esquive comme ceux inhérents aux moines aura plus de chance de s'en sortir qu'un bon pareur (je pense notamment à la déviation des projectiles du moine et à son evasion totale -ou un nom dans le genre-)
Et pour Lamia, as tu bien regardé tout tout tout en bas des dons à prendre quand tu crées le perso? Je dois dire que je l'ai toujours trouvé en disponibilité mais que j'ai essayé des persos avec du charisme donc c'est peut être un truc à tester, tu as raison Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phoenixqc79
Chevalier
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Québec
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 14:42:55 Sujet du message :

Parade, c'est le skill le moins utile de se jeux, quand j'ai vu cétais un don de duelliste, j'ai fais, arg un don gaché. Par contre le 2d6 est très interessant Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 15:12:42 Sujet du message :

Alors pour te répondre awesoc :
1) c'est finalement plus facile d'être plus balaise en parade qu'en attaque. Il y a déjà une différence de 3 au niveau 20, et tu as des dons ou des compétences de classe qui te permettent d'augmenter. Je ne parle pas non plus de l'équipement où il est plus facile d'avoir +5 en parade qu'une arme +5 Rolling Eyes
J'ai fait quelques calculs, avec un duelliste bien monté il est facile d'avoir plus de 10 points d'écart entre la compétence et le bonus d'attaque du bourrin de base.

2) Il faut que ton perso ai le maximum d'attaque pour la parade sinon c'est mort. Ensuite, le but n'est pas d'utiliser la parade tout le temps non plus. Contre une horde de mobs faciles, tu y vas en attaque normale, pas en parade. Une petite remarque quand même que j'ai oublié de faire. Ce n'est pas parce que tu pares que ta CA n'est pas prise en compte. Si tu ne pares pas un coup il faut encore que le coup touche. Donc contre plusieurs adversaires ce n'est pas tant un problème que ça. C'est comme quand tu combats en normal : tu te concentres sur un adversaire mais ça n'empèche pas les autres de taper Razz

3) contre les archer et mago, même réponse que ci-dessus. On fait pas du tout noir ou tout blanc : la parade peut servir souvent, mais pas tout le temps non plus. Contre un mago ou un archer tu tapes c'est évident !

En tout cas la parade de projectiles c'est un tout autre sujet je trouve. Et les dons d'esquive totale ne correspondent pas à une situation de combat mais pour éviter les sorts et pièges...
En tout cas j'espère montrer un de ces jours que la parade peut valoir le coup (j'aime les défis Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jumesyn
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 17:23:45 Sujet du message :

Perso, je suis plutôt de l'avis de berseker...

Avec un guerrier/duelliste [10/10] tu peux aisément atteindre en parade 41 si je me trompe pas... 23 de compétence, disons +5 par la Dex, +10 par le don du duelliste [8] qui rajoute son niveau à la parade, +3 avec le don Talent (Parade)...
et ce sans ajouter le moindre objet... et en sacrifiant un don...
Car si tu rajoutes une ceinture d'agilité +6, ta Dex passe à +8, donc on atteind 44 en parade...
Et si ensuite tu rajoutes un objet qui fait +5 en parade... on passe à 49...
Pour le peu qu'un barde te buff tes compétences Oo

Je connais pas beaucoup de persos qui atteingnent plus de 40 en BA au niveau 20... même en imaginant le pire des cas, ou tu fais que des 1 (je sais pas si la parade fumble), en face faut faire minimum 11 sur le D20 pour pouvoir te toucher... Avec le don "science de la parade" tu contres systématiquement sur un jet à 15 en ignorant le cas du critique (40+19=59 vs 49+15=64, soit +5 en faveur de la parade et donc contre ^^). Et même sur les critiques faut encore passer la CA, qui est tout de même correcte je pense pour un duelliste, avec les bonus d'inté, de dex et d'acrobatie...

Donc à mon avis, en pvm, ça doit bien gérer et en pvp, idem.

Pour ce qui est des archers, niveau 9 le duelliste gagne le don "Parade de Projectiles", qui dévie le premier projectile de l'assaillant sur le round, sur les projectiles suivants, le jet d'attaque est moins bon, et faut à nouveau passer la CA...

Alors, frisquet au début sur la parade, mais à l'heure actuelle, si on ne me démontre pas que je me plante, je dis oui ! Et un grand oui, surtout en multi pour gérer des pvps difficiles.

Edit : j'ai oublié de parler de la BA du duelliste, qui, étant basé sur la Dex (attaque en finesse en pré-requis), ne souffre absolument pas de l'optimisation de la parade.
_________________
=> SecuROM rend impuissant votre ordinateur
=> SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons
Ouais, SecuROM c'est pire que certains hommes politiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 17:53:37 Sujet du message :

Keuool !!!
Un copaing \o/

Pour enfoncer un peu plus le clou, je fais remarquer qu'on peut monter plus haut en parade qu'en CA avec ce genre de perso (sans buffs, sinon ça doit être kif-kif). Donc en parade tu as moins de chances de te prendre des coups. En tout cas ça risque de grandement surprendre certains bourrins qui vont arriver en full-plate et pavois, face à une petite elfe en string avec un cure-dent.
Au maximum, pour un perso elfe, on peut monter sans équipement à 43 en parade. En ajoutant les bonus de dex et de parade, on peut aller loin.

C'est vrai que tout va dans le bon sens : grosse dex, donc grosse BA/CA/parade. Et on compense la faiblesse de l'arme par les bonus du duelliste. L'idéal (difficile à atteindre je pense en PvP mais pas en PvE) est d'avoir un écart de 19 au moins entre la parade et la BA adverse. Rien que pour le plaisir de ne voir passer les attaques que sur des 20.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 18:28:41 Sujet du message :

c'est vrai qu'un elfe serait pas mal mais lequel ?

Citation :
Elfes de Lune :+2 en Dextérité, -2 en Constitution
pas mal... disons raisonnable.


Citation :
Drows : +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, +2 en Charisme, -2 en Constitution
ça m'a l'air pas mal... toute-fois 2 choses vraiment chiant : "Sensibilité à la Lumière" + "Ajustement de Niveau : +2."


Citation :
Elfes des Bois : +2 en Force, +2 en Dextérité, -2 en Constitution, -2 en Intelligence
c'est mieu mais moins d'int donc comme c'est un peu utile aux duellistes... (mon choix donc)
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 18:37:30 Sujet du message :

Elfe des bois et elfe de lune c'est pareil à mon avis. Vu que tu dois mettre des points en force (pour porter et augmenter un peu les dégats) et en int (pour le duelliste) et que tu ne pourras pas en mettre trop (tu vas déjà en passer pas mal en dex) je pense que le malus et le bonus se compensent.

Si tu comptes booster l'int pour augmenter la CA, alors mieux vaut l'elfe de lune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.63ms